1. //
  2. //
  3. // Olympiakos-Arsenal (0-3)

Ferdinand : « Koscielny est le meilleur défenseur de la ligue »

Modififié
9 30
Voilà une déclaration qui devrait plaire à Laurent Koscielny.

Après la belle victoire d’Arsenal sur l’Olympiakos (3-0), Rio Ferdinand était impressionné par la performance défensive des Gunners. La légende mancunienne a tout particulièrement apprécié la prestation de Laurent Koscielny, n’hésitant pas à l’ériger au panthéon des défenseurs. « Quand Laurent est en forme, il est le meilleur défenseur de la ligue pour moi, affirme Ferdinand sur la chaîne BT Sport. Il est rapide, agressif. Il fait partie de ceux contre qui vous ne vous ne voulez pas jouer. »

Ils doivent tourner à quelque chose de très fort dans les studios de BT Sport. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

KillerCroc Niveau : CFA
Aaaah le Koscielny bashing... comme vient de le dire Ferdinand, "quand il est en forme", sous-entendu quand il n'a pas de sautes de concentrations stupides, c'est effectivement un énorme DC. Rapide, lucide, agressif au marquage.
Ce mec est énorme depuis 2 ans je comprends même pas qu'il y ait encore des débats sur la charnière Varane - Kos (qui a muselé l'Allemagne en cette horrible soirée). Moins de rouges, moins de péno, du physique, un vrai pit bull, Jag Gillar detta.
AceVentura Niveau : DHR
Pour le moment en EPL, quand ils sont en forme, je pense que Smalling, Cahill et Alderweireld sont meilleurs que Koscielny...
Message posté par o'manou
Ce mec est énorme depuis 2 ans je comprends même pas qu'il y ait encore des débats sur la charnière Varane - Kos (qui a muselé l'Allemagne en cette horrible soirée). Moins de rouges, moins de péno, du physique, un vrai pit bull, Jag Gillar detta.


Fan! Du pratar svenska o'manou?
Bra! Vi kan prata tillsammans!
Non Kos ne serait meme pas dans le top 10 des defenseurs de Ligue 1 selon toof11, brillant expert es PL.

Sinon le meilleur, je n'ai jamais aime les classements mais certainement tout en haut avec ceux pre-cites par Ace et peut etre Fonte.
Romansochaux Niveau : National
Je ne suis pas trop Chelsea mais Cahill est quand même moins bon depuis quelques mois non ?
Ferdinand n'a pas tort, ce joueur peut être parmi les meilleurs de la ligue actuelle quand il est en forme et inspiré.

Après ce qu'il ne précise pas, c'est la chute libre du niveau des défenseurs ces dernières années en PL, notamment depuis le changement de jeu qui s'opère au sein de plusieurs clubs.

Donc oui ce joueur fait partie des meilleurs de la ligue quand il est en forme, mais tout simplement depuis que les grands classiques ont raccroché les crampons.
Tres juste comme remarque Zanka.
L'importance de Kos se remarque surtout quand il est absent d'ailleurs. Sa sortie a WBA a completement desequilibre le bloc. A Munich, il a egalement terriblement manque meme si le Bayern etait 5 crans au dessus.
T'a des mecs comme Smalling, Kompany, Otamendi qui "quand ils sont en forme" sont loin d'être des peintres.

C'est ce "quand il est en forme" qui me gène un peu, parce que justement, je trouve qu'un central se juge avant tout sur sa régularité. Et un mec comme Koscielny a certes de nombreuses qualités mais il fait trop d'erreurs stupides sur l'ensemble d'un saison pour être considéré comme le meilleur de PL.
A noter que Stevie G a approuvé les mots de Ferdinand. Mais effectivement Kos est un excellent défenseur, mais Kompany reste meilleur.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 30