Ferguson : « La discipline avant tout »

Modififié
3 14
« L'autorité » : voilà bien la première compétence que Sir Alex Ferguson pourrait inscrire sur son profil LinkedIn.

À quelques semaines de la sortie de son nouveau livre axé sur le management, l'ex-entraîneur mythique de Manchester United s'est inscrit sur le réseau social. Leading, c'est le titre de l'œuvre, disponible en librairie le 22 septembre. En attendant sa parution, le site du Guardian en révèle plusieurs extraits. « Je place la discipline au tout premier plan. Ça aurait pu nous coûter plusieurs titres, mais si c'était à refaire, je referais exactement la même chose parce que la discipline passe avant tout » , écrit Ferguson. « Un manager a de nombreuses occasions de taper du poing sur la table, mais il faut bien choisir ses moments » , précise toutefois le technicien, vainqueur notamment de deux Ligues des champions et treize championnats d'Angleterre.

En 2013, l'autobiographie de Sir Alex Ferguson s'était écoulée à 647 000 copies au Royaume-Uni. Soit la meilleure vente de l'année... trois mois seulement après sa parution. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je vois ça comme une confirmation de la politique managériale de Van Gaal.

L'effectif était devenu indiscipliné sous Moyes, ils se sont mis au dessus du club, ils ont saboté leurs performances pour saborder Moyes.

Même la gestion du cas De Gea je la comprends entièrement. Je suis pas un fan de Manchester mais c'est un des trois plus gros clubs au monde en terme de fanbase et de puissance financière.

Manchester ne peut pas devenir un vulgaire Tottenham, Dortmund ou Arsenal, à passer des années pour transformer un joueur avec du potentiel en un des trois meilleurs joueurs à son poste puis à le laisser partir sans avoir son mot à dire vers le Real ou le Barca.

En faisant ça t'es sur de flinguer la PL qui va déjà devoir justifier les montants astronomiques des droits TV au risque de littéralement couler quand le contrat devra être renouvelée.

Si De Gea refuse de prolonger dans les semaines qui viennent, il finira sur le banc et je crois que c'est la meilleur chose à faire pour l'image de la Premier League auprès de tout les footballeurs professionnels ainsi que cadors des autres championnats.

C'était mon avis, svp répondez moi constructivement.
Oser parler de discipline en L1, où le joueur est roi et se permet de tout faire sans jamais ou presque subir de sanction, ouf!!!
hisoka
Ce mec j'ai l'impression qu'il est saoul h24.

Cte teint mon frére
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 14