En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // EURO 2016
  2. // 8es
  3. // Croatie-Portugal (0-1 ap)

Fernando Santos : « Il faut être pragmatique pour gagner »

Modififié
Le Portugal est en quarts de finale. Et face à la Pologne, il est a priori en position de force pour atteindre le dernier carré après avoir sorti la Croatie.


Mais le sélectionneur lusitanien Fernando Santos préfère la jouer pragmatique et prudent. « C'est un match très tactique, le Portugal a tenté de prendre le jeu à son compte, mais la Croatie ne nous a pas laissés le faire. Mais on ne les a pas laissés faire non plus, d'où cette configuration de match. » En clair, Fernando Santos a tenté de justifier la purge entrevue ce samedi soir à Lens. Quelque chose qu'il avait visiblement prévu : « J'avais une équipe en tête, en mesure de lutter, de faire face à ça. Nous avons fait très attention à ne pas être pris en contre. » Alors c'est clair, son Portugal doit « encore progresser sur le plan offensif » , mais il voit surtout que parfois « il faut avoir ce brin de réussite » que les Portugais ont eu sur l'action du but de Quaresma.

Cette réussite, il l'a également provoquée en étant sur ses gardes avant le match : « J'étais modérément optimiste, même si j'ai toujours cru dans les qualités de mon équipe. » La Pologne, qui se dresse en quarts, il ne la voit pas comme une formalité, mais « un match très difficile, une équipe très solide » . Et le style de jeu à prévoir pour les Lusitaniens ? Mieux vaut ne pas s'attendre trop tôt au Joga Bonito, car pour Fernando Santos, « parfois, il faut être pragmatique pour gagner. Pour les spectateurs, les journalistes, on aimerait gagner de manière spectaculaire. Mais on ne peut pas toujours gagner un tournoi de cette manière » .

Attendons-nous à de nouvelles purges. Par Nicolas Jucha, à Lens
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 19 il y a 8 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 31 il y a 10 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 166