Fernandez justifie son départ

Modififié
0 7
C’est une page qui se tourne pour Jean Fernandez. L'entraîneur a démissionné hier de son poste d’entraîneur de l’AS Nancy. Loin de se défiler, il assume entièrement ses responsabilités dans l’échec lorrain de cette saison.

L’ex-entraîneur d’Auxerre est revenu pour la première sur son départ dans un entretien exclusif accordé à L’Est Républicain. « J’assume ma part de responsabilités, c’est normal. Tous ensemble la saison dernière, on avait réussi un miracle en terminant onzième après une très belle phase retour. Si j’avais eu une lueur d’espoir que l’équipe puisse de nouveau s’en sortir avec moi, je me serais battu au maximum, mais ce n’était pas le cas. Il n’y a pas les moyens de renforcer l’équipe comme on l’avait fait l’hiver dernier en prenant Puygrenier et Mollo. C’est la logique financière qui l’emporte aujourd’hui pour la pérennité du club et mon départ va dans ce sens. »

Désormais au chômage, le meilleur pote de Mollo n’entend pas pour autant se la toucher. « J’ai décidé de voyager à l’étranger, de regarder beaucoup de matchs. Je vais commencer par aller en Espagne pendant un moment, je vais sortir mon cahier et mes stylos pour apprendre encore et toujours. J’ai 58 ans, mais il faut se remettre en cause à tout âge pour avancer. »

Après la Bourgogne et la Lorraine, Jeannot a bien le droit de se dorer un peu la pilule, hein.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Apprendre à tout age ok, mais en 30ans de carrière foutre un bus devant le but est l'unique chose que tu as appris?
@jean bonbeur

Tu avais vu à l'époque le Sochaux de Fernandez disposé en 4-4-2 avec deux pointes (Frau et Santos) jouant à 200 à l'heure?
Je ne pense pas que Fernandez soit un adepte du catenaccio, c'est plus un pragmatique qu'un dogmatique et avouons que c'est difficile de faire jouer à ses ouailles un football léché à la vue des caractéristiques de son groupe.
En fin de saison dernière, avec Nicuale en point d'appui devant et grâce à un Mollo plein de bonnes intentions (combiné au repositionnement de Karaboué plus bas), ça jouait plutôt.

Il n'y a pas UNE façon de jouer au ballon grand.
Il décidait du sportif, donc des recrutements, mais on sait tous que les joueurs offensifs coûtent beaucoup plus cher que les défensifs. On lui a filé peu de moyens financiers donc il a fait avec les moyens du bord. Il n'empêche qu'il n'a pas prôné le football mais le bétonnage. Et que pour une saison réussie, il y en a 2 autres où il envoie son équipe en Ligue 2.
Chapeau à lui quand même d'être parti alors qu'il aurait pu attendre de se faire virer pour toucher de grosses indemnités.
Hormis la situation sportive de l'ASNL, j'ai un peu peur pour eux vis à vis de la DNCG l'an prochain.
ray_mulligan Niveau : CFA2
On peut aussi interpréter son départ comme celui du capitaine qui quitte un navire en train de couler. Chacun sa façon d'y mettre les formes.
Un grand merci pour avoir en partie coulé le club Jeannot!

ps: un supporter messin
Claude Marque Niveau : District
@Jean-Bonbeur

En 2005-2006 avec l'OM il alignait Nasri, Ribéry, Niang, Maoulida et Pagis. Si ça c'est jouer défensif...
On fait avec ce qu'on a.
FelixNapoleon Niveau : District
Message posté par cuzc
Un grand merci pour avoir en partie coulé le club Jeannot!

ps: un supporter messin


je savais que Fernandez etait pas un vendu et qu'il avait toujours les grenats dans son coeur. Grace a lui, on va avoir des derbys la saison pro. Merci pour tout Jean
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Anelka au PSG, c'est non
0 7