1. //
  2. // Tour préliminaire
  3. // Fener-ASM (2-1)

Fenerbahçe bouscule Monaco

Décevants, les Monégasques repartent du Bosphore avec une défaite (2-1​​)​​. Il faudra une réaction au match retour, mercredi prochain, à Louis-II, pour ne pas déjà dire adieu à la Ligue des champions prématurément.

Modififié
3k 21

Fenerbahçe ​2​-1 AS Monaco

Buts : Emmanuel Emenike (39e, 61e), pour Fenerbahçe // Radamel Falcao (42e) pour Monaco

Il y a un an, il n’avait pas encore signé de contrat pro à l’AS Monaco. Il y a quelques jours, il n’était même pas sûr de figurer ​s​ur la feuille de match. Pourtant, Loïc Badiashile a fait ses grands débuts en pro ce mercredi soir lors d’un match de Ligue des champions. En recrutant cet été une nouvelle doublure de luxe en la personne de Morgan de Sanctis au poste de gardien, l’AS Monaco croyait vivre tranquille en cas de pépin pour Danijel Subašić. Pas de bol, le Croate n’a pas fait le déplacement en Turquie, touché à l’aine. Et de Sanctis, titularisé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, s​e bless​e​ au bout de cinq minutes de jeu. À peine la saison démarrée, Leonardo Jardim doit faire appel à son troisième portier. Une roue de secours qui a limité les dégâts.

Jemerson à la ramasse


Aucune chaîne française n’ayant trouvé un accord avec les détenteurs des droits turcs, le club monégasque a tenté d’acheter les droits jusqu’au dernier moment. En vain. ​Et il ne fallait pas tarder de trouver un bon vieux streaming – turc, du coup – pour suivre une affiche plutôt séduisante à ce stade de la compétition. Fenerbahçe marque d’entrée, mais le but est logiquement refusé pour une faute contre les Monégasques. Pas sans conséquences. C’est sur cette action qu’un choc entre de Sanctis et son coéquipier Dirar oblige le gardien italien à céder sa place – en ayant même le temps de sortir une claquette décisive. Le premier acte est largement à l’avantage des Turcs, l’ouverture du score (39e) est logique. Déjà coupable auparavant d’une faute sur Tufan qui aurait dû coûter un penalty, Jemerson se troue sous la pression d’Emmanuel Emenike, qui n’a plus qu’à finir le travail. Verni, Monaco trouve le moyen d’égaliser dans la foulée. Lancé en profondeur, mais devancé par le gardien Taşkıran, Falcao voit la balle lui revenir dessus et le Colombien ne se prive pas pour la mettre au fond. Presque un an qu’il n’avait pas marqué !

Van der Wiel décisif


Du haut de ses dix-huit ans, Loïc Badiashile est peut-être le meilleur Monégasque sur le terrain. C’est dire s’il confirme les promesses délivrées lors des matchs de préparation. C’est dire aussi si l’ASM ​passe​ à côté de son sujet. Le jeune gardien n​e peut rien faire quand Emenike ​plante​ son deuxième but d’une superbe reprise à l’horizontale (61e)… sur un superbe centre de Van der Wiel. Mais le natif de Limoges ​sauve​ la baraque quand Ucan s​e présente​ seul à bout portant (81e), servi subtilement par Souza. Côté monégasque ? Pas grand-chose si ce n’est une tête de Jemerson qui se serait racheté de sa boulette si l’arbitre assistant n’avait pas signalé de hors-jeu.​ En fin de compte, le résultat est un moindre mal. Si les hommes de Jardim gardent toutes leurs chances, on attend une réaction.


​Par Florian Lefèvre​
Modifié

Dans cet article

Jan Vennegoor of Hesselink Niveau : District
Mais cette défense centrale c'est juste pas possible quoi. Sur les deux buts ils se font avoir comme des poussins c'est lamentable...
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Note : 2
Emmenike? Qui n'aimerait pas?
Ravière Pastauré Niveau : CFA
Pas vu le match mais content de voir Falcao marquer.

Glik va faire du bien derrière à mon avis.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par Lasourceprochedudossier
Emmenike? Qui n'aimerait pas?


Surement pas Groskreutz et Jankulovski !
C'est surtout la défense centrale qui fait flipper , franchement Jemerson n'est vraiment pas au niveau et Raggi n'est lui plus au niveau.
Le jeune goal monégasque a sauvé la balle du 3-1 et j'ai trouvé Sidibé et Mendy très intéressant.

En attaque, Dirar toujours très bon et Falcao semble revenir en forme ; Germain et Lemar un peu en dedans.
ça va être compliqué pour le retour.

A noter, un très bon match de Van der wiel pour le Fener qui s'est bien baladé sur son côté droit.
Note : 2
C’est exaspérant cette distribution des droits TV en Turquie ; vivement que BeIn rachète tous les droits des clubs turcs pour que tout soit enfin homogénéisé !

Un match sympa, suffisamment rare dans ces tours préliminaires pour le souligner.

Fenerbahçe peut s’en vouloir, ils auraient pu tuer le match dès la 1ère mi-temps où ils ont eu 4-5 occasions qui devaient être dedans.

Le 3-5-2 de Pereira m’a séduit, les latéraux y ont été bon (surtout van der Wiel), mais par contre le trio Neustädter-Škrtel-Kjaer a pris plusieurs fois l’eau, c’est très inquiétant, surtout si on compare avec la triplette la plus connue actuellement Chiellini-Barzagli-Bonucci où là c’est de l’art !

Très jolis retours d'Emenike et de Salih Uçan sous les couleurs jaunes et bleues, les deux auront montré de très bonnes choses, pourvu que ça dure. Enfin Josef de Souza a un rôle propre dans cette configuration, contrairement à l'an dernier où il gênait l'excellent Mehmet Topal.

Monaco peut s’en vouloir, il leur a manqué de la vitesse devant : là où Dirar ou Lemar parvenait parfois un adresser un bon ballon, mais surtout lorsque les latéraux Mendy et Sidibé (belle activité des deux) ne cessaient de monter et de centrer, il manquait quelqu’un au bout. Je pense que la défense triple de Fenerbahçe aurait définitivement chaviré si elle avait eu un attaquant plus remuant à museler.

Rien n’est joué je pense, au contraire je crains de voir Monaco parvenir à passer au match retour ; ça risque d’être difficile pour les Turcs de se qualifier en France.
M.Manatane Niveau : CFA
J'espère que l'ASM va inverser la tendance au retour.
Encore quelques éliminations du 3ème en préliminaires, et il n'y aura plus que deux places à enjeu pour notre championnat. Si la France ne descend pas au classement UEFA.
Russes et Portugais feront le taf, aux clubs français de faire de même !
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
On en parle du super match de VDW ?


Et c'est pas le premier, j'ai suivi la prépa du Fener, il est chaud
wallotexas Niveau : CFA
2-1, away... Ils peuvent le faire.
Note : 1
Message posté par PierreFanFanJoséKarl
Surement pas Groskreutz et Jankulovski !


Tu te rends compte qu'on est passé de peu d'assister au choc Quaresma-Großkreutz l'an dernier ?

Ah si les dirigeants de Galatasaray avait transmis les papiers du transfert de l'Allemand dans les temps, ce dernier n'aurait pas passer 6 mois à rouiller chez les Lions !
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : Loisir
Inutile de vous dire qui sera meilleur buteur cette saison en Ligue 1...


Enfin, si il avait la bonne idée de pas trop marquer pendant le mois d'Aout, sinon les clubs étrangers risquent de se reveiller et Monaco le lâcher une fois que les abonnements seront vendus.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Note : 1
J'ai bien aimé Bakayoko aussi coté Monaco, et je trouve que Germain n'a pas été servi assez souvent - ça crée des décalages quand même, mais bon 1-2 fois Falcao tire de loin, alors que.
Il est bien plus plaisant à voir ce Falcao d'ailleurs.
Les nouveaux latéraux vont être intéressant.
Raggi sur le second but, c'est grossier sa façon de laisser partir Emenike...
Jemerson, même s'il est fautif, je trouve que sa façon d'écarter les adversaires du but sans commettre de faute est plutôt bien, faut que le reste suive par contre, donc il reste du taf.

Il y a vraiment moyen au retour.

Et le stream turc, bah, on reconnait les mots qui servent (le foot est un langage universel) et on s'évite nos crétins habituels, c'est pas mal en fait.
Jan Vennegoor of Hesselink Niveau : District
Message posté par J_Vous_Lavezzi
J'ai bien aimé Bakayoko aussi coté Monaco, et je trouve que Germain n'a pas été servi assez souvent - ça crée des décalages quand même, mais bon 1-2 fois Falcao tire de loin, alors que.
Il est bien plus plaisant à voir ce Falcao d'ailleurs.
Les nouveaux latéraux vont être intéressant.
Raggi sur le second but, c'est grossier sa façon de laisser partir Emenike...
Jemerson, même s'il est fautif, je trouve que sa façon d'écarter les adversaires du but sans commettre de faute est plutôt bien, faut que le reste suive par contre, donc il reste du taf.

Il y a vraiment moyen au retour.

Et le stream turc, bah, on reconnait les mots qui servent (le foot est un langage universel) et on s'évite nos crétins habituels, c'est pas mal en fait.


Ca m'a fait marrer qu'ils disent "ofsayt" pour hors-jeu, on dirait une traduction phonétique
LouisCroixVBaton Niveau : Loisir
Note : -2
J'en profite pour faire remarquer aux puristes que les turques ont fait un clapping islandais. J'ose esperer qu'on aura autant de gens merveilleux qui vont venir chier sur le public turque que le public francais
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
J'ai pas vu le match mais j'ai eu un pincement au cœur en voyant le score, j'espère que ça va passer au retour, ça me ferait incroyablement iéch de ne pas voir les monégasques en champions pour la deuxième année consécutive surtout que l'année dernière c'est pas passé loin face aux valencians.

Monaco en champions c'est souvent agréable et avec un Falcao revanchard l'histoire pourrait être belle.

A vous écouter faut recruter dans l'axe de la défense, y a des rumeurs de transferts qui vont dans ce sens sur le rocher ?

A part ça le milieu monégasque a de la gueule !

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le stade du mur de Berlin
3k 21