Ferguson : « Raiola est un sac à merde »

Modififié
Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Alex Ferguson ne porte pas Mino Raiola dans son cœur. Il faut dire que le sulfureux agent avait convaincu Paul Pogba de quitter Manchester United libre à l'été 2012 pour rejoindre la Juventus, un épisode que Sir Alex n'a jamais digéré.


Lors d'une conférence en compagnie de l'équipe de rugby des Sale Sharks, un des joueurs l'a interrogé sur le Français et s’étonnait que personne à Manchester n'ait diagnostiqué son potentiel, ce à quoi l'entraîneur mythique des Red Devils a répondu : « Paul Pogba ? C'est simple, il a un mauvais agent. Un sac à merde. »



Un sac à merde qui a coûté 110 millions à Manchester. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

 //  09:59  //  Supporter des Pays-Bas
Dommage qu'il ne soit plus dans le circuit, ça aurait plus d'impact si un coach renommé disait la même chose mais en étant encore en poste.
Après, si l'agent est un sac à merde, que dire des joueurs qui s'attachent leurs services?
FourFourTwo Niveau : CFA
Note : 2
Les joueurs ? La seule chose qui leurs importe c'est "SHOW ME THE MONEY" !
Et ça le Jerry Maguire de la pizza il sait y faire, on peut rien lui reprocher la dessus.
Alvaro_Recoba Niveau : DHR
"Show-me-the-money !" ...
Scène énorme dans "Jerry Maguire" entre Cuba Gooding Jr et Tom Cruise
chevaldetrois Niveau : Loisir
@alvaro

T'es sur ?
BALLONROND Niveau : CFA2
Tu as besoin d'une explication de texte ? Si l'un est le sac à merde, tu te demandes vraiment qui est la merde ?
Ce n'est pas ce que je pense mais ce que ça peut signifier…
 //  11:11  //  Supporter des Pays-Bas
Non, moi j'en ai pas besoin. Ma question était rhétorique pour d'autres.
En même temps mec, tu es joueur, tu as les moyens d'avoir plus de blé, tu dis non toi?
 //  11:14  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 4
Si ça fait que mes relations avec mes clubs sont hyper tendues, que ma com qui passe par cet agent me fait passer pour un mongol et un connard, et que, ayant le talent d'un joueur de classe mondiale, ma renommée est largement suffisante pour être connu et ne pas avoir besoin d'une baby sitter qui présente mon profil aux clubs intéressés, ouais je m'en passe facilement.
Surtout que je ne vois pas en quoi il est indispensable d'avoir un connard en agent, voire un agent tout court, pour faire une belle carrière et gagner un max de thunes.
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
Je pense qu'on ne se rend pas bien compte à quel point la plupart des joueurs sont des assistés.

Incapables d'effectuer des démarches que nous faisons couramment. Pour illustrer mon propos j'ai entendu Dugarry il y a peu dire que certains de ses anciens coéquipiers ne savaient pas réserver un billet d'avion à la fin de leur carrière. Ils payaient des mecs pour s'occuper de tout.

Bon après tu peux prendre un agent qui n'est pas une sombre merde on est d'accord. Mais les joueurs jouent et les autres autours viennent pomper le fric pour qu'ils n'aient à s'occuper de rien d'autre.

Attention je généralise bien sur
Toof11, je pense que c'est un peu plus compliqué que cela.
Le milieu du foot est un milieu très fermé qui fonctionne n réseau.
Certains agents sont des portes d'entrée pour aller dans certains clubs ou même championnats.
La plupart des gens pensent que l'équation est simple dans un transfert. Mais c'est plus compliqué.
Il y a les 2 clubs concernés, l'agent officiel du joueur et bien souvent des intermédiaires. A cela s'ajoute parfois l'entraineur du club acquéreur voir même de certains dirigeants ( cf Létang avec Krychowiak ).
Pour en revenir aux agents, certains sont spécialisés avc certains clubs.
Pour faire dans la caricature, si tu es très bon et que tu veux aller au Real, il vaut mieux avoir Jorge Mendès comme agent que maman Rabiot.
A une époque en Italie, pour aller à la Juventus, il fallait obligatoirement collaborer avec un agent bien précis, que tu ais un agent personnel ou pas.
C'est donc plus complexe que ça.
LE transfert de Dembele est d'ailleurs un bon exemple de complexité.

https://youtu.be/cbSp-Zuhf8M
Je suis loin d'être fan de Raiola. Mais pour les joueurs, ce mec est top. Financièrement bien sûr, mais quelque chose qui m'avait marqué sur le transfert de Pogba à la Juve, c'est l'exigence de son agent pour qu'il soit directement incorporé dans l'effectif de la Juve, sans subir l'interminable valse de prêts des jeunes joueurs italiens. Ce faisant il a permis son éclosion au plus haut niveau rapidement. Un autre agent n'aurait peut être pas le courage de s'imposer ainsi à une institution pareille.

Donc attiré par l'argent oui, peu fidèle oui, mais je pense qu'il tient à la réussite de ses joueurs et y contribue (plus par appât du gain que par grandeur d'âme hein, ne soyons pas naïfs)
11 réponses à ce commentaire.
Note : 6
Raiola aurait immediatement depose l'expression "sac a merde" et reclamerait des royalties a quiconque l'utilise.
dard et décès Niveau : District
Cantona l'avait déjà déposé avant lui (cf Henri Michel)
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Cantona avait déposé un sac de merde?

J'comprends plus rien à votre discussion.
Un sac à merde avec des mouettes dessinées dessus. Ca aurait fait fureur paraît-il.
cordon bleu Niveau : DHR
Ah bon, je croyais que c'était Hitler qui avait fait fureur
JEAN CLAUDE SEAU D'EAU Niveau : District
Oui, je comprends mieux pourquoi Cantonna s'est tout de suite senti à l'aise à Manchester.

https://www.youtube.com/watch?v=iTQf1Iz4NMM

5 réponses à ce commentaire.
ManodesMontagnes Niveau : National
Note : -1
Faut aussi dire que le médecin de ManU qui établit les diagnostics de potentiel est une sacrée pipe.

Embauchez d'abord de bons potentiologues, Sir Alex, des potentiologues qualifiés ! Et on reparlera de Raiola après.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Tout à fait d'accord. Nous pouvons prendre ce que nous voulons sur Raiola n'empêche il est bon dans son business. Et Ferguson bien nul sur ce coup là, de laisser filer sous son nez une pépite.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Mince
*Penser
Note : 5
Tout le monde à Man Utd savait que Pogba était très fort. Il était le meilleur joueur de l'Académie (avec Ravel Morrison qui s'est perdu) et Ferguson a fait des pieds et des mains pour le garder. Il me semble qu'il avait même envoyé Ferdinand et Evra pour le convaincre de rester.

Mais Paul (influencé par Raiola ?) avait des prétentions salariales trop élevées par rapport à son statut (il voulait un salaire supérieur à certains titulaires) et Fergie a donc fini par abandonné.

Tout simplement
ManodesMontagnes Niveau : National
Ah mais en vérité je m'en foutais... Je soulignais juste le fait qu'un diagnostic, c'est l'observation des causes d'une pathologie...

'Fin, diagnostiquer un potentiel ca ne se fait pas, quoi
Mouais, s'il le considérait autant, il l'aurait fait jouer. Pogba avait dit en interview qu'il passait même après des joueurs qui ne jouait pas à leur place habituelle.
5 réponses à ce commentaire.
il y a 1 heure Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 21 il y a 2 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 19
il y a 3 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 4 il y a 5 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 23 il y a 7 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24