Ferguson : « Leicester peut gagner la Premier League »

0 14
Leicester City est la plus belle surprise du football européen pour cette première partie de saison.

Après les quinze premiers matchs, le promu est leader de Premier League, devant les mastodontes que sont Arsenal, Manchester City ou Manchester United. Et selon Sir Alex Ferguson, la surprise pourrait durer jusqu'au bout. « C'est une équipe avec une vitalité, une vitesse et une énergie fantastiques. En ce moment, Leicester est la meilleure équipe du championnat, cela ne fait aucun doute. Mais la question est, combien de temps cela peut-il durer ? Ont-ils les ressources nécessaires pour continuer comme ça toute la saison ? En 1992-93, lorsque nous avons gagné la Premier League pour la première fois, Norwich a été devant toute la saison jusqu'à mi-mars. Mais nous avons réussi à les battre sur leur propre terrain et nous avons remporté le championnat. Donc pour un petit club comme Leicester City, historiquement, c'est un défi. Si j'étais Ranieri, j'achèterais des joueurs en janvier parce que c'est une grande opportunité. En ce moment, il peut aligner la même équipe parce que les joueurs se portent très bien. Mais s'il veut gagner le championnat, je pense qu'il devrait recruter. Et alors, Leicester aura une grande chance de devenir champion » , a expliqué l'ancien manager des Red Devils.

Pas une mauvaise idée d'écouter les conseils de Ferguson pour gagner un championnat.





KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Ils ne sont pas promus... ils sont montés et se sont sauvés l'an passé déjà. Mais ce qui est le plus incroyable c'est que tout le monde les envoyait en League One au vu de leur début de saison dernière. Ils en étaient encore à 19 points en 29 journées et étaient relégables début avril, avant de gagner 7 matches sur 9!! c'est sans doute là que le déclic est à chercher, en plus du gros boulot de Ranieri, et du mélange entre bons jeunes (Mahrez, Schlupp, Drinkwater) et joueurs revanchards (De Laet, Huth, Schmeichel, Ulloa, Vardy...)
Lehibou15 Niveau : DHR
Exactement momobarca !

Moi ça me fait penser (toutes proportions gardées) à Caen qui avait fait un début de saison catastrophique l'an dernier (en étant franchement revenu dans l'élite) avant de remonter et de se maintenir, et qui, cette année, trust les premières places dans un championnat où les leaders se cherchent. Bon entre Caen/Leicester et la Ligue 1/Premier League il y a un monde mais dans le parcours c'est assez similaire je trouve !

En tout cas bravo à eux et à Claudio Ranieri qui est un super coach !
Steven Mac Servietsky Niveau : Loisir
Quand je pense aux nombreuses voix qui ont critiqué Ranieri lors de son passage à Monaco...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 14