1. //
  2. // Trophée
  3. // Ballon d'or

Ferguson, Heynckes et Klopp nommés

Modififié
0 12
L'Écossais Alex Ferguson et les Allemands Jupp Heynckes et Jürgen Klopp sont les trois entraîneurs retenus dans la course au titre d'entraîneur de l'année 2013, a annoncé lundi la FIFA.

Si sportivement Jupp Heynckes fait figure de favori étant donné l’impressionnante série de titres raflés par le Bayern Munich la saison dernière (Supercoupe, Coupe et championnat d’Allemagne en plus de la C1) il y a fort à parier que Sir Alex - vainqueur du championnat avec United pour la 13e année en 26 ans de présence sur le banc des Reds Devils - puisse être récompensé pour l’ensemble de son œuvre à la tête de Manchester United. De fait, aussi fou que cela puisse paraître, l’Écossais n’a jamais remporté la récompense individuelle suprême.

Le troisième nommé, Jürgen Klopp, est aussi le benjamin, 46 ans, mais surtout le seul nommé à être encore en activité. Malgré une superbe saison avec le Borussia Dortmund couronnée par une victoire sur le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions, il y a peu de chance de le voir remporter le trophée.


MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"puisse être récompensé pour l’ensemble de son œuvre".

Je suis sûr que Titi (H) serait ravi.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Je ne chierai pas sur Ferguson, vous vous en douterez, mais ça serait un peu abuser de lui donner cette récompense. C'est bien basé sur l'année complète, non ?

Va peut-être falloir revoir les dates de ces récompenses débiles et refourguer ces kilos de métal fin juillet plutôt que début janvier.
Note : 2
Ferguson ne devrait pas l'avoir, malgré ses succès, l'an dernier la PL était moins concurrentielle qu'à l'accoutumé et le niveau de jeu développé par son équipe n'était pas fameux. En Europe il est sorti en 1/8 de finale après la double confrontation contre Mourinho dans laquelle il n'a pas brillé en tant que coach.

Aussi il n'a absolument pas besoin de ce trophée pour rester dans les mémoires donc une récompense pour services rendus me semble à la fois inutile et déplacée (vis à vis des autres prétendants).

Enfin, il me parait complètement con* de parler de récompense individuelle suprême quand l'essence même de la fonction de manager est la réussite d'un collectif et d'un club (ce qu'il a déjà acquis depuis longtemps).

D'ailleurs le titre de meilleur entraîneur n'est il pas une création récente ? A ce moment là je ne vois pas ce que ça a d'étonnant qu'il ne l'ai jamais reçu.

Bref, sans surprise, le titre ira à Heynckes et ce sera mérité.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 12