1. //
  2. //
  3. // Lyon-Nantes (3-2)

Fekir et Cornet retournent Nantes

Mené pendant quarante-cinq minutes par Nantes, l'OL l'emporte finalement 3-2 au Parc OL. Avec du caractère et une équipe remaniée en vue de la demi-finale retour de C3, mais sans réellement convaincre.

Modififié

Lyon 3-2 Nantes

Buts : Fekir (65e sp.), Cornet (70e, 80e) pour Lyon // Rongier (19e), Gillet (75e) pour Nantes


Il aura fallu un éclair pour faire basculer cette partie. Un éclair de Nabil Fekir, qui met les gaz, transperce la défense nantaise, et obtient un penalty qu'il se charge de transformer lui-même à la 65e. Mené pendant plus de quarante minutes, Lyon semblait se diriger vers une troisième défaite consécutive à domicile en Ligue 1, mais empoche finalement la victoire. Reste qu'une telle prestation jeudi prochain ne suffira pas pour réaliser la « remontadajax » en demi-finale retour de Ligue Europa, comme l'espère Jean-Michel Aulas. Un peu plus de cinq mois après la raclée reçue à La Beaujoire (0-6) au match aller, qui avait précipité le limogeage de René Girard et l’arrivée de Sérgio Conceição à la Jonelière, Nantes aura montré de son côté un visage volontaire et appliqué.

Une occasion, un but pour les Canaris


Mapou Yanga-Mbiwa blessé, Mouctar Diakhaby laissé au repos, le duo Nkoulou-Mammana occupe la charnière lyonnaise. En attaque, Corentin Tolisso est aussi à l’infirmerie, Bruno Génésio fait souffler Mathieu Valbuena sur le banc et titularise Rachid Ghezzal. Lequel offre un grand moment de technicité aux 30 000 spectateurs du Parc OL en glissant tout seul sur le ballon, mais se montre aussi en évidence aux abords de la surface, avant d’envelopper sa frappe hors cadre. Lyon ne concrétise pas sa bonne entame et se fait punir par la détermination nantaise. Un contrôle maladroit et un bel extèr' du gauche suffisent à Valentin Rongier pour tromper Anthony Lopes à la 19e. Jusque-là, le portier lyonnais n’avait pas encore touché le ballon. Les Lyonnais se cassent les dents sur le bloc adverse, et Nabil Fekir s’en remet à un coup franc juste avant la pause. C’est bloqué par le mur, comme une allégorie de la première période.


Penalty pour Lyon !


La soufflante de Bruno Génésio n'y change rien, au retour des vestiaires, les Lyonnais semblent toujours aussi impuissants face au 4-4-2 à la fois compact, mais très haut, de Sérgio Conceição. Jusqu'à l'heure de jeu. Comme prévu, Alexandre Lacazette, convalescent, cède sa place à Maxwel Cornet. C'est le moment choisi par Nabil Fekir pour dynamiter la partie et provoquer un penalty. Le même Fekir ouvre son pied gauche pour tromper le gardien nantais, Jean-Michel Aulas peut souffler. C'est le tournant du match tant les Lyonnais vont ensuite changer de visage. À la réception d'un corner, Maxwel Cornet donne l'avantage aux Gones une première fois de la tête. Puis une deuxième sur une passe de Memphis Depay, après l'égalisation de Guillaume Gillet d'une jolie tête plongeante. Comme à Angers, Lyon a souffert. Mais comme à Angers, Lyon s'en tire avec la victoire et renforce sa quatrième place, avec huit points d'avance et un match en plus sur l'OM.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    "Penalty pour Lyon!"
    Bitedamarage Niveau : CFA
    Progressivement quasi tous les clubs se sont fait enfler par un penaltie lyonnais, une façon de construire son histoire et son identité pour l'OL !
    @ Bitedamarage : Ce n 'est pas se faire enfler , il y avait bel et bien pénalty .

    Ce n'était pas une grosse faute , mais content qu'elle soit sifflée car marre de voir bcp de joueurs utiliser leurs mains / bras pour gener l'adversaire.
    Quelle mauvaise foi!
    Il n'y absolument aucun contact entre les 2 joueurs.
    Le lyonnais se laisse tomber point barre!
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Ça pourrait faire une chanson tellement ça revient.
    C'est une excellente idée, je vais m'y pencher, et te communique ça bientôt...! Si t'as des idées...
    5 réponses à ce commentaire.
    Je n'en peux plus de cette ligue 1 corrompue. 14 pénaltys ont été sifflés pour Lyon cette saison (record absolu). Je n'ai pas trouvé le nombre de cartons rouges reçus par les adversaires de Lyon mais je suis persuadé que ça doit être une statistique intéressante à analyser.
    On se plaint du manque de visibilité de notre championnat mais quand deux clubs bénéficient systématiquement depuis plus de trois ans de la complaisance des arbitres, des institutions, ça me dégoûte !
    En plus, la coïncidence est folle quand on voit que ce sont 2 clubs en LDC ces dernières années...
    Aulas paye les arbitres c'est ça?? Les arbitres ont pas les couilles de siflé contre les gros? c'est quoi le complot?

    Soit tu es aveugle, soit tu es de mauvaise foi. En fait, la situation est devenu tellement courante qu'elle te semble normale. Alors : non ça n'est pas normal de bénéficier d'autant de situations arbitrales en ta faveur, non la clémence des instances à l'égard des joueurs ou du président de ton club n'est pas une situation normale. Lyon et le PSG êtes les équipes les plus avantagées par les instances du football français c'est factuel pas un sentiment.
    C'est très bien!!

    Mais par rapport a mes questions, c'est quoi le complots? Comment ça se passe?

    Nasser et Aulas font 50/50 pour payé la ligue? Monaco et Marseille sont pas dans le coup??

    Ta question est délicate, comment veux-tu que je te dise en pratique quel est le levier utilisé pour obtenir des faveurs. Tu le sais parfaitement et tu utilises cet argument pour décentrer le débat.
    Ma question est alors très simple : peux-tu me donner le nombre de pénaltys sifflés pour Lyon, cette année et les précédentes et le comparer à celui des autres équipes de ce championnat. Tu peux aller jusqu'à 2014 si tu ne veux pas aller trop loin.
    Oue ok laisse tomber. Bravo ta gagné le debat.
    toruk makto Niveau : Loisir
    La saison dernière c'est 4 ou 5, soit beaucoup moins que la plupart des autres équipes de ligue 1, il y a deux saisons ça doit être une dizaine pour un club qui pratiquait un football séduisant et offensif et qui finit brillant deuxième du championnat.
    Rudy Volleur
    Super la reponse Kaminou!
    D'après les chiffres sur Transfermarkt Lyon est certes l'équipe ayant obtenu le plus de pénaltys, 14 désormais, mais elle est aussi celle qui en concède le plus (18).
    Il faut donc relativiser, y a peut-être eu quelques erreurs mais le jeu lyonnais peut inciter à la faute dans la surface, ce qui explique en partie ce nombre de fautes dans la surface.
    Puis-je avoir le lien car je suis très surpris pas le 18 pénaltys concédés.
    De plus, Lyon avec un jeu loin d'être flamboyant, ne peut pas, chaque année, être plus avantagé que les autres équipes. En 2014/2015 par exemple 96 pénaltys ont été sifflés en France Lacazette et Ibrahimovic en ont déjà marqués 16...
    Voici le lien : https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/to … bewerb/FR1

    Je viens de t'expliquer que Lyon n'était pas "chaque année" plus avantagé que les autres équipes. Bref, c'est un débat sans fin dans lequel je ne veux pas m'engager plus que ce que j'ai déjà fait. Il faut seulement relativiser et chercher des explications autre que "les arbitres sont corrompus par Paris et Lyon".
    kiminou.a,

    Il y a une explication très logique. Les équipes offensives et qui jouent sont très souvent dans la surface adverse.
    Et si tu regardes le classement des équipes qui ont le plus de pénalty sifflés, oh surprise !

    1 PSG
    2 Lyon
    3 Monaco


    Mais quel hasard !
    Ton argument me paraît curieux.
    Comment as-tu évalué le fait qu'une équipe joue souvent dans la surface ? As-tu des statistiques qui le montrent ou t'es-tu contenté de regarder le nombre de buts marqués ?
    À toutes fins utiles ce dernier argument ne tient pas d'une part parce que le fait de bénéficier d'un pénalty peut conduire l'équipe adverse à se découvrir et donc à concéder plus de buts. D'autre part parce que marquer des buts ne donnent aucune indication sur l'endroit où ils ont été marqués, ceux qui ont été loupés, etc.
    Peux-tu préciser ta méthode d'analyse et me la réaliser pour l'année 2014/2015 où je sais quelle équipe a le plus joué dans la surface adverse.
    Enfin, comment expliques-tu les différences avec les autres championnats et l'écart conséquent entre les équipes ?
    Pour te montrer que le hasard n'a rien à voir là-dedans !
    http://www.lamarseillaise.fr/sports/om/ … -equilibre
    kiminou.a

    Bon sang, où ai je parlé des équipes qui ont marqué le plus de but dans le championnat.
    Désolé de m'emporter mais c'est agaçant les gens qui présupposent des choses à la place des autres.
    J'ai pourtant été clair. J'ai parlé des équipes qui ont obtenu des penalty ( réussis ou pas, au cas où... ) cette saison.

    En Liga, le Barça et le Real obtiennent quantité de péno, pareil pour la Juventus en Serie A.

    Ca ne te parait pas logique qu'une équipe obtienne plus de pénalty lorsqu'elle a dans ses rangs Cavani, Di Maria ou Draxler plutôt que Coulibaly ou Nkoko je ne sais quoi ?
    Enfin, c'est du bon sens...
    Arrête avec tes statistiques, je sais qu'on est à une époque où tout s'explique par statistique mais à un moment, il faut faire preuve de bon sens.
    Qu'une équipe qui a des top player, une possession de balle à plus de 65% à quasi chaque match et qui passe 80% de son temps dans le camps adverse face à 11 joueurs arc boutés dans leur 35 mètres obtiennent plus de penalty, toi ça te choque ?
    Si c'est le cas, je peux rien pour toi, je vais être méchant mais tape dans un ballon sur un vrai terrain, pas à Football Manager.
    Je précise que je parle du PSG, équipe dont j'ai vu près de 95% des matchs de L1 depuis des années.
    Je te demandais l'argument qui te permettait de discuter et sa source éventuellement.
    Cette année Barcelone a eu 7 pénaltys sifflés en sa faveur (max du championnat : 8) ; Manchester city en a eu 8 (max 10) ; Munich 4 (max : 7). Est-ce que ces équipes ne jouent pas aussi beaucoup dans la surface ? Est-ce que leur joueurs sont moins talentueux (vicieux) que les vôtres ? J'en doute !
    Et là Lyon : 14...
    Rivellino Niveau : CFA2
    Pour expliquer le terme „démagogie“, j’aurais utilisé l’exemple de Trump ou de Le Pen. Mais ca, c’était avant.

    Maintenant, je vais prendre ton exemple.

    14 pénaltys pour Lyon ? Bah s’il y a eu 14 fautes valables dans la surface de réparation, bah c’est logique.

    Alors plutôt que de rappeler le nombre de pénalty, le vrai argument serait de donner le nombre de pénalty que Lyon a bénéficié alors qu’il n’y avait pas faute, non?

    Je ne le dis pas souvent à une personne sur ce forum, mais ton argumentation est juste minable.
    Dire qu'une argumentation est minable est la meilleure méthode pour obtenir une réponse. Toutefois je vais être magnanime et te répondre.
    Bien entendu que la meilleure chose à faire serait de regarder chaque pénalty est de dire s'il est litigieux ou pas. Sauf, que je n'ai pas le courage de le faire mais il suffit de relire les résumés des matchs de Lyon pour se rendre compte de la supercherie. De mémoire, il y a Nantes hier et Dijon, après j'invite d'autres personnes à contribuer positivement à la discussion pas juste en utilisant les termes minables ou autres.
    Autre point remarquable : en coupe d'Europe seulement 1 pénalty a été sifflé à Lyon sur 13 matchs. Statistiquement, il en manque par rapport au championnat.
    20 réponses à ce commentaire.
    Ghezzal encore sur une feuille de match a l'OL?? Mais comment est ce possible??

    Sinon cool la victoire et tous ça mais faut qu'on fasse une année blanche. Complètement blanche, faut foiré une place en Europa League. Faut qu'Aulas ouvre ces yeux et se remet en question. Tous doit changé dans ce club.

    Pour Génésio, pas de souci a se faire, il est plus la l'année prochaine. Aulas peut pas dire qu'il va se barrer pour pas rater encore plus la fin de saison.
    Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
    C'est sûr et certain que Génésio ne restera pas l'an prochain ?
    Je vois bien Aulas le conserver, il a quand même battu Besiktas et la Roma !
    Puis ça rentre bien dans son projet "Institution à la Barça", même si pour l'instant ça ressemble plus à une copie hong-kongaise du Barça.
     //  20:06  //  Amoureux de Lyon
    Le mec est au bord du burn out. Ca se voit sur sa tronche. Il a pris masse de poids.

    Même s'il gagne l'EL, il nous fera le coup du "je pars au sommet".
    Je te rassure quand il était joueur il avait déjà sa tête de constipé.
    Elchelito delgado Niveau : DHR
    Franchement tu es confiant, Aulas est content il a un coach vieux, sans caractere, sans plamares, sans charisme et lyonnais, c'est parfait pr lui donc il va le garder.

    Normalement la saison prochain , Marseille va passer devant, Monaco et psg of course, Nice aussi (un bon entraineur déja sa aide)Lille va regaler car Bielsa.On va juste jouer la qualif en Europa tranquillement, sans ambitions sans remise en question.
    Je suis pas confiant, mais je préfère voir cette situation de cette manière.

    Voir Génésio sur le banc la saison prochaine est pour moi inimaginable.
    5 réponses à ce commentaire.
    Pouretcontre Niveau : CFA2
    Quand je serai grand je voudrais faire arbitre pour les matchs de Lyon ! C'est facile, suffit de tendre le bras vers le point de penalty.
    C'est à peine moins compliqué que d'être assistant parlementaire.
    Hey caramba Niveau : DHR
    Les cerveaux sont de sortis une fois de plus, il faut donc arrêter de siffler même si il y a faute sous prétexte qu'il y en a déjà eu dans la saison? Et bien non si il y a 20 fautes dans la surface on aura 20 penaltys cela semble logique. Et il y a plus de chance d'avoir des penaltys quand tu as la possession et des joueurs techniques point si les gens ne sont pas satisfaits qu'ils apprennent à défendre correctement.
    Il serait bien que tu utilises le tien alors. La statistique utilisée est là pour illustrer un point très singulier sur une répartition supposée homogène (quelques bonnes équipes, d'autres moins bonnes). Depuis quelques années, deux équipes bénéficient de plus de pénaltys que les autres équipes du championnat et des autres championnats (il est vrai que Barcelone, le Bayern, Manchester city, etc. ne joue pas souvent dans la surface adverse). Un tel comportement n'est statistiquement pas interprétable sauf s'il y a un biais et ce biais ça s'appelle la corruption des instances.
    Quelle est l'équipe du championnat qui joue le plus dans la surface ? Monaco regarde le nombre de pénaltys accordés.
    Tu peux aussi t'intéresser aux nombres de cartons rouges adressés aux équipes adverses au moment qui va bien.
    Justement en regardant les chiffres on constate que ce que tu dis n'est pas vérifié.
    "Depuis quelques années deux équipes bénéficient de plus de pénaltys que les autres" ? Non, l'année dernière Lyon finit la saison avec 3 pénos obtenus. (15ème du classement). En 14/15 ils finissent avec 12, derrière Paris et juste devant...Metz. La saison 13/14 ils n'en obtiennent que 2.
    Ah oui, Monaco joue aussi dans la surface, c'est vrai, et ils ont donc déjà obtenu 11 pénos, un nombre important, comme celui de Lyon, qui confirme bien l'explication du jeu dans la surface.
    philfrenhie Niveau : CFA
    le psg joue bien plus dans la surface en passes courtes ....monaco joue plus a base de contre attaques et de centres....
    Tiens, ça c'est pour l'année 2014/2015.
    http://www.lamarseillaise.fr/sports/om/ … -equilibre
    Bien entendu le lien est partial mais c'est lui qui est sorti après une recherche google.
    Note d'ailleurs, que l'effet arbitrage a un impact plus important lorsque le championnat est serré que lorsqu'une équipe n'est pas inquiétée. Cette année, comme en 2014/2015 le championnat est serré pour le PSG et Lyon et ils bénéficient, parmi les équipes de tête (c'est le point important) du plus de décisions favorables.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
     //  23:11  //  Fidèle de Lyon
    Jai pas trop lhabitude de parler de cette polemique a deux balles, mais juste pour te montrer que, statistiquement, et bien ton raisonnement est biaise:

    https://www.les-transferts.com/ca-buzze … altys.html

    Est ce que les grosses equipes sont avantagees par l'arbitrage? je pense que cest possible. est ce que cest le propre de lyon plus que pour les autres? Je ny crois pas, mais si ca peut te faire plaisir
    Bonjour,
    J'ai bien vu le lien envoyé mais il ne démontre qu'une corrélation et pas la causalité. Tu pourrais aussi démontrer qu'il y a une bonne corrélation entre le nombre de minutes passé par Lacazette sur un terrain et le nombre de pénaltys sifflés ça n'expliquerait pas la corrélation.
    Idéalement, il serait bien de le faire en s'intéressant à d'autres années et à lier ce phénomène à la difficulté rencontrée pour être dans les premières places.
    Regarde en 2014/2015 le lien précédemment envoyé et tu verras que ce qui semble être valable pour 2016/2017 ne l'est pas du tout pour l'année 2014/2015. Et là quelle est l'explication ?
    Ce qui est troublant c'est l'écart significatif par rapport aux autres championnats et les points singuliers ça signifie toujours quelque chose.
    Tu n'es pas obligé d'être... désobligeant, avec ton sarcastique "cerveau"... À l'ère des statistiques de buts, passes décisives et autres, constater que "penalty pour Lyon" est une réplique très répétitive, après certainement que quelques penaltys sont évidents, d'autres problablement beaucoup moins, ceux-là que tu trouverais honteux s'ils étaient sifflé dans l'autre sens...
    Après, personnellement, j'en rigole, je n'en veux pas à Lyon ou aux arbitres...!
    D'autre part, vous avez eu 3 points gagnés sur tapis vert, donc bon, vous n'êtes pas malheureux, hein... Pourtant, vous n'avez pas l'air content de votre club...
    Putain, mon message est absolument déguelasse au niveau grammaire, conjugaison, syntaxe... Franchement, désolé... (Les 2 minutes étant passé, je ne peux corriger)
    titicamara Niveau : DHR
    Les penalties pour Lyon vont finir pas achever les cerveaux de certains supporters avec ces discours de victimisation complotistes. On dirait des electeurs de M.Lepen dans un debat sur l'immigration.
    C'est quoi la solution, que les arbitres arrêtent de les siffler? Le problème soulevé est lié à l'intégrité des arbitres donc la question est : y a-il penaltie ou pas? A partir de là on pourrait analyser le nombre de penalties injustifiés donnés à Lyon sur les 5 dernières années et comparer ce chiffre aux autres équipes en visionnant leurs penalties egalement. Perso, j'en ai pas la force ça serait un travail de folie.
    9 réponses à ce commentaire.
    Elchelito delgado Niveau : DHR
    Sa fait quoi , 6 ans que Lyon a une défense dégueulasse ?
    On espère quoi chaque année sans une défense au niveau.
    Je parle pas pr ce match mais sérieusement Gonalons capitaine, titulaire et le poste primordiale de 6, c'est plus possible avec lui on ne fera jamais rien.Il serait pas lyonnais, il ne serait déja plus au club ou sur le banc(attention le gars est irréprochable ds son attitude, humble, respectueux etc).En plus d’être un capitaine sans leadership, il perd a chaque match minimum 2 ballons ultra dangereux devant la surface.Franchement il a pas le niveau pour un club avec un minimum d'ambitions , c'est pas un hasard si il est jamais séléctioné en ac les bleux ou convoité a l'étranger.
    Si on repart encore une saison avec comme "chefs" Gonalons et genesio + nkoulou Mbiwa, il y a rien a attendre.Moi qui me moquais des verts et de leur manque d'ambitions, on est devenu exactement pareil, juste le stand un peu au dessus mais le même résultat, il y a ni titres ni folie juste de la déception.
    Pour parler du match, la prestation lyonnaise est, une fois de plus, bien terne. Aucun jeu collectif, une équipe coupée en 2 par ce double pivot franchement néfaste. Ghezzal c'est toujours pareil, il réussit quelques mouvements individuels mais par rapport à ce qu'il tente c'est bien peu. Dès qu'il a le ballon il pense juste à se remettre sur son pied gauche pour frapper, un Robben de brocante.
    J'espère un changement profond cet été car tactiquement c'est le néant et on ne sent que trop peu d'envie sur le terrain.

    Sinon, agréablement surpris par Nantes, ça joue bien, en équipe justement. Harit très intéressant et j'ai bien aimé Rongier et Dubois.
    Pouretcontre Niveau : CFA2
    RONGIER PRESIDENT !
    Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
    Prestation pas super rassurante pour qui croit encore à une remontada jeudi...
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Un gardien qui prend des buts des qu'il y a un tir cadré
    Une défense qui concède donc des buts les deux fois où Nantes a été proche de notre surface.
    Gonalons qui creuse son trou un peu plus à chaque match
    Etc etc

    Et un coach qui continue la meme bouillie matchs après matchs.
    Et Darder qui voit Gonalons assis sur le banc...
    J'ai toujours aimé Lyon, mais cette année ils me dégouttent...
    2 réponses à ce commentaire.
    Un peu déçu de ce que ramènent les canaris, cet après midi.
    Lyon s'est réveillé après le penalty, sinon, je ne suis pas sur qu'ils auraient pris des point.

    Nantes termine un peu rincé, ils ont remplit leur contrat sur la saison, rester motivé est compliqué vu que l'Europe n'est plus accessible. Reste le chalenge de finir devant Rennes qui est plus facile à intégrer que l'écart entre une 7ème et 9ème place.
    Pour réagir à la polémique sur les penaltys, je pense que les arbitres ont du mal à arbitrer les grosses équipes, les gros budgets.
    La pression est parfois trop lourde pour les petites épaules de nos arbitres français.
    Claudia quatre chapeaux Niveau : District
    Que de mauvais perdants ! Lyon bat Nantes ce soir, j'vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire. Certains ont connu 2 défaites ce soir peut-être.
    Ce commentaire a été modifié.
    Comme les 13 autres fois de la saison, le peno est justifié.
    kiminou.a : tu dois faire de la politique toi.
    Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 53 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
    lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7
    À lire ensuite
    Toi filou Verratti