1. //
  2. // 6e journée
  3. // Inter Milan/Fiorentina

Felipe Melo, au nom de la méchanceté nécessaire

Felipe Melo est de retour en Italie. Et alors que la presse transalpine lui avait prédit un petit second rôle dans cette Inter toute neuve, le Brésilien a sorti ses plus beaux costumes et ébloui toute la salle. En trois matchs dont un derby, Melo a déjà convaincu et estime carrément qu'on devrait l'appeler « Il Commandante » . Non, Melo n'est pas revenu pour jouer au tennis.

Modififié
160 9
Lorsque Roberto Mancini a exprimé sa ferme intention de faire signer Felipe Melo cet été, l'Italie a montré deux visages. Le premier était vêtu d'un énorme sourire prêt à exploser de rire au moindre carton jaune ou faux pas du Pitbull. Le second, lui, portait un front dubitatif. Un front qui cachait une réflexion intense : après tous les Felipe Melo que l'Italie a connus, du métronome florentin au bulldozer turinois en passant par quelques humeurs incontrôlables, que pouvait être devenu ce joueur après quatre saisons en Turquie (et huit titres) ? Qu'allait pouvoir faire une Inter en construction avec un joueur en travaux perpétuels ? Aucun de ces deux visages ne pouvait prévoir l'arrivée d'un personnage aussi accompli.

Sneijder, bons et mauvais souvenirs


Évidemment, il fallait que tout commence avec le derby, cette scène milanaise à l'envergure internationale qui ne se laisse dompter que par les plus grands esprits, et quelques Schelotto. Il y a six ans, en 2009, Wesley Sneijder – ex-coéquipier de Melo à Istanbul – avait lui aussi fait ses débuts nerazzurri lors du derby. En deux frappes pleines d'espoir, un crochet sur Gattuso et quelques ouvertures qui allaient en appeler tant d'autres, l'Hollandais avait charmé la Scala. Felipe Melo, lui, n'est pas aussi esthétique que Sneijder. Melo, c'est la sueur plutôt que le parfum, le sang plutôt que le maquillage et la faute tactique plutôt que le petit pont. Mais le Brésilien a lui aussi un certain sens de la grande performance. Et il avait tout réservé pour le Milan : placé derrière Kondogbia et Guarín, et devant un Medel replacé en défense centrale, Melo a mis en scène une distribution intéressante du jeu, une présence permanente au duel, une domination aérienne et même quelques provocations aux oreilles de Balotelli. En clair, Melo a dominé le milieu rossonero et convaincu un peuple intériste étonné. Le lendemain, les plus romantiques croyaient avoir acheté une force de la nature, mais les autres mettaient cette performance sur le compte de la passion du derby. Parce que Melo se surpasse lorsque la tension monte.


Mais depuis, le Brésilien n'a cessé d'élargir son répertoire. Contre le Chievo, le numéro 83 a incarné à lui tout seul l'esprit de combativité des Milanais. Alors qu'une partie de l'Inter semblait prête à subir et reculer, Melo gagnait duel après duel, allant jusqu'à fracturer la pommette de Paul-José Mpoku. De quoi faire passer Gary Medel pour un berger allemand bienveillant. Contre le Hellas à San Siro, le Brésilien a même marqué le seul but de la partie. Une tête de boxeur dans le style le plus Felipe Melesque possible, pleine de rage et de puissance. En cours de route, il avait aussi eu le temps de faire sortir innocemment Pazzini sur blessure. Trois matchs, deux cartons jaunes et cette punchline : « Si mes adversaires ont peur des contacts, qu'ils jouent au tennis. Dans le football, il y a des contacts, c'est comme ça. En plus, aujourd'hui il n'y a eu aucune intervention risquée, j'ai simplement joué au football. » Mais attention. Melo est déjà tombé du haut de ses déclarations de boxeur. À la Fiorentina en 2008, il avait été l'un des joueurs les plus fascinants du championnat avant d'être élu Bidon d'or en 2009 à la Juve. En quart du finale du Mondial 2010, il avait signé une merveilleuse passe décisive pour Robinho contre les Pays-Bas, avant de marquer contre son camp et d'être expulsé. Sous les yeux de Sneijder, tiens.

« Mieux vaut avoir un joueur fou qui fait la différence qu'un joueur sain qui ne fait rien sur le terrain »


Avec pas moins de 10 recrues, l'Inter s'attendait à un début de saison bancal. Une animation offensive portée par l'art inconstant de Jovetić, Ljajić et Perišić, ses perles des Balkans, et un fonds de jeu en état d'alerte entre l'adaptation de Kondogbia, l'inconstance de Guarín, le pompier Medel et le mystère Felipe Melo. Mais aujourd'hui, c'est le visage de Roberto Mancini qui s'illumine. Parce que le Mister savait, lui. Interviewé pour So Foot Club à Istanbul alors qu'il entraînait encore Galatasaray en mars 2014, le Mancio avait évoqué son milieu brésilien : « Felipe Melo est un super joueur. Je ne l'avais jamais entraîné avant, et comme tout le monde, j'avais entendu certaines choses, comme quoi il était trop agressif sur le terrain et se faisait souvent expulser. Mais non, c'est un grand joueur, avec un très bon caractère, une bonne technique. En Italie, il était très bon à la Fiorentina, et je pense qu'il n'est pas arrivé au bon moment à la Juve. De toute façon, mieux vaut avoir un joueur fou qui fait la différence qu'un joueur sain qui ne fait rien sur le terrain (rires). Et attention, Felipe Melo s'entraîne bien et travaille très dur. Cela arrive d'avoir un joueur avec une tête faite un peu différemment (rires), il peut y avoir des petits conflits, mais tant qu'il y a le travail derrière… » Alors que l'Inter de la saison dernière ne savait pas se prendre en main dans les moments de difficulté, Mancini savait qu'il allait injecter de la personnalité à ses milieux avec l'ajout de Melo. Mieux vaut un joueur moyen avec du caractère qu'un talent sans personnalité. Mieux vaut un Felipe Melo qu'un Kovačić, alors ?

Aujourd'hui, toute l'équipe semble envoutée, le capitaine Icardi en première ligne : « Ce qui m'a le plus surpris chez les recrues, c'est la grinta de Felipe Melo. Elle est contagieuse. » Avec pas moins de 2,3 tirs et 3,3 duels aériens gagnés par match, le Brésilien semble même en surchauffe. Et forcément, la presse aussi. Alors que les comparaisons pleuvent entre cette Inter de 2015 et la première Inter 2004-2008 de Mancini, Felipe Melo est comparé à Vieira dans l'organigramme. Si le talent du Brésilien n'ose même pas se comparer à celui que la Curva nord appelait Patrizio, c'est bien leur « méchanceté » commune qui les rapproche. Cette méchanceté nécessaire qui manquait tant à une Inter perdue dans le vide entre le départ de ses anciennes gloires et la recherche de jeunes prodiges. Après tout, la Serie A moderne a récompensé les formations capables d'aligner du mouvement autour du muscle. À la Juve, celui-ci était incarné par Vidal et Pogba. À Naples, c'était Inler et la paire Zúñiga-Maggio. À Rome, c'était Nainggolan et Strootman, quand il était là. Avec Melo, Kondogbia, Guarín, Miranda, Murillo et une équipe d'une taille moyenne d'1m84 (sans Ranocchia), Mancini a levé une armée. Et ça tombe bien. Il y a trois semaines, au moment du retour de Melo en Italie, alors qu'un journaliste lui demandait s'il pouvait l'appeler Pitbull, le Brésilien a répondu : « Pourquoi pas. Mais tu peux aussi m'appeler le Commandant. Parce que je guide le milieu de terrain. »

Par Markus Kaufmann Propos de Roberto Mancini recueillis par MK, à Istanbul

À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En tant que supporter de Galatasaray, j'ai toujours aimé sa niak mais sinon vis à vis de ses adversaires ou de ses coéquipiers c'est une vrai tête à claque!
Giallorossi21 Niveau : Loisir
Ce joueur est une des plus grosses salopes que j'ai pu voir sur un terrain de football.
Good Kompany Niveau : DHR
Bien d'accord avec Giallorossi.
Mais c'est dit sans méchanceté.
Une équipe sans salopard ne gagne rien.
Alors autant qu'ils soient grands, forts et hargneux.
Felipe Melo c'est tout ça, et avec des vrais pieds de footballeur en plus!
Message posté par Giallorossi21
Ce joueur est une des plus grosses salopes que j'ai pu voir sur un terrain de football.


Si t'es dans sa zone sur le terrain, on verrait qui serait la salope!

Sérieusement, d'accord avec @GoodKompany, très bon footballeur, sous-côté car considéré souvent juste comme une brute, et hyper utile dans une équipe sur un match comme une saison.

Super coéquipier, tu vois le travail de chien qu'il accompli, c'est la Juve qui aurait dû le reprendre. Ok, il récupère fort, il est puissant, il est hargneux etc...Mais c'est surtout un véritable leader qui se surpasse à chaque action, même quand ça gagne 3-1, il veut tout arracher. Tactiquement, le mec respire la Serie A, toujours bien placé, toujours en couverture intelligente, la faute intelligente, contrôler le rythme avec ou sans ballon. Et techniquement, il sait largement faire tourner, trouver des passes laser vers l'avant entre 2-3 mecs, lucide,...très fort le type

Mondial 2014...ou précisément Allemagne-Bresil.. s'il avait été là, ça aurait été différent.
Miranda et lui aurait changer les buts encaissés et la solidité du brésil (p'tet pas la qualif)
Message posté par okokok


Si t'es dans sa zone sur le terrain, on verrait qui serait la salope!

Sérieusement, d'accord avec @GoodKompany, très bon footballeur, sous-côté car considéré souvent juste comme une brute, et hyper utile dans une équipe sur un match comme une saison.

Super coéquipier, tu vois le travail de chien qu'il accompli, c'est la Juve qui aurait dû le reprendre. Ok, il récupère fort, il est puissant, il est hargneux etc...Mais c'est surtout un véritable leader qui se surpasse à chaque action, même quand ça gagne 3-1, il veut tout arracher. Tactiquement, le mec respire la Serie A, toujours bien placé, toujours en couverture intelligente, la faute intelligente, contrôler le rythme avec ou sans ballon. Et techniquement, il sait largement faire tourner, trouver des passes laser vers l'avant entre 2-3 mecs, lucide,...très fort le type

Mondial 2014...ou précisément Allemagne-Bresil.. s'il avait été là, ça aurait été différent.
Miranda et lui aurait changer les buts encaissés et la solidité du brésil (p'tet pas la qualif)


haa sa fait plaisir de lire ce genre de commentaire après le match d'hier, le mec sur de lui qui s'y "connait" en football et qui nous
sort que melo est trop fort, technique avec des passes laser.. à croire que c'est un mix entre iniesta et gattuso. le nombre incalculable de ballon perdus et mal donnée hier j'arrivais meme plus a compter, si lui et miranda était la contre le brésil c'etais 7 par mi-temps qui tombe
Message posté par okokok


Si t'es dans sa zone sur le terrain, on verrait qui serait la salope!

Sérieusement, d'accord avec @GoodKompany, très bon footballeur, sous-côté car considéré souvent juste comme une brute, et hyper utile dans une équipe sur un match comme une saison.

Super coéquipier, tu vois le travail de chien qu'il accompli, c'est la Juve qui aurait dû le reprendre. Ok, il récupère fort, il est puissant, il est hargneux etc...Mais c'est surtout un véritable leader qui se surpasse à chaque action, même quand ça gagne 3-1, il veut tout arracher. Tactiquement, le mec respire la Serie A, toujours bien placé, toujours en couverture intelligente, la faute intelligente, contrôler le rythme avec ou sans ballon. Et techniquement, il sait largement faire tourner, trouver des passes laser vers l'avant entre 2-3 mecs, lucide,...très fort le type

Mondial 2014...ou précisément Allemagne-Bresil.. s'il avait été là, ça aurait été différent.
Miranda et lui aurait changer les buts encaissés et la solidité du brésil (p'tet pas la qualif)


haa sa fait plaisir de lire ce genre de commentaire après le match d'hier, le mec sur de lui qui s'y "connait" en football et qui nous
sort que melo est trop fort, technique avec des passes laser.. à croire que c'est un mix entre iniesta et gattuso. le nombre incalculable de ballon perdus et mal donnée hier j'arrivais meme plus a compter, si lui et miranda était la contre le brésil c'etais 7 par mi-temps qui tombe
Message posté par Maidana


haa sa fait plaisir de lire ce genre de commentaire après le match d'hier, le mec sur de lui qui s'y "connait" en football et qui nous
sort que melo est trop fort, technique avec des passes laser.. à croire que c'est un mix entre iniesta et gattuso. le nombre incalculable de ballon perdus et mal donnée hier j'arrivais meme plus a compter, si lui et miranda était la contre le brésil c'etais 7 par mi-temps qui tombe


Tu juges sur un ou quelques matchs.
Je l'ai vu assez jouer depuis 5-7 ans pour dire ça. Même si il sort des matchs bizarres où il va avoir du déchet et parfois faire des choix/pertes de balle bizarres, Le meilleur Melo est comme j'ai décrit.
Et c'est pas parce que je dis qu'il fait des passes Laser que je le prends comme Iniesta ou Pirlo. Etre technique c'est pas forcément être aussi flambants qu'eux. Je trouve juste qu'il a du ballon pour son style de jeu et qu'il sait quoi en faire si autour de lui ça bouge. Je mets ma main au feu qu'avec lui contre L'allemagne le score aurait été moins fort. Peut être il aurait eu plus de déchets que Fernandinho et l'autre zozo à son poste mais il aurait ramené de l'aggressivité et de la rigueur en phase défensive. Pareil pour Miranda. Dante brille lorsqu'il joue dans des équipes confortables, qui maîtrise. Trop exposé, il souffre. Miranda et Melo, qu'il joue à Cherbourg ou au barça, il ramèneront de la solidité et de la rigueur.

Par contre, Melo est un peu plus naif et moins régulier que Gattuso.


Sur ton ralenti, il arrache...la balle d'abord. Alexis a le temps de sauter 10 fois au lieu de fair le surpris.
Je retire c'que j'ai dit sur le tacle, même si je pense qu'Alexis aurait pu sauter, c'était très engagé et dangereux. Mais c'est le foot!

Jeu long: https://www.youtube.com/watch?v=QHCelaqhHHA
Vision du jeu: https://www.youtube.com/watch?v=-a1jT4MvSNY
Contrôler le jeu: https://www.youtube.com/watch?v=PCr2NvocsJA

Si tu n'as pas le courage de toutes les regarder un peu: celle là prouve mes faits https://www.youtube.com/watch?v=_9jiDlNqS9w
il y a 4 heures Medel demande sa femme en mariage avec un avion 14 il y a 5 heures Zubizarreta veut San Iker à l'OM 14 il y a 5 heures Verratti veut rester à Paris 33 il y a 6 heures Thiago Silva souffre du genou 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 23 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 9 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 7 Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6
vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6
160 9