Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2020
  2. //

Ferguson soutient Hampden Park

Modififié
L'Euro 2016 en France est le prochain horizon international de l'UEFA, mais l'édition 2020 agite déjà de nombreuses têtes pensantes sur le Vieux Continent.

Devant la décision de Michel Platini et ses collègues d'organiser une compétition à travers plusieurs villes européennes pour contrer la crise économique et célébrer comme il se doit les 60 ans de l'épreuve, dix-neuf villes se sont portées candidates pour accueillir des rencontres de l'Euro 2020. Parmi elles, Glasgow a soumis son Hampden Park, stade de catégorie 4 UEFA, et espère vivement attraper le bon wagon.

Pour que l'enceinte qui a vu Zinédine Zidane inscrire sa fabuleuse reprise de volée en finale de la Ligue des champions 2002 contre Leverkusen puisse accueillir la compétition, les responsables du dossier de candidature disposent d'un soutien de choix en la personne de Sir Alex Ferguson. Dans une interview accordée à la Fédération écossaise, l'ancien entraîneur de Manchester United a dit tout le bien qu'il pensait d'Hampden Park et de Glasgow.

S'il a d'abord mis en lumière ses souvenirs de spectateur des finales auxquelles il a assisté dans l'enceinte, Sir Alex a ensuite déclaré : « Quand je reviens, je sens qu'il y a toujours cette éternelle amitié à Glasgow. Ça ne change pas. […] Ici, les gens ont cette superbe capacité à communiquer avec les gens et les faire se sentir les bienvenus.  » Selon l'Écossais, Glasgow a la capacité « de créer de nouveau » les émotions qui ont émaillé les six finales qu'Hampden Park a accueillies. Il a par ailleurs pris pour exemple les récents Jeux du Commonwealth organisés dans la ville pour souligner la capacité de cette dernière à orchestrer parfaitement de grands évènements sportifs.


Reste à espérer pour les responsables du dossier de candidature écossais que l'UEFA aura écouté attentivement les éloges de Sir Alex. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25