Ferdinand mis à l’amende pour son tweet

Modififié
0 21
Rio Ferdinand vient d’être condamné à verser 57 000 euros d’amende par la Football Association. Le défenseur des Red Devils avait qualifié Ashley Cole de « choc ice » dans un tweet en juillet, ce qui signifie « noir à l’extérieur, blanc à l’intérieur  » .

Même s’il avait été rapidement effacé et que le joueur clamait qu’il n’était pas de lui, la FA a donc finalement tranché : « La Commission a décidé que ce commentaire était inapproprié et avait jeté le discrédit sur le football. En outre, la Commission a constaté que l'injure faisait référence à l'origine ethnique, la couleur de peau ou la race. Ferdinand a été condamné à une amende de 45 000 livres et a été mis en garde quant à son comportement futur. »

Cette saillie était consécutive au soutien de Cole à son coéquipier de Chelsea John Terry, accusé d’avoir proféré des injures racistes à l’intention du petit frère de Rio, Anton Ferdinand.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si je résume: pour allumer un collègue qui soutient Terry, accusé de racisme, Ferdinand le savate sur sa... couleur de peau?

Il est con ou quoi?
SachaDelano Niveau : DHR
MAAAAAIS JE REVE ?????? 8 matchs et une amende pour Suarez sans être sûr qu'il a vraiment insulté Evra, relaxer Terry alors qu'il y a des preuves accablantes contre lui et maintenant l'amende à Ferdinand...Je ne comprends pas.
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
@DavidV : il ne le critique pas sur sa couleur de peau mais sur le fait qu'il défende Terry, raciste selon Ferdinand, et donc "ennemi de la communauté black". En gros, il traite Ashley Cole de traître.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 21