1. //
  2. //
  3. // Manchester City-Barcelone (3-1)

Fernandinho n'a pas provoqué Messi

Modififié
Petit Fernand n'a rien fait.

Après la victoire de Manchester City face au Barça mardi en Ligue des champions (3-1), la Cadena Cope affirmait que Lionel Messi avait été provoqué par un Citizen dans le couloir menant aux vestiaires. Ces rumeurs n'ont pas du tout plu à Fernandinho. Le milieu de terrain brésilien s'est défendu de ces accusations sur son compte Instagram : « Je peux juste réaffirmer que les informations relayées par les médias sont non seulement fausses, mais également absurdes, je n'ai eu aucun contact avec des joueurs de Barcelone ou avec leur staff technique après le match. » De son côté, la Sexta TV affirme que Mikel Arteta, entraîneur adjoint des Citizens, serait l'homme qui a provoqué Messi.

Clarifying statement.

Une photo publiée par Fernandinho (@fernandinho) le


On a connu des parties de Cluedo moins compliquées. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

C'est sur Sexta TV qu'on peut avoir l'exclu des vidéos de Valbuena et de Kramer ?
1 réponse à ce commentaire.
read my nullitay Niveau : CFA2
c'est Arteta qui l'a provoqué.
read my nullitay Niveau : CFA2
(faites néné un statut)
Ce commentaire a été modifié.
Donc célébrer sa victoire (une victoire historique en plus pour ces arrivistes de City face à leur "modèle") de facon ostentatoire, c'est désormais une provocation dans le monde du foot! Que sa majesté Messi crée un groupe facebook avec le non moins majestueux Mourinho, bande de rageux!
Bitedamarage Niveau : CFA
C'est très classique tout ça, le Barça et ceux qui s'y assimilent prennent extrêmement mal les défaites, on se souvient tous de l'arrosage automatique contre l'Inter par exemple.

Le problème de cette équipe et de ceux qui ont choisi de la supporter du fait de ses grandes victoires, c'est qu'elle n'a quasiment connu que le succès. Or depuis quelques temps ils sont tout de même moins dominant qu'ils ne l'ont été par le passé, et on sent pas mal de susceptibilité par rapport à cela. Si le Barça gagne même à 11 contre 10 ou suite à un arbitrage favorable, c'est qu'ils sont géniaux, s'ils perdent comme hier c'est que certains cadres étaient absent ou sont passés à côté de leur match. Cette grille de lecture partisane est d'ailleurs pas mal reprise par des médias.

Bref ce Barça et pas mal de ses suiveurs ont tendance à être glorieux dans la victoire qui leur apparaît naturelle depuis le temps, et assez pitoyable dans la défaite.
Ton comm ne prend pas en compte le fait que ni Messi ni le Barça ne se soient plaints, et que ce soit juste une tentative pour les médias de surfer sur ce match et développer une rivalité entre le Barça et le club de son ancien coach, qui pourrait avoir un certain potentiel marketing?

Non tu ne prends pas tout cela en compte, parce que pour toi, Barça/Messi= négatif, même quand ils ne se prononcent absolument pas!
Bitedamarage Niveau : CFA
Mec lit mon com

"Cette grille de lecture partisane est d'ailleurs pas mal reprise par des médias."

J'ai peut être pas été clair, mais je parle du traitement du club en général. Après c'est le club qui a réussi a se créer cette image de modèle de vertu, mais elle est portée bien au delà. Les fameux surnoms un peu moqueur (FC UNICEF, FC UEFA) dont le Barça est affublé ne tombent pas du ciel.

Je n'aime pas ce Barça ni ceux qui ont choisi de le supporter dans la victoire alors qu'avant ils s'en battaient comme de l'an 40, je pense que c'est clair désormais sur SF et que je suis tricard à ce niveau.

Mais je n'ai rien contre l'institution Barcelonaise et encore moins contre Messi qui est le meilleur joueur de son époque. Vraiment ce qui m'énerve c'est un certain angélisme autour du club, de ceux qui défendaient la fraude fiscale de Messi à base de "il gagne tellement si jeune qu'il ne peut pas gérer tout son argent, ce n'est pas sa faute" (ou qui tout simplement lui accordent un traitement de faveur même lorsqu'il a été anti sportif) à ceux qui pensent que le Barça c'est le bien, un club dissident face jadi à Franco et aujourd'hui au centralisme Espagnol, un club qui porte des valeurs humaines et de beau jeu (beau jeu pourquoi pas, mais sinon ils ne portent pas plus de valeur que les autres clubs, ils portent même parfois des valeurs de régionalisme voir identitaires).

Bref désolé car j'ai été maladroit (mon com' est un peu bordélique, je dénonce des choses d'ordre général tout en parlant de l'article), mais "Barça/Messi" ce n'est pas le mal pour moi, se serait bien trop simpliste et reviendrait à une approche manichéenne que je déteste.
"C'est très classique tout ça, le Barça et ceux qui s'y assimilent prennent extrêmement mal les défaites, on se souvient tous de l'arrosage automatique contre l'Inter par exemple."

C'est cette partie qui est l'intro de ton com que je n'accepte pas. Ici on mentionne Messi comme mot-clé pour donner de l'intérêt à l'article, et tu généralises en parlant du Barça.
Non le Barça n'est pas le club des saints. Le Barça est comme tous les clubs, mais montre moi un seul qui se fait passer pour le club des méchants, et je comprendrai ta position.
Vous ne supportez pas un club, mais il n'y a pas lieu de le diaboliser, même quand il n'est à priori pas concerné.
Moi je n'aime pas le Real, mais c'est un club que je respecte, et ils font comme bon leur semble, tant que c'est de nature à améliorer leur image et donc leur côte marchande.
Bitedamarage Niveau : CFA
Oui effectivement ce n'était pas très clair, même si je maintiens mon idée, on le voit d'ailleurs dans le cadre des fraudes fiscales où le président du club semble plus crier au complot qu'autre chose (il pourrait faire profile bas voir même s'excuser au nom du club), idem avec l'affaire de la bouteille qui aboutie à une plainte bidon du club envers un type de la ligue il me semble. Donc pour te répondre ce côté procédurier, voir ultra susceptible comme s'il s'agissait d'une monarchie je ne le retrouve dans aucun autre club.

"Le Barça est comme tous les clubs, mais montre moi un seul qui se fait passer pour le club des méchants, et je comprendrai ta position. Vous ne supportez pas un club, mais il n'y a pas lieu de le diaboliser, même quand il n'est à priori pas concerné."

Se ne sont pas les autres clubs qui voudraient apparaître comme des méchants (ou des gentils), c'est le Barça qui cherche souvent à se donner l'image d'un club mieux que les autres, sur le jeu (pourquoi pas) mais aussi quant aux valeurs. Cela se retrouve jusqu'au slogan du club qui se voudrait être "plus qu'un club".

Tu dis qu'on ne doit pas le diaboliser et tu as raison, mais a contrario peut être que vous, supporters nouveaux et anciens, devriez ne pas chercher à le dédiaboliser à outrance. Je pense que les torts sont assez partagés, faut voir que certains de tes collègues sont très virulents (j'ai eu droit à "sous merde" ou "bouffeur de foutre de Ronaldo" pour un com' du même genre que mon premier).

Puis sur le fond ça m'échappe, moi je supporte Nantes, et je peux t'assurer que le jour où Harit fraude je n'irai pas le défendre, idem pour n'importe quel autre joueur, idem le jour où les gars tomberont comme s'ils avaient pris un obus alors que c'est une bouteille d'eau. ça m'échappe vraiment ce côté partisan, c'est quasi plus de la politique que du supportérisme.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 1
oui.
La bouteille d'eau, ça aurait pu être une balle de golf (je crois que c'est arrivé à Oliver Kahn), donc qu'ils exagèrent, moi je ne vois pas le problème. Ceux qu'il faut blamer, ce sont les supporters. C'est dingue,; tu n'as aucun mot pour Valence et ses supporters qui balancent des trucs sur les joueurs, mais dès que c'est le Barça, tu trouves qu'ils amplifient, et que c'est ça qu'il faut fustiger!!!
Et tu veux que les supporters de ce club relativisent plus! Bah non, c'est pas possible.
Non, il faut juste être plus mesuré dans vos prises de position. Sinon si vous êtes extrêmes que vous cherchez toujours la petite bête, vous trouverez des gens en face tout autant extrêmes!
Bitedamarage Niveau : CFA
Oui comme je l'ai dit il faut sûrement qu'on soit plus mesurés. Par contre toi aucune remise en question ^^

"La bouteille d'eau, ça aurait pu être une balle de golf (je crois que c'est arrivé à Oliver Kahn), donc qu'ils exagèrent, moi je ne vois pas le problème"

Mais ça aurait pu être une grenade mec ! La prochaine fois qu'un joueur reçoit une boulette de papier je propose qu'il simule le coma ^^

Personne ne défend les supporters de Valence, mais ça n'empêche pas de dénoncer la simulation ridicule des Barcelonais. Et pas un mot sur le staff qui soutient les fraudeurs... en Gros tu accuses les détracteurs du Barça sans aucune remise en question de ton côté, donc l'extrémisme est plutôt dans ton camp.
11 réponses à ce commentaire.
Estebanana Niveau : CFA
QUand tu parviens enfin à battre le mec qui t'a tjrs fait la misère, tu te laches. C'est tout le stress, toute l'humiliation accumulée qui se libère. Comme quand Vegeta bat Goku pour la première fois.

Je pense qu'ils ont tous insulté Messi.
(À la différence près que Goku fait exprès de perdre contre Vegeta)
Quand est ce que Vegeta a battu Goku? Révisionniste va!
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 1
un régime végetalien ça ne fait du bien gu'au cul !
Majin Vegata contre Goku avant de s'autoexploser contre boo
AyoubKiraa Niveau : CFA2
Vegeta en Majin il a battu Goku en SSJ2 alors que celui-ci pouvait se transformer en SSJ3. Il l'a donc plus ou moins laissé gagner mais Vegeta a bien battu Goku.
Le combat est interrompu et Goku ne se battait pas à fond!
Vous digressez, si j'ose me permettre.
Pourtant j'essaie de rester dans le sujet mais c'est plus fort que moi, au bout de 2 minutes, j'ai les doigts qui tremblent et des nausées! Je crois qu'il faut regarder la vérité en face, je suis dépendant et j'ai besoin de faire une cure de désintoxication!
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 1
fesseslicitations !
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
merseuf beaucoup
Ce commentaire a été modifié.
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Vegeta c'est le mec qui perd à chaque fois mais qui a un certain panache et un certain style. Le vrai badass de DBZ.
Goku c'est le mec attachant qui gagne à chaque fois, par contre il n'a aucun style, il est même vulgaire et un peu con sur les bords.

PS : gloire au bouton "edit".
12 réponses à ce commentaire.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4