1. //
  2. // 5e journée
  3. // Lyon/Rennes
  4. // Notes

Féret-Grenier, la chute des cadres

Triste affiche du dimanche soir en Ligue 1. Un petit 0-0 avec, comme un symbole, les deux meneurs Grenier et Féret qui passent au travers et pas qu'un peu.

Modififié
Olympique lyonnais


Lopes (6) : Il a arrêté tout ce qu'il fallait. Même si là, il n'a pas eu les frappes qu'il a eues face à la Real Sociedad...

Bedimo (7) : Son match dans le match, son duel avec Pitroïpa tout en vitesse étaient vraiment la meilleure raison de suivre ce match.

Umtiti (5) : Il renvoie une sale impression, celle du joueur qui stagne.

Biševac (6) : Avec ses moyens, le Serbe prend les choses en main en sécurisant au maximum derrière tout en remontant rageusement le ballon. Touchant. Et touché, remplaçé par Bakary Koné, plus discret.

Dabo (5) : Les supporters lyonnais lui ont dit qu'il pouvait mettre du vert sur ses photos Instagram ou aller à Geoffroy Guichard, ça ne les gênerait pas le moins du monde. Il peut même y rester, s'il veut.

Gonalons (4) : Une prestation aussi embarrassante que son brassard de capitaine où il est inscrit « gon's » .

Fofana (6) : Autant ne pas blâmer un milieu en Ligue 1 qui essaie le plus possible de jouer vers l'avant.

Fekir (7) : Le jeu du Fekir, c'est quand même autre chose que le Juste Prix...

Grenier (4) : Si Gourcuff s'était amusé à faire un match aussi transparent, son père aurait reçu huit demandes d'interview dans la soirée. Tout comme Paolo Maldini, Hugo Lloris et Tiburce Darou.

Lacazette (6) : Il jouait dans l'axe, mais au prétexte qu'il faut relancer quelqu'un devant, il est décalé sur le côté. Forcément, son rendement s'en ressent. Quand Gomis revient, Lyon fait une Gomis à quelqu'un d'autre, c'est mathématique.

Gomis (6) : Les Marseillais ont de quoi se sentir persécutés. Lyon a aussi fait jouer en L1 un attaquant qui était censé encadrer les jeunes en CFA et les vannes ne fusent pas sur les réseaux sociaux.


Stade rennais


Costil (6) : Suffisamment gentil avec Danzé et ses barres pour être suppléé au bon moment.

M'Bengué (5) : Quand, avant le match, il a appris que Gomis jouerait dans l'axe et Lacazette sur le côté, il a demandé à son coach s'il ne pouvait pas jouer défenseur central... Censé être rapide, l'international sénégalais a eu du mal sur le côté.

Armand (7) : Avec un tel niveau technique, c'est du petit lait pour lui en défense centrale, il n'a qu'à récolter les miettes et s'appliquer pour la relance. Sa carrière peut encore durer 10 piges, tranquille.

Kana-Biyik (5) : N'a toujours pas fait oublier Theophile-Catherine. Ou plutôt fait en sorte qu'on sache qui est qui.

Danzé (6) : Conscient que Fekir avait envie de le ridiculiser à la moindre occasion, le Breton a fait le job sobrement, restant très attentif. Ce qui lui a permis de faire un beau sauvetage sur sa ligne.

Konradsen (6) : Ce n'est peut-être pas un foudre de guerre, mais on lui a dit de jouer en sentinelle, il s'est appliqué à bien jouer son rôle, sans réfléchir. À l'arrivée, il est trois fois meilleur que Gonalons.

Pajot (5) : Il y en a sûrement un paquet qui ont voulu faire les Christian Jeanpierre ce soir quand ils ont visionné le match avec des potes. En parlant de Pajot, ils ont lâché le classique « alors lui je l'aime beaucoup » , comme pour dire « je vous préviens, lui, j'ai vu avant tout le monde que c'est un bon » , ce qui est plutôt évident. Bon bah ce soir, ils sont un peu passés pour des cons, ce n'est que partie remise.

Féret (4) : La France du foot aime Julien Féret, un joueur de foot à l'ancienne, un vrai footballeur... La France du foot n'aime pas les joueurs qui sèchent les entraînements. Pourtant, si on enlève les étiquettes, ce qu'a fait le Breton sur la pelouse de Gerland, c'est pire.

Kadir (5) : Une bonne occase en début de match, un commentaire élogieux de Dugarry. Dès lors, Kadir s'est dit que les Marseillais qui avaient un œil sur la rencontre allaient en rester là et zapper. Il a donc arrêté son match. À la 5e minute...

Pitroïpa (6) : Sa vitesse reste une valeur sûre du championnat.

Oliveira (5) : L'agent de Romain Alessandrini a de nouveaux arguments dans sa négociation avec de Saint-Sernin : si son poulain ne touche pas le double de ce qui est donné à Nelson Oliveira, c'est un sacré scandale.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Le Lyon est mort ce soir?
Stan Key Lubric Niveau : CFA
"Quand Gomis revient, Lyon fait une Gomis à quelqu'un d'autre, c'est mathématique."
Joli.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
"Umtiti (5) : Il renvoie une sale impression, celle du joueur qui stagne."
Rappelez moi son âge ?
D'autant plus que Gomis, mis à part la barre, a été inutile... Lacazette convient bien mieux à L'Ol, il peut prendre la profondeur lui, éliminer en un contre un, etc...
Gomis ne convient tellement pas à une équipe joueuse...

Sinon, Fékir, grosse satisfaction, entre lui et Bahlouli, on aura peut être un bon ailier en fin de saison
Note : 1
"Kana-Biyik (5) : N'a toujours pas fait oublier Theophile-Catherine. Ou plutôt fait en sorte qu'on sache qui est qui."

bon match de KTC avec Cardiff samedi, d'ailleurs. Mais pour pas le différencier de Jean-Mamelle faut vraiment n'avoir vu qu'un seul match de Rennes, en crypté, ces trois dernières années.
"Kana-Biyik (5) : N'a toujours pas fait oublier Theophile-Catherine. Ou plutôt fait en sorte qu'on sache qui est qui."

bon match de KTC avec Cardiff samedi, d'ailleurs. Mais pour pas le différencier de Jean-Mamelle faut vraiment n'avoir vu qu'un seul match de Rennes, en crypté, ces trois dernières années.
Romain Canuti aux commentaires, no comment...
Davethesith Niveau : Loisir
Comme toujours, la presse va trop vite. Grenier, il y a 4 semaines, quand Lyon était en tête était un cador indiscutable. Maintenant que l'OL rentre dans le rang, il est quasiment un ringard...

Culture de l'instant quand tu nous tiens...
Message posté par TsouinTsouin
"Umtiti (5) : Il renvoie une sale impression, celle du joueur qui stagne."
Rappelez moi son âge ?


Le M.Sakho de l'OL ? L'avenir nous le dira.
Note : 2
Sérieux j'ai vu le match, il aurait mieux valu ne rien noter...
Garrincha7 Niveau : CFA2
La blague sur Fekir et le Juste Prix, vous pensez arrêter de la faire dans combien de temps?
Moi je ne l'ai pas trouvé si mauvais Grenier, et en l’occurrence, dans cet océan d'ennui, j'ai trouvé que c'était un des rares à créer quelques différences et réaliser quelques gestes de classe. Bon en même temps il est supposé ne pas être à 100% et on veut bien le croire..

Sinon Bedimo est définitivement notre meilleure recrue. ,ET ce petit Fekir, même s'il reste un peu brouillon est vraiment prometteur. Avec une bonne 10aine de matchs et un peu d'expérience il pourra vraiment être intéressant. C'est dommage qu'on ai pas vu Balouhli...
Message posté par TsouinTsouin
"Umtiti (5) : Il renvoie une sale impression, celle du joueur qui stagne."
Rappelez moi son âge ?


Certes, il n'a pas 20 ans et a joué tout l'été...

Mais sa dernière grosse performance, c'était a White Hart Lane, le 14 février. Depuis il stagne effectivement. Un but gros comme un énorme melon....

A vite dégonfler, avec celui de Grenier et Lacazette.
Quel manque d'engagement !
Rappelez moi leur age ?

Finalement, une saison dans le ventre mou va peut-être ramener tout le monde, staff compris, à de plus modestes prétentions. Reste a savoir si cela est compatible avec le business plan.

Go Fekir Go !
C"estpasZizouquoi Niveau : District
Oser mettre des notes pour une purge pareille...
nathaninho Niveau : CFA2
Umtiti stagne? Ca c'est objectif! Le gamin a 20 ans et joue son premier match de la saison, ne fait pas d'erreur mais il stagne? OK... Je rappelle quand même que Rennes a eu 1 occasion, je ne vois pas en quoi cela prouve que Dabo, Umtiti ou Gonalons ont été nuls.
Pareil pour Gomis, premier match au haut niveau depuis 4 mois et on le trouve mauvais, lent, pas dedans... Meme nous après 2 semaines d'arret on est à la ramasse.
Match chiant en première période, puis quelques signes encourageants en deuxième. Après 4 défaites de rang c'est quand même rare de voir une équipe en confiance.

Sofoot, un peu d'objectivité svp. Quand on voit Lucas dans le 11 européen du we...
footchampagne Niveau : Ligue 2
Message posté par zidan0ne


Le M.Sakho de l'OL ? L'avenir nous le dira.


Je signe de suite vu la gueule de notre défense.
Putain j'ai sur que c'était romain canutti au bout de la 3e note ... Mec t'es trop triste, t'es trop fade dans tes commentaires ... Une sorte de kinder surprise sans jouet
il y a 4 minutes La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal il y a 47 minutes Le beau geste de Boateng pour Nouri 3
il y a 5 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16