Ferdinand mis à l’amende pour son tweet

Modififié
0 21
Rio Ferdinand vient d’être condamné à verser 57 000 euros d’amende par la Football Association. Le défenseur des Red Devils avait qualifié Ashley Cole de « choc ice » dans un tweet en juillet, ce qui signifie « noir à l’extérieur, blanc à l’intérieur  » .

Même s’il avait été rapidement effacé et que le joueur clamait qu’il n’était pas de lui, la FA a donc finalement tranché : « La Commission a décidé que ce commentaire était inapproprié et avait jeté le discrédit sur le football. En outre, la Commission a constaté que l'injure faisait référence à l'origine ethnique, la couleur de peau ou la race. Ferdinand a été condamné à une amende de 45 000 livres et a été mis en garde quant à son comportement futur. »

Cette saillie était consécutive au soutien de Cole à son coéquipier de Chelsea John Terry, accusé d’avoir proféré des injures racistes à l’intention du petit frère de Rio, Anton Ferdinand.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si je résume: pour allumer un collègue qui soutient Terry, accusé de racisme, Ferdinand le savate sur sa... couleur de peau?

Il est con ou quoi?
SachaDelano Niveau : DHR
MAAAAAIS JE REVE ?????? 8 matchs et une amende pour Suarez sans être sûr qu'il a vraiment insulté Evra, relaxer Terry alors qu'il y a des preuves accablantes contre lui et maintenant l'amende à Ferdinand...Je ne comprends pas.
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
@DavidV : il ne le critique pas sur sa couleur de peau mais sur le fait qu'il défende Terry, raciste selon Ferdinand, et donc "ennemi de la communauté black". En gros, il traite Ashley Cole de traître.
@david, il l'a traité de bounty, basta. le truc est une affaire de racisme ordinaire depuis le départ, quand t'es noir t'en as souvent marre des gus qui viennent t'insulter à tout bout de champ et qui s'excusent ensuite en disant "bah tu vois dans le feu de l'action et blablabla". mais le pire du pire c'est encore un autre noir, un gars qui a vécu le meme racisme que toi, qui a les memes représentations et qui sert de bouclier à un gars qui tient des propos racistes. je comprends tout à fait que ferdinand pète un cable sur cette histoire, d'autant plus que ca concerne son p'tit frere. enfin, ok terry est pas un raciste au dernier degré mais c presque encore plus exaspérant, au moins le mec bien identifié tu sais que tu n'attends rien de lui alors que là on espérait quand meme mieux d'un gars qui est capitaine de l'angleterre et du champion d'europe (excusez du peu).
ça sent la vieille bière de table cette affaire tout de même, d'où Terry s'en sort aussi bien alors que lui mange assez chaud pour un tweet où il défend (certes très maladroitement) son frère ?

après faut relativiser, 60 000 balles ça doit être plus ou moins ce qu'il touche tous les 3-4 jours, le ptit chéri...
Je trouve ca completement con* que la FA commence a se meler de tout.. Et puis le tweet n'avait rien de mechant, et Ashley Cole lui meme a dit qu'il ne se sentait en rien insulte par ce tweet -_-. Ferdinand en riait aussi en pensant que ca n'irait jamais jusqu'a un jugement de la FA. Je comprends que le racisme sur le terrain et en dehors ne doit pas se faire mais de l'anti-racisme comme ca AU FOOT par la plus grande institution de foot en angleterre c'est completement con*. S'ils veulent jouer au gentleman avec un langage soutenu tout le temps~ qu'ils commencent a gerer le golf ou l'equitation.
Childebert1 Niveau : DHR
Bounty c'est vraiment le truc le plus débile qui soit, comme cette pseudo notion de "frères" de couleur venues des USA. Plus raciste que ça tu meurs.
Genre t'es obligé d'être solidaire avec tous les gens de ta couleur/origine sinon t'es un traître... c'est réduire les individus à cette couleur/origine et les enfermer dans cette catégorie.
mais oui childebert c'est ça.
La vérité c'est que cole aurait du se méler de ses affaires, il aurait également du savoir qu'en apportant sa caution à terry, il pourrissait la possibilité de sanctionner le racisme sur le terrain.
Maintenant l'insulte de rio est maladroite, il aurait plutot du en rester à un "mele toi de tes oignons teubé" plutot qu'à un "mele toi de tes oignons bounty". m'enfin quand t'es énervé, t'en dis des co.nneries, hein c'est pas terry qui va me démentir?

In fine, essaie pas de faire de la politique à deux balles avec ce tweet, ca reste des jeunes de londres qui disent des co.nneries, donc sors pas tes grandes phrases et ton artillerie argumentative discutable ^pour ça.
Entièrement d'accord avec dessus, Son expression, elle classe les noirs et les blancs dans deux catégories différentes, avec une connotation négative sur la catégorie blanche,
Défendre le racisme par du racisme, quel tocard ce mec !
Amoks,

j'ai peur de pas comprendre,

En gros, quand le jeune de londres Anton Ferdinand se fait insulter par Terry c'est grave, mais quand Rio Ferdinand insulte Joe Cole, c'est pas grave ?

Je t'agresse pas hein, c'est juste ce que je comprends de ton message
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 21