1. //
  2. // 5e journée
  3. // Lyon/Rennes
  4. // Notes

Féret-Grenier, la chute des cadres

Triste affiche du dimanche soir en Ligue 1. Un petit 0-0 avec, comme un symbole, les deux meneurs Grenier et Féret qui passent au travers et pas qu'un peu.

Modififié
0 17
Olympique lyonnais


Lopes (6) : Il a arrêté tout ce qu'il fallait. Même si là, il n'a pas eu les frappes qu'il a eues face à la Real Sociedad...

Bedimo (7) : Son match dans le match, son duel avec Pitroïpa tout en vitesse étaient vraiment la meilleure raison de suivre ce match.

Umtiti (5) : Il renvoie une sale impression, celle du joueur qui stagne.

Biševac (6) : Avec ses moyens, le Serbe prend les choses en main en sécurisant au maximum derrière tout en remontant rageusement le ballon. Touchant. Et touché, remplaçé par Bakary Koné, plus discret.

Dabo (5) : Les supporters lyonnais lui ont dit qu'il pouvait mettre du vert sur ses photos Instagram ou aller à Geoffroy Guichard, ça ne les gênerait pas le moins du monde. Il peut même y rester, s'il veut.

Gonalons (4) : Une prestation aussi embarrassante que son brassard de capitaine où il est inscrit « gon's » .

Fofana (6) : Autant ne pas blâmer un milieu en Ligue 1 qui essaie le plus possible de jouer vers l'avant.

Fekir (7) : Le jeu du Fekir, c'est quand même autre chose que le Juste Prix...

Grenier (4) : Si Gourcuff s'était amusé à faire un match aussi transparent, son père aurait reçu huit demandes d'interview dans la soirée. Tout comme Paolo Maldini, Hugo Lloris et Tiburce Darou.

Lacazette (6) : Il jouait dans l'axe, mais au prétexte qu'il faut relancer quelqu'un devant, il est décalé sur le côté. Forcément, son rendement s'en ressent. Quand Gomis revient, Lyon fait une Gomis à quelqu'un d'autre, c'est mathématique.

Gomis (6) : Les Marseillais ont de quoi se sentir persécutés. Lyon a aussi fait jouer en L1 un attaquant qui était censé encadrer les jeunes en CFA et les vannes ne fusent pas sur les réseaux sociaux.


Stade rennais


Costil (6) : Suffisamment gentil avec Danzé et ses barres pour être suppléé au bon moment.

M'Bengué (5) : Quand, avant le match, il a appris que Gomis jouerait dans l'axe et Lacazette sur le côté, il a demandé à son coach s'il ne pouvait pas jouer défenseur central... Censé être rapide, l'international sénégalais a eu du mal sur le côté.

Armand (7) : Avec un tel niveau technique, c'est du petit lait pour lui en défense centrale, il n'a qu'à récolter les miettes et s'appliquer pour la relance. Sa carrière peut encore durer 10 piges, tranquille.

Kana-Biyik (5) : N'a toujours pas fait oublier Theophile-Catherine. Ou plutôt fait en sorte qu'on sache qui est qui.

Danzé (6) : Conscient que Fekir avait envie de le ridiculiser à la moindre occasion, le Breton a fait le job sobrement, restant très attentif. Ce qui lui a permis de faire un beau sauvetage sur sa ligne.

Konradsen (6) : Ce n'est peut-être pas un foudre de guerre, mais on lui a dit de jouer en sentinelle, il s'est appliqué à bien jouer son rôle, sans réfléchir. À l'arrivée, il est trois fois meilleur que Gonalons.

Pajot (5) : Il y en a sûrement un paquet qui ont voulu faire les Christian Jeanpierre ce soir quand ils ont visionné le match avec des potes. En parlant de Pajot, ils ont lâché le classique « alors lui je l'aime beaucoup » , comme pour dire « je vous préviens, lui, j'ai vu avant tout le monde que c'est un bon » , ce qui est plutôt évident. Bon bah ce soir, ils sont un peu passés pour des cons, ce n'est que partie remise.

Féret (4) : La France du foot aime Julien Féret, un joueur de foot à l'ancienne, un vrai footballeur... La France du foot n'aime pas les joueurs qui sèchent les entraînements. Pourtant, si on enlève les étiquettes, ce qu'a fait le Breton sur la pelouse de Gerland, c'est pire.

Kadir (5) : Une bonne occase en début de match, un commentaire élogieux de Dugarry. Dès lors, Kadir s'est dit que les Marseillais qui avaient un œil sur la rencontre allaient en rester là et zapper. Il a donc arrêté son match. À la 5e minute...

Pitroïpa (6) : Sa vitesse reste une valeur sûre du championnat.

Oliveira (5) : L'agent de Romain Alessandrini a de nouveaux arguments dans sa négociation avec de Saint-Sernin : si son poulain ne touche pas le double de ce qui est donné à Nelson Oliveira, c'est un sacré scandale.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Le Lyon est mort ce soir?
Stan Key Lubric Niveau : CFA
"Quand Gomis revient, Lyon fait une Gomis à quelqu'un d'autre, c'est mathématique."
Joli.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
"Umtiti (5) : Il renvoie une sale impression, celle du joueur qui stagne."
Rappelez moi son âge ?
D'autant plus que Gomis, mis à part la barre, a été inutile... Lacazette convient bien mieux à L'Ol, il peut prendre la profondeur lui, éliminer en un contre un, etc...
Gomis ne convient tellement pas à une équipe joueuse...

Sinon, Fékir, grosse satisfaction, entre lui et Bahlouli, on aura peut être un bon ailier en fin de saison
Note : 1
"Kana-Biyik (5) : N'a toujours pas fait oublier Theophile-Catherine. Ou plutôt fait en sorte qu'on sache qui est qui."

bon match de KTC avec Cardiff samedi, d'ailleurs. Mais pour pas le différencier de Jean-Mamelle faut vraiment n'avoir vu qu'un seul match de Rennes, en crypté, ces trois dernières années.
"Kana-Biyik (5) : N'a toujours pas fait oublier Theophile-Catherine. Ou plutôt fait en sorte qu'on sache qui est qui."

bon match de KTC avec Cardiff samedi, d'ailleurs. Mais pour pas le différencier de Jean-Mamelle faut vraiment n'avoir vu qu'un seul match de Rennes, en crypté, ces trois dernières années.
Romain Canuti aux commentaires, no comment...
Davethesith Niveau : Loisir
Comme toujours, la presse va trop vite. Grenier, il y a 4 semaines, quand Lyon était en tête était un cador indiscutable. Maintenant que l'OL rentre dans le rang, il est quasiment un ringard...

Culture de l'instant quand tu nous tiens...
Message posté par TsouinTsouin
"Umtiti (5) : Il renvoie une sale impression, celle du joueur qui stagne."
Rappelez moi son âge ?


Le M.Sakho de l'OL ? L'avenir nous le dira.
Note : 2
Sérieux j'ai vu le match, il aurait mieux valu ne rien noter...
Garrincha7 Niveau : CFA2
La blague sur Fekir et le Juste Prix, vous pensez arrêter de la faire dans combien de temps?
Moi je ne l'ai pas trouvé si mauvais Grenier, et en l’occurrence, dans cet océan d'ennui, j'ai trouvé que c'était un des rares à créer quelques différences et réaliser quelques gestes de classe. Bon en même temps il est supposé ne pas être à 100% et on veut bien le croire..

Sinon Bedimo est définitivement notre meilleure recrue. ,ET ce petit Fekir, même s'il reste un peu brouillon est vraiment prometteur. Avec une bonne 10aine de matchs et un peu d'expérience il pourra vraiment être intéressant. C'est dommage qu'on ai pas vu Balouhli...
Message posté par TsouinTsouin
"Umtiti (5) : Il renvoie une sale impression, celle du joueur qui stagne."
Rappelez moi son âge ?


Certes, il n'a pas 20 ans et a joué tout l'été...

Mais sa dernière grosse performance, c'était a White Hart Lane, le 14 février. Depuis il stagne effectivement. Un but gros comme un énorme melon....

A vite dégonfler, avec celui de Grenier et Lacazette.
Quel manque d'engagement !
Rappelez moi leur age ?

Finalement, une saison dans le ventre mou va peut-être ramener tout le monde, staff compris, à de plus modestes prétentions. Reste a savoir si cela est compatible avec le business plan.

Go Fekir Go !
C"estpasZizouquoi Niveau : District
Oser mettre des notes pour une purge pareille...
nathaninho Niveau : CFA2
Umtiti stagne? Ca c'est objectif! Le gamin a 20 ans et joue son premier match de la saison, ne fait pas d'erreur mais il stagne? OK... Je rappelle quand même que Rennes a eu 1 occasion, je ne vois pas en quoi cela prouve que Dabo, Umtiti ou Gonalons ont été nuls.
Pareil pour Gomis, premier match au haut niveau depuis 4 mois et on le trouve mauvais, lent, pas dedans... Meme nous après 2 semaines d'arret on est à la ramasse.
Match chiant en première période, puis quelques signes encourageants en deuxième. Après 4 défaites de rang c'est quand même rare de voir une équipe en confiance.

Sofoot, un peu d'objectivité svp. Quand on voit Lucas dans le 11 européen du we...
footchampagne Niveau : Ligue 2
Message posté par zidan0ne


Le M.Sakho de l'OL ? L'avenir nous le dira.


Je signe de suite vu la gueule de notre défense.
Putain j'ai sur que c'était romain canutti au bout de la 3e note ... Mec t'es trop triste, t'es trop fade dans tes commentaires ... Une sorte de kinder surprise sans jouet
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 17