1. //
  2. // Société

Feghouli : « Les Franco-Algériens ne sont pas acceptés dans la société française »

Modififié
241 86
Depuis bientôt cinq ans, Sofiane Feghouli porte les couleurs des Fennecs.

Formé au Red Star, passé au Paris FC, puis révélé à Grenoble, l'ailier né en région parisienne a d'abord étrenné le maillot bleu dans les catégories de jeunes avant de se tourner vers l'Algérie.

S'il avait un conseil à donner aujourd'hui aux jeunes binationaux, le joueur de 26 ans les encouragerait à aller jouer en faveur du « pays de vos parents parce que vos grand-parents ont souffert pour être accepté [en France] » , lance Feghouli dans une interview vidéo à La Gazette du Fennec.

L'attaquant de Valence - qui a lui-même demandé la déchéance de sa nationalité française en septembre dernier (sic) - va plus loin : « Dans cette société française, on n'est pas acceptés. » D'après lui, « y a pas à discuter » , les jeunes Franco-Algériens doivent se tourner vers l'Algérie.

Un beau discours d'ouverture et de tolérance. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

PandaNotreRoi Niveau : District
La question est mon cher Sofiane : Avez-vus fait les efforts pour vous intégrer ?
Tout n'est pas la faute du système. Merci d'avance d'éviter les enfoncements de portes ouvertes.
Un discours radical, mais est-ce si surprenant dans le climat actuel?

Après tout, la classe politique dans sa quasi intégralité se vautre allègrement dans des thèses puantes avec ce "débat" grotesque sur la déchéance de nationalité. Un peu de nage à contre courant dans les dernières encablures masque mal le réflexe reptilien initial, qui visait sans s'en cacher les binationaux, alors même qu'ils sont loin de représenter la majorité dans les rangs des terroristes.
Jackieetmichel Niveau : Loisir
Les algériens voulaient de toi sérieux ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Un film sur Jamie Vardy ?
241 86