Ferguson a changé Manchester

0 0
L'annonce de la prochaine retraite d'Alex Ferguson délie quelques langues. Clayton Blackmore est gallois et a débuté sa carrière à Manchester United en 1982. Avec plus de 250 matches en 12 ans sous les ordres de Fergie, l'ancien défenseur a vu de l'intérieur la métamorphose de MU à l'arrivée de l'entraîneur écossais.

Et l'arrivée de l'entraîneur à chewing-gum s'est traduite par une révolution diététique : «  Il y avait une culture de la boisson dans chaque club, pas seulement à United. Quand Alex est arrivé au club, il a commencé à apporter la notion de diététique dans le vestiaire. A l'évidence, il ne voulait pas que nous buvions. Nous buvions probablement trop avant lui. Ensuite, il a amené avec lui des diététiciens » .

Evidemment, Fergie n'est pas un des plus grands pour une simple histoire d'hygiène de vie : « Il a amené les échauffements avec ballons aussi. Si vous observez comment la plupart des équipes de Premier League s'échauffe aujourd'hui, on peut dire que Ferguson et Archie Knox [l'assistant de Ferguson de l'époque] a apporté ça à la Premier League » .

La diététique et le ballon, peut-être ce qu'il manquait au foot britannique ante-eighties...

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Smartbox au Mondial !
0 0