Ferguson : « Leicester peut gagner la Premier League »

0 14
Leicester City est la plus belle surprise du football européen pour cette première partie de saison.

Après les quinze premiers matchs, le promu est leader de Premier League, devant les mastodontes que sont Arsenal, Manchester City ou Manchester United. Et selon Sir Alex Ferguson, la surprise pourrait durer jusqu'au bout. « C'est une équipe avec une vitalité, une vitesse et une énergie fantastiques. En ce moment, Leicester est la meilleure équipe du championnat, cela ne fait aucun doute. Mais la question est, combien de temps cela peut-il durer ? Ont-ils les ressources nécessaires pour continuer comme ça toute la saison ? En 1992-93, lorsque nous avons gagné la Premier League pour la première fois, Norwich a été devant toute la saison jusqu'à mi-mars. Mais nous avons réussi à les battre sur leur propre terrain et nous avons remporté le championnat. Donc pour un petit club comme Leicester City, historiquement, c'est un défi. Si j'étais Ranieri, j'achèterais des joueurs en janvier parce que c'est une grande opportunité. En ce moment, il peut aligner la même équipe parce que les joueurs se portent très bien. Mais s'il veut gagner le championnat, je pense qu'il devrait recruter. Et alors, Leicester aura une grande chance de devenir champion » , a expliqué l'ancien manager des Red Devils.

Pas une mauvaise idée d'écouter les conseils de Ferguson pour gagner un championnat.





KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Ils ne sont pas promus... ils sont montés et se sont sauvés l'an passé déjà. Mais ce qui est le plus incroyable c'est que tout le monde les envoyait en League One au vu de leur début de saison dernière. Ils en étaient encore à 19 points en 29 journées et étaient relégables début avril, avant de gagner 7 matches sur 9!! c'est sans doute là que le déclic est à chercher, en plus du gros boulot de Ranieri, et du mélange entre bons jeunes (Mahrez, Schlupp, Drinkwater) et joueurs revanchards (De Laet, Huth, Schmeichel, Ulloa, Vardy...)
Lehibou15 Niveau : DHR
Exactement momobarca !

Moi ça me fait penser (toutes proportions gardées) à Caen qui avait fait un début de saison catastrophique l'an dernier (en étant franchement revenu dans l'élite) avant de remonter et de se maintenir, et qui, cette année, trust les premières places dans un championnat où les leaders se cherchent. Bon entre Caen/Leicester et la Ligue 1/Premier League il y a un monde mais dans le parcours c'est assez similaire je trouve !

En tout cas bravo à eux et à Claudio Ranieri qui est un super coach !
Steven Mac Servietsky Niveau : Loisir
Quand je pense aux nombreuses voix qui ont critiqué Ranieri lors de son passage à Monaco...
The Admiral Niveau : DHR
Putain, enfin un peu d'eau fraiche. Pourvu qu'ils gagnent cette putain de première league... y'en a marre de toujours voir les quatre mêmes équipes truster les premières places, les trophées... un peu de romanticisme, bordel !
Drinkwater et Mahrez ont tout de meme 25 et 24 ans, plus vraiment des tout jeunes.
Ranieri a parfaitement su identifier les forces de son effectif cad une defense faite pour aller au combat et jouer bas, un milieu a deux complementaire avec le meilleur intercepteur d'Angleterre (Kante) et une rampe de lancement trop meconnue (Drinkwater) et de la vitesse devant (Albrighton, Schlupp, Mahrez, Vardy).
Apres etant donne le manque de solution de rechange offensivement (Kramaric, Ulloa, Okazaki n'ont pas le profil des titulaires et forcerait Leicester a jouer autrement), l'equilibre semble tres fragile.
Avec Ranieri, je ne les vois pas mieux que 2ème ...
pedrolito19 Niveau : CFA2
Message posté par AriGold
Drinkwater et Mahrez ont tout de meme 25 et 24 ans, plus vraiment des tout jeunes.
Ranieri a parfaitement su identifier les forces de son effectif cad une defense faite pour aller au combat et jouer bas, un milieu a deux complementaire avec le meilleur intercepteur d'Angleterre (Kante) et une rampe de lancement trop meconnue (Drinkwater) et de la vitesse devant (Albrighton, Schlupp, Mahrez, Vardy).
Apres etant donne le manque de solution de rechange offensivement (Kramaric, Ulloa, Okazaki n'ont pas le profil des titulaires et forcerait Leicester a jouer autrement), l'equilibre semble tres fragile.


Ils se tapent vraiment un milieu de terrain anglais qui s’appelle Drinkwater ?
J'avais complètement oublié que Kramaric était à Leicester, il n'a vraiment pas le niveau ? Ou juste une question de profil ?
Leicester, sans réduire leur qualité, se retrouve aussi là parce que City est une équipe de branque, ManU est une équipe entraînée par un branque et Chelsea fait n'importe quoi.

C'est difficile de se prononcer dans la mesure où le Boxing Day laisse toujours des traces (surtout chez les "petits") et que les gros anglais sont, pour le moment, engagés en C1.

Je reste persuadé que City finira champion -bien que ce soit une équipe en carton
- ils ont un boulevard pour être champion dans la mesure où Chelsea a choisi de s'auto-saborder et ManU est entraîné par un connard qui a toujours pas compris qu'on est plus en 1990.
Charles-Henri Roumennigue Niveau : Loisir
Et Arsenal? Et Tottenham? C'est du poulet? Plus que jamais, cette saison, ces 2 équipes auront aussi leur mot à dire. Si l'on excepte le fait qu'un marabou a certainement jeté un sors tenace aux Gunners quand on regarde leur infirmerie... Mais ça c'est pas nouveau.

Comme tu le dis très bien, les fleurons de la couronne sont complètement à la ramasse cette année. Ça se reflète par ailleurs également en Champions' League, encore plus qu'auparavant.

Je rejoins Ferguson, et d'autres, qui mentionnent le fait qu'il faudrait se renforcer à la pause pour Leicester. C'est évidemment trop léger pour l'instant. Après, pas besoin de nous ressortir un mercato à la Van Gaal... Mais je pense que Ranieri, qui a l'expérience de ce championnat, saura agir habilement. Ce serait quand-même une sacrée bouffée d'air frais sur le football européen... Une équipe comme celle-ci ne mérite que des applaudissements.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 14