Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Ferguson explique Beckham, Rooney et Keane

Modififié
À chaque autobiographie, c'est pareil. On règle ses comptes et ça fait mal.

Dans celle de Sir Alex Ferguson (sa deuxième), certains de ses anciens joueurs en prennent pour leur grade. David Beckham n'échappe pas à la règle et à la fameuse histoire de la chaussure dans la tête : « C'est le seul joueur que j'ai entraîné qui a voulu accéder à la notoriété en dehors du terrain. Le lendemain, tout était dans la presse et lui portait un pansement. C'est à ce moment-là que j'ai dit aux dirigeants qu'il devait partir. À la minute même où un joueur pense qu'il est plus important que l'entraîneur, il doit partir. » Ça méritait bien une pompe dans la gueule.

Vient ensuite Roy Keane, capitaine découpeur emblématique de Manchester. Il s'est aussi frotté à Sir Alex et ça lui a coûté sa place. À la suite d'une interview jamais publiée où Roy incendiait des coéquipiers, Fergie prend la décision de se séparer de lui : « Il a la langue la plus sauvage que vous pouvez imaginer. Il peut affaiblir la personne la plus confiante du monde en quelques secondes. Il pensait être Peter Pan, personne ne l'est. (...) Je me souviens avoir dit à mon adjoint : "Il faut qu'il parte, j'en ai marre de lui." Il m'avait répondu : "100% d'accord avec toi." »

Enfin, il évoque aussi plus récemment Wayne Rooney. Ce dernier lui aurai conseillé de recruter Mesut Özil lors du dernier mercato. Erreur : « Je lui ai répondu que cela n'était pas ses affaires, que lui devait penser à être bon sur le terrain. La saison dernière, il donnait l'impression d'être fatigué lors des matchs. Il n'était pas content d'être parfois laissé de côté et il m'a demandé à partir. »


Rien sur Patrice Évra ? UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
L'AS Monaco apprécie Évra