1. // Coupe des confédérations
  2. //

Fernando Santos cible la victoire en Russie

Modififié
Fernando couteau.

Un peu moins d'un an après s'être étiqueté champion d'Europe, Fernando Santos a des ambitions avec son Portugal. Alors que la Selecção das Quinas ouvrira sa Coupe des confédérations dimanche face au Mexique à Kazan, le sélectionneur portugais a affirmé lundi en conférence de presse que son groupe était « candidat à la victoire. (...) Nous assumerons toujours nos responsabilités. Il y a un an, j'avais dit que le Portugal allait à l'Euro 2016 pour le remporter. J'avais dit que nous n'étions pas favoris, mais candidats à la victoire. Je garde la même confiance aujourd'hui. »


Santos a notamment assuré que son équipe serait ambitieuse alors qu'elle est dans le groupe A avec le Mexique, la Nouvelle-Zélande et la Russie, pays organisateur.

Attention frisson. MB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Jai eu peur... Jai cru qu'il visait la victoire en coupe du monde en 2018...

Gagne la coupe des confederations si tu veux!
Et pourquoi pas ? Cibler la victoire ce serait vraiment la moindre des choses. "Pas favoris, mais candidats à la victoire" même en CdM, ca me parait pas choquant pour cette équipe actuelle du Portugal.

J'ai l'impression que pour encore beaucoup de gens, le Portugal n'a pas remporté l'Euro dernier. Et peu importe leur parcours ils l'ont mérité.
Le Portugual est une equipe moyenne qui n'aurait jamais du gagner l'EURO, tout comme la France d'ailleurs... Pas de jaloux la dessus
Ce commentaire a été modifié.
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Mais pourtant, ils l'ont gagné cet Euro, ils l'ont gagné! C'est le seul fait qui soit, va falloir te faire une raison.
Rashtignac Niveau : DHR
Pas toujours le meilleur qui gagne au foot. En l'occurrence la France a montré si peu de choses que ce n'est pas tant un scandale de les voir gagner. (Le seul scandale étant qu'Eder marque le but de la victoire.)

Le Portugal aurait largement mérité l'Euro 2004.
Ce commentaire a été modifié.
Amoboy, je pense que c'est surtout par rapport au parcours du Portugal.
Je pense que le tableau de matchs à élimination directe du Portugal a été le plus faible qu'il m'ait été donné de voir.
Sans compter le premier tour.
Désolé, mais gagner un Euro en ayant eu comme adversaires l'Islande, l'Autriche, la Hongrie, la Croatie, la Pologne et le Pays de Galles avant la finale.... C'est d'une très grande pauvreté.
Et pourtant je suis plutôt de ceux qui estiment que le foot Portugais est sous côté en France à tord.
Et une ligne au palmarès peut être vite oubliée sans confirmation.
Qui se souvient réellement des victoires de la Tchécoslovaquie ou du Danemark à l'Euro ?
Bizarblex Niveau : DHR
pas trop d'accord avec toi kikette, même si je vois la logique, nous on a joué contre:

roumanie, albanie, suisse, irlande, islande

et puis allemagne

des parcours plutôt comparables même si on peut aussi dire qu'une équipe comme l'islande qui arrive en quarts en sortant l'angleterre est un adversaire de quarts, pas plus fort ou plus faible qu'un autre puisqu'il a réussi à arriver à ce stade de la compétition (même si les gros peuvent s'éliminer entre eux tels l'italie l'espagne et l'allemagne)


comme ceux qui dénoncent le parcours "d'europa league" que font certaines équipes en c1 comme le real l'année dernière, si une équipe arrive en quart ou en demi alors elle est un adversaire du niveau dudit quart ou demi.

je sais pas si c'est très clair mais en gros, certaines équipes ont peut-être bénéficié d'une chance, d'un hasard au tirage, et bien on en bénéficie aussi parfois sur le terrain. c'est pareil
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  23:58  //  Aficionado del Real Madrid
Note : 3
C'est un poil exagéré, ce que tu racontes, Kikette. Le football et les faits footballistiques ca peut être et rester très marquant pour l'intéressé comme ca peut être très vite oublié par l'histoire.

Ca reste du football. Personne à part l'intéressé n'en fabrique des traces pour l'histoire, personne à part l'intéressé autodidacte ne suit, n'apprend, et ne fait vivre ces traces. Et je suis certain que si demain, toi comme moi nous activons à retrouver les traces des parcours des Tchécoslovaques et des Danois en question, on y trouvera assurément des particularités qui en font des faits historiques à part entière de notre football.

Suffirait que ZizouGabor débarque avec ses gif's pour mettre tout le monde d'accord sur le fait que l'histoire oublie ce que les plus intéressés des amoureux de football peuvent vivre et revivre à volonté.
Ce commentaire a été modifié.
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Je me souviens y compris que le Danemark avait été repêché suite à l'éclatement de la Yougoslavie.

Et puis tiens, pourquoi demandes-tu qui s'en souvient, Kikette? Toi, pour commencer, pardi! Comme quoi, bien belle illustration, on a beau dire. La ligne est là, au palmarès.
Coach Taylor Niveau : DHR
Surtout que la différence c'est le Portugal c'est un pays qui compte historiquement, peut être pas vainqueur jusqu'à l'an passé, mais toujours placé, contrairement à la Grèce ou au Danemark
Note : 1
Le Danemark ainsi considéré, c'est du second degré ?

Pour rappel :
Qualifs ; second derrière la Yougoslavie, rien d'anormal quand on connaît la qualité de cette équipe à l'époque.
Alors qu'ils préparent pénards leurs valises pour des vacances en famille, les Danois sont rappelés en dernière minute pour remplacer leurs devanciers en qualifications.

Poules : Suède (organisateur), France, Angleterre.
1/2 : Pays-Bas (champion d'Europe en titre)
Finale : Allemagne (champion du Monde en titre)

Donc si, on s'en souvient de la victoire des Danois. Après on pourra pinailler que leurs deux derniers adversaires n'ont pas été en réussite, le résultat est là.
La Croatie reste une bonne équipe, Le Pays de Galle a battu la Belgique avant et finalement ils ont gagné cette finale contre cette même France qui a battu l'Allemagne juste avant.

Je veux juste dire que le Portugal serait capable de gagner contre les grosses équipes, avec leur bon réalisme, sans forcément produire un niveau de jeu supérieur et a donc toutes ses chances de faire un bon mondial.

Pour terminer le Danemark est un assez mauvais exemple pour illustrer ton argument puisqu'ils ont justement vaincu de grandes équipes (Notamment les Pays-Bas, champions en titre) avant de remporter le trophée.
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Là, tu parles de la manière! Kikette s'est pris les pieds dans le tapis... Enfin, je joue sur les mots mais cette manière de déprécier les parcours des uns ou des autres en fonction de ses affinités, ça m'agace. Champions, point.
Je pense que ce n'est pas tellement la qualité des adversaires qui est à remettre en cause mais les résultats obtenus.
Il est un peu perturbant de retrouver en finale une équipe qui n'a gagné qu'un seul match dans le temps réglementaire pour arriver en demi.
En disant ça, je ne prend absolument pas en compte le scénario des matchs.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Désolé mais je persiste et je signe.
La difficulté du parcours à été la plus faible d'un vainqueur d'un Euro.
Je vais pas faire l'historique de tous les Euros mais vous n'avez qu'à regarder les parcours des vainqueurs.

Si on mate le dernier Euro, le parcours de l'Espagne c'est Italie, Croatie, Irlande en poule puis France, Portugal, Italie.
Si vous me dites que L'Euro de l'Espagne c'est pareil niveau difficulté, désolé mais on parle pas du même sport.

Bien sûr que le Portugal a souvent été bien placé par rapport au Danemark ou à la Grèce. Et d'ailleurs je pense que ce n'et que justice que ce pays ait gagné enfin une compétition Internationale.
Mais je trouve cette victoire entâchée par le niveau global de la compétition, le parcours chaotique du vainqueur ainsi que le jeu mauvais dans l'ensemble qui etait pratiqué par le joueurs.
Alors je suis conscient que la plupart des Portugais vont venir chouiner parce que " on est les dégueulasses, ouin ouin ouin" mais c'est comme ça. Que ça plaise ou pas. J'ai assisté à la 1/2 Portugal-Galles au Parc OL, je suis désolé, ça ne jouait pas, le match était soporifique.
Et je ne suis pas un supp de l'EDF, je suis pour l'Italie alors cette finale je l'ai regardé de loin.
Lacazette de pommes Niveau : District
@Kikette
complètement d'accord avec toi. Le niveau de jeu a été affligeant lors de cet Euro. Rares sont les matches qui m'ont passionné. De mémoire, il faut remonter à 1992 pour voir un Euro aussi faible. Et encore une fois, cela n'est pas dû au nom du vainqueur. J'avais trouvé l'Euro 2004 de bon niveau.

Sérieusement, l'élargissement à 24 nous a offert des rencontres exceptionnelles avec des supporters des quatre coins de l'Europe, mais aussi des 8e de finales d'un niveau lamentable. Je ne pense pas que cela participe à un nivellement par le haut. C'est comme avoir le BAC au premier coup avec 8 de moyenne. Avec le même résultat, te voilà au deuxième tour (8e de finale). Et il hors de question que je me retape des matches comme Pays de Galles-Irlande du Nord, mais quelle purge!

Alors, certes, cela aura permis de mettre en lumière de belles histoires, comme la progression de l'Islande, mais je suis plus persuadé qu'il s'agit d'une question de génération de joueurs dans ce cas.
got_feu_dami Niveau : National
mouais j suis supp des bleus, mais après la finale en 98 / 2000, c'est un peu le trou noir pour la France.. la finale 2006 est quasi inesperée sans le retour de zizou et le trou béant de Ray, knyshna et la re re re reconquète du public par les bleus depuis...
bref ya moyen de tailler notre palamrès tout aussi facilement que celui des Toss...
Ce commentaire a été modifié.
Lacazette de pommes, je suis d'accord avec toi et je vais même plus loin dans le raisonnement.
C'et un concept qui a du mal à passer dans le sociétés. Celui qui est de dire que démocratiser au maximum un objet c'est lui faire perdre toute sa valeur.
La majorité de gens ne comprennent pas quelque chose d'aussi simple.
C'est un peu comme un boite select où il y a les plus belle femmes.
Les mec veulent tous y aller. Mais ils ne peuvent pas. Et c'est justement parce que tout le monde ne peut pas rentrer que les plu belles femmes y sont.
Tu démocratises le trucs et fais rentrer n'importe qui, les belles femmes se tirent, il n'y aura plus que des kékés, la boite coule et ferme.
Mais ça le gens ne veulent pas le comprendre. Il faut "élargir" !
Du coup ça nous donne des passionnants Islande-Autriche ou Irlande du Nord-Ukraine, des Albanie Roumanie ou des Slovaquie-PdGalles incroyables !
Ce commentaire a été modifié.
Psychedelic Train

"cette manière de déprécier les parcours des uns ou des autres en fonction de ses affinités"

Peux tu s'il te plait relire mon premier post ?
Qu'est ce que tu ne comprends pas quand je dis que je trouve que le foot Portugais est sous côté en France et que je l'estime ?
Mais certains d'entre vous savent lire ou bien ?
Tu me dis que je mets les pied dans le tapis mais toi tu te vautres dans le caniveau là.
Lacazette de pommes Niveau : District
L'analogie m'a fait rire, mais est plutôt bien trouvée :)
Bon, c'est vrai, en 2016, les femmes n'étaient pas aussi belles que d'habitude, mais par contre, on a eu droit à des kékés de compet'!

C'est l'exclusivité qui donne la valeur. Accéder à l'Euro doit être un objectif ultime à atteindre pour les petites nations, et à 24, forcément, cela devient plus facile.
Mais attends, la CDM à 48 pays va nous réserver des affiches improbables. Le divertissement du spectateur en sortira grandi!
Et je rajouterais même, une CDM à 48 et pourquoi pas tous les 2 ans !
et la Grèce a gagné l'Euro 2004 aussi
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Kikette,

Comme je le disais, je jouais sur les mots et te chambrais gratuitement.

Ceci dit, je persiste et signe, moi aussi. Ok, tu ne supportes pas les bleus mais l'Italie : je suppose que si l'Italie avait joué le football du Portugal 2016, on aurait entendu parler de partout de génie tactique. Cette idée n'est pas nouvelle, je ne fais que la reprendre, et à bon escient, il me semble. Le quatenaccio des 90s, je m'en souviens comme de quelque chose de loué au plus haut point!

Ensuite, il faut bien parler du niveau général de cet Euro qui, ok, s'est nivelé par le bas. Partant de là, alors le Portugal a gagné un Euro où tout le monde était médiocre. Ca n'en reste pas moins qu'ils l'ont gagné et qu'à un moment où tout le monde était médiocre, ben ils ont été les meilleurs, ont mieux géré. Après, on peut faire intervenir plein de "si" : le niveau général s'est-il élevé ou pas, intrinsèquement, depuis la compétition précédente? Ne serai-ce pas la cause du style de jeu adopté par tous? Est-on a un tournant tactique, après que durant des années, personne n'ait su faire face au tiki taka espagnol, comme à d'autres styles dans les compétitions antérieures?

Nivellement par le bas avec plus d'équipes mais autant de joueurs autorisés que par le passé. Y'a pas eu des matches en plus? Cela n'a-t-il pas obligé les coaches à gérer au mieux leur effectif? On se souvient que la défense définitive du Portugal ne s'est mise en place (ou n'a été révélée) qu'au sortir des poules : ça peut être un indice de la gestion de Fernandes là où d'autres ont joué toujours avec le même onze.

Donc, mes arguments sont peut-être moins convaincants que les tiens, mais je garde ma ligne de mire : au palmarès, ça fait une ligne. Et après 2000, 2004, 2006 et même 2010 pour ce que j'ai vu, et j'en oublie peut-être, après 1966 (ou 68, j'ai pas le temps de vérifier) pour ce que je n'ai pas vu, ben juste merci pour cette ligne, malgré la manière, parce que le joga bonito, c'était super, mais en attendant, ils se faisaient toujours sortir pas plus vicieux! E eu estava farto disso = j'en avais marre! Voilà mon point de vue, même si, d'une manière je comprends le tien.

Après, je faisais référence, par exemple et pour les équipes que je suis de plutôt près, à toutes ces analyses du parcours pour le RM champion d'Europe 2016, bien que le parcours 2017 ait mis l'avant dernier un peu en sourdine. L'EL de MU cette année, où les plus mauvais relèvent un parcours "bien léger". Mais c'est qu'il fallait les passer les tours, tout de même! Pourquoi d'autres ne l'ont pas fait? Des mauvais choix? De la médiocrité? Non, à la fin, y'a un gagnant, on peut parler de plein de trucs, mais c'est le nom du vainqueur qui reste gravé sur la coupe, et peu peuvent se targuer d'arriver proprement à la récompense ultime (parcours, décisions arbitrales, manque de joueurs clés en face, etc, etc : les règles, le jeu, le football).
Psychedelic Train

Je te rejoins sur un argument que tu as donné.
En effet, peut-être qu'il fallait en arriver là pour se "dépuceler" au niveau palmarès.
Je comprends tout à fait qu'en tant que supporter du Portugal, on puisse en avoir marre d'avoir du beau jeu mais de se faire avoir à la fin.
Après je pense toujours que le tableau final du Portugal était d'une faiblesse extraordinaire lors d'une compétition Internationale.
Mais je ne leur jette pas la pierre, ils ont assuré leur statut de favori jusqu'aux 1/2 finales et battre la France à l'extérieur lors d'une compétition qu'elle organise, c'est énorme, on s'en rend pas compte.

Concernant l'Italie que je supporte, si tu savais le nombre de fois où je me suis énervé lorsqu'ils jouaient avec le frein à main....
23 réponses à ce commentaire.
Caro_Massalia Niveau : District
On est clairement entré depuis 2014 dans un cycle où les équipes pro-actives qui cherchent à contrôler le ballon et avoir l'initiative du jeu sont débordées par des équipes "de contre" (pour faire vite).

Dans ces cycles là, les noms des vainqueurs de coupes sont assez aléatoires, donc une équipe juste correcte comme le Portugal peut l'emporter... mais on dit aussi que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Tout à fait -> "[...] (pour faire vite)." L'occupation des espaces vis à vis desdits modèles de jeu a beaucoup évolué... Jusqu'au point de parvenir à remporter la maîtrise du rythme du jeu (hauteur du pressing, modalités de pressing, comportement après la récupération, etc.).
On devrait mettre ce post en sticky pour tous les articles qui reviennent sur l'euro 2016, ça éviterait des débats stériles.
Guardiola and Xavi hate this.
3 réponses à ce commentaire.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 2
Hop hop hop on va se calmer mon coco, hein. On peut tromper mille fois une personne mais on peut pas... Non attendez, on peut tromper une fois une personne mais... Non, on peut tromper mille fois mille personne...

Enfin bref, il va pas nous la refaire cette fois.

(J'aurai l'air con s'ils gagnent... allez, cadeau http://www.sofoot.com/et-si-le-portugal … 09902.html).
Rashtignac Niveau : DHR
Un miracle, t'as tellement bien fait de ressortir ça !

Au hasard :
LoloB Niveau : CFA2
lundi 12 octobre 2015 // 17:51
Note : 4
Perso, tant qu'Eder sera sur le terrain, je vois pas comment c'est possible.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
Les commentaires sont justes MA-GI-QUES.
La définition de la malédiction So Foot.

Le pire, c'est qu'on peut même pas leur en vouloir vu que personne n'avait prédit ce scénario.
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 9
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2