Ferguson roule pour CR7

Modififié
178 8
Fergie a son favori pour le Ballon d’or.

Et ce n'est pas une surprise. Ancien entraîneur de Manchester United et de Cristiano Ronaldo, Alex Ferguson a choisi le Portugais pour la consécration suprême. Pour le retraité, celui qui a gagné l'Euro et la Ligue des champions en 2016 doit soulever le trophée. « Il n'y a personne de mieux que Cristiano Ronaldo pour le Ballon d'or, a-t-il ainsi considéré dans Marca. Il a connu une année merveilleuse, ses succès de la saison écoulée sont incomparables. De plus, il a encore fait preuve d'une détermination et d'un désir d'être le meilleur qui le rendent encore plus fort qu'avant.  »

Autant dire que CR7 n'avait pas franchement besoin de ce soutien pour l'emporter. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

STOP au Ballon d'Or qui pollue l'esprit de tout le monde dans le foot.

En + de l'individualisation du truc, ça n'a aucun sens puisque comparer un gardien à un buteur pour élire le meilleur footballeur... incompréhensible.

Ou alors tu fais un Ballon d'Or par poste
Zvonimir Savicevic Niveau : DHR
on est des millions à penser la même chose ... malheureusement le crédit de cette distinction médiatico-personnelle est encore bien trop grande ...

Cela dit il reste l'équipe FIFA de l'année on se console comme on peut !

Et si vraiment je devais attribuer un BO 2016, ce serait directement pour Gigi Buffon, suivi de Gareth Bale, puis de Cristiano Ronaldo (bah oui ... un débat foireux s'impose quand même ! ;-) )

1 réponse à ce commentaire.
Lepetitprince Niveau : DHR
Quelle connerie ce ballon d'or en effet. Soit c'est une vraie recompense individuelle, et dans ce cas là tu ne prends pas en compte le palmarès de chacun sur l'année écoulée, sinon ça ne sert à rien.
Maintenant on est dans un système ou Ronaldo est meilleur que Griezmann parce que Gignac n'a pas marqué en finale, Juanfran a manqué son tir au but et Ramos l'a marqué. Autant dire que ça n'a pas grand chose à voir avec la qualité des deux premiers cités...
Moriarty le méchant Niveau : District
Lorsque le ballon d'or était affilié à la Fifa c'était une supercherie et l'ancienne formule était la bonne...maintenant de retour au bercaille (France Football) il est DEJA contesté par énormément de personnes.
A se demander si pour certains le problème ne se situe pas dans le "probable vainqueur" plutot que dans la formule choisie.
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
on sait très bien que c'est le probable vainqueur qui pose problème, comme chaque année où il est pressenti pour le gagner Chaque année on crie au vol alors que le gars il est dans la liste des 30 pour le gagner depuis 2005
1 réponse à ce commentaire.
@champion mon frere : Il pourrait s'avérer judicieux d'ajouter le Ballon d'Or aux participants de ton classement, surtout vers Décembre/Janvier ? A l'annonce de la liste on a eu droit à une tartine aussi !
Ya des années ou c dure de trouver des gagnants mais cette année c quand meme trés facile... Quand un joueur gagne la LDC et l'Euro et que celui-ci est déjà la mega star de la planete foot...

Cette année c easy... C plus sur les 5 premiers que ya match.
Ronaldo en théorie pourrait avoir pas mal de concurrents et en particulier dans ses deux équipes. Quid de Pepe ? Bale ? Modric ? Tous ont fait une super saison (sans même évoquer le fait que les titres ne traduisent pas forcément la performance).
Encore une fois le vainqueur sera la star médiatique du Real et du Portugal et un attaquant. C'est la seule raison pour laquelle un Pepe n'a aucune chance d'être BO alors que sa saison devrait au minimum en faire un sérieux prétendant.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
178 8