En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Fergie a raté RVP à 18 piges

Modififié
Seulement quelques mois écoulés et déjà adoubé par Old Trafford. Débarqué en grand apparat cet été à Manchester United, Robin van Persie régale les pelouses britanniques.

Adroit, collectif et prolifique (19 buts en Premier League), s’il y en a un qui est fan du Néerlandais racé, c’est bien Sir Alex Ferguson. Le manager écossais, qui n’avait pas hésité à le comparer au « King » Cantona, aurait même pu enrôler l’ancien Gunner bien plus tôt s’il avait eu un peu plus de flair. « On l’a détecté au Pays-Bas. Il avait 18 ans, a-t-il révélé dans l’édition de ce week-end de L’Équipe Magazine. On l’a supervisé sur un match de la réserve de Feyenoord et il s’est fait expulser. Jimmy Ryan, qui était envoyé sur place, m’a dit : "C’est un talent fantastique, mais il doit améliorer son comportement et savoir contrôler sa frustration." On a laissé tomber. On s’est trompés sur ce dossier, à l’époque. Ça arrive. »

Réputé pour avoir un gros melon et une propension à se la jouer individualiste, RVP s’est depuis son arrivée chez les Red Devils assagi. D’après Fergie, cela est à mettre sur le compte de la culture du club mancunien. « Je ne suis intéressé que par des joueurs qui ont vraiment envie de jouer pour United et qui sont de mauvais perdants. Comme moi. Van Persie remplit ces conditions. Il s’est intégré très vite. Robin joue avec Ferdinand, Vidić, Évra, Giggs, Scholes, Carrick et, eux, ce sont des gagneurs ! Cette mentalité, il la respire à chaque instant et sans doute doit-il se dire qu’il aurait dû signer ici bien plus tôt. »


Arsène, Sir Alex te passe le bonjour… RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3