Fernandez au secours de Bielsa

Modififié
6 29
Un soutien pour Marcelo Bielsa, c'est assez rare pour être souligné.

Lors d'une interview pour La Provence, Luis Fernandez a tenu à défendre le technicien argentin qui a démissionné de son poste à l'OM. Pour lui, c'est à cause du club olympien qu'une telle situation est arrivée : « On ne laisse pas arriver ni commencer un homme qui n'a pas signé son contrat. Si l'homme revient, reprend la saison, c'est qu'il y a des choses qui ont été dites. Je connais le personnage, je me répète, mais c'est un homme intègre, honnête, un gros travailleur qui aimait Marseille. Il m'a appelé il y a une semaine, je ne l'ai pas senti sur le départ. (...) Le voir quitter Marseille, c'est une perte. (...) Bielsa a ses qualités et ses défauts, personne n'est parfait dans ce monde de faux-culs dans lequel on vit. Il avait peut-être ce regard qui n'était pas assez direct envers les médias, mais c'est un homme intègre, passionné. »

L'ancien coach du PSG en a profité pour balancer sur un des détracteurs d'El Loco : « Il y a un fameux Pascal Dupraz qui s'exprime dans les médias en disant qu'un entraîneur français se serait fait "fusiller". Ce monsieur Dupraz, tout Dupraz qu'il est, n'a gagné aucun titre dans sa carrière. Bielsa a toujours laissé sa marque partout où il est passé. On peut toujours attaquer les compétences, le jeu, la tactique, mais pas l'homme. C'est facile aujourd'hui d'attaquer l'homme. »

Du bon Luis. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Fernandez a tort de défendre Bielsa c'est l' OM qui a raison
San Mamès Niveau : CFA2
Il a pas tord sur Dupraz.Autant Bielsa a merdé avec cette démission,autant Dupraz est très mal placé pour parler.Si il fait un dixième de la carrière de Bielsa ça serait déjà énorme pour lui,quelle brêle !
maxleharmek Niveau : CFA
Note : 5
En fait on s'en fout maintenant, y a match dimanche, il est temps de commencer à passer à autre chose.
On attend surtout maintenant un entraîneur. Les commentaires et les avis, c'est dimanche dernier qu'il fallait les donner.
Message posté par ozymandias
Fernandez a tort de défendre Bielsa c'est l' OM qui a raison


Putain je savais que Labrune était fort en communication, mais je pensais à ce point !

Passer pour la victime de la mauvaise gestion du club, et en particulier du contrat de Bielsa... Du génie !

Il devrait faire de la politique

Après chacun son avis... Y'en a qui apporte plus d'importance à la forme qu'au fond, c'est la vie.
Dans cette histoire personne ne dit la vérité et tous sont coupables. On dirait le crime de l'Orient Express.

Mais on a personne de fiable pour mener l enquête , alors on se tape les déclarations de tout le monde du foot.

On finit par oublier le vrai problème : le projet de réduction du train de vie marseillais n est pas compatible avec de grandes ambitions à l échelle nationale.

En cela Labrune aura du mal à trouver une solution et sera obligé de prendre des risques trop important. Il est complètement piégé et attend le miracle pour se sauver ...
Eh ben, pour une fois que Luis dit quelque chose de censé
joker7523 Niveau : CFA
Un jour Bielsa reviendra voir Labrune et ça sera ça :

https://www.youtube.com/watch?v=Ch4AfWy3bgc
Mettre en avant le palmarès pour comparer Bielsa et Dupraz, quand même.
Au regard des équipes qu'il a été amené à diriger, je trouve franchement que Bielsa n'a pas grand chose à mettre à son actif. On parle de 3 championnats de clôture en Argentine, rien d'autre. En 25 ans de carrière. Et en ayant eu sous ses ordre une des sélection d'Argentine les plus fournie en talent lors du mondial 2002.
C'est bien d'être un théoricien du football, cependant les supporter retiennent surtout les titres. Qui se souviendra de Bielsa à l'OM dans 50 ans? Qui se souviendra du jeu produit? En revanche, les lignes du palmarès acquises par Deschamps, aussi dégueulasse ait été le jeu pratiqué, elles resteront à jamais.

Enfin, un entraîneur qui part, ne laisse quasiment rien. Il repart avec son staff, ses méthodes, ses plans de jeu, son organisation et ses idées. Les mauvaises habitudes reviennent au galop si elles ne sont pas entretenues. Donc faut arrêter de dire qu'il a laissé sa trace partout ou il est passé et que les succès d'aujourd'hui sont liées à un éventuel passage il y a 4 ou 5 ans. Ou bien ça veut dire que ses méthodes et ses pratiques sont répliquables par tous ses successeurs (sans les clashs et les caprices) et qu'auquel cas le bonhomme n'est pas si exceptionnel que ça.
Une imitation de L. Fernandez, s'il vous plaît ?
Note : 1
Dupraz est directement impliqué dans 3 montées successives de l'ETG. Ce n'est peut être pas un palmarès, mais c'est quand même une belle perf.

Sans intervenir sur le débat de fond de pourrir ou pas Bielsa et de qui a raison, considérer l'avis de Dupraz sans intérêt au regard de son palmarès, ça n'a aucun sens.

Merde, depuis le temps, on le sait quand même que le palmarès d'un mec n'a potentiellement aucun rapport avec ses compétences. Mourinho et Low ont jamais joué en élite et sont de supers coachs. Platini a été désastreux comme coach. Certains joueurs ont des pamarès de fou juste parce qu'ils étaient remplaçants voire réservistes dans des club qui gagnaient tout... Le palmarès, seul, ne donne AUCUNE idée du niveau d'un mec.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 29