Fergie a raté RVP à 18 piges

Modififié
0 15
Seulement quelques mois écoulés et déjà adoubé par Old Trafford. Débarqué en grand apparat cet été à Manchester United, Robin van Persie régale les pelouses britanniques.

Adroit, collectif et prolifique (19 buts en Premier League), s’il y en a un qui est fan du Néerlandais racé, c’est bien Sir Alex Ferguson. Le manager écossais, qui n’avait pas hésité à le comparer au « King » Cantona, aurait même pu enrôler l’ancien Gunner bien plus tôt s’il avait eu un peu plus de flair. « On l’a détecté au Pays-Bas. Il avait 18 ans, a-t-il révélé dans l’édition de ce week-end de L’Équipe Magazine. On l’a supervisé sur un match de la réserve de Feyenoord et il s’est fait expulser. Jimmy Ryan, qui était envoyé sur place, m’a dit : "C’est un talent fantastique, mais il doit améliorer son comportement et savoir contrôler sa frustration." On a laissé tomber. On s’est trompés sur ce dossier, à l’époque. Ça arrive. »

Réputé pour avoir un gros melon et une propension à se la jouer individualiste, RVP s’est depuis son arrivée chez les Red Devils assagi. D’après Fergie, cela est à mettre sur le compte de la culture du club mancunien. « Je ne suis intéressé que par des joueurs qui ont vraiment envie de jouer pour United et qui sont de mauvais perdants. Comme moi. Van Persie remplit ces conditions. Il s’est intégré très vite. Robin joue avec Ferdinand, Vidić, Évra, Giggs, Scholes, Carrick et, eux, ce sont des gagneurs ! Cette mentalité, il la respire à chaque instant et sans doute doit-il se dire qu’il aurait dû signer ici bien plus tôt. »

Arsène, Sir Alex te passe le bonjour… RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouaip moi aussi j'avais rate la plus belle fille de ma classe a mes 18 ans mais je me suis bien rattrapé par la suite, Fergie aussi :)
On aime l'auto-congratulation dans le Nord de Manchester. Passez le Real Madrid la semaine prochaine et on en reparle.
Delavigne Niveau : DHR
Sir Alex n'aurait jamais eu la patience de Tonton Arsène, et l'aurait jeté bien avant ça, pour cause de blessures trop fréquentes.
La donne serait totalement autre, et Van Persie ne serait peu etre pas le même joueur...
Ce Pauvre type aura perdu 8 ans de sa vie sous la coupe du dictateur Wenger.
"dans le nord de Manchester" Ahaha
de l'Angleterre bien sur!
JeVousColleDesMoins1
Message posté par Delavigne
Sir Alex n'aurait jamais eu la patience de Tonton Arsène, et l'aurait jeté bien avant ça, pour cause de blessures trop fréquentes.
La donne serait totalement autre, et Van Persie ne serait peu etre pas le même joueur...


Va dire ça a Louis Saha, SAF lui a accordé une confiance sans limite malgré les blessures récurrentes, et je cite Saha parce que c'est le premier exemple qui me vient en tête (ac Hargreaves aussi) mais il doit y en avoir d'autres
Delavigne Niveau : DHR
Ben c'est pas compliqué, P'tit Louis arrive en 2004 a ManU, pour seconder Ruud, ce qu'il fait bien, quand il n'est pas blessé (souvent).
En 2008 il file vers Everton.
SAF aura donc patienté 4 ans. (Il a passé combien de temps chez les Gunners avant de faire une saison correcte sur le plan physique RVP ?)
Sir Alex est pas connu pour etre le plus patient, il a besoin de résultats rapides.
Note : 3
Ca me rappel un petit peu Pogba mais à la difference que Fergie l'avait sous ses yeux, à l'entrainement et il l'a quand meme laissé filer...
tristiano Niveau : CFA2
Il a eu du flair pour Djemba Djemba et David Bellion...et ça, ça vaut tout les RVP du monde!
Message posté par beerbong
On aime l'auto-congratulation dans le Nord de Manchester. Passez le Real Madrid la semaine prochaine et on en reparle.


Tkt pas pour ça , ça sera pas un problême
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 15