1. //
  2. //
  3. // Manchester City-Barcelone (3-1)

Fernandinho n'a pas provoqué Messi

Modififié
Petit Fernand n'a rien fait.

Après la victoire de Manchester City face au Barça mardi en Ligue des champions (3-1), la Cadena Cope affirmait que Lionel Messi avait été provoqué par un Citizen dans le couloir menant aux vestiaires. Ces rumeurs n'ont pas du tout plu à Fernandinho. Le milieu de terrain brésilien s'est défendu de ces accusations sur son compte Instagram : « Je peux juste réaffirmer que les informations relayées par les médias sont non seulement fausses, mais également absurdes, je n'ai eu aucun contact avec des joueurs de Barcelone ou avec leur staff technique après le match. » De son côté, la Sexta TV affirme que Mikel Arteta, entraîneur adjoint des Citizens, serait l'homme qui a provoqué Messi.

Clarifying statement.

Une photo publiée par Fernandinho (@fernandinho) le


On a connu des parties de Cluedo moins compliquées. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est sur Sexta TV qu'on peut avoir l'exclu des vidéos de Valbuena et de Kramer ?
1 réponse à ce commentaire.
read my nullitay Niveau : CFA2
c'est Arteta qui l'a provoqué.
read my nullitay Niveau : CFA2
(faites néné un statut)
Ce commentaire a été modifié.
Donc célébrer sa victoire (une victoire historique en plus pour ces arrivistes de City face à leur "modèle") de facon ostentatoire, c'est désormais une provocation dans le monde du foot! Que sa majesté Messi crée un groupe facebook avec le non moins majestueux Mourinho, bande de rageux!
Bitedamarage Niveau : CFA
C'est très classique tout ça, le Barça et ceux qui s'y assimilent prennent extrêmement mal les défaites, on se souvient tous de l'arrosage automatique contre l'Inter par exemple.

Le problème de cette équipe et de ceux qui ont choisi de la supporter du fait de ses grandes victoires, c'est qu'elle n'a quasiment connu que le succès. Or depuis quelques temps ils sont tout de même moins dominant qu'ils ne l'ont été par le passé, et on sent pas mal de susceptibilité par rapport à cela. Si le Barça gagne même à 11 contre 10 ou suite à un arbitrage favorable, c'est qu'ils sont géniaux, s'ils perdent comme hier c'est que certains cadres étaient absent ou sont passés à côté de leur match. Cette grille de lecture partisane est d'ailleurs pas mal reprise par des médias.

Bref ce Barça et pas mal de ses suiveurs ont tendance à être glorieux dans la victoire qui leur apparaît naturelle depuis le temps, et assez pitoyable dans la défaite.
Ton comm ne prend pas en compte le fait que ni Messi ni le Barça ne se soient plaints, et que ce soit juste une tentative pour les médias de surfer sur ce match et développer une rivalité entre le Barça et le club de son ancien coach, qui pourrait avoir un certain potentiel marketing?

Non tu ne prends pas tout cela en compte, parce que pour toi, Barça/Messi= négatif, même quand ils ne se prononcent absolument pas!
Bitedamarage Niveau : CFA
Mec lit mon com

"Cette grille de lecture partisane est d'ailleurs pas mal reprise par des médias."

J'ai peut être pas été clair, mais je parle du traitement du club en général. Après c'est le club qui a réussi a se créer cette image de modèle de vertu, mais elle est portée bien au delà. Les fameux surnoms un peu moqueur (FC UNICEF, FC UEFA) dont le Barça est affublé ne tombent pas du ciel.

Je n'aime pas ce Barça ni ceux qui ont choisi de le supporter dans la victoire alors qu'avant ils s'en battaient comme de l'an 40, je pense que c'est clair désormais sur SF et que je suis tricard à ce niveau.

Mais je n'ai rien contre l'institution Barcelonaise et encore moins contre Messi qui est le meilleur joueur de son époque. Vraiment ce qui m'énerve c'est un certain angélisme autour du club, de ceux qui défendaient la fraude fiscale de Messi à base de "il gagne tellement si jeune qu'il ne peut pas gérer tout son argent, ce n'est pas sa faute" (ou qui tout simplement lui accordent un traitement de faveur même lorsqu'il a été anti sportif) à ceux qui pensent que le Barça c'est le bien, un club dissident face jadi à Franco et aujourd'hui au centralisme Espagnol, un club qui porte des valeurs humaines et de beau jeu (beau jeu pourquoi pas, mais sinon ils ne portent pas plus de valeur que les autres clubs, ils portent même parfois des valeurs de régionalisme voir identitaires).

Bref désolé car j'ai été maladroit (mon com' est un peu bordélique, je dénonce des choses d'ordre général tout en parlant de l'article), mais "Barça/Messi" ce n'est pas le mal pour moi, se serait bien trop simpliste et reviendrait à une approche manichéenne que je déteste.
"C'est très classique tout ça, le Barça et ceux qui s'y assimilent prennent extrêmement mal les défaites, on se souvient tous de l'arrosage automatique contre l'Inter par exemple."

C'est cette partie qui est l'intro de ton com que je n'accepte pas. Ici on mentionne Messi comme mot-clé pour donner de l'intérêt à l'article, et tu généralises en parlant du Barça.
Non le Barça n'est pas le club des saints. Le Barça est comme tous les clubs, mais montre moi un seul qui se fait passer pour le club des méchants, et je comprendrai ta position.
Vous ne supportez pas un club, mais il n'y a pas lieu de le diaboliser, même quand il n'est à priori pas concerné.
Moi je n'aime pas le Real, mais c'est un club que je respecte, et ils font comme bon leur semble, tant que c'est de nature à améliorer leur image et donc leur côte marchande.
Bitedamarage Niveau : CFA
Oui effectivement ce n'était pas très clair, même si je maintiens mon idée, on le voit d'ailleurs dans le cadre des fraudes fiscales où le président du club semble plus crier au complot qu'autre chose (il pourrait faire profile bas voir même s'excuser au nom du club), idem avec l'affaire de la bouteille qui aboutie à une plainte bidon du club envers un type de la ligue il me semble. Donc pour te répondre ce côté procédurier, voir ultra susceptible comme s'il s'agissait d'une monarchie je ne le retrouve dans aucun autre club.

"Le Barça est comme tous les clubs, mais montre moi un seul qui se fait passer pour le club des méchants, et je comprendrai ta position. Vous ne supportez pas un club, mais il n'y a pas lieu de le diaboliser, même quand il n'est à priori pas concerné."

Se ne sont pas les autres clubs qui voudraient apparaître comme des méchants (ou des gentils), c'est le Barça qui cherche souvent à se donner l'image d'un club mieux que les autres, sur le jeu (pourquoi pas) mais aussi quant aux valeurs. Cela se retrouve jusqu'au slogan du club qui se voudrait être "plus qu'un club".

Tu dis qu'on ne doit pas le diaboliser et tu as raison, mais a contrario peut être que vous, supporters nouveaux et anciens, devriez ne pas chercher à le dédiaboliser à outrance. Je pense que les torts sont assez partagés, faut voir que certains de tes collègues sont très virulents (j'ai eu droit à "sous merde" ou "bouffeur de foutre de Ronaldo" pour un com' du même genre que mon premier).

Puis sur le fond ça m'échappe, moi je supporte Nantes, et je peux t'assurer que le jour où Harit fraude je n'irai pas le défendre, idem pour n'importe quel autre joueur, idem le jour où les gars tomberont comme s'ils avaient pris un obus alors que c'est une bouteille d'eau. ça m'échappe vraiment ce côté partisan, c'est quasi plus de la politique que du supportérisme.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
Note : 1
oui.
La bouteille d'eau, ça aurait pu être une balle de golf (je crois que c'est arrivé à Oliver Kahn), donc qu'ils exagèrent, moi je ne vois pas le problème. Ceux qu'il faut blamer, ce sont les supporters. C'est dingue,; tu n'as aucun mot pour Valence et ses supporters qui balancent des trucs sur les joueurs, mais dès que c'est le Barça, tu trouves qu'ils amplifient, et que c'est ça qu'il faut fustiger!!!
Et tu veux que les supporters de ce club relativisent plus! Bah non, c'est pas possible.
Non, il faut juste être plus mesuré dans vos prises de position. Sinon si vous êtes extrêmes que vous cherchez toujours la petite bête, vous trouverez des gens en face tout autant extrêmes!
Bitedamarage Niveau : CFA
Oui comme je l'ai dit il faut sûrement qu'on soit plus mesurés. Par contre toi aucune remise en question ^^

"La bouteille d'eau, ça aurait pu être une balle de golf (je crois que c'est arrivé à Oliver Kahn), donc qu'ils exagèrent, moi je ne vois pas le problème"

Mais ça aurait pu être une grenade mec ! La prochaine fois qu'un joueur reçoit une boulette de papier je propose qu'il simule le coma ^^

Personne ne défend les supporters de Valence, mais ça n'empêche pas de dénoncer la simulation ridicule des Barcelonais. Et pas un mot sur le staff qui soutient les fraudeurs... en Gros tu accuses les détracteurs du Barça sans aucune remise en question de ton côté, donc l'extrémisme est plutôt dans ton camp.
11 réponses à ce commentaire.
Estebanana Niveau : CFA
QUand tu parviens enfin à battre le mec qui t'a tjrs fait la misère, tu te laches. C'est tout le stress, toute l'humiliation accumulée qui se libère. Comme quand Vegeta bat Goku pour la première fois.

Je pense qu'ils ont tous insulté Messi.
(À la différence près que Goku fait exprès de perdre contre Vegeta)
Quand est ce que Vegeta a battu Goku? Révisionniste va!
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
un régime végetalien ça ne fait du bien gu'au cul !
Majin Vegata contre Goku avant de s'autoexploser contre boo
AyoubKiraa Niveau : CFA2
Vegeta en Majin il a battu Goku en SSJ2 alors que celui-ci pouvait se transformer en SSJ3. Il l'a donc plus ou moins laissé gagner mais Vegeta a bien battu Goku.
Le combat est interrompu et Goku ne se battait pas à fond!
Vous digressez, si j'ose me permettre.
Pourtant j'essaie de rester dans le sujet mais c'est plus fort que moi, au bout de 2 minutes, j'ai les doigts qui tremblent et des nausées! Je crois qu'il faut regarder la vérité en face, je suis dépendant et j'ai besoin de faire une cure de désintoxication!
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
Note : 1
fesseslicitations !
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
merseuf beaucoup
Ce commentaire a été modifié.
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Vegeta c'est le mec qui perd à chaque fois mais qui a un certain panache et un certain style. Le vrai badass de DBZ.
Goku c'est le mec attachant qui gagne à chaque fois, par contre il n'a aucun style, il est même vulgaire et un peu con sur les bords.

PS : gloire au bouton "edit".
12 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 6
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10