1. //
  2. //
  3. // Manchester City-Barcelone (3-1)

Fernandinho n'a pas provoqué Messi

Modififié
0 35
Petit Fernand n'a rien fait.

Après la victoire de Manchester City face au Barça mardi en Ligue des champions (3-1), la Cadena Cope affirmait que Lionel Messi avait été provoqué par un Citizen dans le couloir menant aux vestiaires. Ces rumeurs n'ont pas du tout plu à Fernandinho. Le milieu de terrain brésilien s'est défendu de ces accusations sur son compte Instagram : « Je peux juste réaffirmer que les informations relayées par les médias sont non seulement fausses, mais également absurdes, je n'ai eu aucun contact avec des joueurs de Barcelone ou avec leur staff technique après le match. » De son côté, la Sexta TV affirme que Mikel Arteta, entraîneur adjoint des Citizens, serait l'homme qui a provoqué Messi.

Clarifying statement.

Une photo publiée par Fernandinho (@fernandinho) le


On a connu des parties de Cluedo moins compliquées. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est sur Sexta TV qu'on peut avoir l'exclu des vidéos de Valbuena et de Kramer ?
1 réponse à ce commentaire.
read my nullitay Niveau : DHR
c'est Arteta qui l'a provoqué.
read my nullitay Niveau : DHR
(faites néné un statut)
Ce commentaire a été modifié.
Donc célébrer sa victoire (une victoire historique en plus pour ces arrivistes de City face à leur "modèle") de facon ostentatoire, c'est désormais une provocation dans le monde du foot! Que sa majesté Messi crée un groupe facebook avec le non moins majestueux Mourinho, bande de rageux!
Bitedamarage Niveau : CFA
C'est très classique tout ça, le Barça et ceux qui s'y assimilent prennent extrêmement mal les défaites, on se souvient tous de l'arrosage automatique contre l'Inter par exemple.

Le problème de cette équipe et de ceux qui ont choisi de la supporter du fait de ses grandes victoires, c'est qu'elle n'a quasiment connu que le succès. Or depuis quelques temps ils sont tout de même moins dominant qu'ils ne l'ont été par le passé, et on sent pas mal de susceptibilité par rapport à cela. Si le Barça gagne même à 11 contre 10 ou suite à un arbitrage favorable, c'est qu'ils sont géniaux, s'ils perdent comme hier c'est que certains cadres étaient absent ou sont passés à côté de leur match. Cette grille de lecture partisane est d'ailleurs pas mal reprise par des médias.

Bref ce Barça et pas mal de ses suiveurs ont tendance à être glorieux dans la victoire qui leur apparaît naturelle depuis le temps, et assez pitoyable dans la défaite.
Ton comm ne prend pas en compte le fait que ni Messi ni le Barça ne se soient plaints, et que ce soit juste une tentative pour les médias de surfer sur ce match et développer une rivalité entre le Barça et le club de son ancien coach, qui pourrait avoir un certain potentiel marketing?

Non tu ne prends pas tout cela en compte, parce que pour toi, Barça/Messi= négatif, même quand ils ne se prononcent absolument pas!
Bitedamarage Niveau : CFA
Mec lit mon com

"Cette grille de lecture partisane est d'ailleurs pas mal reprise par des médias."

J'ai peut être pas été clair, mais je parle du traitement du club en général. Après c'est le club qui a réussi a se créer cette image de modèle de vertu, mais elle est portée bien au delà. Les fameux surnoms un peu moqueur (FC UNICEF, FC UEFA) dont le Barça est affublé ne tombent pas du ciel.

Je n'aime pas ce Barça ni ceux qui ont choisi de le supporter dans la victoire alors qu'avant ils s'en battaient comme de l'an 40, je pense que c'est clair désormais sur SF et que je suis tricard à ce niveau.

Mais je n'ai rien contre l'institution Barcelonaise et encore moins contre Messi qui est le meilleur joueur de son époque. Vraiment ce qui m'énerve c'est un certain angélisme autour du club, de ceux qui défendaient la fraude fiscale de Messi à base de "il gagne tellement si jeune qu'il ne peut pas gérer tout son argent, ce n'est pas sa faute" (ou qui tout simplement lui accordent un traitement de faveur même lorsqu'il a été anti sportif) à ceux qui pensent que le Barça c'est le bien, un club dissident face jadi à Franco et aujourd'hui au centralisme Espagnol, un club qui porte des valeurs humaines et de beau jeu (beau jeu pourquoi pas, mais sinon ils ne portent pas plus de valeur que les autres clubs, ils portent même parfois des valeurs de régionalisme voir identitaires).

Bref désolé car j'ai été maladroit (mon com' est un peu bordélique, je dénonce des choses d'ordre général tout en parlant de l'article), mais "Barça/Messi" ce n'est pas le mal pour moi, se serait bien trop simpliste et reviendrait à une approche manichéenne que je déteste.
"C'est très classique tout ça, le Barça et ceux qui s'y assimilent prennent extrêmement mal les défaites, on se souvient tous de l'arrosage automatique contre l'Inter par exemple."

C'est cette partie qui est l'intro de ton com que je n'accepte pas. Ici on mentionne Messi comme mot-clé pour donner de l'intérêt à l'article, et tu généralises en parlant du Barça.
Non le Barça n'est pas le club des saints. Le Barça est comme tous les clubs, mais montre moi un seul qui se fait passer pour le club des méchants, et je comprendrai ta position.
Vous ne supportez pas un club, mais il n'y a pas lieu de le diaboliser, même quand il n'est à priori pas concerné.
Moi je n'aime pas le Real, mais c'est un club que je respecte, et ils font comme bon leur semble, tant que c'est de nature à améliorer leur image et donc leur côte marchande.
Bitedamarage Niveau : CFA
Oui effectivement ce n'était pas très clair, même si je maintiens mon idée, on le voit d'ailleurs dans le cadre des fraudes fiscales où le président du club semble plus crier au complot qu'autre chose (il pourrait faire profile bas voir même s'excuser au nom du club), idem avec l'affaire de la bouteille qui aboutie à une plainte bidon du club envers un type de la ligue il me semble. Donc pour te répondre ce côté procédurier, voir ultra susceptible comme s'il s'agissait d'une monarchie je ne le retrouve dans aucun autre club.

"Le Barça est comme tous les clubs, mais montre moi un seul qui se fait passer pour le club des méchants, et je comprendrai ta position. Vous ne supportez pas un club, mais il n'y a pas lieu de le diaboliser, même quand il n'est à priori pas concerné."

Se ne sont pas les autres clubs qui voudraient apparaître comme des méchants (ou des gentils), c'est le Barça qui cherche souvent à se donner l'image d'un club mieux que les autres, sur le jeu (pourquoi pas) mais aussi quant aux valeurs. Cela se retrouve jusqu'au slogan du club qui se voudrait être "plus qu'un club".

Tu dis qu'on ne doit pas le diaboliser et tu as raison, mais a contrario peut être que vous, supporters nouveaux et anciens, devriez ne pas chercher à le dédiaboliser à outrance. Je pense que les torts sont assez partagés, faut voir que certains de tes collègues sont très virulents (j'ai eu droit à "sous merde" ou "bouffeur de foutre de Ronaldo" pour un com' du même genre que mon premier).

Puis sur le fond ça m'échappe, moi je supporte Nantes, et je peux t'assurer que le jour où Harit fraude je n'irai pas le défendre, idem pour n'importe quel autre joueur, idem le jour où les gars tomberont comme s'ils avaient pris un obus alors que c'est une bouteille d'eau. ça m'échappe vraiment ce côté partisan, c'est quasi plus de la politique que du supportérisme.
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
oui.
La bouteille d'eau, ça aurait pu être une balle de golf (je crois que c'est arrivé à Oliver Kahn), donc qu'ils exagèrent, moi je ne vois pas le problème. Ceux qu'il faut blamer, ce sont les supporters. C'est dingue,; tu n'as aucun mot pour Valence et ses supporters qui balancent des trucs sur les joueurs, mais dès que c'est le Barça, tu trouves qu'ils amplifient, et que c'est ça qu'il faut fustiger!!!
Et tu veux que les supporters de ce club relativisent plus! Bah non, c'est pas possible.
Non, il faut juste être plus mesuré dans vos prises de position. Sinon si vous êtes extrêmes que vous cherchez toujours la petite bête, vous trouverez des gens en face tout autant extrêmes!
Bitedamarage Niveau : CFA
Oui comme je l'ai dit il faut sûrement qu'on soit plus mesurés. Par contre toi aucune remise en question ^^

"La bouteille d'eau, ça aurait pu être une balle de golf (je crois que c'est arrivé à Oliver Kahn), donc qu'ils exagèrent, moi je ne vois pas le problème"

Mais ça aurait pu être une grenade mec ! La prochaine fois qu'un joueur reçoit une boulette de papier je propose qu'il simule le coma ^^

Personne ne défend les supporters de Valence, mais ça n'empêche pas de dénoncer la simulation ridicule des Barcelonais. Et pas un mot sur le staff qui soutient les fraudeurs... en Gros tu accuses les détracteurs du Barça sans aucune remise en question de ton côté, donc l'extrémisme est plutôt dans ton camp.
11 réponses à ce commentaire.
Estebanana Niveau : CFA
QUand tu parviens enfin à battre le mec qui t'a tjrs fait la misère, tu te laches. C'est tout le stress, toute l'humiliation accumulée qui se libère. Comme quand Vegeta bat Goku pour la première fois.

Je pense qu'ils ont tous insulté Messi.
(À la différence près que Goku fait exprès de perdre contre Vegeta)
Quand est ce que Vegeta a battu Goku? Révisionniste va!
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
un régime végetalien ça ne fait du bien gu'au cul !
Majin Vegata contre Goku avant de s'autoexploser contre boo
AyoubKiraa Niveau : DHR
Vegeta en Majin il a battu Goku en SSJ2 alors que celui-ci pouvait se transformer en SSJ3. Il l'a donc plus ou moins laissé gagner mais Vegeta a bien battu Goku.
Le combat est interrompu et Goku ne se battait pas à fond!
Vous digressez, si j'ose me permettre.
Pourtant j'essaie de rester dans le sujet mais c'est plus fort que moi, au bout de 2 minutes, j'ai les doigts qui tremblent et des nausées! Je crois qu'il faut regarder la vérité en face, je suis dépendant et j'ai besoin de faire une cure de désintoxication!
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
fesseslicitations !
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
merseuf beaucoup
Ce commentaire a été modifié.
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Vegeta c'est le mec qui perd à chaque fois mais qui a un certain panache et un certain style. Le vrai badass de DBZ.
Goku c'est le mec attachant qui gagne à chaque fois, par contre il n'a aucun style, il est même vulgaire et un peu con sur les bords.

PS : gloire au bouton "edit".
12 réponses à ce commentaire.
Après le doigt dans l'oeil de feu Tito Vilanova qui avait défrayé la chronique, adressé par Mourinho, voici le touché rectal que n'aurait pas apprécié, à tort ou à raison à vous de juger, Lio Messi.
Le goût de la merde ? La rumeur dit que Pep, sur conseils du célèbre scatophile Joachim Löw, voulait vérifier si la merde a bon goût.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
hummm m'okay ?
Apres t'avoir lu, j'ai froid... tres froid...
2 réponses à ce commentaire.
Putain je viens de découvrir qu'Arteta avait pris sa retraite ! Je pensais qu'il cirait toujours à Arsenal le banc ou l'infirmerie. 34 ans c'est relativement jeune quand même... Quelqu'un sait pourquoi il a dit stop ? D'ailleurs, entraîneur adjoint de Pep à 34 ans c'est pas mal en fait. Et c'est peut-être la raison du coup. Bref quelqu'un ?
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
comme jo-wilfried, ils tsongays :)
1 réponse à ce commentaire.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
*affichum messagio*
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
Crash test dummies
Maurice Belette Niveau : DHR
Pour citer un homme de parole "moi fernand, j'ai pas touchéow"
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 35