En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Ferguson/Arsenal, le rendez-vous manqué

C'est un euphémisme que de dire que la vie et l'œuvre de Sir Alex Ferguson sont et seront toujours indissociablement liées au club de Manchester United dont il est l'entraîneur depuis près de trente ans.

Pourtant tout aurait pu être bien différent si la saison 1986/87 n'avait pas été le théâtre d'un concours de circonstances décisif pour l'écossais. En effet, en cette année de Coupe du Monde mexicaine, Fergie est encore sélectionneur de l'Écosse lorsqu'Arsenal le contacte pour lui proposer de devenir le nouveau coach des Gunners la saison suivante.

Fergie trouve l'idée séduisante mais le projet va capoter car il ne souhaite pas donner sa réponse avant d'avoir jouer la Coupe du Monde avec la sélection écossaise. Arsenal ne peut pas attendre aussi longtemps. Manchester oui. A la rentrée suivante, Alex Ferguson signe un contrat d'entraîneur des Red Devils, à durée indéterminée. Quelqu'un a une DeLorean ?



TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18