Ferdinand doit soigner son langage

0 3
Des footballeurs qui partagent des instants de vie en 140 caractères, Rio Ferdinand est celui qui utilise le langage le moins châtié. C'est du moins ce qu'avance les résultats d'une étude faite à partir d'un outil d'analyse linguistique : 88% des mots employés par le défenseur anglais sur Twitter seraient de niveau « basique » , tandis que seulement 11% atteindraient le niveau « intermédiaire » .

Pour info, même pour un joueur comme Joey Barton, le niveau de mots simplement « basique » ne dépasse pas 50%.

Un peu agacé par ces réflexions, Rio s'est senti obligé de se justifier : «  J'utilise des mots courts et simples pour faire passer mes messages en respectant la limite des 140 caractères. Ce n'est pas facile de se faire comprendre dans ses conditions » . Dure vie.

Rappelons que Rio Ferdinand est le footballeur de Premier League le plus suivi sur Twitter, avec plus d'un million followers.

TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"ses conditions" c'est une faute dans la déclaration originale qui a été retranscrite volontairement ?
Pas possible, ce genre de fautes n'existe pas en anglais. C'est peut-être un message subliminal du rédacteur, une touche d'ironie que personne ne comprend. Vive l'orthographe.
"SoFoot doit soigner son orthographe"
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3