Fernando Santos jusqu’en 2020

Modififié
15 6
Le Portugal a trouvé comment remercier Fernando Santos.

La sélection portugaise n’avait encore jamais remporté de compétition internationale avant son sacre à l’Euro 2016. À la tête de la Selecção depuis 2014, Fernando Santos a été accueilli en héros lors du retour des Portugais à Lisbonne au lendemain de la victoire contre la France en finale du championnat d’Europe. Et la FPF (Fédération portugaise de football) a annoncé dans un communiqué publié mardi soir sur son site internet que le contrat de « l’Ingénieur » , comme il est surnommé au pays, a été prolongé jusqu’à l’Euro 2020. Santos aura donc la lourde tâche d’emmener son équipe jusqu’au Mondial 2018 en Russie et tenter de faire le doublé Euro – Coupe du monde, seulement réalisé par l’Espagne en 2008 et 2010.



Libéré Santos.
MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
CDM 98 et Euro 2000, c'est pas un double?
L'Allemagne vainqueur de l'Euro 1972 et Coupe du Monde 1974.
Message posté par Jean-Bonbeur
CDM 98 et Euro 2000, c'est pas un double?


Dans l autre sens. En fait l Espagne est la seule à avoir fait un triplé, 2008, 2010 et 2012. Très, très, trèèès fort.

Santos ca a pu passer une fois, encore qu avec des poules de CDM le Portugal serait resté à quai, je vois mal le miracle se reproduire deux fois. Jurisprudence Grece 2004 + le fait que t as rarement deux fois du bol en football sur des grosses compet. Or il en faut pour gagner.

Ceci dit sa prolongation est logique.
Jamais je ne le remercierais assez pour ce qu'il a fait mais il aurait du faire une "jacquet" et partir pour laisser la place à un sélectionneur qui "construit" sur ces bases victorieuses en intégrant les nombreux jeunes très talentueux des nouvelles générations.
Là ça peut à la limite "tenir" en 2018 (à la Lemerre) mais après ça risque d'être la cata si on ne prépare pas le terrain.
Parce que lorsque je vois les euros u21, u19 ou u17 je me dis qu'il y a un super réservoir puis mine de rien, rento sanches, andré gomes, guerreiro, rafa silva, joao mario, william, danilo ont tous 24 ans ou moins! Si on y ajoute des bernardo silva, joao cancelo, ruben vezo, horta, bruno fernandes il y a de quoi faire!
Je suis juste un peu inquiet pour la sucession en défense centrale, je n'en vois pas un qui peut devenir le nouveau Pepe...
Après (hors provoc) on ne peut pas comparer Grèce 2004 et le Portugal tant ce n'est pas le même réservoir de joueur, certes le style était proche mais quand c'est l'Italie ou le Brésil qui gagne une cdm comme ça on ne parle pas de "Grèce" qui était une équipe avec aucun grand joueur , quelques "bons" joueurs mais rien de plus. Le Portugal à deux joueurs de classes mondiales, et plusieurs joueurs de très haut niveau (passé, présent ou futur)...
La seule ressemblance c'est qu'en finale c'est un joueur moyen qui marque!
la 'chèvre' qui fait taire tous les coqs...On aurait voulu l'écrire,que ce ne serait pas mieux,cette morale de l'histoire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Guirassy enfin à Cologne
15 6