Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Ferguson soutient Di Canio

Modififié
Le retour de Paolo Di Canio en Premier League, à la tête de Sunderland, aura provoqué un sacré remue-ménage médiatique outre-Manche. Non pas que l'Italien soit un technicien hors pair, mais son amour – revendiqué, il fut un temps – pour Mussolini aura alimenté un débat sur le racisme, avéré ou non, du nouveau manager des Black Cats.

Lui-même se sera fendu d'un communiqué sur le site officiel de Sunderland, pour rectifier le tir : « Je ne suis pas raciste et je ne soutiens pas l'idéologie fasciste » , avait-il alors annoncé.

Cette semaine, l'ex-tête brûlée de la Lazio a reçu un soutien de poids en la personne de Sir Alex Ferguson. Interrogé sur son homologue, en marge du derby mancunien (ce lundi), l'Écossais a préféré balayer le débat politique pour parler du tacticien et de sa philosophie de jeu. « Je dois l'avouer, j'apprécie l'homme et son approche du jeu, a déclaré Fergie. (…) Il a le cœur sur la main et j'aime sa philosophie du football, sa volonté de jouer au sol plutôt que dans les airs. »

« J'ai cette image de lui dans la zone technique, pointant le ciel puis le sol, pour essayer d'amener ses joueurs à jouer bas, a ajouté le manager des Red Devils. Il a un sacré challenge à relever, celui de maintenir Sunderland en Premier League. »


Pour une fois que ça parle foot… JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Newcastle, au bout du bout