Ferguson fou furieux

0 6
Fergie est rentré dans une sainte colère la nuit dernière après avoir été interdit de banc de touche par la Fédération anglaise pour 5 matchs suite à ses propos douteux sur Martin Atkinson, arbitre du match Chelsea-ManU (2-1). Le coach mancunien était persuadé que la FA, qui le poursuit pour « mauvaise conduite » , serait plus clémente.

En gros, Sir Alex estime qu'il paye pour sa franchise : il avait vivement critiqué Atkinson, ce dernier ayant été, selon lui, trop laxiste avec David Luiz après des vilaines fautes sur Chicharito et Rooney. Il avait aussi déclaré : « vous voulez un arbitre juste, ou un arbitre fort dans tous les cas, mais je dois dire que quand j'ai vu qui arbitrait, j'ai eu peur » . La sanction est lourde car la FA estime que l'intégrité de l'arbitre a été remise en cause.

Le boss des Red Devils s'était pourtant défendu en personne durant une audition devant la commission de discipline. Une source du club a déclaré au Sun : « ayant lui-même expliqué et défendu ses actions, il était furieux que la sanction soit telle » . Ca tombe vraiment mal, United affronte l'ennemi héréditaire City en ½ finale de la Cup à Wembley le 16 ou 17 avril. Fergie regarderait des tribunes le match que tout la Perfide Albion attend.


VG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
La FA dans toute sa splendeur. Une suspension de 5 matchs en Avril, mois Ô combien important dans la course au titre. Comme par hasard la suspension est suffisamment longue pour que SAF ne puisse pas être sur le banc contre Arsenal... Pourtant quand on voit la prestation d'Atkinson lors du match, on peut difficilement donner tort à Ferguson.
oui c'est vrai l'arbitre a abusé mais quand 4 jours avant rooney met un coup de coude violent et qu'il s'en tire sans suspension c'est aussi degueulasse et on pourrait dire que manchester utd est favorisé...il peut etre faché et s'en prendre au fait qu'il n'ait pas exclu david luiz mais la il critique l'integrité d'un arbitre ça se fait pas c'est comme dire qu'une equipe s'est dopée sous pretexte que tu reçois une correction(JMA-schalke et bayern)...maintenant c'est vrai que s'ils faisaient leur taf correctement la FA devraient sanctionner pas mal de monde et wenger(le roi de la mauvaise foi) en tete
Et Jamie Carragher pas loin derrière...
Par contre, certes il y a coup de coude et c'est un mauvais geste qui doit être sanctionné, c'est clair, mais il suit la tentative d'obstruction de McCarthy et au final il n'est pas si violent. On l'a monté en épingle parce que c'est Rooney mais en Angleterre il y en a toutes les semaines.
C'est vrai que la sanction peut paraitre disproportionnee meme si ses propos sont condamnables mais bon quand tu vois qu'en PL tu prends automatiquement mini 3 matchs de suspension pour un rouge direct 9emem une main sur la ligne ou un gardien qui faucherait un attaquant en position de derniere defenseur), tu relativises tout de suite la portee de la sanction.
Si je me souviens bien, c'est en appel qui prend 5 matchs.
En 1ère instance il en prend juste 3.

Et là, il est furieux ?

Mais c'est tout le problème de Ferguson.
Ce type est un monstre, ok. Mais ça lui est completement monté à la tete. Il se croit au-dessus des regles qui s'appliquent aux autres. C'est fou la pression qu'il exerce sur les arbitres, la FA, la League... il a souvent la presse avec lui (normal c'est le seul coach british du Top4/5/6 (maintenant Dalglish et Redknapp) et il est le roi de Man UTd depuis 25 ans...
Ferguson jouit souvent d'une marge de tolérance que les autres n'ont pas en PL. Il a une aura incroyable mais il doit redescendre sur Terre de temps en temps. Certaines de ses declarations ou de ses actions font quand même grincer de dents voire bondir...*

Il est un peu le Parrain en PL. Personne ne le critique jamais, personne ne lui dit jamais rien. Ni la presse (puissante et diverse) ni les autres coachs, joueurs, league etc... Et puis, il se permet de donner son avis sur tel ou tel club ou coach rival, de l'adoubé ou de le critiquer avec mépris, de manière définitive. Le Parrain, vraiment.
Je pense qu'à force il croit vraiment que ses droits sont un petit plus larges que ceux des autres...


* exs :
- le fait qu'il ait rappelé 2 joueurs de ManU en pret dans le club entrainé par son fils au lendemain du limogeage de celui-ci (en automne dernier).
- ses declarations sur le rôle nefaste des agents dans le foot. Son autre fils ayant été condamné pour des affaires illégales en tant qu'agent; ses declarations font doucement rire...
- ses declarations sur le rôle négatifs des arrivées d'investisseurs étrangers, responsables selon lui du licenciement rapides des coachs en PL... quelques jours apres le licenciement d'Allardyce, considéré dans la presse comme un "allié précieux" de Ferguson (!!) et ironique quand on sait que le premier licenciement de la saison a eut lieu à Newcastle,par un Psdt anglais et sans aucune raison valable...
- son "c'est typique allemand de courir vers l'arbitre", ça m'avait bien fait marrer quand tu vois la pression que met les joueurs de ManU à domicile...
- sur les arbitres en général. ManUtd n'est pas desavantagé par l'arbitrage, (au contraire ?)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Duverne part au clash
0 6