Fernando Santos sélectionneur du Portugal

Modififié
3 13
C'est bon. On connaît le nouveau sélectionneur du Portugal.

Il s'agit de Fernando Santos, 60 ans, sélectionneur de la Grèce durant le dernier Mondial. L'ancien joueur de Estoril-Praia et Maritimo est loin d'être un inconnu au Portugal puisqu'il est le premier coach à avoir entraîné Benfica, le FC Porto et le Sporting.

Il prend ainsi la succession de Paulo Bento, viré après un Mondial calamiteux avec une élimination au premier tour et une défaite à la maison face à l'Albanie en éliminatoires de l'Euro 2016. Avec la Grèce, Fernando Santos est allé jusqu'en quart de finale de l'Euro 2012 et en huitième du Mondial brésilien, face au Costa Rica. Durant cette rencontre, il avait été expulsé et avait écopé de huit matchs de suspension.

Le premier match de Fernando Santos à la tête de la sélection aura lieu le 11 octobre prochain, face aux Bleus, au Stade de France. Trois jours après, il faudra aller récupérer les points perdus contre l'Albanie, au Danemark...

Bon courage à lui. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mouais...Pas le meilleur choix, au Portugal il n'a guère brillé même si il coachait la belle équipe de porto des zahovic, drulovic, capucho et jardel...
Un "top" en Grèce par contre.
Je ne suis pas sur qu'il amène de nouvelles idées en sélection...
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Comment il va faire pour composer une sélection Santos??
Lefootologue Niveau : DHR
Joli jeu de mot !
Bon choix par défaut. Dans un an il est viré et Jésus arrive.
Jean Culassec Niveau : CFA2
Il va surtout sortir ses quilhões et les poser sur la table!
On a une génération prometteuse qui est peut-être en train de pointer le bout de son nez
( Marcos "Rony" Lopes, Ivan Cavaleiro, Bernardo Silva, JC Teixeira, Bruno Fernandes, Rafa, Mané, Cancelo, et d'autres ), à lui de les intégrer petit à petit.
Hâte de voir la liste pour le match contre la France, j'espère quelques bonnes surprises.
Il fait partie de la team Mendes lui ou pas ? Si c'est le cas, bon courage pour les portugais...
mixmaster Niveau : DHR
Message posté par ruicosta10
Mouais...Pas le meilleur choix, au Portugal il n'a guère brillé même si il coachait la belle équipe de porto des zahovic, drulovic, capucho et jardel...
Un "top" en Grèce par contre.
Je ne suis pas sur qu'il amène de nouvelles idées en sélection...

Ouais quand tu vois qu'en sélection Grecque, il prenait tous les anciens genre Karagounis (37 ans), Katsouranis (35 ans) et compagnie. C'est pas forcément un adepte de la jeunesse le gars !
Castelejo24 Niveau : CFA2
Le truc c'est que si on le juge sur les résultats c'est pas mal, mais sur le fond et la forme, c'est pas demain qu'on va retrouver un jeu brillant.

Pour ce qui est des jeunes j'aimerais vraiment qu'il insuffle une nouvelle dynamique, mais je suis sceptique vu sa politique quand il était en Grèce (après peut être faisait-il avec les moyens du bord, je ne connais pas assez le foot grec pour le juger).

J'ai bien peur qu'il faille encore attendre pour le vrai renouveau, ça m'étonnerait qu'on assiste à la transformation que tout le monde attend et dont le Portugal a besoin depuis un moment maintenant.

Malgré tout et comme toujours j'ai envie d'y croire ...
Dance Crasher Niveau : CFA
Ouais, entre y croire et avoir envie d'y croire... En ce qui me concerne, je sais même pas si j'en ai envie, mais bon, s'il y a une belle surprise au bout, je demande pas mieux...
Bien vu l'aveugle !
Choisir un sélectionneur qui ne vas pas coacher pendant 1 an (sanction de 8 matchs)...
Va falloir organiser un paquet de matchs amicaux d'ici noël pour qu'il puisse coacher réellement cette équipe °_°
Ce qui serait lol (mais alors très lol) c'est qu'il se fasse virer avant d'avoir mis les pieds sur le banc de touche !!!
Je peux me tromper mais ce sera le premier sélectionneur dans cette situation, Guiness Book en vue??
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 13