1. // Euro 2020
  2. //

Ferguson soutient Hampden Park

Modififié
0 12
L'Euro 2016 en France est le prochain horizon international de l'UEFA, mais l'édition 2020 agite déjà de nombreuses têtes pensantes sur le Vieux Continent.

Devant la décision de Michel Platini et ses collègues d'organiser une compétition à travers plusieurs villes européennes pour contrer la crise économique et célébrer comme il se doit les 60 ans de l'épreuve, dix-neuf villes se sont portées candidates pour accueillir des rencontres de l'Euro 2020. Parmi elles, Glasgow a soumis son Hampden Park, stade de catégorie 4 UEFA, et espère vivement attraper le bon wagon.

Pour que l'enceinte qui a vu Zinédine Zidane inscrire sa fabuleuse reprise de volée en finale de la Ligue des champions 2002 contre Leverkusen puisse accueillir la compétition, les responsables du dossier de candidature disposent d'un soutien de choix en la personne de Sir Alex Ferguson. Dans une interview accordée à la Fédération écossaise, l'ancien entraîneur de Manchester United a dit tout le bien qu'il pensait d'Hampden Park et de Glasgow.

S'il a d'abord mis en lumière ses souvenirs de spectateur des finales auxquelles il a assisté dans l'enceinte, Sir Alex a ensuite déclaré : « Quand je reviens, je sens qu'il y a toujours cette éternelle amitié à Glasgow. Ça ne change pas. […] Ici, les gens ont cette superbe capacité à communiquer avec les gens et les faire se sentir les bienvenus.  » Selon l'Écossais, Glasgow a la capacité « de créer de nouveau » les émotions qui ont émaillé les six finales qu'Hampden Park a accueillies. Il a par ailleurs pris pour exemple les récents Jeux du Commonwealth organisés dans la ville pour souligner la capacité de cette dernière à orchestrer parfaitement de grands évènements sportifs.

Reste à espérer pour les responsables du dossier de candidature écossais que l'UEFA aura écouté attentivement les éloges de Sir Alex. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La y aurait de l'ambiance au moins vu le bordel que mettent les locaux en général !

Moi je milite pour la Donbass Arena (si elle est toujours debout et que la situation s'améliore en Ukraine/Russie), je sais pas pourquoi je le trouve magnifique ce stade !
Thor de Phecda Niveau : CFA2
je débarque, mais c'est quoi le principe de cet euro ? 20 villes provenant chacune d'un pays différent, c'est ca ?
Thor de Phecda Niveau : CFA2
ou 19 villes, j'ai rien pigé. Eclarez moi so Foot, svp
Cette candidature perd en crédibilité quand on sait que la Scottish FA a annoncé qu'elle allait étudier des alternatives quand le bail de Hampden Park arrivera à son terme... en 2020. Les souvenirs de Ferguson datent sans doute d'avant la rénovation des années 1990 qui ont fait un stade vraiment désagréable pour le spectateur. Et pourtant, je n'y ai vu que des victoires en finale pour le Celtic. ;-)

Glasgow a deux stades mieux adaptés à un Euro.
flemmardo Niveau : CFA2
Ca risque d'être tendu si on doit jouer à Moscou puis à Glasgow non ? (moi aussi j'ai pas trop bien pigé)
Les Sélections en ont fait des Km cet été au Brésil. Quand on voit que certains stades de 40.000 places ont été construits juste pour 3 matchs et ne seront utilisés que par une équipe de D2 ensuite, on comprend la révolte populaire qui a soulevé le Brésil depuis plusieurs années.

Au final, la décision d'organiser l'Euro dans plusieurs pays permet de limiter les coûts pour un pays. Alors, Pour les fans ça peut être coûteux, et encore, peut être que les éliminatoires seront organisés en conférence géographique (genre NBA) afin de limiter les déplacements.

Bref, l'idée, sur le plan économique est pas mal!
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Bon mais ça on s'en fout, ce qui compte c'est : il est pour l'indépendance de l'Ecosse ou pas, Sir Alex ?
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
I've got the answer, pals :
" The “No” group has a clear advantage in this regard. From Harry Potter creator JK Rowling to former Manchester United manager Sir Alex Ferguson and legendary Beatles Star Paul McCartney all are rooting for the “Better Together” campaign. "
Ferguson soutient probablement le Non. Mais il est surtout intervenu pour critiquer la décision prise par le Parlement écossais de restreindre le vote aux résidents, excluant les 800.000 Écossais expatriés, y compris ceux vivant dans d'autres parties du Royaume-Uni. En signe de protestation, il a fait une donation de 501£ à la campagne du Non pour défier la limite de 500£ imposée aux dons de non résidents. Cependant, il est resté silencieux sur son choix proprement dit à ma connaissance.
The-Francis-Llacer-Project Niveau : District
Il soutient publiquement le non tout comme Becks, David Moyes, etc...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 12