Angleterre - Premier League - Manchester United

Ferguson veut garder Nani

Note
3 votes
3 votes pour une note moyenne de 4/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Ferguson veut garder Nani
Ferguson veut garder Nani
Manchester United FC les billets pour le prochain match à partir 219 €
Il y a bien longtemps qu’il n’avait pas sorti une performance majuscule comme celle-là. Lundi, lors du succès de Manchester United face à Reading (2-1) en FA Cup, Luís Nani a fait basculer la rencontre en trois minutes.

Un pion claqué et une passe décisive délivrée pour Chicharito ont montré que l’ailier portugais n’était pas enterré du côté d’Old Trafford. Souvent blessé cette saison et irrégulier, son avenir semblait s’inscrire en pointillés en Angleterre. Mais Sir Alex Ferguson garde en très haute estime son poulain. « Nani est clairement un des joueurs les plus décisifs d’Europe, a affirmé en conférence de presse le manager des Red Devils. Il marque des buts incroyables et possède un talent fou pour faire gagner des matchs. On aimerait qu’il reste. »

Nani, en concurrence avec Ashley Young, a plusieurs fois été annoncé sur le départ. La faute à un temps de jeu amoindri. Mais, là encore, Fergie se veut optimiste sur le sujet. « David (Gill, le directeur exécutif du club) a discuté avec son agent il y a quelques semaines. Ça ne dépend que du garçon. Il a encore un an et demi de contrat et on préférerait le conserver. Il veut des garanties sur son temps de jeu, et il en aura s’il continue à jouer comme contre Reading. »

À Luis de ne pas décevoir le vieux briscard, sous peine de déguerpir.



RD

Parier sur les matchs de Manchester United

 








Votre compte sur SOFOOT.com

29 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par DavidV le 22/02/2013 à 13:05
      Note : 3  /

    Le choix de la photo est censé nous faire comprendre quelque chose? :-)

  • Message posté par laurentlp le 22/02/2013 à 13:08
      Note : 3  /

    "Ferguson veut garder Nani"

    Ferguson voulait garder Berbatov aussi ...

  • Message posté par b4bou1 le 22/02/2013 à 13:12
      Note : 9  /

    Message posté par DavidV
    Le choix de la photo est censé nous faire comprendre quelque chose? :-)



    " L'aspirateur, j'ai oublié de l'éteindre!!!!"

  • Message posté par Tontonléo le 22/02/2013 à 13:17
      Note : 1 

    Qui ne voudrait pas le garder ? Joueur avec une rare envie, trop d'après SAF qui l'avait puni un peu pour cette raison d'après ce que j'ai compris (et surement pour sa grande bouche).
    J'espères qu'il va avoir un plus de temps de jeu pour prouver ce qu'il vaut, c'est toujours un bonheur de le voir a l'oeuvre.

  • Message posté par El Burrito le 22/02/2013 à 13:23
      Note : 2 

    Message posté par laurentlp
    "Ferguson veut garder Nani"

    Ferguson voulait garder Berbatov aussi ...


    Exactement ça...il va lui pourrir sa carrière,pour le bien de Manchester United,sans aucune pitié.C'est le management Ferguson.

  • Message posté par Myros el matador le 22/02/2013 à 13:31
      

    Ha MU il faut toujours un chauffeur de banc, c un rôle comme un autre n'est ce pas michael?

  • Message posté par GGMU le 22/02/2013 à 13:40
      Note : 6  /

    Nani est clairement le joueur le plus talentueux des ailiers à United! il a qd mm à son palmarès 3PL et 3 finales de C1 dont une gagnée! alors quand un joueur qui n'a rien gagné de sa carrière et qui n'est pas non plus intrinsèquement meilleur que toi arrive dans le club et gagne plus que toi juste à cause de sa nationalité (Young) tu as quand même des raisons d'avoir les boules. alors le mec refuse la prolongation proposée par le club et comme punition fergie ne trouve rien d'autre que de le foutre au banc. autant je prends toujours la défense du club en sortant des phrases toutes faites comme "le club est au dessus des joueurs" autant sur ce coup je donne amplement raison à nani. je crois qu'il n'aura pas de mal à trouver un point de chute. nous on va encore devoir ce coltiner l'unijambiste valencia pendant qlq saisons encore..

  • Message posté par fuentigo le 22/02/2013 à 13:49
      Note : - 3 

    Il va lui pourrir sa carrière pour le bien de United! non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire, voici un novice qui vient de découvrir le foot! Tout le monde sait que Nani et Anderson sont les deux joueurs les plus inconstants de Man utd et Ferguson sait que Nani est orgueilleux donc il le met dans la lumière juste à temps pour qu'il fasse un gros match contre madrid et qu'il finisse la saison en boulet de canon. Si le Portugais est décisif il aura le salaire et le temps de jeu qu'il souhaite ou il sera transféré au prix maximum parce qu'il aura fait remonter sa cote en Europe! Ferguson est un expert en management mais tu peux pas comprendre ce sont des choses qui te dépassent. Après on se demande pourquoi les autres sont forts on critique vite sans chercher à voir au de là de ce qui est visible

  • Message posté par sparthorus le 22/02/2013 à 13:50
      

    Message posté par GGMU
    Nani est clairement le joueur le plus talentueux des ailiers à United! il a qd mm à son palmarès 3PL et 3 finales de C1 dont une gagnée! alors quand un joueur qui n'a rien gagné de sa carrière et qui n'est pas non plus intrinsèquement meilleur que toi arrive dans le club et gagne plus que toi juste à cause de sa nationalité (Young) tu as quand même des raisons d'avoir les boules. alors le mec refuse la prolongation proposée par le club et comme punition fergie ne trouve rien d'autre que de le foutre au banc. autant je prends toujours la défense du club en sortant des phrases toutes faites comme "le club est au dessus des joueurs" autant sur ce coup je donne amplement raison à nani. je crois qu'il n'aura pas de mal à trouver un point de chute. nous on va encore devoir ce coltiner l'unijambiste valencia pendant qlq saisons encore..


    Enfin quelqu'un qui pense comme moi... Après je subis le coup du chauvinisme étant donné que je suis un portugais. Je n'aime pas trop le profil Valencia, trop prévisible mais diablement efficace. Et c'est là le gros reproche à Nani, il ne joue que quand il veut tandis que Valencia joue souvent à fond...
    Par rapport à Young je ne sais pas quoi penser de lui, brillant au début et là, plus rien.Avec la venue de Zaha, un des ailiers va gicler...

  • Message posté par sparthorus le 22/02/2013 à 13:51
      

    Désolé pour les nombreuses fautes, c'est dûe à l'émotion provoquée par cette annonce

  • Message posté par Niko Bellic le 22/02/2013 à 13:52
      

    Je ne m'inquiète pas pour lui. S'il décide de partir, ce n'est pas les offres qui vont manquer. On parle d'un joueur de très haut niveau là, tout de même.

  • Message posté par fuentigo le 22/02/2013 à 13:56
      Note : - 1 

    PPfff!! n'importe quoi! Il est inconstant Nani et tout le monde le sait. Facile de dire qu'il a gagné des titres oui mais tous ceux qui viennent à United gagnent des titres jte rappelle ce n'est pas Arsenal! Valencia je préfère le voir titulaire il est moins technique,moins spectaculaire, mais il perd moins de ballon,il défend mieux et il fait des passes décisives meme si depuis le début de saison il n'est pas au mieux! Quant à young jsuis pas fan non plus mais il défend mieux aussi et c'est un des meilleurs passeurs du club. et si tu connais bien ce club tu dois savoir que ce sont les gros bosseurs qui jouent! ce n'est pas tout de s'appeller GGMU

  • Message posté par fuentigo le 22/02/2013 à 13:57
      Note : - 3 

    Message posté par GGMU
    Nani est clairement le joueur le plus talentueux des ailiers à United! il a qd mm à son palmarès 3PL et 3 finales de C1 dont une gagnée! alors quand un joueur qui n'a rien gagné de sa carrière et qui n'est pas non plus intrinsèquement meilleur que toi arrive dans le club et gagne plus que toi juste à cause de sa nationalité (Young) tu as quand même des raisons d'avoir les boules. alors le mec refuse la prolongation proposée par le club et comme punition fergie ne trouve rien d'autre que de le foutre au banc. autant je prends toujours la défense du club en sortant des phrases toutes faites comme "le club est au dessus des joueurs" autant sur ce coup je donne amplement raison à nani. je crois qu'il n'aura pas de mal à trouver un point de chute. nous on va encore devoir ce coltiner l'unijambiste valencia pendant qlq saisons encore..



    PPfff!! n'importe quoi! Il est inconstant Nani et tout le monde le sait. Facile de dire qu'il a gagné des titres oui mais tous ceux qui viennent à United gagnent des titres jte rappelle ce n'est pas Arsenal! Valencia je préfère le voir titulaire il est moins technique,moins spectaculaire, mais il perd moins de ballon,il défend mieux et il fait des passes décisives meme si depuis le début de saison il n'est pas au mieux! Quant à young jsuis pas fan non plus mais il défend mieux aussi et c'est un des meilleurs passeurs du club. et si tu connais bien ce club tu dois savoir que ce sont les gros bosseurs qui jouent! ce n'est pas tout de s'appeller GGMU

  • Message posté par wazza89 le 22/02/2013 à 14:01
      

    tout à fait d'accord sur la phase Nani. Je pense que Fergie fait une grave erreur, il aurait pu faire de Nani le nouveau CR7 au lieu de le décrier à chaque fois qu'il fait une bourde (sur le terrain bien sur).
    Le mec est 1000X supérieur à Young (je sais j'ai un peu exagérer), pareil en terme d'efficacité entre Chicha et Welbeck le gars aligné plus régulièrement uniquement parce qu'il est anglais. Y'a qu'à voir la 1ere saison de Chicharito, jusqu'aujourd'hui j'en suis ébahi: + de 20 buts en PL alors qu'il débarquait du Mexique, seul RVN l'a fait à MU avant lui. et dire qu'il est remplaçant! en plus le mec boude pas du tout,trop classe comme joueur, si lui venait à partir ça me tuerait.
    j'espère qu'il donnera le rôle qui devrait être le sien à Nani pour qu'il nous lâche pas!

  • Message posté par wazza89 le 22/02/2013 à 14:02
      Note : - 2 

    Message posté par GGMU
    Nani est clairement le joueur le plus talentueux des ailiers à United! il a qd mm à son palmarès 3PL et 3 finales de C1 dont une gagnée! alors quand un joueur qui n'a rien gagné de sa carrière et qui n'est pas non plus intrinsèquement meilleur que toi arrive dans le club et gagne plus que toi juste à cause de sa nationalité (Young) tu as quand même des raisons d'avoir les boules. alors le mec refuse la prolongation proposée par le club et comme punition fergie ne trouve rien d'autre que de le foutre au banc. autant je prends toujours la défense du club en sortant des phrases toutes faites comme "le club est au dessus des joueurs" autant sur ce coup je donne amplement raison à nani. je crois qu'il n'aura pas de mal à trouver un point de chute. nous on va encore devoir ce coltiner l'unijambiste valencia pendant qlq saisons encore..


    tout à fait d'accord sur la phase Nani. Je pense que Fergie fait une grave erreur, il aurait pu faire de Nani le nouveau CR7 au lieu de le décrier à chaque fois qu'il fait une bourde (sur le terrain bien sur).
    Le mec est 1000X supérieur à Young (je sais j'ai un peu exagérer), pareil en terme d'efficacité entre Chicha et Welbeck le gars aligné plus régulièrement uniquement parce qu'il est anglais. Y'a qu'à voir la 1ere saison de Chicharito, jusqu'aujourd'hui j'en suis ébahi: + de 20 buts en PL alors qu'il débarquait du Mexique, seul RVN l'a fait à MU avant lui. et dire qu'il est remplaçant! en plus le mec boude pas du tout,trop classe comme joueur, si lui venait à partir ça me tuerait.
    j'espère qu'il donnera le rôle qui devrait être le sien à Nani pour qu'il nous lâche pas!

  • Message posté par GGMU le 22/02/2013 à 14:11
      Note : 3  /

    @fuentigo: du calme l'ami. nani qui ne défend pas c'est juste un mythe, une critique facile. je suis les match tkt et nani redescend autant que tout le monde qd on perd la balle! tu me dis qu'il perd plus de ballons que young et valencia! normal j'ai envie de te répondre puisqu'il ne se chie pas dessus et ne fait pas à chaque fois des "safe pass" vers l'arrière quand il a le ballon! il tente il provoque il est créatif c'est ce que j'attends d'un ailier.. et puis les pertes de balle je t'invite à voir combien rooney en perd par match.. tu serais surpris!

  • Message posté par youri le 22/02/2013 à 14:17
      Note : 2 

    Message posté par b4bou1



    " L'aspirateur, j'ai oublié de l'éteindre!!!!"


    "J'ai joué Lyon gagnant contre Tottenham sur Parionsport!"

  • Message posté par GGMU le 22/02/2013 à 14:22
      

    @wazza: je suis d'accord avc toi! j'ai jms compris fergie en ce qui concerne nani! les mêmes choses pr lesquels il punit nani il pardonnait à CR7! il aurait pu faire preuve de confiance en nani en lui remettant le 7 après le départ de owen. Nani avait en plus fini la saison meilleur joueur de l'équipe. ca aurait boosté ses performances de se sentir important pour le groupe.. il a plutôt choisi valencia! WTF?

  • Message posté par Langue de but le 22/02/2013 à 14:47
      

    Ferguson qui souhaite garder Nani c'est une chose mais le souhait de Nani de rester en ait une chose et c'est pas garanti. Je dirai même qu'il y a plus de chance qu'il parte.

  • Message posté par wazza89 le 22/02/2013 à 15:25
      Note : - 1 

    Message posté par GGMU
    ca aurait boosté ses performances de se sentir important pour le groupe..


    Et pas qu'un peu booster ses performances! "se sentir important" c'est exactement les mots que je cherchais.
    Après imagine une compo avec un nani en confiance, un Kagawa de dortmund retrouvé,un "superdevils" Rooney et évidemment un RVP magistrale, même le barça aura du mouron à se faire.
    Sinon concernant valencia moi je trouve qu'il mérite sa place sur le terrain, le mec c'est un battant. Quand je le vois jouer je suis presque sur que si on prend un but, ce sera pas de son coté que ca viendra. Après niveau offensif quand il est pas en forme, il nous fait des centres à la penalty de Ramos et un jeu balle au pied version Can2013 (oui je suis un peu dur).

  • Message posté par ConnardLeBarbant le 22/02/2013 à 15:29
      Note : - 4  &


  • Message posté par fuentigo le 22/02/2013 à 16:12
      Note : - 3 

    De toute façon Ferguson a déjà laisser partir des joueurs plus talenteux ou plus importants que Nani; je ne suis pas inquiet, Beckham est parti du club pour vendre des slips, Fergie a aussi laissé partir Ruud, Ronaldo, Tevez, Berbatov, et bien d'autres Manchester United restera Manchester United et gagnera toujours des titres Nani peut s'en aller Fergie saura le remplacer! Fergie ce n'est pas Wenger qui chiale quand il perd un joueur important! On va pas chipoter pour un mec qui n'a jamais marqué 10 buts en premier league et au passage il est arrivé avant valencia et young sans jamais faire une saison complète!

  • Message posté par The-Little-L le 22/02/2013 à 16:44
      Note : 1 

    Nani c'est un super joueur quand il est en pleine bourre et qu'il est en pleine confiance. Il peut te marquer des buts de dingues (hormis RVP et lui, qui d'autres à MU peut mettre des lucarnes ?) et te gagner un match à lui tout seul. Seulement voilà, il est hyper irrégulier. Il n'a presque jamais fait une saison complète où il a été très bon. C'est dommage mais je pense que comme beaucoup de supporters de MU, je suis partagée; je serais déçue si il partait mais je me dis qu'il a eu sa chance. Faut pas oublier qu'à une période il était titulaire à chaque match et pourtant il était mauvais. Faut arrêter de dire que SAF a mal géré le cas Nani puisqu'il lui a donné plusieurs chances et qu'il va lui en donner d'autres surement. Moi ce qui me fout les boules c'est si il part et qu'il devient régulier ailleurs. Grrrrr.

    De toute façon, avec l'arrivée de Zaha cet été, y'à forcément un ailier qui va partir. Young est arrivé y'à 2 ans et avant sa blessure il était bien, je pense qu'il va continuer même si il faut avouer qu'il est limité. Valencia, ça me fait mal de le dire parce qu'il a fait une saison de malade l'année dernière, mais j'ai bien peur qu'il n'y arrive plus. Il fait toujours la même chose et n'apporte plus grand chose offensivement, par contre en défense il est toujours aussi précieux mais est-ce suffisant pour un ailier ? Faut voir son ration buts/passe dé, qui doit être très proche du néant... Bref, je pense que Nani va partir cet été et que SAF fera tourner les ailes entre Zaha, Valencia, Young et Welbeck qui peut dépanner à ce poste.

  • Message posté par J-P-Papin le 22/02/2013 à 16:57
      Note : 1 

    Il Nani l'intention de partir, ni l'envie de chauffer le banc.

  • Message posté par El Chichón le 22/02/2013 à 20:04
      Note : 1 

    Message posté par The-Little-L
    Nani c'est un super joueur quand il est en pleine bourre et qu'il est en pleine confiance. Il peut te marquer des buts de dingues (hormis RVP et lui, qui d'autres à MU peut mettre des lucarnes ?) et te gagner un match à lui tout seul.


    J'crois que j'ai vu jouer un gars, il s'appelle Wayne Rooney...

  • Message posté par appiahlaappiah le 23/02/2013 à 00:44
      

    C'est fou il y a deux ans quand Nani cassait tout personne ne parlait de ses brillantes performances et la, dès que ça ne va pas pour lui, c'est un sujet qui revient en boucle.
    Il n'a pas été à la hauteur cette saison avec son match catastrophique à Everton en ouverture ou à Stamford Bridge en League Cup où il coûte la qualif. Il a ensuite été blessé, diplomatiquement ou non et la, il revient. Il aura sa chance à nouveau à lui de la saisir sinon il s'en ira.

  • brad bidd a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par The-Little-L le 23/02/2013 à 13:09
      

    Message posté par El Chichón


    J'crois que j'ai vu jouer un gars, il s'appelle Wayne Rooney...


    Nan mais Rooney j'le kiffe, c'est même mon joueur préféré, mais il ne met plus des buts de malades comme il le faisait quand il est arrivé. C'est pour ça aussi que Van Persie fait du bien à l'équipe, parce qu'il met des jolis buts, des lucarnes... Et, hormis RVP, le seul dans l'effectif à être capable de mettre des buts comme ça c'est Nani j'pense.

  • Message posté par kev le 24/02/2013 à 17:25
      

    Nani est un très bon joueur, il faudrait être de mauvaise foi pour affirmer le contraire seulement il donne l'impression de ne pas avoir franchi tous les paliers, de ne pas avoir atteint la plénitude de ses moyens.
    Il ne lui manque pas grd chose pour être un top player. Il a gagné en régularité et il a un jeu plus mature mais est ce suffisant? pour ma part j'en attendrais toujours plus de la part de Nani parce que j'estime qu'il a les moyens de faire partie du top 10 des joueurs mondiaux.


29 réactions :
Poster un commentaire