Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Disparition
  3. // Alfredo Di Stéfano

Ferguson rend hommage à Di Stéfano

Modififié
Décédé hier d'une crise cardiaque à l'âge de 88 ans, Alfredo Di Stéfano aura marqué de son empreinte le football. À l'annonce de sa disparition, de nombreuses personnalités du monde du ballon rond ont tenu à rendre hommage à l'un des génies de ce sport, désormais érigé au rang de légende.

Après Karim Benzema, José Mourinho et les joueurs du Barça, c'est au tour de Sir Alex Ferguson de s'exprimer sur la mort de l'ancien joueur du Real Madrid à l'antenne de Sky Sports News : « Une des questions qui me vient souvent à l'esprit est "Qui sont les meilleurs joueurs ?" Il y a des joueurs fantastiques, Cruyff, Maradona, Pele, Puskás... Di Stéfano fait indéniablement partie d'eux, c'est pour moi l'un des tout meilleurs. »

L'occasion pour l'ancien manager de Manchester United de rappeler une petite anecdote au sujet de la Flèche Blonde, du temps où Ferguson, encore coach d'Aberdeen, avait eu à rencontrer le Real Madrid de Di Stéfano, alors entraîneur des Merengues, en finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe en 1983 : « Ce fut un honneur de jouer contre Di Stéfano. Je lui avais acheté une bouteille de whisky et lui avait offert la nuit précédant la rencontre, lorsque nous nous étions croisés lors d'un entraînement sur le terrain sur lequel allait se jouer la finale le lendemain. Nous n'étions pas favoris. Quand il est arrivé, je l'ai arrêté dans le tunnel et lui ai dit : "M. Di Stéfano, j'aimerais vous offrir ce cadeau." Il était vraiment décontenancé. »


Aberdeen l'avait finalement emporté 2-1 après prolongation le lendemain. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 14:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:58 Neymar lance son propre jeu de foot 79
À lire ensuite
Tragique accident au Ghana