Ferguson : « Ronaldo s'est bâti tout seul »

Modififié
0 8
Fergie la joue modeste.

Arrivé à dix-huit ans à Manchester United, Cristiano Ronaldo est passé d'un jeune joueur technique à Ballon d’or en l'espace de cinq ans. Si Sir Alex Ferguson a forcément beaucoup de crédit dans cette transformation, l'ancien coach des Red Devils a pourtant assuré le contraire lors de la remise du trophée Walther Bensemann : « Ronaldo est un parfait exemple de quelqu'un qui s'est forgé lui-même. C'est facile pour moi de dire : "Oui, j'ai façonné Ronaldo." Beaucoup d'entraîneurs pourraient dire qu'ils ont contribué à faire grandir tel ou tel joueur, mais Ronaldo s'est bâti tout seul. Nous lui avons juste donné les outils et la plate-forme pour exceller. »

En vingt-sept ans à la tête de Manchester United, Sir Alex Ferguson a vu passer des centaines de joueurs. Interrogé pour savoir lequel d'entre eux était le plus fort, le technicien écossais a répondu Cristiano Ronaldo : « Son éthique était incroyable. C'était un joueur fantastique, il était le meilleur. Nous avons eu des joueurs fantastiques comme Scholes, Giggs ou encore Cantona. Nous avons eu quelques footballeurs fantastiques, mais Ronaldo, c'était juste quelque chose d'autre. »

Et Federico Macheda alors ? SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Top-player Niveau : CFA
N'empêche que selon moi le Ronaldo de l'époque fin Man Utd et début Real (en gros 2007-2012) était le meilleur CR7, une qualité de dribble d'accélération, de percussion phenomenale. Dommage qu'il se soit plus centré sur son côté finisseur..
Ronniesheva Niveau : CFA
pareil... il avait une bien plus grande influence sur le jeu à united, un volume de jeu et une percussion bien plus intéressante...après, pour sa transformation, son palmarès lui donne raison...
1 réponse à ce commentaire.
Parait qu'il est bof et que ses équipes sont meilleures sans lui pourtant, d'après les esthètes sur SoFoot, ouais les mêmes qui critiquent avec aplomb les "connaisseurs" de l'Equipe.
Faut pas suivre les aigris qui n'arrivent pas à digérer la défaite contre les maçons en juillet dernier...
1 réponse à ce commentaire.
Titre pourri et chute encore plus mauvais. Dommage parce que ce que dit Sir Alex est indéniable
Je suis de ceux qui critiquent Cristiano Ronaldo. Pas parce que "sans lui, les équipes jouent mieux", car il est un excellent joueur, un vrai champion. Mais plus par sa vision du football, qui est contraire à la mienne. Sa culture des statistiques, des performances individuelles tout en se foutant completement du collectif, voilà ce qui me dérange chez lui
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
Ouai à peu près comme 99% des footballeurs qui jouent pour leur gueule

si tu penses que le football pro c'est un sport co, qu'on joue les uns pour les autres c'est que tu as jamais joué à haut niveau

dès les 16 nationaux, les mecs jouent pour eux
Je n'ai jamais joué en nationaux et je peux te dire que même en -13 de niveau district ou régional ça joue déjà pour sa gueule.Et je te parle de ça il y à près de 17 ans, donc ça n'a pas du s'arranger avec le temps. Le foot est un sport collectif où les individualités peuvent briller à merveille, ce n'est donc pas étonnant de voir des comportements de plus en plus individualistes.
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8