1. // Coupe des confédérations
  2. //

Fernando Santos cible la victoire en Russie

Modififié
Fernando couteau.

Un peu moins d'un an après s'être étiqueté champion d'Europe, Fernando Santos a des ambitions avec son Portugal. Alors que la Selecção das Quinas ouvrira sa Coupe des confédérations dimanche face au Mexique à Kazan, le sélectionneur portugais a affirmé lundi en conférence de presse que son groupe était « candidat à la victoire. (...) Nous assumerons toujours nos responsabilités. Il y a un an, j'avais dit que le Portugal allait à l'Euro 2016 pour le remporter. J'avais dit que nous n'étions pas favoris, mais candidats à la victoire. Je garde la même confiance aujourd'hui. »


Santos a notamment assuré que son équipe serait ambitieuse alors qu'elle est dans le groupe A avec le Mexique, la Nouvelle-Zélande et la Russie, pays organisateur.

Attention frisson. MB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Jai eu peur... Jai cru qu'il visait la victoire en coupe du monde en 2018...

Gagne la coupe des confederations si tu veux!
Et pourquoi pas ? Cibler la victoire ce serait vraiment la moindre des choses. "Pas favoris, mais candidats à la victoire" même en CdM, ca me parait pas choquant pour cette équipe actuelle du Portugal.

J'ai l'impression que pour encore beaucoup de gens, le Portugal n'a pas remporté l'Euro dernier. Et peu importe leur parcours ils l'ont mérité.
Le Portugual est une equipe moyenne qui n'aurait jamais du gagner l'EURO, tout comme la France d'ailleurs... Pas de jaloux la dessus
Ce commentaire a été modifié.
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Mais pourtant, ils l'ont gagné cet Euro, ils l'ont gagné! C'est le seul fait qui soit, va falloir te faire une raison.
Rashtignac Niveau : DHR
Pas toujours le meilleur qui gagne au foot. En l'occurrence la France a montré si peu de choses que ce n'est pas tant un scandale de les voir gagner. (Le seul scandale étant qu'Eder marque le but de la victoire.)

Le Portugal aurait largement mérité l'Euro 2004.
Ce commentaire a été modifié.
Amoboy, je pense que c'est surtout par rapport au parcours du Portugal.
Je pense que le tableau de matchs à élimination directe du Portugal a été le plus faible qu'il m'ait été donné de voir.
Sans compter le premier tour.
Désolé, mais gagner un Euro en ayant eu comme adversaires l'Islande, l'Autriche, la Hongrie, la Croatie, la Pologne et le Pays de Galles avant la finale.... C'est d'une très grande pauvreté.
Et pourtant je suis plutôt de ceux qui estiment que le foot Portugais est sous côté en France à tord.
Et une ligne au palmarès peut être vite oubliée sans confirmation.
Qui se souvient réellement des victoires de la Tchécoslovaquie ou du Danemark à l'Euro ?
Bizarblex Niveau : DHR
pas trop d'accord avec toi kikette, même si je vois la logique, nous on a joué contre:

roumanie, albanie, suisse, irlande, islande

et puis allemagne

des parcours plutôt comparables même si on peut aussi dire qu'une équipe comme l'islande qui arrive en quarts en sortant l'angleterre est un adversaire de quarts, pas plus fort ou plus faible qu'un autre puisqu'il a réussi à arriver à ce stade de la compétition (même si les gros peuvent s'éliminer entre eux tels l'italie l'espagne et l'allemagne)


comme ceux qui dénoncent le parcours "d'europa league" que font certaines équipes en c1 comme le real l'année dernière, si une équipe arrive en quart ou en demi alors elle est un adversaire du niveau dudit quart ou demi.

je sais pas si c'est très clair mais en gros, certaines équipes ont peut-être bénéficié d'une chance, d'un hasard au tirage, et bien on en bénéficie aussi parfois sur le terrain. c'est pareil
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  23:58  //  Aficionado del Real Madrid
Note : 3
C'est un poil exagéré, ce que tu racontes, Kikette. Le football et les faits footballistiques ca peut être et rester très marquant pour l'intéressé comme ca peut être très vite oublié par l'histoire.

Ca reste du football. Personne à part l'intéressé n'en fabrique des traces pour l'histoire, personne à part l'intéressé autodidacte ne suit, n'apprend, et ne fait vivre ces traces. Et je suis certain que si demain, toi comme moi nous activons à retrouver les traces des parcours des Tchécoslovaques et des Danois en question, on y trouvera assurément des particularités qui en font des faits historiques à part entière de notre football.

Suffirait que ZizouGabor débarque avec ses gif's pour mettre tout le monde d'accord sur le fait que l'histoire oublie ce que les plus intéressés des amoureux de football peuvent vivre et revivre à volonté.
Ce commentaire a été modifié.
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Je me souviens y compris que le Danemark avait été repêché suite à l'éclatement de la Yougoslavie.

Et puis tiens, pourquoi demandes-tu qui s'en souvient, Kikette? Toi, pour commencer, pardi! Comme quoi, bien belle illustration, on a beau dire. La ligne est là, au palmarès.
Coach Taylor Niveau : DHR
Surtout que la différence c'est le Portugal c'est un pays qui compte historiquement, peut être pas vainqueur jusqu'à l'an passé, mais toujours placé, contrairement à la Grèce ou au Danemark
Note : 1
Le Danemark ainsi considéré, c'est du second degré ?

Pour rappel :
Qualifs ; second derrière la Yougoslavie, rien d'anormal quand on connaît la qualité de cette équipe à l'époque.
Alors qu'ils préparent pénards leurs valises pour des vacances en famille, les Danois sont rappelés en dernière minute pour remplacer leurs devanciers en qualifications.

Poules : Suède (organisateur), France, Angleterre.
1/2 : Pays-Bas (champion d'Europe en titre)
Finale : Allemagne (champion du Monde en titre)

Donc si, on s'en souvient de la victoire des Danois. Après on pourra pinailler que leurs deux derniers adversaires n'ont pas été en réussite, le résultat est là.
La Croatie reste une bonne équipe, Le Pays de Galle a battu la Belgique avant et finalement ils ont gagné cette finale contre cette même France qui a battu l'Allemagne juste avant.

Je veux juste dire que le Portugal serait capable de gagner contre les grosses équipes, avec leur bon réalisme, sans forcément produire un niveau de jeu supérieur et a donc toutes ses chances de faire un bon mondial.

Pour terminer le Danemark est un assez mauvais exemple pour illustrer ton argument puisqu'ils ont justement vaincu de grandes équipes (Notamment les Pays-Bas, champions en titre) avant de remporter le trophée.
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Là, tu parles de la manière! Kikette s'est pris les pieds dans le tapis... Enfin, je joue sur les mots mais cette manière de déprécier les parcours des uns ou des autres en fonction de ses affinités, ça m'agace. Champions, point.
Je pense que ce n'est pas tellement la qualité des adversaires qui est à remettre en cause mais les résultats obtenus.
Il est un peu perturbant de retrouver en finale une équipe qui n'a gagné qu'un seul match dans le temps réglementaire pour arriver en demi.
En disant ça, je ne prend absolument pas en compte le scénario des matchs.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Désolé mais je persiste et je signe.
La difficulté du parcours à été la plus faible d'un vainqueur d'un Euro.
Je vais pas faire l'historique de tous les Euros mais vous n'avez qu'à regarder les parcours des vainqueurs.

Si on mate le dernier Euro, le parcours de l'Espagne c'est Italie, Croatie, Irlande en poule puis France, Portugal, Italie.
Si vous me dites que L'Euro de l'Espagne c'est pareil niveau difficulté, désolé mais on parle pas du même sport.

Bien sûr que le Portugal a souvent été bien placé par rapport au Danemark ou à la Grèce. Et d'ailleurs je pense que ce n'et que justice que ce pays ait gagné enfin une compétition Internationale.
Mais je trouve cette victoire entâchée par le niveau global de la compétition, le parcours chaotique du vainqueur ainsi que le jeu mauvais dans l'ensemble qui etait pratiqué par le joueurs.
Alors je suis conscient que la plupart des Portugais vont venir chouiner parce que " on est les dégueulasses, ouin ouin ouin" mais c'est comme ça. Que ça plaise ou pas. J'ai assisté à la 1/2 Portugal-Galles au Parc OL, je suis désolé, ça ne jouait pas, le match était soporifique.
Et je ne suis pas un supp de l'EDF, je suis pour l'Italie alors cette finale je l'ai regardé de loin.
Lacazette de pommes Niveau : District
@Kikette
complètement d'accord avec toi. Le niveau de jeu a été affligeant lors de cet Euro. Rares sont les matches qui m'ont passionné. De mémoire, il faut remonter à 1992 pour voir un Euro aussi faible. Et encore une fois, cela n'est pas dû au nom du vainqueur. J'avais trouvé l'Euro 2004 de bon niveau.

Sérieusement, l'élargissement à 24 nous a offert des rencontres exceptionnelles avec des supporters des quatre coins de l'Europe, mais aussi des 8e de finales d'un niveau lamentable. Je ne pense pas que cela participe à un nivellement par le haut. C'est comme avoir le BAC au premier coup avec 8 de moyenne. Avec le même résultat, te voilà au deuxième tour (8e de finale). Et il hors de question que je me retape des matches comme Pays de Galles-Irlande du Nord, mais quelle purge!

Alors, certes, cela aura permis de mettre en lumière de belles histoires, comme la progression de l'Islande, mais je suis plus persuadé qu'il s'agit d'une question de génération de joueurs dans ce cas.
got_feu_dami Niveau : National
mouais j suis supp des bleus, mais après la finale en 98 / 2000, c'est un peu le trou noir pour la France.. la finale 2006 est quasi inesperée sans le retour de zizou et le trou béant de Ray, knyshna et la re re re reconquète du public par les bleus depuis...
bref ya moyen de tailler notre palamrès tout aussi facilement que celui des Toss...
Ce commentaire a été modifié.
Lacazette de pommes, je suis d'accord avec toi et je vais même plus loin dans le raisonnement.
C'et un concept qui a du mal à passer dans le sociétés. Celui qui est de dire que démocratiser au maximum un objet c'est lui faire perdre toute sa valeur.
La majorité de gens ne comprennent pas quelque chose d'aussi simple.
C'est un peu comme un boite select où il y a les plus belle femmes.
Les mec veulent tous y aller. Mais ils ne peuvent pas. Et c'est justement parce que tout le monde ne peut pas rentrer que les plu belles femmes y sont.
Tu démocratises le trucs et fais rentrer n'importe qui, les belles femmes se tirent, il n'y aura plus que des kékés, la boite coule et ferme.
Mais ça le gens ne veulent pas le comprendre. Il faut "élargir" !
Du coup ça nous donne des passionnants Islande-Autriche ou Irlande du Nord-Ukraine, des Albanie Roumanie ou des Slovaquie-PdGalles incroyables !
Ce commentaire a été modifié.
Psychedelic Train

"cette manière de déprécier les parcours des uns ou des autres en fonction de ses affinités"

Peux tu s'il te plait relire mon premier post ?
Qu'est ce que tu ne comprends pas quand je dis que je trouve que le foot Portugais est sous côté en France et que je l'estime ?
Mais certains d'entre vous savent lire ou bien ?
Tu me dis que je mets les pied dans le tapis mais toi tu te vautres dans le caniveau là.
Lacazette de pommes Niveau : District
L'analogie m'a fait rire, mais est plutôt bien trouvée :)
Bon, c'est vrai, en 2016, les femmes n'étaient pas aussi belles que d'habitude, mais par contre, on a eu droit à des kékés de compet'!

C'est l'exclusivité qui donne la valeur. Accéder à l'Euro doit être un objectif ultime à atteindre pour les petites nations, et à 24, forcément, cela devient plus facile.
Mais attends, la CDM à 48 pays va nous réserver des affiches improbables. Le divertissement du spectateur en sortira grandi!
Et je rajouterais même, une CDM à 48 et pourquoi pas tous les 2 ans !
et la Grèce a gagné l'Euro 2004 aussi
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Kikette,

Comme je le disais, je jouais sur les mots et te chambrais gratuitement.

Ceci dit, je persiste et signe, moi aussi. Ok, tu ne supportes pas les bleus mais l'Italie : je suppose que si l'Italie avait joué le football du Portugal 2016, on aurait entendu parler de partout de génie tactique. Cette idée n'est pas nouvelle, je ne fais que la reprendre, et à bon escient, il me semble. Le quatenaccio des 90s, je m'en souviens comme de quelque chose de loué au plus haut point!

Ensuite, il faut bien parler du niveau général de cet Euro qui, ok, s'est nivelé par le bas. Partant de là, alors le Portugal a gagné un Euro où tout le monde était médiocre. Ca n'en reste pas moins qu'ils l'ont gagné et qu'à un moment où tout le monde était médiocre, ben ils ont été les meilleurs, ont mieux géré. Après, on peut faire intervenir plein de "si" : le niveau général s'est-il élevé ou pas, intrinsèquement, depuis la compétition précédente? Ne serai-ce pas la cause du style de jeu adopté par tous? Est-on a un tournant tactique, après que durant des années, personne n'ait su faire face au tiki taka espagnol, comme à d'autres styles dans les compétitions antérieures?

Nivellement par le bas avec plus d'équipes mais autant de joueurs autorisés que par le passé. Y'a pas eu des matches en plus? Cela n'a-t-il pas obligé les coaches à gérer au mieux leur effectif? On se souvient que la défense définitive du Portugal ne s'est mise en place (ou n'a été révélée) qu'au sortir des poules : ça peut être un indice de la gestion de Fernandes là où d'autres ont joué toujours avec le même onze.

Donc, mes arguments sont peut-être moins convaincants que les tiens, mais je garde ma ligne de mire : au palmarès, ça fait une ligne. Et après 2000, 2004, 2006 et même 2010 pour ce que j'ai vu, et j'en oublie peut-être, après 1966 (ou 68, j'ai pas le temps de vérifier) pour ce que je n'ai pas vu, ben juste merci pour cette ligne, malgré la manière, parce que le joga bonito, c'était super, mais en attendant, ils se faisaient toujours sortir pas plus vicieux! E eu estava farto disso = j'en avais marre! Voilà mon point de vue, même si, d'une manière je comprends le tien.

Après, je faisais référence, par exemple et pour les équipes que je suis de plutôt près, à toutes ces analyses du parcours pour le RM champion d'Europe 2016, bien que le parcours 2017 ait mis l'avant dernier un peu en sourdine. L'EL de MU cette année, où les plus mauvais relèvent un parcours "bien léger". Mais c'est qu'il fallait les passer les tours, tout de même! Pourquoi d'autres ne l'ont pas fait? Des mauvais choix? De la médiocrité? Non, à la fin, y'a un gagnant, on peut parler de plein de trucs, mais c'est le nom du vainqueur qui reste gravé sur la coupe, et peu peuvent se targuer d'arriver proprement à la récompense ultime (parcours, décisions arbitrales, manque de joueurs clés en face, etc, etc : les règles, le jeu, le football).
Psychedelic Train

Je te rejoins sur un argument que tu as donné.
En effet, peut-être qu'il fallait en arriver là pour se "dépuceler" au niveau palmarès.
Je comprends tout à fait qu'en tant que supporter du Portugal, on puisse en avoir marre d'avoir du beau jeu mais de se faire avoir à la fin.
Après je pense toujours que le tableau final du Portugal était d'une faiblesse extraordinaire lors d'une compétition Internationale.
Mais je ne leur jette pas la pierre, ils ont assuré leur statut de favori jusqu'aux 1/2 finales et battre la France à l'extérieur lors d'une compétition qu'elle organise, c'est énorme, on s'en rend pas compte.

Concernant l'Italie que je supporte, si tu savais le nombre de fois où je me suis énervé lorsqu'ils jouaient avec le frein à main....
23 réponses à ce commentaire.
Caro_Massalia Niveau : District
On est clairement entré depuis 2014 dans un cycle où les équipes pro-actives qui cherchent à contrôler le ballon et avoir l'initiative du jeu sont débordées par des équipes "de contre" (pour faire vite).

Dans ces cycles là, les noms des vainqueurs de coupes sont assez aléatoires, donc une équipe juste correcte comme le Portugal peut l'emporter... mais on dit aussi que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Tout à fait -> "[...] (pour faire vite)." L'occupation des espaces vis à vis desdits modèles de jeu a beaucoup évolué... Jusqu'au point de parvenir à remporter la maîtrise du rythme du jeu (hauteur du pressing, modalités de pressing, comportement après la récupération, etc.).
On devrait mettre ce post en sticky pour tous les articles qui reviennent sur l'euro 2016, ça éviterait des débats stériles.
Guardiola and Xavi hate this.
3 réponses à ce commentaire.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 2
Hop hop hop on va se calmer mon coco, hein. On peut tromper mille fois une personne mais on peut pas... Non attendez, on peut tromper une fois une personne mais... Non, on peut tromper mille fois mille personne...

Enfin bref, il va pas nous la refaire cette fois.

(J'aurai l'air con s'ils gagnent... allez, cadeau http://www.sofoot.com/et-si-le-portugal … 09902.html).
Rashtignac Niveau : DHR
Un miracle, t'as tellement bien fait de ressortir ça !

Au hasard :
LoloB Niveau : CFA2
lundi 12 octobre 2015 // 17:51
Note : 4
Perso, tant qu'Eder sera sur le terrain, je vois pas comment c'est possible.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
Les commentaires sont justes MA-GI-QUES.
La définition de la malédiction So Foot.

Le pire, c'est qu'on peut même pas leur en vouloir vu que personne n'avait prédit ce scénario.
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 8 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 10 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4