En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Ferdinand victime de chants racistes

Modififié
Nouvel épisode dans le feuilleton entre Rio Ferdinand et la sélection anglaise. Après avoir snobé Roy Hodgson et joué les consultants de luxe sur la chaîne Al-Jazeera, le défenseur des Three Lions a, cette fois-ci, été la victime dans l’histoire.

Vendredi dernier, à l’occasion de la victoire de l’Angleterre contre Saint-Marin (8-0), des supporters de la perfide Albion auraient exprimé leur amertume de ne pas voir le joueur de Manchester United en sélection d’une triste manière. Ces derniers auraient en effet entonné des chants racistes à son encontre, mais également à celle de son frère Anton qui n’a pourtant jamais été appelé chez les A.

En conséquence de quoi, la FIFA a annoncé aujourd’hui avoir reçu une plainte de la part de la FARE, l’association de lutte contre le racisme dans le football. Sur Twitter, Rio Ferdinand n’a lui pas mâché ses mots face à un tel comportement : « Vous acceptez les plaisanteries des fans dans les tribunes considérant que cela fait partie du jeu. Mais le racisme n'est pas une plaisanterie, d'autant plus quand ça vient de nos propres fans. C'est toujours une petite minorité qui nuit aux autres. Ne tirons pas trop vite des conclusions et j’espère néanmoins que c’était juste une plaisanterie. Nous verrons après l’enquête. »


Boateng et Vieira ont peut-être, malheureusement, trouvé un autre ambassadeur dans la lutte contre le racisme. RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7