En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupes d'Europe

Fenerbahçe et Besiktas privés d'Europe

Modififié
L'annonce est tombée hier soir. L'instance de contrôle et de discipline de l'UEFA a décidé d'exclure Fenerbahçe de la Ligue des champions 2013-14 ainsi que le Beşiktaş de la prochaine Ligue Europa, suite à l'affaire des matchs truqués en Turquie.

« Fenerbahçe n'aura pas le droit de participer aux trois prochaines compétitions de clubs de l'UEFA pour lesquelles le club se qualifierait, y compris la Ligue des champions 2013-14. L'interdiction pour la troisième saison est sujette à une période de probation de cinq ans » , explique l'UEFA dans un communiqué.

Le football turc avait été secoué en 2011 par une vaste affaire de corruption. Le président de Fenerbahçe, Aziz Yıldırım, avait été condamné en juillet 2012 à 6 ans et 3 mois de prison, mais remis en liberté après un an de détention préventive. Deuxième du championnat turc la saison passée, Fenerbahçe devait disputer le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions et Beşiktaş les barrages de la Ligue Europa. Les deux clubs ont décidé de faire appel.

Le Steaua Bucarest, qui faisait lui aussi l'objet d'une procédure disciplinaire, n'a été condamné qu'à une sanction avec sursis. Le club roumain a bénéficié de « circonstances atténuantes » , mais reste sous la menace pendant cinq ans d'une exclusion de la Coupe d'Europe.


À jouer avec le feu... CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 3
il y a 3 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 5 Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 43
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20