Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Fergie a raté RVP à 18 piges

Modififié
Seulement quelques mois écoulés et déjà adoubé par Old Trafford. Débarqué en grand apparat cet été à Manchester United, Robin van Persie régale les pelouses britanniques.

Adroit, collectif et prolifique (19 buts en Premier League), s’il y en a un qui est fan du Néerlandais racé, c’est bien Sir Alex Ferguson. Le manager écossais, qui n’avait pas hésité à le comparer au « King » Cantona, aurait même pu enrôler l’ancien Gunner bien plus tôt s’il avait eu un peu plus de flair. « On l’a détecté au Pays-Bas. Il avait 18 ans, a-t-il révélé dans l’édition de ce week-end de L’Équipe Magazine. On l’a supervisé sur un match de la réserve de Feyenoord et il s’est fait expulser. Jimmy Ryan, qui était envoyé sur place, m’a dit : "C’est un talent fantastique, mais il doit améliorer son comportement et savoir contrôler sa frustration." On a laissé tomber. On s’est trompés sur ce dossier, à l’époque. Ça arrive. »

Réputé pour avoir un gros melon et une propension à se la jouer individualiste, RVP s’est depuis son arrivée chez les Red Devils assagi. D’après Fergie, cela est à mettre sur le compte de la culture du club mancunien. « Je ne suis intéressé que par des joueurs qui ont vraiment envie de jouer pour United et qui sont de mauvais perdants. Comme moi. Van Persie remplit ces conditions. Il s’est intégré très vite. Robin joue avec Ferdinand, Vidić, Évra, Giggs, Scholes, Carrick et, eux, ce sont des gagneurs ! Cette mentalité, il la respire à chaque instant et sans doute doit-il se dire qu’il aurait dû signer ici bien plus tôt. »


Arsène, Sir Alex te passe le bonjour… RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE