Ferguson soutient Di Canio

Modififié
0 14
Le retour de Paolo Di Canio en Premier League, à la tête de Sunderland, aura provoqué un sacré remue-ménage médiatique outre-Manche. Non pas que l'Italien soit un technicien hors pair, mais son amour – revendiqué, il fut un temps – pour Mussolini aura alimenté un débat sur le racisme, avéré ou non, du nouveau manager des Black Cats.

Lui-même se sera fendu d'un communiqué sur le site officiel de Sunderland, pour rectifier le tir : « Je ne suis pas raciste et je ne soutiens pas l'idéologie fasciste » , avait-il alors annoncé.

Cette semaine, l'ex-tête brûlée de la Lazio a reçu un soutien de poids en la personne de Sir Alex Ferguson. Interrogé sur son homologue, en marge du derby mancunien (ce lundi), l'Écossais a préféré balayer le débat politique pour parler du tacticien et de sa philosophie de jeu. « Je dois l'avouer, j'apprécie l'homme et son approche du jeu, a déclaré Fergie. (…) Il a le cœur sur la main et j'aime sa philosophie du football, sa volonté de jouer au sol plutôt que dans les airs. »

« J'ai cette image de lui dans la zone technique, pointant le ciel puis le sol, pour essayer d'amener ses joueurs à jouer bas, a ajouté le manager des Red Devils. Il a un sacré challenge à relever, celui de maintenir Sunderland en Premier League. »

Pour une fois que ça parle foot… JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ibrahimosmic Niveau : DHR
Il faut arrêter la binouze fergie
judaskiss Niveau : CFA2
par contre d'un point de vue vestimentaire, c'est a l'image de ses idées politique, c'est agressif et ça souleve le coeur. beurk !
Spartakist Niveau : CFA2
Ils ont beaucoup en commun, notamment leur haine féroce de l'eau minérale.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
"Pour une fois que ça parle foot…"
C'est SoFoot.com qui dit ça?!?
Journalducalembour.com Niveau : DHR
Ce qui est drôle c'est que Fergie parle de foot pour ne pas répondre aux questions tendancieuses.


D'habitude c'est l'inverse
Tant qu'il a la main sur le coeur et pas la main en l'air...
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Moi j'attends toujours la preuve irréfutable que Di Canio est raciste ... Car pour le moment j'ai pas vu de déclarations disant "sale nègre" venant de sa part ou d'une quelconque ratonnade ...
Journalducalembour.com Niveau : DHR
Même si le salut Fasciste n'est pas directement lié au racisme, on ne peut lui enlever la portée Xénophobe.

Alors certes il a pas dit sale noir. Mais il a fait le salut. Et pour info si je dis "Les arabes c'est tous des voleurs... mais je suis pas raciste j'ai un ami arabe" je serai raciste. Bah Dicanio pareil.

Au bout d'un moment faut aussi faire gaffe à ce que tufais...
judaskiss Niveau : CFA2
désolé mais j'aime pas son pull, j'aime pas sa gueule, et ses idées j'en parle meme pas...pour tout dire il me rendrai presque mourinho sympathique, c'est dire !
di canio n est pas raciste la preuve il entraîne un club qui a comme sponsor " invest in africa" !
qui dit mieux?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Newcastle, au bout du bout
0 14