Fernando Santos sélectionneur du Portugal

Modififié
3 13
C'est bon. On connaît le nouveau sélectionneur du Portugal.

Il s'agit de Fernando Santos, 60 ans, sélectionneur de la Grèce durant le dernier Mondial. L'ancien joueur de Estoril-Praia et Maritimo est loin d'être un inconnu au Portugal puisqu'il est le premier coach à avoir entraîné Benfica, le FC Porto et le Sporting.

Il prend ainsi la succession de Paulo Bento, viré après un Mondial calamiteux avec une élimination au premier tour et une défaite à la maison face à l'Albanie en éliminatoires de l'Euro 2016. Avec la Grèce, Fernando Santos est allé jusqu'en quart de finale de l'Euro 2012 et en huitième du Mondial brésilien, face au Costa Rica. Durant cette rencontre, il avait été expulsé et avait écopé de huit matchs de suspension.

Le premier match de Fernando Santos à la tête de la sélection aura lieu le 11 octobre prochain, face aux Bleus, au Stade de France. Trois jours après, il faudra aller récupérer les points perdus contre l'Albanie, au Danemark...

Bon courage à lui. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mouais...Pas le meilleur choix, au Portugal il n'a guère brillé même si il coachait la belle équipe de porto des zahovic, drulovic, capucho et jardel...
Un "top" en Grèce par contre.
Je ne suis pas sur qu'il amène de nouvelles idées en sélection...
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Comment il va faire pour composer une sélection Santos??
Lefootologue Niveau : DHR
Joli jeu de mot !
Bon choix par défaut. Dans un an il est viré et Jésus arrive.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 13