Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Désignation

Fernando Santos sélectionneur du Portugal

Modififié
C'est bon. On connaît le nouveau sélectionneur du Portugal.

Il s'agit de Fernando Santos, 60 ans, sélectionneur de la Grèce durant le dernier Mondial. L'ancien joueur de Estoril-Praia et Maritimo est loin d'être un inconnu au Portugal puisqu'il est le premier coach à avoir entraîné Benfica, le FC Porto et le Sporting.

Il prend ainsi la succession de Paulo Bento, viré après un Mondial calamiteux avec une élimination au premier tour et une défaite à la maison face à l'Albanie en éliminatoires de l'Euro 2016. Avec la Grèce, Fernando Santos est allé jusqu'en quart de finale de l'Euro 2012 et en huitième du Mondial brésilien, face au Costa Rica. Durant cette rencontre, il avait été expulsé et avait écopé de huit matchs de suspension.

Le premier match de Fernando Santos à la tête de la sélection aura lieu le 11 octobre prochain, face aux Bleus, au Stade de France. Trois jours après, il faudra aller récupérer les points perdus contre l'Albanie, au Danemark...


Bon courage à lui. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié