1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Lyon

Fekir, sur la bonne voie

Victime d’une grave blessure au genou en septembre 2015, Nabil a peiné à retrouver son meilleur niveau. Assez quelconque durant la première partie de saison, le joueur de vingt-trois ans pourrait bien briller lors de cette fin de saison aux côtés d’Alexandre Lacazette et Memphis Depay.

Modififié
Faciles, les joueurs lyonnais viennent d’étriller Alkmaar en seizièmes de finale retour de la Ligue Europa. Avec sept buts inscrits devant les 27 743 spectateurs présents dans les tribunes du Parc OL, les hommes de Bruno Génésio valident leur ticket pour les huitièmes de finale de cette compétition, fixée comme le principal objectif du club pour cette fin de saison. Auteur de trois buts et une passe décisive face aux Néerlandais, Nabil Fekir s’arrête au micro de beIN Sports à l’issue de la rencontre : « Je ne sais pas si je suis à 100%, mais je me sens bien sur le terrain. Je monte en puissance, avec l'enchaînement des matchs cela me permet d'être mieux physiquement, d'être bien. » La prestation de l’international français, positionné seul à la pointe de l’attaque, semble également avoir séduit l’entraîneur lyonnais Bruno Génésio : « Je suis très content parce que c’est toujours important pour la confiance des attaquants. C’est bien aussi parce que, en dehors des trois buts, je l’ai beaucoup vu participer au jeu offensif de l’équipe et avoir un investissement dans le replacement défensif qui est très important et très intéressant. » Encourageant.

Un début de saison très terne


Victime d’une rupture des ligaments croisés en septembre 2015 avec l’équipe de France lors d’un match amical contre le Portugal, l’attaquant lyonnais avait mis les bouchées doubles pour revenir au sein du groupe professionnel avec l’Euro 2016 en point de mire. « J’ai voulu vite revenir. Un peu trop vite, je pense, car à mon retour, j’avais un peu de mal physiquement, je n’étais pas prêt » , confiait-il au magazine Planète Lyon en décembre dernier. Un retour précipité pas vraiment bénéfique pour l’attaquant de vingt-trois ans, qui ne sera finalement pas retenu par Didier Deschamps dans sa liste des vingt-trois pour le Championnat d’Europe. En manque de rythme en fin de saison dernière, Fekir connaît un début de saison 2016-2017 tout aussi difficile. Baladé sur tout le front de l’attaque lyonnaise dans le 4-3-3 de Bruno Génésio, l’international français peine à retrouver le niveau qui était le sien lors de la saison 2014-2015 (13 buts, 12 passes décisives) et sa belle entente avec Alexandre Lacazette sur le terrain.


Opéré fin août pour un nettoyage articulaire sous arthroscopie qui le tient éloigné des terrains pendant trois semaines, Fekir retrouve une place de titulaire dans le 11 de Bruno Génésio, mais son rendement sur le pré inquiète les observateurs de l’OL. Expulsé à Nice pour un vilain geste d’humeur sur Paul Baysse, le numéro 18 des Gones doit s’asseoir sur le banc des remplaçants lors du choc contre le PSG fin novembre au Parc OL (1-2). Rebelote trois jours plus tard à la Beaujoire. Entré en jeu à la 63e minute, il inscrit le sixième et dernier but lyonnais (0-6), mais ne célèbre pas sa réalisation : « Je n’étais tout simplement pas content d’être sur le banc avant la rencontre. Et puis, marquer le sixième but, ça ne changeait rien au résultat » , se justifiait-il pour Planète Lyon.

Assisté par un coach physique et mental personnel


Si ses performances se retrouvent au centre des critiques, Fekir ne se soucie guère de sa capacité à retrouver son meilleur niveau. « Je n’ai aucune inquiétude, aucune peur. J’ai confiance en moi. On évolue dans un milieu où les gens sont impatients ; ils veulent tout, tout de suite. J’ai parlé avec pas mal de joueurs ayant connu cette blessure et ils m’ont dit que ça prenait du temps pour revenir et retrouver toutes ses qualités. » Pour mettre toutes les chances de son côté, l’attaquant lyonnais s’est entouré d’un coach physique et mental personnel. Une information dévoilée par le président Aulas au sortir de la démonstration contre Alkmaar. Plus à l’aise depuis quelques semaines (cinq buts lors de ses six derniers matchs), Nabil Fekir semble profiter à merveille de l’arrivée de Memphis Depay entre Rhône et Saône.


Repositionné en soutien d’Alexandre Lacazette, en numéro 10 dans un système en 4-2-3-1, il se plaît à échanger le ballon avec l’international néerlandais sur les ailes et retrouve sa position d’électron libre au sein du jeu lyonnais. « Je préfère jouer dans l’axe où je suis plus à l’aise. Après, si le coach a besoin de moi sur le côté, j’y joue avec plaisir, mais je me sens mieux dans un poste axial. » . Bruno Génésio préfère jouer sur sa polyvalence comme il l’expliquait en conférence de presse après la victoire contre l’AZ en C3 : « Il a joué à un poste inhabituel (attaquant de pointe), mais je pense qu’il peut le faire et que ça peut être une solution quand, par exemple, Alex (Lacazette) ne débute pas. Mais je sais aussi qu’il peut jouer à deux devant comme on a terminé avec Houssem (Aouar) en soutien ou lui-même en numéro 10. On a un potentiel offensif très, très important. C’est une très bonne chose pour l’équipe et le club. » Le quatuor offensif Fekir - Lacazette - Memphis - Valbuena devrait encore effrayer plusieurs défenses de Ligue 1.

Par Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

FourFourTwo Niveau : Loisir
Le mec marchait presque sur l'eau avant sa blessure alors je ne pense pas qu'il est encore retrouvé son niveau! Le retrouvera t'il ? J’espère parce que pour ce qu'il nous a montré, ce mec aurait été un monstre à 25 ans (et au PSG bien sur)...
1 réponse à ce commentaire.
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Nabil est petri de qualité et ça se sent qu'il fait partie de ce type de joueur pour qui l'accès au chemin du but est facile.

Rien de choquant à le voir prendre une saison pour revenir à son meilleur niveau, c'est à dire celui d'international français et cela y compris dans le contexte actuel d'un réservoir pléthorique d'attaquant.

Il serait intéressant qu'il continue à avoir du temps de jeu en pointe en prévision de l'après Lacazette. Un tandem Fekir-Aouar/Valbuena pourrait être une solution si un grantatakan n'est pas attiré l'été prochain pour remplacer Alex.
l'hiverpoule Niveau : Loisir
"grantatakan". C'est drôle ça. Simple mais efficace
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Si on vend Alex 50 M€ voir plus j'espère qu'on trouvera un attaquant pour le remplacer.
Aouar est tout jeune il faut le laisser éclore, et pas le compter comme un titulaire potentiel (au mieux il le devient et c'est la très bonne surprise de 2017/2018). Il y a Memphis aussi qui est déjà au dessus, avec de la confiance il aurait mis beaucoup plus de buts.
Et puis Aouar est un 10 à la Fékir, ce n'est pas un buteur. Je ne pense pas qu'il sera prêt de devenir un taulier dès l'année prochaine (ce serait en effet une sacré surprise). Labidi, Bahlouli et Guezzal sont aussi passé par là. Aouar a du ballon, c'est évident, mais c'est pas Benzema non plus...

Donc on peut décemment supposer que Aulas réinvestira la somme de Lacaz dans un type de même calibre (puisque l'OL a terminé de manger son pain noir pendant 5 ans, les finances sont repassées au vert). Peut être rapatrier un Hulk ou un Douglas Costa (à priori sur le départ) histoire de renouer avec la belle tradition brésilienne.
 //  17:23  //  Supporter de Lyon
Aouar, c'est pas Benzema. Déjà ce n'est pas le même poste. Mais en trois prises de balles, t'as aussi compris que c'est vraiment un ton au-dessus de Ghezzal, et alors mille lieues au dessus de Bahlouli. Bahlouli j'en ai toujours entendu parler, mais à chaque fois que je l'ai vu sur le terrain, je n'ai jamais vu ce fameux talent dont tout le monde parlait. Aouar, en deux bouts de match, tu as pu apprécier un touché soyeux, une très bonne vision du jeu, et de la simplicité dans le jeu. Bahlouli n'avait que le touché.
Ce message est un chiffon rouge pour Bestclic !
Valbuenaze ? Le mec qui détruit une animation offensive a encore du crédit auprès du grand public ?
6 réponses à ce commentaire.
Bolek03
<iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5dqzb5_bardzo-zaradne-sily-specjalne_tech?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>

Bonnes nouvelles
Rien à voir mais quelqu'un m'explique pourquoi Depay a son maillot floqué Memphis ?
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Parce qu'il est fan d'Eddy Mitchell, quelle question.
Richie Incognito Niveau : CFA2
Son pere l'a abandonne ou quelque chose du style et c est sa maniere de le renier.
Fernando Couto Niveau : District
Dele Alli c'est la même histoire. Et bien entendu, le papa refait toujours surface quand le fiston pèse financièrement. Mario Balotelli a eu un peu la même trajectoire familiale (Mario, je suis ton père !!!!), mais il a le nom de famille de ses parents adoptifs. Porte close à chaque fois.

N'abandonnez jamais vos fils les Papa Pingouin !!!
Il a dit qu'il prefere se faire appeler Memphis.
C'est aussi moche que quand Dindane a voulu se faire appeler Aruna.

Seul Raul devrait avoir le droit de mettre son prenom sur le maillot.
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Sauf que c'est lié à un passé familial douloureux.
J'ai lu ca apres coup et du coup je comprends pourquoi il le fait. Ca me fait passer pour un vieux con reac, j'ai du mal a assumer.
Ben moi je trouve que "Aruna" ça pète plus que Dindane. "Lass" ca se reconnait entre mille "Diarra".
Et par là même "Memphis", ça claque sa chatte. Si ça se trouve "Depay" ça vaut "Lapine" ou "Lecucq"...

Les Espagnols ne sont pas en reste : "Juanfran" pour les Juan Francesco Sanches, "Juan" pour les Juan Miguel Garcia, "Fran" pour les Francesco Peres, "Cesc" pour les Francesco Lopez, "Josemi" pour les José Miguel Torres, "Juanmi" pour les Juan Miguel Fernandez, et "Joselu" pour les Jose Luis Francesco Miguel. C'est pourtant simple. et les Turcs aussi font toujours ça. C'est "Arda" ou c'est "Turan" son prénom ?

Au fait, c'est moi qui écrivait les blagues de Michel Leeb.
*Et par là même, fils, il s'appelle "Memphis".

Oh putain, faut que j'la note.
Et même que Samuel, il s'appelle fils
J'ai vu ton crash arriver

merci pour 'info
Il a dit qu'il ne voulait plus qu'on l'appelle Depay, le nom de son père qu'il l'a abandonné étant petit. Il tient qu'on l'appelle Memphis mais les commentateurs -surtout la trompette de Josse- n'en a rien à foutre. Enculé de Mauriennais...
Ce commentaire a été modifié.
Y'a un autre joueur qui a exactement la même histoire, Jordan Siebatcheu, maillot floqué Pefok (nom de sa mère) car il renie son père.
Enculé de Mauriennais?
Private joke de savoyards?
Tarentaise libre !
Go_Scousers Niveau : CFA
Il joue à Châteauroux (et plutôt bien en ce moment d'ailleurs), et pour tous les commentateurs c'est Siebatcheu. Je ne savais pas cette histoire le concernant.
Andriy Mykolayovych Niveau : District
La Maurienne, le seul endroit au monde où les oiseaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère.
Pourquoi Memphis ne change-t-il pas de nom de famille? Cette procédure n'existe pas aux Pays-Bas? Ou alors il en veut tellement à son paternel qu'il a décidé de garder son patronyme pour pouvoir rappeler à chaque fois qu'on lui demande pourquoi il préfère être appelé Memphis que son père l'a abandonné?
Fuck les grandes oreilles!
19 réponses à ce commentaire.
Note : 3
10 buts et 10 passes decisives depuis le debut de saison, d'un point de vue statistique on peut dire qu'il a reussi sa saison.
Dans le jeu il lui manque un petit quelque chose qui le placait au-dessus du lot il y a 2 ans mais on a quand meme retrouve un tres tres bon joueur.
Je ne suis pas un suiveur assidu de l'OL, mais ses stats il ne se les aurait pas faites sur la poignée de matchs "portes ouvertes" des adversaires de l'OL : Metz, Montpellier, AZ entre autres ?

Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
En grande partie, en effet ! Il a quand même fait des matchs intéressants concernant le contenu.
 //  17:11  //  Supporter de Lyon
C'est tout le problème : est ce que ce sont les adversaires qui ouvrent les portes, ou peut-être un Fekir retrouvé, un Memphis qui provoque énormément, un Lavcazette fidèle à lui même, et tout ce petit monde qui se cherche et qui combine qui font une belle équipe de braqueurs. Ocean's 3. Peut-être qu'on a l'impression d'operations portes ouvertes parce que les mecs se facilitent la tâche.
3 réponses à ce commentaire.
nathaninho Niveau : CFA2
Il commence à revenir à un bon niveau. Après près d'un an d'arrêt il faut une autre année pour retrouver son niveau, il est plus ou moins dans les temps. Si son physique le laisse tranquille il peut finir la saison très fort avec des statistiques intéressantes
Bon petit HS mais Raymond Kopa est mort. Ne l'ayant jamais vu jouer, j'en suis d'autant plus triste que cela renforce son statut de légende du foot français.
Go_Scousers Niveau : CFA
Tu es triste parce qu'il est mort ou parce que tu ne voulais pas qu'il devienne une légende du foot français ?
1 réponse à ce commentaire.
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Malheureusement, ce qu'il lui manque il ne le retrouvera peut-être jamais. Avant sa blessure il avait de l'explosivité, ça lui permettait d'enchaîner très vite dans des petits espaces, et avec sa finesse technique c'était parfait, ça en faisait un joueur redoutable dans la surface de réparation. Là, depuis son retour, on voit bien qu'il trimballe une caravane des plus terribles.
J'adorais ce joueur avant sa blessure, et je trouve qu'il a toujours du ballon, mais son corps ne lui permet plus d'avoir ce petit plus. J'espère que ça reviendra mais je suis assez perplexe.
Mouais, il casse des reins meme en tirant sa caravane, donc ce que tu dis est tout relatif.
Il est un peu moins explosif mais il commence a jouer differemment aussi.
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Du coup on est d'accord pour dire que ce sera plus tout à fait le même joueur. Ce qui paraît évident après une telle blessure tu me diras. En tout cas je lui souhaite vraiment de s'approcher le plus possible de son meilleur niveau. Voire d'être encore meilleur, même si ça doit être dans un autre registre.
Effectivement on est d'accord sur le fait qu'il n'est plus le meme, mais la difference c'est que je ne suis pas perplexe mais sur qu'il va retrouver son niveau. Surtout qu'il a 23 ans, donc encore le temps de progresser.
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Je suis pas sportif de haut niveau mais l'explosivité c'est normal que ca ne revienne pas tout de suite non ? Et puis mentalement doit y avoir des craintes et l'envie de ne pas tirer trop vite sur la corde.
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Bien sûr que ça ne revient pas tout de suite, mais si ça revient c'est presque inespéré. Il y a des joueurs que ça a foutu en l'air. Un mec comme Jesé, pour qui l'explosivité et l'accélération c'était son fond de commerce, aujourd'hui il doit complètement se réinventer footballistiquement. À l'époque, Ronaldo (le brésilien), quand il est revenu de blessure on l'a beaucoup moins vu faire des chevauchées balle au pied, il est devenu plus un renard, plus près de la surface (je dis pas non plus qu'il a joué comme Inzaghi toute la deuxième partie de sa carrière hein). Falcao, aussi, a dû réadapter son jeu (et on voit le temps que ça lui a pris).
Donc moi je lui souhaite, à Fekir, de retrouver toutes ses sensations, mais comme dit plus haut il s'oriente plutôt vers un autre registre. Et comme je pense qu'il a d'autres qualités que sa vitesse à faire valoir, il devrait s'en sortir. Mais il aura toujours ça en moins, ou pas d'ailleurs, mais ça resterait un énorme exploit.
Guiguichelorraine Niveau : DHR
Tout à fait d'accord ! Par ailleurs, si Messi et Ronaldo sont devenus les deux monstres que nous connaissons, c'est aussi parce qu'ils ont été épargnés par les blessures "graves". Certes tous deux ont des qualités autres que physiques, mais leur jeu, qui repose sur une grande explosivité, même si Messi possède une meilleure vision du jeu et une meilleure qualité de passe, aurait été complètement différent.
 //  17:16  //  Supporter de Lyon
Note : 2
Pour moi Fekir, ce qui m'avait le plus marqué à ses débuts, ce qui faisait vraiment la différence pour moi, c'était moins son explosivité que l'oimposibilité de lui prendre un ballon. Fékir, il etait impossible de lui prendre la gonfle sans faire une faute. Si tu le trouve dans la surface, l'adversaire est piégé. D'après moi, cette qualité, il l'a toujours. Mais pour le trouver dans la surface, il ne faut pas le faire jouer sur un côté. EN 10 ou 0 1/2, c'est idéal.
7 réponses à ce commentaire.
J'espère vraiment qu'il va réussir à mettre cette (ces) blessure(s) derrière lui car il semblait parti pour le très haut niveau... J'espère pour lui et pour l'équipe de France qu'il va exploser car son jeu promettait de faire des ravages !!
commenter en ligne permet à un adulte de rester dans l'adolescence.
C'est vraiment dommage cette blessure. Je trouve qu'il est devenu lourd sur le terrain.
Avant il donnait une sensation de puissance, à présent il est devenu lent. J'espère que ce n'est que temporaire.
Il y a aussi un défaut qu j'ai observé chez ce joueur, il tente beaucoup trop des plats du pieds côté opposé lorsqu'il tire au but, il devrait élargir sa palette de tirs.
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Je me suis fait exactement la même réflexion il y a peu. C'était criant notamment lors du match aller contre l'AZ : il a tenté cette frappe minimum 3-4 fois pour une réussite négative (même si le 4ème but de Ferri vient d'une de ses tentatives il me semble)
1 réponse à ce commentaire.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Il est très dur de juger le Fekir des derniers matchs, les stats sont là, il marque et fait marquer, dans le jeu il se rend disponible et le toucher de balle est là.
Mais l'autre partie à constater c'est qu'il ne court pas ou presque et que des qu'il y'a une accélération à avoir ou une course sur une balle en profondeur pour récupérer le ballon il est totalement hors du coup.
Dur de savoir s'il n'a pas de physique, d'endurance ou s'il ne veut pas se dépenser pour garder de l'énergie pour les actions "sans courses".
Autre point qui me gêne un peu, c'est qu'il semble très "ronchon" encore plus qu'avant et peu enclin à jouer avec Memphis.

Enfin quoi qu'il en soit ses buts et passes nous font du bien et puis il mérite tellement plus de jouer que l'autre chouchou de Ghezzal.
Je trouve quand même qu'il a regagné un peu de vivacité ces derniers temps alors qu'au début de son retour c'était même pas lent c'était immobile.
Guiguichelorraine Niveau : DHR
Je pense qu'il est ronchon car il est très lucide. Il a perdu de sa capacité à accélérer et il doit vraiment mal le vivre ; mais c'est vrai qu'en ce moment il revient bien.
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Même si je peux comprendre son état d'esprit, il peut être très énervant à observer sur le terrain : le regard noir, les vilaines fautes, le mauvais esprit... J'espère qu'il va gommer tout ça en retrouvant son niveau.
 //  17:19  //  Supporter de Lyon
C'est peut-être ça le coach mental. Pas facile de faire le deuil de certaines facilités physique et de se réinventer. Le coach mental le cadre pour accepter de s'adapter. De travailler pour peut-être être moins dynamiteur, et plus finisseur.
4 réponses à ce commentaire.
DixDier Super Niveau : DHR
Je ne suis pas un suiveur féru de l'OL, mais Lacazette - Fekir - Depay - Valbuena - Tolisso - Gonalons - Lopes, ça a une sacré gueule quand même ! Si Aulas arrive à retenir tout ce beau monde en y incorporant encore un ou deux renfort-s durant l'été, l'OL sera encore plus intéressant à suivre.

Reste à voir les mercati de l'ASM et de l'OM, mais je ne peux m’empêcher de positiver sur l'espoir de voir quatre locomotives solides en L1 voire en Europe. Peut-être suis-je trop naïf ?
fantasio73 Niveau : DHR
....pffff si on avait une défense à la hauteur de l'attaque on pourrait réellement faire mal.
Je me demande si faire (re)descendre Gonalons en DC ne serait pas une bonne idée. Associé à Mammana ça pourrait être plus juste et laisser de la place pour que Darder, Toussard, Tolisso puisse débuter chaque match.
Et N'koulou et Mapou serait un peu + en concurrence ça leur ferait pas de mal.
il y a 5 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 il y a 10 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 11 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41