1. //
  2. // 33e journée
  3. // OL/ASSE
  4. // Notes

Fekir à la pointe, Perrin colmate

Pendant 78 minutes, Nabil Fekir a éclaboussé de sa classe les 21 autres acteurs de ce derby complètement fou. Seulement, Perrin et les siens ont su profiter de la bêtise de Rose pour prendre un point au rival.

Modififié
7 70

Olympique lyonnais


Lopes (5) : Un grand pont de Romain Hamouma à Gerland, c'est déjà assez humiliant comme ça. Mais alors se faire marcher dessus par Théophile-Catherine...

Jallet (7) : Chauve qui court dans des couloirs, titulaire d'une clef du match et assez rigolo devant les caméras ? Passe-partout.

Rose (3) : Le paki a tendu la main. Il s'est fait exclure du restaurant. Rose rouge.

Umtiti (6) : Et si c'était lui, le chat noir de l'Olympique lyonnais ? À bien y regarder, la plupart des défenseurs qui jouent à ses côtés sont très mauvais. Coïncidence ? Sans doute.

Bedimo (7) : Depuis quelque temps, Henri semblait avoir perdu de sa superbe. Mais ce soir, il était de nouveau à l'affiche de Manimal. Bedimonstre.

Gonalons (7) : Pour le retour du Gone à Lyon, Rose a laissé son capitaine redescendre à ses premières amours. Et visiblement, Maxime est toujours amoureux.

Ferri (6) : C'est moi, Jordan. C'est toi, le grand. Toujours ensemble. Quand un y va. Remplacé par Grenier (70e), qui n'a apparemment rien perdu de son football.

Tolisso (7) : C'est moi, Corentin. Et toi, le petit. Toujours unis. L'autre le suit.

Fekir (8) : S'il y en a bien un qui aurait pu s'asseoir sur une planche de clous ce soir, c'est bien le Fekir. Paranormal Activity. Remplacé par Yattara (78e), plus MouMou que Momo.

Njie (7) : Njie, Njie, they can't say we never tried. Mick Jagger le savait bien, Clinton est un besogneux. Et le travail finit toujours par payer. Remplacé par Ghezzal (86e), qui lui n'a pas inspiré grand monde.

Lacazette (5) : Aimant à défenseurs pendant 45 minutes, Alexandre a libéré des espaces pour ses copains. Avant de se perdre dedans.

AS Saint-Étienne


Ruffier (6) : Ruffier est un bon professionnel, qui a gardé sa maison avec efficacité, mais n'a pas pu réaliser l'impossible lorsque son arrière-garde a ouvert la porte. Stéphane recherche défense à louer ou acheter.

Tabanou (5) : C'est bizarre, mais Franck a toujours l'air au bord des larmes. Peut-être le fait de ne plus pouvoir mettre de chiches depuis son repositionnement en latéral. Ou peut-être de se faire victimiser par Jallet.

Theophile-Catherine (5) : T'eshautphile : def : Personne qui affiche une envie irrépressible d'occuper une position plus avancée que celle attribuée. D'où une claire incapacité à juguler les appels dans son dos.

Perrin (7) : Difficile de limiter la casse quand on est le seul du boys band à avoir du talent. Pourtant, Loïc a montré qu'il était le seul mec solide du trio. Comme Matt Pokora chez les Linkup. Une étoile.

Baysse (3) : Ni travailleuse ni longue. Forcément, une mauvaise Baysse. Remplacé par Hamouma (27e, 6,5), grande raie, grand pont.

Clerc (4) : Élève sage et sans histoire à Lyon, François a profité de son déménagement à Saint-Étienne pour tenter de s'imposer comme un bad boy, chignon à l'appui. Son corps d'allumette et sa tête de babtou fragile ne trompent néanmoins personne. Surtout pas Henri Bedimo.

N'Guemo (6) : À propos sur son intervention dès la première minute, le Camerounais n'a pas ménagé ses efforts pour éviter la noyade des 30 premières minutes, escroquant même l'OL grâce à sa frappe sur la main de Rose. Une action qui a permis à Sainté d'éviter l'échafaud. Landru N'Guemo. Remplacé par Diomandé (71e), valait rien Ismaël.

Clément (5) : Sur le premier but, Fekir aurait eu le temps de faire trois tours autour de lui. Puis, il a dû lui courir après pendant 80 minutes. Une soirée crevante donc.

Corgnet (6) : Dont la seule utilité consiste à distribuer un caviar de temps à autre. Mission accomplie sur le second but. Remplacé par Monnet-Paquet (83e) pas eu le temps de le mettre.

Gradel (6) : Petit corps nerveux a sans doute sauvé le match des Verts en étant à l'origine du penalty et de l'expulsion. Avant d'agripper la glotte de Fekir, ce qui n'est pas une mince affaire vu la ressemblance entre le Lyonnais et un taureau.

Erding (3) : Fort comme un Turc, invisible comme un Mevlüt. Flûte.


À lire : le compte-rendu du match

⇒ Résultats et classement de L1

Par Gabriel Cnudde et Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

saucissonbière Niveau : CFA2
C'est Hamouma le grand pont sur Lopes.
Mangeclous Niveau : CFA2
Rose peut immédiatement accepter la sélection mauricienne. Vu sa bêtise footballistique, aucune chance que le feuilleton Fekir soit renommé "feuilleton Rose". Ou alors le dimanche très tard sur M6.
Butch Cassidy Niveau : District
Pas dégueu l'OL quand même.. Avec Marquinhos dans leur équipe, Lyon gagnait le championnat easy. Avec El Flaco en plus, ils gagnaient la Coupe du Monde de l'univers inter galactique.
Clerc avec son chignon et sa tête de victime du premier rang...
L image du match.
JohnnyGourcuff Niveau : DHR
À la fin de sa carrière je crois que Fekir aura cassé plus de reins que Ron Jeremy si il continue comme ça..

Ps : super match, fier de vous les petits gones !
Putain à 11/11 on leur collait ne manita.. Je suis dégouté! Malgrè tout, enorme lyonnais ce soir! Quel énérgie!! Les 20 premieres minutes était mortelles, l'humiliation tactique et technique. Un vrai plaisir pour les yeux! Occasion sur occasion, le vert etait complétement déboussolé ! Jusqu'à ce péno, encore un erreur d'arbitrage car Erding est hors jeu et fait action de jeu.

Njie progresse vraiment bien, meilleur de match en match. Déjà un excellent joker, il pourrait peut même viser une place de titulaire s'il continue comme ca!!

Rose fait encore un erreur, après le péno contre paris... Ca commence à faire beaucoup.. Ma

Le milieu au top, Tolisso-Ferri impeccable. Ca donnerait presque envie de finir la saison avec Gonalons derrière, mais il est tellement bon la récupération...

Sinon coté vert, du grand Pep Galtier! Grand match = Caca culotte = 8 derrière!! Quelle belle publicité... Enfin je vois que les personnes neutres commencent à se rendre compte de la supercherie.

Faut vraiment être un beauf sans-emploi alcoolique pour être fier d'une telle équipe..
Prospère Mulenga Niveau : CFA
J'suis désolé mais tabanou c'est juste pas possible ce type rentre ds la catégorie du " Pourquoi pas moi ?" , quelle manque d'intelligence de jeu, ce mec est juste un boudin et accessoirement un casseur, en fait ce mec est à l'image de son équipe apathique !
Sentiment mitigé pour le supporter stephanois que je suis. Partagé entre joie de faire rager Lyon et le désespoir vu la faiblesse de notre équipe ce soir.
On a cruellement besoin d'un attaquant, Erding ça suffit je trouve.
C'est un bon résultat pour nous dans l'absolu mais au vu du scénario c'est dommage de pas avoir été plus ambitieux. En espérant que l'année prochaine on retrouve une certaine inspiration offensive trop rarement vue cette saison.

Sinon bravo à Lyon pour ce match, vous avez là une belle équipe mais ça fait quand même plaiz' de vous foutre les boules cette saison !

et je valide avec Lyon pour continuer sur le troll

Peace and love
J'oublié aussi les grosses fautes de *** commise par les verts tout au long du match, ainsi que la prise à la gorge de Fekir par Gradel!

Bien en place, le bus derrière, on provoque et on met des coups les gars!!

Faut dire que Fekir est tellement au-dessus que ca doit provoquer quelques jalousies en face!
Note : 5
Gonalons en DC et Tolisso en 6 c'est quand même très sympa, voir mieux que la compo de base.
Njie a été énorme, il a fait fermer quelques bouches (dont la mienne).
Encore une bonne rentrée de Grenier qui revient très fort, c'est tout bon pour la suite.

Maintenant un sans faute jusqu'à la fin et un faux pas de Paris contre Montpellier pour dire adieu à Gerland de la plus belle des manières !
JohnnyGourcuff Niveau : DHR
Message aux stéphanois : Vous pensez nous faire rager ? Personnellement quand je vois le jeu produit par mon équipe, que quasiment tout nos joueurs ont été formés ici et ont l'amour du maillot, quand je vois qu'on va finir dans le top 2, se qualifier en LDC, qu'on va être proprio du plus beau stade de France, qu'on a le président le plus drôle, qu'on possède des joueurs comme Fekir qui d'ici 1 an seront vendus au prix de l'équipe entière de Sainté, bah excusez moi mais je suis loin de rager, le titre on s'en tape un peu en fait, moi je veux juste vibrer devant les matchs de mon club, et c'est le cas !
Note : 10
Lindsay Rouge.
"Njie, Njie, they can't say we never tried..."

Zêtes cons haha.
2pacisdead Niveau : DHR
Faut se détendre sur les vannes les gars, on se croirait dans une page de définitions de mots-croisés, c'est dimanche, on est schlass, on y va tranquille.
GA92
Message posté par halfcab
J'oublié aussi les grosses fautes de *** commise par les verts tout au long du match, ainsi que la prise à la gorge de Fekir par Gradel!

Bien en place, le bus derrière, on provoque et on met des coups les gars!!

Faut dire que Fekir est tellement au-dessus que ca doit provoquer quelques jalousies en face!


https://www.youtube.com/watch?v=qF7iqx8_aXA

Allez crever de rage les Lyonnaises, j'espère que ces 2 points perdus vous feront sincèrement perdre le titre !
Jeu direct Niveau : CFA
Sérieux les supporters lyonnais vous êtes obligés d'insulter à tout va?
C'est pas possible pour vous un débat respecteux? Il faut que vous rabaissiez obligatoirement?

Que vous vous gargarisiez de votre stade à la con, OK, mais essayez de dégonfler votre melon un petit peu...

Sinon Halfcab t'as été drôle un moment. Mais avec tes injures de mauvais goût, là, je te le dis gentiment. Vas te pendre.
Jeu direct Niveau : CFA
VA te pendre
Message posté par halfcab
J'oublié aussi les grosses fautes de *** commise par les verts tout au long du match, ainsi que la prise à la gorge de Fekir par Gradel!

Bien en place, le bus derrière, on provoque et on met des coups les gars!!

Faut dire que Fekir est tellement au-dessus que ca doit provoquer quelques jalousies en face!


On pourra noter les numéros des Lyonnais, entre Umtiti qui tentait une Wallace 2.0 en tombant grossièrement dans la surface dans un duel avec Erding, Fekir qui tente un homme à Bilic (Laurent Blanc a sûrement apprécié devant la télé) et Lopes qui termine en beauté par une triple roulade sur lui-même.
Bon ba je rentre du stade et c'est vraiment avec ce genre de match qu'on se rend compte que les derbys sont des matchs à part.. Il y a pas à chier il y avait tout, du suspense, des buts, de la tension etc..

Sur le match en question ba évidemment déçu par le résultat car les gones étaient juste en feu ce soir. Sainté a refusé le jeu comme pas possible c'est incompréhensible de jouer de la sorte je trouve. Après apparemment prendre un point alors qu'ils ont été en supériorité numérique pendant 60 minutes leur convient donc bon. Ce soir si on est à 11 contre 11 ça aurait été assez sale je pense.

Vraiment un grand bravo à toute l'équipe ce soir, la défaite à l'aller les a fait grandir et on a revu l'équipe qu'on aime dans ce derby ! J'ai vraiment hâte de voir jusqu'où ces petits jeunes vont aller car ça peut faire très très mal dans les années à venir. Bon il faut juste recruter un défenseur central qui tiennent la route quoi car entre Rose et Koné on est quand même mal loti.

Bref c'est pour ce genre de match que j'aime le football, vraiment je trouve qu'il y avait tout et surtout c'est pour ce genre de match que j'aime mon équipe ! Vous avez été énorme les gars je vous kiff bordel.
GA92
Message posté par JohnnyGourcuff
Message aux stéphanois : Vous pensez nous faire rager ? Personnellement quand je vois le jeu produit par mon équipe, que quasiment tout nos joueurs ont été formés ici et ont l'amour du maillot, quand je vois qu'on va finir dans le top 2, se qualifier en LDC, qu'on va être proprio du plus beau stade de France, qu'on a le président le plus drôle, qu'on possède des joueurs comme Fekir qui d'ici 1 an seront vendus au prix de l'équipe entière de Sainté, bah excusez moi mais je suis loin de rager, le titre on s'en tape un peu en fait, moi je veux juste vibrer devant les matchs de mon club, et c'est le cas !



Mon pauvre rien que le fait que tu te justifies suffit à montrer que t'es dans le domaine de la rage.

Le plus beau stade de france ? En toute objectivité, c'est le parc des princes, et de loin. Et je le dis en tant que supporter de sainté.

Après ton beau stade anti-planète, anti-social, anti-écolo, va falloir le remplir avec un peu d'ambiance.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 70