1. //
  2. //
  3. // Nice-Lyon (2-0)

Fekir comme Balotelli ?

Modififié
872 22
Il fallait s'y attendre.

Après la défaite incontestable de son équipe contre Nice marquée par l'expulsion de Nabil Fekir, Jean-Michel Aulas n'a pas perdu de temps pour réclamer l'annulation du carton rouge. Une de ses motivations, c'est évidemment le précédent Mario Balotelli, qui avait été gracié.

« Je suis allé voir Monsieur Buquet avec Nabil, j'espère qu'il saura être magnanime comme l'a été Olivier Thual parce que ça ne méritait absolument pas rouge, a commenté le président de l'Olympique lyonnais face à la presse. Je sais que pour les arbitres c'est difficile de reconnaître deux fois de suite qu'ils se trompent.  »

Bruno Génésio a lui parlé d' « expulsion injuste » et de « faute inexistante » .

Mauvaise foi, quand tu nous tiens. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Juventine7 Niveau : CFA2
Rien à voir avec la rouge que Balo a pu obtenir.
A aucun moment il ne peut récupérer le ballon mais il cherche quand même à déstabiliser le défenseur, après il veut peut-être pas lui marcher sur le bras.. C'est ballot comme on dit. Mais mérité, bref, JMA ferme là pour une fois.
 //  13:27  //  Aficionado de la Thaïlande
"pour une fois" haaa il faudrait qu il la ferme plus souvent ouais. Rouge sévère mais pas de faute d arbitrage, aucune raison de l'enlever. l OL en Europa l année prochaine, ca pourrait etre mieux pour notre indice.
1 réponse à ce commentaire.
"Paul Basse en rajoute, il s'écrase le bras tout seul!"

C'est sûrement travaillé à l'entraînement tout ça!
Je dis pas que Fekir lui a écrasé le bras volontairement! Mais le rouge reste crédible à mes yeux. Y a faute debile, mais dangereuse.
bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
Il a eu son rouge et il le garde. On va pas se mettre à supprimer toutes les sanctions prises par les arbitres parce qu'on est pas d'accord.

De toute façon ça va servir à quoi qu'il soit disponible le prochain match fekir? Avec le retour de lacazette, et le 5-4-1 ultra défensif de antonio genesio il n'y a pas de place pour deux joueurs offensifs sur la pelouse.

Il faut qu'un mec au sein du club ait les couilles de lui dire qu'il faut qu'il arrête avec ce système de jeu horrible. On prend pas moins de buts mais en plus on a quasiment aucune occase. On gagne que face à des équipes très limités ou grâce à l'arbitre tout en ayant de très grosses difficultés à se procurer des occases et à produire du jeu.

Les propos de ferri après le match en disent long sur la tactique de genesion, "on a bien commencé, on avait la possession", mais on s'en fout de la possession, il faut marquer et sans joueurs offensifs ben c'est plus difficile.
GovouLegend Niveau : CFA2
Pour moi il n'y a pas rouge. Par contre ce n'est pas à mon sens un carton annulable comme celui de Balotelli, il s'agit d'un jugement sévère, pas d'une erreur de jugement.
GovouLegend Niveau : CFA2
Pour moi il n'y a pas rouge. Par contre ce n'est pas à mon sens un carton annulable comme celui de Balotelli, il s'agit d'un jugement sévère, pas d'une erreur de jugement.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Je n'ai pas vu la faute donc ne peut pas juger de l'expulsion.
Par contre, j'ai quand même l'impression que désormais chaque carton va donner droit à polémique et descente des présidents/coachs/joueurs dans le vestiaire des arbitres pour faire annuler la chose. Je ne sais donc pas trop quoi en penser
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  10:51  //  Passionné de la Jamaïque
Note : 2
Il n'a pas à faire le geste qu'il fait, il est derrière le Niçois, il ne cherche pas le ballon, ce n'est pas violent mais vicieux donc c'est de l'anti-jeu. La sanction peut paraître sévère mais c'est logique, ça le fera peut-être réfléchir aussi, c'est une expulsion pédagogique.
C'est clairement plus maladroit que méchant et à mon sens le rouge est sévère comme celui de Montpellier. Il y a quand même une dissonance dans l'arbitrage, quand on voit Motta finir le match à Toulouse (même si il aurait mieux valu pour Paris qu'il sorte)...
Le gars est viré suite à une perte de sang-froid, il est frustré et il se lâche sur Baysse, même si derrière il ne fait pas exprès de lui écraser le bras, sans son croque-en-jambe de merde il ne lui marche pas dessus. C'est une conséquence de sa mauvaise réaction qui pour moi n'a pas à exister sur un terrain de foot.

Surtout qu'il lui fait un double-contact sur les mollets. Comme si on pouvait pardonner un geste d'humeur. Et les entraineurs de mauvaise foi, c'est un fléau la mauvaise foi en France.

On ne peut tout simplement pas accepter de telles gestes même s'ils ne sont pas violent. C'est très loin de l'esprit fair-play.

Et après H. Beye, qui défendait Fékir qui selon lui ne mérite pas un rouge, vient faire la morale à Balotelli qui ne doit pas chambrer le banc lyonnais en faisait un "bisou avec la main", sans noté les petites poucettes de Darder pour énerver le joueur qui s'en bas les reins, et Tolisso qui joue des coudes sur Baysse, qui se roule par terre comme s'il venait de prendre une balle de 9mm dans l'épaule, mais n'empêche.

Les mecs jouent les indignés alors qu'ils n'ont pas un esprit irréprochable. J'irai bien les voir pour leur montrer les trous du cul qu'ils sont parfois sur un terrain et l'esprit sportif qu'il manque dans des matchs comme ça.

Les mecs étaient frustrés car ils n'avaient pas le ballon, ils ont qu'à savoir faire des passes corrects.
Unpseudocool Niveau : Loisir
Totalement d'accord, il ne doit jamais faire ce geste là. Le coque-en-jambe est clairement intentionnel! C'est rouge.
Aulas et Genesio trouvent quand meme le moyen de la ramener et c'est bien ça le pire. Il ferait mieux faire profil bas.
bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
Le pire reste encore qu'il pense que c'est cette expulsion qui décide le résultat du match alors que nice a levé le pied à ce moment là. Ils ont juste gérer, ils ont bien vu qu'on arrivait pas à se créer la moindre occasion à 11 alors à 10 fallait pas rêver.

Ils ont pu tranquillement gérer leurs efforts et ont fini frais comme des gardons.

Si on était resté à 11, ils nous auraient donné la leçon, c'était parti pour un 5 ou 6-0.
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Wenger admire Giroud
872 22