1. //
  2. // Tour préliminaire
  3. // Fener-ASM (2-1)

Fenerbahçe bouscule Monaco

Décevants, les Monégasques repartent du Bosphore avec une défaite (2-1​​)​​. Il faudra une réaction au match retour, mercredi prochain, à Louis-II, pour ne pas déjà dire adieu à la Ligue des champions prématurément.

Modififié

Fenerbahçe ​2​-1 AS Monaco

Buts : Emmanuel Emenike (39e, 61e), pour Fenerbahçe // Radamel Falcao (42e) pour Monaco

Il y a un an, il n’avait pas encore signé de contrat pro à l’AS Monaco. Il y a quelques jours, il n’était même pas sûr de figurer ​s​ur la feuille de match. Pourtant, Loïc Badiashile a fait ses grands débuts en pro ce mercredi soir lors d’un match de Ligue des champions. En recrutant cet été une nouvelle doublure de luxe en la personne de Morgan de Sanctis au poste de gardien, l’AS Monaco croyait vivre tranquille en cas de pépin pour Danijel Subašić. Pas de bol, le Croate n’a pas fait le déplacement en Turquie, touché à l’aine. Et de Sanctis, titularisé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, s​e bless​e​ au bout de cinq minutes de jeu. À peine la saison démarrée, Leonardo Jardim doit faire appel à son troisième portier. Une roue de secours qui a limité les dégâts.

Jemerson à la ramasse


Aucune chaîne française n’ayant trouvé un accord avec les détenteurs des droits turcs, le club monégasque a tenté d’acheter les droits jusqu’au dernier moment. En vain. ​Et il ne fallait pas tarder de trouver un bon vieux streaming – turc, du coup – pour suivre une affiche plutôt séduisante à ce stade de la compétition. Fenerbahçe marque d’entrée, mais le but est logiquement refusé pour une faute contre les Monégasques. Pas sans conséquences. C’est sur cette action qu’un choc entre de Sanctis et son coéquipier Dirar oblige le gardien italien à céder sa place – en ayant même le temps de sortir une claquette décisive. Le premier acte est largement à l’avantage des Turcs, l’ouverture du score (39e) est logique. Déjà coupable auparavant d’une faute sur Tufan qui aurait dû coûter un penalty, Jemerson se troue sous la pression d’Emmanuel Emenike, qui n’a plus qu’à finir le travail. Verni, Monaco trouve le moyen d’égaliser dans la foulée. Lancé en profondeur, mais devancé par le gardien Taşkıran, Falcao voit la balle lui revenir dessus et le Colombien ne se prive pas pour la mettre au fond. Presque un an qu’il n’avait pas marqué !

Van der Wiel décisif


Du haut de ses dix-huit ans, Loïc Badiashile est peut-être le meilleur Monégasque sur le terrain. C’est dire s’il confirme les promesses délivrées lors des matchs de préparation. C’est dire aussi si l’ASM ​passe​ à côté de son sujet. Le jeune gardien n​e peut rien faire quand Emenike ​plante​ son deuxième but d’une superbe reprise à l’horizontale (61e)… sur un superbe centre de Van der Wiel. Mais le natif de Limoges ​sauve​ la baraque quand Ucan s​e présente​ seul à bout portant (81e), servi subtilement par Souza. Côté monégasque ? Pas grand-chose si ce n’est une tête de Jemerson qui se serait racheté de sa boulette si l’arbitre assistant n’avait pas signalé de hors-jeu.​ En fin de compte, le résultat est un moindre mal. Si les hommes de Jardim gardent toutes leurs chances, on attend une réaction.




​Par Florian Lefèvre​
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Jan Vennegoor of Hesselink Niveau : District
Mais cette défense centrale c'est juste pas possible quoi. Sur les deux buts ils se font avoir comme des poussins c'est lamentable...
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Emmenike? Qui n'aimerait pas?
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Pas vu le match mais content de voir Falcao marquer.

Glik va faire du bien derrière à mon avis.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Message posté par Lasourceprochedudossier
Emmenike? Qui n'aimerait pas?


Surement pas Groskreutz et Jankulovski !
C'est surtout la défense centrale qui fait flipper , franchement Jemerson n'est vraiment pas au niveau et Raggi n'est lui plus au niveau.
Le jeune goal monégasque a sauvé la balle du 3-1 et j'ai trouvé Sidibé et Mendy très intéressant.

En attaque, Dirar toujours très bon et Falcao semble revenir en forme ; Germain et Lemar un peu en dedans.
ça va être compliqué pour le retour.

A noter, un très bon match de Van der wiel pour le Fener qui s'est bien baladé sur son côté droit.
True Grit Niveau : DHR
C’est exaspérant cette distribution des droits TV en Turquie ; vivement que BeIn rachète tous les droits des clubs turcs pour que tout soit enfin homogénéisé !

Un match sympa, suffisamment rare dans ces tours préliminaires pour le souligner.

Fenerbahçe peut s’en vouloir, ils auraient pu tuer le match dès la 1ère mi-temps où ils ont eu 4-5 occasions qui devaient être dedans.

Le 3-5-2 de Pereira m’a séduit, les latéraux y ont été bon (surtout van der Wiel), mais par contre le trio Neustädter-Škrtel-Kjaer a pris plusieurs fois l’eau, c’est très inquiétant, surtout si on compare avec la triplette la plus connue actuellement Chiellini-Barzagli-Bonucci où là c’est de l’art !

Très jolis retours d'Emenike et de Salih Uçan sous les couleurs jaunes et bleues, les deux auront montré de très bonnes choses, pourvu que ça dure. Enfin Josef de Souza a un rôle propre dans cette configuration, contrairement à l'an dernier où il gênait l'excellent Mehmet Topal.

Monaco peut s’en vouloir, il leur a manqué de la vitesse devant : là où Dirar ou Lemar parvenait parfois un adresser un bon ballon, mais surtout lorsque les latéraux Mendy et Sidibé (belle activité des deux) ne cessaient de monter et de centrer, il manquait quelqu’un au bout. Je pense que la défense triple de Fenerbahçe aurait définitivement chaviré si elle avait eu un attaquant plus remuant à museler.

Rien n’est joué je pense, au contraire je crains de voir Monaco parvenir à passer au match retour ; ça risque d’être difficile pour les Turcs de se qualifier en France.
M.Manatane Niveau : CFA
J'espère que l'ASM va inverser la tendance au retour.
Encore quelques éliminations du 3ème en préliminaires, et il n'y aura plus que deux places à enjeu pour notre championnat. Si la France ne descend pas au classement UEFA.
Russes et Portugais feront le taf, aux clubs français de faire de même !
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
On en parle du super match de VDW ?


Et c'est pas le premier, j'ai suivi la prépa du Fener, il est chaud
2-1, away... Ils peuvent le faire.
True Grit Niveau : DHR
Message posté par PierreFanFanJoséKarl
Surement pas Groskreutz et Jankulovski !


Tu te rends compte qu'on est passé de peu d'assister au choc Quaresma-Großkreutz l'an dernier ?

Ah si les dirigeants de Galatasaray avait transmis les papiers du transfert de l'Allemand dans les temps, ce dernier n'aurait pas passer 6 mois à rouiller chez les Lions !
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Inutile de vous dire qui sera meilleur buteur cette saison en Ligue 1...


Enfin, si il avait la bonne idée de pas trop marquer pendant le mois d'Aout, sinon les clubs étrangers risquent de se reveiller et Monaco le lâcher une fois que les abonnements seront vendus.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
J'ai bien aimé Bakayoko aussi coté Monaco, et je trouve que Germain n'a pas été servi assez souvent - ça crée des décalages quand même, mais bon 1-2 fois Falcao tire de loin, alors que.
Il est bien plus plaisant à voir ce Falcao d'ailleurs.
Les nouveaux latéraux vont être intéressant.
Raggi sur le second but, c'est grossier sa façon de laisser partir Emenike...
Jemerson, même s'il est fautif, je trouve que sa façon d'écarter les adversaires du but sans commettre de faute est plutôt bien, faut que le reste suive par contre, donc il reste du taf.

Il y a vraiment moyen au retour.

Et le stream turc, bah, on reconnait les mots qui servent (le foot est un langage universel) et on s'évite nos crétins habituels, c'est pas mal en fait.
Jan Vennegoor of Hesselink Niveau : District
Message posté par J_Vous_Lavezzi
J'ai bien aimé Bakayoko aussi coté Monaco, et je trouve que Germain n'a pas été servi assez souvent - ça crée des décalages quand même, mais bon 1-2 fois Falcao tire de loin, alors que.
Il est bien plus plaisant à voir ce Falcao d'ailleurs.
Les nouveaux latéraux vont être intéressant.
Raggi sur le second but, c'est grossier sa façon de laisser partir Emenike...
Jemerson, même s'il est fautif, je trouve que sa façon d'écarter les adversaires du but sans commettre de faute est plutôt bien, faut que le reste suive par contre, donc il reste du taf.

Il y a vraiment moyen au retour.

Et le stream turc, bah, on reconnait les mots qui servent (le foot est un langage universel) et on s'évite nos crétins habituels, c'est pas mal en fait.


Ca m'a fait marrer qu'ils disent "ofsayt" pour hors-jeu, on dirait une traduction phonétique
LouisCroixVBaton Niveau : Loisir
J'en profite pour faire remarquer aux puristes que les turques ont fait un clapping islandais. J'ose esperer qu'on aura autant de gens merveilleux qui vont venir chier sur le public turque que le public francais
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
J'ai pas vu le match mais j'ai eu un pincement au cœur en voyant le score, j'espère que ça va passer au retour, ça me ferait incroyablement iéch de ne pas voir les monégasques en champions pour la deuxième année consécutive surtout que l'année dernière c'est pas passé loin face aux valencians.

Monaco en champions c'est souvent agréable et avec un Falcao revanchard l'histoire pourrait être belle.

A vous écouter faut recruter dans l'axe de la défense, y a des rumeurs de transferts qui vont dans ce sens sur le rocher ?

A part ça le milieu monégasque a de la gueule !
True Grit Niveau : DHR
Message posté par Jan Vennegoor of Hesselink
Ca m'a fait marrer qu'ils disent "ofsayt" pour hors-jeu, on dirait une traduction phonétique


C'est exactement ça en l'espèce !

D'ailleurs, tu auras peut-être remarqué le "karambol", dérivé de "carambolage", pour désigner la situation brouillon, le cafouillage sur l'action du but refusé.

Et super pseudo !
Offensivement laborieux, défensivement souvent inquiétant (va falloir que Glik accélère sa préparation) du coup on s'en sort très bien avec ce but à l'extérieur! Apparemment Falcao a enfin envie de jouer la C1 et Fabi est donc désormais milieu axial et est plutôt bon même si perso je le trouve bien meilleur en latéral! Par ailleurs Mendy m'a bien fait marrer sur 2-3 actions, Jardim a du taff!
Sinon sympa ce baptême de feu de notre gardien numéro 3 prometteur mais j'espère que Suba et De Sanctis vont vite revenir!
Neologist Niveau : DHR
Au final, le 2-1 est mérité. La défense monégasque méritait d'en prendre un de plus tant elle a été absente. Le milieu et l'attaque méritait le nul car on a quand même vu quelques actions bien construites et des phases de transition bien menées.

Pas de bol pour De Sanctis mais le petit Badashile a fait un bon match. Raggi et Jemerson par contre c'est affligeant. Que ce soit au marquage ou au niveau de la sérénité dans les duels, les relances ou les remises au gardien, c'est en dessous du niveau attendu. Va vraiment falloir que Glik et Tisserand prennent l'axe au retour si possible. Les latéraux ont été intéressants par contre, c'est une bonne nouvelle.

Au milieu j'ai bien aimé Fabinho même s'il a trop peu cadré ses frappes, ce qui est dommage. Bakayoko correct mais des pertes de balles bêtement parfois et qui s'avèrent dangereuses. Belle activité de Dirar et Lemar et j'aime beaucoup Lemar sur ses prises de balle où on sent qu'il peut se passer un truc.

Devant, de bons appels de Germain et Falcao et ce but avec un bon geste de buteur d'ailleurs fait plaisir à voir. Ca donne envie de croire à un Falcao mieux que quelconque (sans évidemment parler du Falcao de l'époque).

Pas grand chose à dire des remplaçants si ce n'est que Cavaleiro qui doit frapper à la 88ème et pas tenter le dribble.

Bref, une défaite 2-1 méritée je trouve. Monaco a les moyens de passer au retour si la défense centrale n'est pas la même. Faut y croire !

Niveau coefficient UEFA, Rostov a fait nul à domicile contre Anderlecht et on peut supposer qu'ils vont perdre là-bas donc pas trop de craintes à avoir à ce niveau là pour l'instant.

Ce soir par contre, on joue plus gros avec les clubs en EL. Je suis un peu inquiet pour Lille et Sainté. Dans le même temps, les russes vont à Larnaca (Spartak Moscou) et à Birkirkara (Krasnodar) et les portugais vont à Heracles (Arouca) et au Slavia Prague (Rio Ave). Pour les clubs russes ça devrait le faire facilement. Je connais moins le niveau des équipes portugaises donc à voir. Espérons que Lille et Sainté fassent le travail mais j'ai un peu peur avec leurs effectifs pas bouclés, même s'ils ont intrinsèquement le niveau pour être compétitifs.
Message posté par LouisCroixVBaton
J'en profite pour faire remarquer aux puristes que les turques ont fait un clapping islandais. J'ose esperer qu'on aura autant de gens merveilleux qui vont venir chier sur le public turque que le public francais


J'espère vraiment que t'es pas sérieux quand tu parles de clapping islandais. Ou alors t'as 14 ans et t'as découvert le foot y'a 6 mois, ce qui expliquerait pas mal de choses.
LouisCroixVBaton Niveau : Loisir
Message posté par gioB
J'espère vraiment que t'es pas sérieux quand tu parles de clapping islandais. Ou alors t'as 14 ans et t'as découvert le foot y'a 6 mois, ce qui expliquerait pas mal de choses.


Ah bah pendant l'euro le clapping appartenait exclusivement aux islandais. Je me questionne voila tout
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Le stade du mur de Berlin