Felipe change de nom

0 4
Pendant que Sofiane Feghouli se fait rebaptiser "Feghonli" par le club d'Almeria, un autre joueur a décidé lui-même de changer de patronyme.



Il s'agit de Felipe, l'ancien joueur de la Fiorentina, arrivé depuis quelques jours à Cesena. Changement d'équipe, et changement de nom : sur son nouveau maillot, floqué 5, apparaîtra le nom de Dal Bello. Le défenseur italo-brésilien s'explique. « Je ne veux plus être appelé Felipe, mais Dal Bello, en hommage à mon arrière grand-père originaire de Padoue. Je fais ceci car je veux tourner la page et récupérer le temps perdu après une année difficile à Florence » a-t-il déclaré.



Après d'intenses recherches généalogiques (sa page Wikipedia), il s'avère que l'arrière-grand père en question s'appelait Dalbelo, et non Dal Bello. Soit le joueur a choisi de changer également l'orthographe par pur soucis d'esthétisme, soit il s'est planté, et dans ce cas-là, ce n'est pas glorieux. Au moins, Feghouli, lui, n'y est pour rien.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Il ne se trompe pas. C'est un nom d'origine Italienne (en tout cas ce n'est pas Portugais) qui a dû subir une modification lors de l'arrivé de son grand père (ou du 1er parent) au Brésil.

C'est comme aux Etats-Unis avec Ellis Island et des noms de famille comme Cesare changé en Chase par exemple.
Vous parlez du Felipe défenseur central ou de Felipe Melo?
c'est mélo sur la photo et pas felipe.......
Enlevez votre photo de Melo elle à rien à faire ici, Kuduro a sûrement raison
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Chivu s'en veut
0 4