Ferguson/Arsenal, le rendez-vous manqué

0 1
C'est un euphémisme que de dire que la vie et l'œuvre de Sir Alex Ferguson sont et seront toujours indissociablement liées au club de Manchester United dont il est l'entraîneur depuis près de trente ans.

Pourtant tout aurait pu être bien différent si la saison 1986/87 n'avait pas été le théâtre d'un concours de circonstances décisif pour l'écossais. En effet, en cette année de Coupe du Monde mexicaine, Fergie est encore sélectionneur de l'Écosse lorsqu'Arsenal le contacte pour lui proposer de devenir le nouveau coach des Gunners la saison suivante.

Fergie trouve l'idée séduisante mais le projet va capoter car il ne souhaite pas donner sa réponse avant d'avoir jouer la Coupe du Monde avec la sélection écossaise. Arsenal ne peut pas attendre aussi longtemps. Manchester oui. A la rentrée suivante, Alex Ferguson signe un contrat d'entraîneur des Red Devils, à durée indéterminée. Quelqu'un a une DeLorean ?


TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est pas comme si Arsenal n'avait connu aucun moment de gloire depuis!

Les invincibles c'étaient bien eux à une certaine époque , c'est juste Arsène qui se fait vieux ( alors que son équipe se fait de plus en plus jeune ...)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1