Ferguson applaudit Ronaldo

Modififié
3 36
Sorti de la bouche d'Alex Ferguson, cela a une saveur particulière.

Interrogé par Bild sur Cristiano Ronaldo, son ancien joueur à Manchester United, l'entraîneur retraité n'a dit que du bien du champion d'Europe. Le garçon est même incroyable pour l'homme au chewing-gum : « Ce qui est remarquable, c'est que le football d'aujourd'hui est si athlétique, si rapide, qu'habituellement, les meilleurs joueurs ne peuvent jouer que pendant environ cinq ou six ans au plus haut niveau, après c'est fini. Cristiano a fait ça pendant plus de 10 ans, a-t-il rappelé. Cela le rend si exceptionnel. (...) Il a un désir incroyable pour le football. Cristiano est impatient de jouer chaque séance d'entraînement. Quand j'entraînais Manchester United, Cristiano a été le joueur qui a le plus progressé. Grâce à un travail acharné. Il a constamment travaillé sur sa technique de frappe, avec le pied droit, le gauche, ses capacités de la tête... »

Ce qui lui vaudra le prochain Ballon d'or. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il a tellement travaillé sa technique de frappe que le joueur possède un des taux de précisions et d'efficacité les plus faibles parmi les meilleurs attaquants de ces dernières années. J'invente pas, ce sont les stats.

J'espère que le football ne suivra pas son chemin car ce sport n'a jamais été, et ne sera jamais un sport d'athlètes. J'espère qu'on ne se tapera pas des générations de joueurs qui privilégient le physique à la technique et l'intelligence de jeu, et dont le but est d'avoir les plus grosses stats.
Heureusement donc que le foot ,ce ne sont pas que des stats mais aussi des émotions vu que CR7 ne laisse personne indifférent .

Ronaldo ,on peut dire ce que l'on veut mais c'est un bosseur talentueux qui n'a eu de cesse d'être au top .
Quand je le vois faire l'adjoint de Santos,je ris mais en même temps je ressens toute la passion qui l'anime encore après autant de temps dans ce milieu .
Ce Elessar est quand même très dérangeant pour la bonne tenue des débats. Il passe ses journées à critiquer CR7 et à le faire passer pour un mauvais joueur de L2. C'est dommage.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 36