Ferguson et ses successeurs

Modififié
12 30
Dans son nouveau livre Leading, Sir Alex Ferguson balance quelques secrets sur sa carrière.

Suite à son départ, Manchester United a vécu une période de transition avec David Moyes, mais cette saison, les Red Devils ont peut-être trouvé leur rythme avec Louis van Gaal.

Mais d'après l'ouvrage de Sir Alex, ça n'aurait pas dû se passer comme ça. L'Écossais raconte que le choix numéro un pour sa succession était Pep Guardiola : « J'ai dîné avec pep à New-York en 2012, mais je n'ai pas pu lui faire de proposition, puisque ma retraite n'était pas encore prévue, explique l'ex-manager. Je l'admirais parce qu'il avait gagné beaucoup de titres avec Barcelone. Je lui ai demandé de me téléphoner avant d'accepter une offre d'un autre club, mais il ne l'a pas fait et a rejoint le Bayern en 2013. »

Pas de Pep à Manchester United, ce qui a obligé le club à poursuivre ses recherches : « José Mourinho avait donné sa parole comme quoi il retournerait à Chelsea et Carlo Ancelotti lui succéderait au Real. On savait que Klopp était heureux à Dortmund et allait prolonger et pendant ce temps-là, Van Gaal avait décidé de prendre les Pays-Bas pour tenter de gagner le Mondial 2014. »

David Moyes, la roue de secours de la roue de secours. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 5
C'est dingue de se dire qu'un club comme Manchester United a du se contenter d'un 6ème choix pour Moyes, et d'un 5ème pour Van Gaal.
et le pire c'est que Pep risque de finir à City...
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 6
Ca m'étonne qu'un type comme Fergusson n'ait pas plutôt pensé à une solution interne à l'époque.

Former un Irwin, un Keane, voire anticiper la reconversion d'un Scholes ou d'un Giggs, des types qui avait parfaitement intégré sa culture tactique et connaissaient l'effectif sur le bout des doigts.

Quelqu'un sait s'il en parle dans son bouquin ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 30