1. // Le classement des joueurs frisson de la saison
  2. // Épisode 3

Fellaini, Zidane et Barthez en même temps

Nouvelle rubrique sur Sofoot.com, un top hebdomadaire réactualisé des joueurs qu'il faut suivre en priorité. Pour ce qu'ils font sur le terrain, mais aussi en dehors. Parce que les classements dominés par Cristiano Ronaldo et Messi, ça va un moment.

Modififié
4 17

Les lauréats de la semaine


  • Ils gagnent 5 points cette semaine


    Kevin De Bruyne (Wolfsburg) : À la 89e, en plein milieu du terrain et alors que l'adversaire contre-attaque, Kevin De Bruyne s'allonge paisiblement sur la pelouse, pris de crampes. En même temps, il peut se le permettre, son équipe gagne quand même 4-0 à Stuttgart. Et le Belge a sorti un gros match avec un but à la clé.3 points + 2 points.

    Marouane Fellaini (Manchester United) : Un homme qui aime le danger. Positionné en 6, il tente une roulette à la Zidane alors qu'il n'a pas de défense digne de ce nom. Et après, alors qu'il joue le match le plus diffusé du week-end, il s'en va cracher sur un adversaire. 3 points + 2 points.

    Marco Reus (Borussia Dortmund) : Il place d'abord une tête croisée parfaite à la fin d'une contre-attaque sur 70 mètres au Bayern. Il célèbre de manière sobre, histoire de rappeler qu'il n'a pas encore signé chez l'ennemi. Et pour couronner le tout, à la fin, il met un vent à Lewandowski le traître qui veut le hugger. La culture club existe encore. Peut-être jusqu'au prochain mercato, mais c'est déjà ça. 3 points + 2 points.



  • Ils gagnent 3 points cette semaine


    Mehdi Abeid (Newcastle) : Il gagne sa place dans la semaine, en Coupe de la Ligue contre Manchester City. Aligné contre Liverpool, il fait plus que confirmer : homme du match. Pour cette faculté à gratter des ballons et, le cas échéant, faire en sorte que l'arbitre siffle en sa faveur. 3 points.

    Yacine Brahimi (FC Porto) : Le meneur de jeu algérien va toujours aussi bien. Sublime pion planté avec une frappe enroulée et après avoir éliminé quatre adversaires. 3 points.


    Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : C'est vrai, le but de James Rodríguez, avec sa volée spontanée, est joli. Mais quand même, Ronaldo qui joue au golf sur l'ouverture du score des Merengues, c'est assez jouissif. 3 points.

    Giovanni Marchese (Genoa) : L'homme passé par sept clubs en Italie s'offre une volée splendide. Il ne pourra pas dire qu'il ne s'est pas inspiré du but de Zidane en finale de Ligue des champions tant la position de son corps est identique. 3 points.

    Youtube


  • Ils gagnent 2 points cette semaine


    Mario Balotelli (Liverpool) : Toujours pas en verve sur le terrain, il se fait remarquer pour son comportement. Il revient sur la pelouse à la mi-temps bien après tout le monde, à la seconde de l'engagement. Il cherchait sa réussite dans le sac de ses partenaires ? 2 points.

    Julian Palmieri (Bastia) : Il envoie son adversaire derrière les panneaux publicitaires lors d'un duel en pleine course. Mais il prend la peine d'aller voir ce qu'il devient derrière, au pied des tribunes, sans attendre le coup de sifflet de l'arbitre. 2 points.

    Mapou Yanga-Mbiwa (AS Roma) : Higuaín a voulu le balayer, mais Mapou s'est retourné direct et lui a ressorti son regard méchant, celui qu'avait essuyé un cameraman de Canal à Bordeaux il y a quelques années. Bon, bah l'Argentin est étonnamment resté calme derrière. 2 points.

    Le classement frisson, 3e journée


    1.Hernanes (Inter Milan), Valencia (West Ham), De Bruyne (Wolfsburg), Fellaini (Man U), Reus (Dortmund) : 5 points
    6. Ntep (Rennes) : 4 points
    7.Agüero (Manchester City), Vargas (QPR), Diamé (Hull), Sterling (Liverpool), Beauvue (Guingamp), Neymar (Barcelone), Taïder (Sassuolo), Gourcuff (Lyon), Ben-Atira (Hertha Berlin), Carlos Eduardo (Nice), Ferreira Carrasco (Monaco), Ivanović (Chelsea), Torres (Milan AC), Abeid (Newcastle), Brahimi (Porto), Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Marchese (Genoa) : 3 points
    24.Gignac (Marseille), Digard (Nice) : 1 point
    27.Cavani (Paris), Griezmann (Atlético Madrid) : -1 point

    Comment sont attribués les points ?


  • Une action dans un match : 3 points
  • Une action en dehors : 2 points
  • Une déclaration : 1 point

    La précédente journée

    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    SpitShineTommy Niveau : District
    Quel margoulin ce Fellaini quand même.
    Stop la désinformation, Fellaini ne crache pas, il gueule sur Aguero, et il bave, on voit la salive tomber au sol alors qu'il est même pas au dessus d'Aguero, on est sur Twitter ici ou quoi...
    ToxikCheese Niveau : Loisir
    Même pas de Lacazette ? 'zette dur les gars !

    Espérons que Jeudi Dédé n'est pas les même oeilleres !
    Message posté par ToxikCheese
    Même pas de Lacazette ? 'zette dur les gars !

    Espérons que Jeudi Dédé n'est pas les même oeilleres !


    Rassure toi, dédé n'est pas une oeillère...
    ToxikCheese Niveau : Loisir
    Message posté par Nath22


    Rassure toi, dédé n'est pas une oeillère...


    hard ma faute... j'ai honte !
    gil scott-heron Niveau : Loisir
    rien pour APG ?
    casser la gueule d un coequipier, c est qd meme pas mal ?
    Note : 1
    "Parce que les classements dominés par Cristiano Ronaldo et Messi, ça va un moment." voila ce qu'on peut lire sur le précedent post du classement joueur frisson.

    Et là cristiano ronaldo apparait dans le classement, vous aviez tenu une semaine ! aucune volonté pire qu'un fumeur qui te lances "c'est bon, j'arretes de fumer" et 2 jours après il t'aligne 2 clopes en 20 minutes.
    Sinon la volée de Marchese, qui n'est même pas une volée mais une demi-volée, n'a rien, mais alors rien à voir avec la volée de Glasgow de Zizou.
    Mais quand je vois l'auteur de l'article, cela ne m'étonne pas.
    Romain Canuti, ou comment pourrir le niveau de SoFoot. Pierre Maturana ferait bien de le renvoyer chez Foot365.
    Perso j'y comprends rien à ce classement !
    Palmieri en fait il gagne 2 point, mais ne figure pas dans le "classement frissons" ?!! Tout comme Mapou par exemple?!
    Et Lacazette il pue la merde ?
    Eh ben 2 internationaux algériens dans le classement cette semaine .

    One two three viva l'Algérie
    DER Epsilon Niveau : DHR
    Message posté par Lantar
    Stop la désinformation, Fellaini ne crache pas, il gueule sur Aguero, et il bave, on voit la salive tomber au sol alors qu'il est même pas au dessus d'Aguero, on est sur Twitter ici ou quoi...


    So foot qui fait de la désinfo' ? Non j'crois pas qu'ils braveraient leur éthique journalistique à ce point là quoique...

    http://www.sofoot.com/robben-crache-sur … ideos.html
    Combien de points pour le vent que Reus met à Lewandowski contre le bayern à la fin du match quand ce dernier veut lui faire un câlin ? L'amour du maillot pas la m^me conception pour les deux joueurs
    You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
    Je sens que balotelli va adopter la technique des 2pts/matchs
    Südkurve28 Niveau : CFA
    Message posté par AM327
    Combien de points pour le vent que Reus met à Lewandowski contre le bayern à la fin du match quand ce dernier veut lui faire un câlin ? L'amour du maillot pas la m^me conception pour les deux joueurs


    https://twitter.com/InsoliteFoot/status … 1656766464
    Südkurve28 Niveau : CFA
    Toujours plus facile de faire ça après une défaite. Et puis je comprends pas votre délire, en quoi Reus devrait l'envoyer chier parce qu'il a signé au Bayern ? Ca fait de Lewandowski un mauvais mec, il a trahi quelqu'un ? Faudrait peut être revenir sur terre et se rendre compte qu'on parle "que" de foot, après si le polonais lui a piqué sa meuf je peux comprendre. Et une fois de plus je rappelle aux non-bundesligaphiles que le Bayern et Dortmund ne sont absolument pas des rivaux historiques. Les deux dernières équipes à s'être affronté avec suspense et acharnement peut être, mais rien à voir avec des haines ancestrales. De plus la rumeur Reus au Bayern est de nouveau assez insistante, donc gardez vos leçons de morale d'amour du maillot.
    ''Parce que les classements dominés par Cristiano Ronaldo et Messi, ça va un moment.'' Surtout dominés par Cristiano,non?
    Parce-que quand c'est Messi on n'entend plus que vous…Deux poids deux mesures.D'ailleurs,après avoir raflé tous les prix en Espagne,il est aussi dans le onze du mois européen,hé hé! Les boules non?
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    4 17