En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Ferguson tire sa révérence !

Sir Alex Ferguson s'en va. Le club a confirmé sur Twitter le départ de son mythique coach au terme de la saison. Il entraînera pour la dernière fois son club le 19 mai prochain sur la pelouse de West Bromwich Albion lors de l'ultime match de la saison en Premier League.

Modififié
La bombe lâchée ce matin par le Daily Telegraph et le Guardian était bien de type A. Sir Alex Ferguson : sa gouaille légendaire, son chewing-gum inamovible, son Fergie time, ses lancers de chaussure, sa mauvaise foi, son accent écossais... Tout ça c'est terminé.

L'Ecossais de 71 ans prend sa retraite. Le club a confirmé sur Twitter le départ de son mythique coach au terme de la saison. Il entraînera pour la dernière fois son club le 19 mai prochain sur la pelouse de West Bromwich Albion lors de l'ultime match de la saison en Premier League.


La presse révélait ce matin que le manager de Manchester United avait fait part de sa décision au groupe mancunien, mardi, lors d'une journée golf organisée entre les joueurs et le staff.

Dans le communiqué du club, Ferguson développe un peu sa pensée : « Je n'ai pas pris à la légère cette décision de quitter ce poste. J'y ai beaucoup réflechi. C'est le bon moment. Il était important pour moi de quitter le club au pic de sa forme. Nos structures d'entraînements sont parmi les meilleures et Old Trafford est l'un des principaux lieux sportifs dans le monde. »

Prochainement opéré d'une hanche, Fergie souhaiterait prendre du recul pour faire face à ses problèmes de santé. En 2004, déjà, après la pose d'un pace-maker, il avait assuré que sa santé serait la priorité dans ses choix de carrière.

Débarqué à MU en 1986, Ferguson est l'entraîneur le plus titré du foot anglais. Il a écrit les plus belles pages de l'histoire des Red Devils en remportant, notamment, 13 titres nationaux et deux Ligues des champions. 27 ans et 49 trophées au total...

Une légende, quoi. Qui restera dans le giron du club puisqu'il a été nommé directeur sportif et ambassadeur à vie des Red Devils. MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Conte, l'influence Barça