1. //
  2. // Quart de finale aller
  3. // PSG/Barcelone

Modififié
0 55
Le choc de ce soir entre le PSG et le Barça lui rappellera, forcément, de beaux souvenirs. Luis Fernandez était sur le banc du Parc des princes, le 15 mars 1995, lors du quart de finale retour de Ligue des champions entre le club catalan et les Blaugrana (2-1).

Un match considéré par beaucoup comme le début de la fin pour la Dream team de Cruyff. «  La Dream Team n’est pas morte ce jour-là, recadre Fernandez dans les colonnes de Marca. La philosophie du club est encore bien vivante aujourd’hui. C’était juste le temps d'un changement, rien de plus.  »

Interrogé sur la rencontre de ce soir, l’ancien international français n’a pas mâché ses mots. Pour lui, le PSG a encore beaucoup à prouver. «  Le PSG a de très bons joueurs comme Ibrahimovic, Thiago Silva, Lucas Moura, qui est très rapide, Lavezzi et quelques autres. Mais ce n’est pas encore une équipe. Dans le football, tu gagnes le respect en remportant la Coupe d’Europe. Encore plus pour le PSG car il n’y a pas d’équipes fortes en Ligue 1. Si tu mets le Real, le Barça ou Chelsea dans le championnat de France, ils remporteront le titre avec 70 points  » , a-t-il affirmé.

Frédéric Thiriez appréciera.

GB
Modifié

milanello44 Niveau : CFA
Note : 6
3,2,1 TOP C'est partie pour les insultes.
Note : 3
70 pts? Il est gentil avec la ligue 1 je trouve là. Plutôt 90 points minimum. Avant que tout les parisiens s'enflamment, il a raison, le PSG n'a absolument rien prouver pour l'instant. Une élimination piteuse en Europa League l'année dernière, et une qualification contre des équipes niveau Europa League cette saison. On verra dès ce soir ce qu'elle vaut contre un grand club.

Par contre, un match entre un club catalan et les blaugranas, ça donne quoi au juste?
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
 //  Hooligan du Paris Saint-Germain FC
Je commence alors. Cette vielle *merde est aigrie. Cracher c'est tout ce qu'il sait faire maintenant. Je respecte le "jouait" et le coach qu'il a été. Mais en tant que consultant, je lui chie dessus.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
 //  Hooligan du Paris Saint-Germain FC
Note : 4
"Jouor" pardon.
tristiano Niveau : CFA2
Note : 3
il doit vouloir dire "70 points d'écart" ^^
elnendordino Niveau : Ligue 1
"entre le club catalan et les blaugranas"..quoi?
*somagic* Niveau : CFA
Note : 1
En matant le 2eme but de Guerin sur un autre article, je revois la couanne de Luis entraineur...
Et ce gars à l'époque a qd même fait gagner une coupe d'europe à Paris et avait fait avant de Cannes une sacrée équipe (européenne dès sa remontée si je me souviens).
Et aujourd'hui ? un pathétique "animateur" radio... qui a des analyses en bois...
C'est dingue c'est que RMC est l'un des seuls médias à donner autant de place au foot... qu'on peut y entendre des invités prestigieux d'autres championnats.. qu'il y a la place pour des debats..
Et on a quoi pour servir ça ? un clown...
Rien contre luis mais pas sa place.........
milanello44 Niveau : CFA
Note : -4


"Joueur" en faite.
Note : 1
On l'aime tous Fernandez, le truc s'est juste que parler c'est pas trop son fort, son language est juste incomprehensible pour bon nombre d'entre nous, de plus il parle souvent pour rien dire et enfin le pompom s'est qu'il a reussit a se faire payer pour faire ca...
 //  Fidèle du Paris Saint-Germain FC
Les clubs français ne sont pas au niveau de Chelsea, City ou ManU?

Waoouh, what a fucking scoop!!
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Note : 8
j'ai vraiment écrit "assez" à la place de "à ses" ?
Papa Ours Niveau : CFA
Je te le confirme jean-bonbeur... ^^

Faute avouée à moitié pardonnée!
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 1
Luis Fernandez est à l'analyse footballistique ce que la blennorragie est au gland*
Godfather Niveau : CFA
Note : 1
A vrai dire je suis prêt à entendre toute les critiques sur le jeu du PSG et Dieu sait qu'il ya des tonnes de défauts pour une équipe construite depuis quelques mois. Mais j'ai du mal à m'expliquer COMMENT ON PEUT PEUT ARRIVER EN QUART DE CHAMPIONS LEAGUE SANS ÊTRE UNE EQUIPE ??? Je veux bien entendre les critiques sur les qualités et défauts du PSG mais dire mot pour mot "le PSG n'est pas une équipe" c'est assez déconcertant.
Je mettrais cela sur le compte d'une mauvaise traduction et non d'un mauvais français puisque notre Luis donne cette interview à Marca !!! ÉTRANGE...
Yaya-letour Niveau : CFA2
C'est simple je suis sur qu'il veut avoir un rôle dans ce psg, mais il sait qu'on ne le contactera pas, alors il parle pour ne rien dire avec ses analyses en bois.
*somagic* Niveau : CFA
Note : 3
@ Jack
Souvenir du Brésil ? ;)
Non mais ce mec quand il parle à la radio il est aussi crédible que Moscato. Ces propos n'ont aucune cohérence, il se contredit deux phrases plus loin, je plains les quelques vrais journalistes qui travaillent avec lui
Note : 2
N'empêche que "sans équipe", le PSG se qualifie en 1/4 de LDC moins de deux ans après l'arrivée du Qatar. Alors que depuis 2008, Manchester City et ses fonds illimités n'ont toujours pas passé le cap des poules.
Vortigern Niveau : CFA2
Message posté par Goofy
T'es sympa Luis mais si ce PSG là n'est pas une équipe, faut que tu m'explique comment ils ont fait pour arriver en 1/4 finale de la C1. La réplique genre "ils ont eu de la chance" ça marche 5 minutes mais plus maintenant.

Arsenal, le Milan, Man U, Man City, Chelsea... ce sont des "équipes" comme tu dis et qui ont remporté des titres ces dernières années. Pourtant il ne peuvent pas se vanter cette année comme le PSG d'être en 1/4 de final de la C1....

Le pire c'est que je suis certain que ce soir il sera au Parc avec une écharpe du club autour du cou


Bah c'est simple: City est tombé dans la poule la plus relevée, MAn U et Arsenal sur le Real et le Bayern. Quant au PSG... Porto, Zagreb et Kiev, avant la redoutable équipe de Valence... Vous avez eu de la chance tant mieux pour vous, mais commencez pas à la ramener, surtout pas avant le match. Que les mecs leur mettent un but d'abord, et on en reparlera les enfants...

Ps: Luis nous a qd meme rapporté notre premier titre international, donc un peu de respect les vieux haters!
Godfather Niveau : CFA
Note : 1
Fonds limités ou illimités, les comparaison d'avec City et ces histoires de chance au tirage ou de groupes forts ou faibles: MON DIEU QUE C'EST PATHÉTIQUE !!!!

En Eté 2011, VOUS NOUS AVIEZ TOUS SUFFISAMMENT EXPLIQUÉ DE LONG EN LARGE, ET DE FOND EN COMBLE, QUE L'ARGENT NE FAIT PAS TOUT ET NE SUFFIT pour réussir dans le foot avec multiples preuves à l'appui !!! Aujourd'hui en fait c'est plus facile avec de l'argent illimité, avec le tirage facile, des équipes faciles (Kiev, Porto, Valence...) etc...

Ce serait bien de changer de débat et de passer à autre chose de plus intéressant. Parler vraiment football en fait. Est ce que le milieu de Paris est au niveau ??? (Pour luttre contre d'autres équipes oui mais lutter contre le Barça un peu juste à mon avis surtout sans Motta au top), Quid de Verratti que j'ai hâte de voir dans ce contexte qu'il ne connait absolument pas à cet âge, le niveau des latéraux en question (Maxwell et surtout Jallet ???) etc... etc... Sakho ou Alex, Menez ou Lucas etc... Les bluffs Alba, Tello...
YA TELLEMENT DE CHOSES PLUS INTÉRESSANTES EN FAIT... pfiou !!!
Un fan rate son premier match en 40 ans Match fantôme en Guinée équatoriale
0 55