Fenerbahçe champion

0 1
La Türkcell Süper Lig a livré son verdict: c'est le Fenerbahçe Istanbul qui a été sacré champion de Turquie ce weekend.

Trabzonspor peut l'avoir mauvaise: malgré un même nombre de points, ce sont les « Canaris » de la capitale qui finissent sur le haut du podium, grâce à une meilleure différence de buts (+50 contre +46). Fenerbahçe remporte donc le 18ème championnat de son histoire, dépassant ainsi son rival Galatasaray (18 titres contre 17). Le club de Mamadou Niang est qualifié directement pour la prochaine Ligue des Champions; Trabzonspor devra passer par les qualifs. Bursaspor, Gaziantepspor et le Besiktas Istanbul joueront l'Europa League.

Sinon, de son côté, Galatasaray a fini avec 36 points sur le leader. Un résultat indigne de son statut. Ça risque d'être chaud l'an prochain entre les clubs de la capitale...

AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
1) Le championnat ne s'appelle pas Türkcell Süper Lig mais Spor Toto Süper Lig (mais on s'en fout un peu de ça).

2) Istanbul n'est pas la capital de la Turquie, c'est Ankara.

3) Fenerbahçe n'a pas été champion grâce au Goal Average mais grâce aux confrontations directes (Fener a battu 4-3 Trabzonspor sur l'ensemble des 2 matchs), donc Trabzonspor pouvait gagner 10-0 son dernier match, ça aurais rien changé. ;)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1