1. //
  2. // CFA
  3. // FC Saint-Louis

FC Saint-Louis, l'agression de la discorde

Il y a deux semaines, Pierre Fichter, le président du FC Saint-Louis Neuweg, s'est fait agresser par ses propres joueurs lors du dîner de fin d'année. C'est en tout cas ce qu'il clame haut et fort. Que s'est-il vraiment passé ? Enquête.

Modififié
802 20
Le long de la D66 en direction de Mulhouse, impossible de rater « Le Stelle » , restaurant italien planté au nord de Saint-Louis, petite ville d'Alsace accoudée à la frontière suisse. Une arche fait office d'entrée pour accéder sur le parking. Les murs sont rosés. À droite, posée sur un petit cabanon, une voiture vert-blanc-rouge achève la déco kitsch du lieu. Qu'importe, ce mardi 30 juin 2015, la scène se joue à l'intérieur de l'établissement. « Je suis arrivé à 21h15, pose Djibril*. À exactement 21h35, nous allions passer à table. Je m'en souviens, car c'était l'heure de rompre le jeûne du Ramadan. » Ce soir-là, c'est Pierre Fichter, président du club de foot de la ville, qui invite. Joueurs, nouvelles recrues, entraîneurs, dirigeants, proches, ils sont une quarantaine attablés pour ce repas de fin d'année. Manque à l'appel l'équipe première, tout juste promue en CFA ; ceux-là sont en vacances. « Ce devait être une fête » , situe Pierre Fichter. Jusqu'à ce que le président du FC Saint-Louis Neuweg aperçoive Djibril.

Dix minutes d'exclusion, une engueulade et une licence retirée


En mars dernier, Djibril, 20 ans, joueur de l'équipe 3 à Saint-Louis (dans l'avant-dernier échelon du foot français), s'emporte auprès de l'arbitre en plein match : dix minutes d'exclusion pour lui. Sur le bord du terrain, Pierre Fichter, 53 ans, à la tête du club depuis six ans, fait la leçon au jeune homme : « T'es pas digne du club ! » , avant que celui-ci ne lui rétorque « T'as rien à m'dire ! » Les décibels montent et le président enjambe la barrière pour s'expliquer en tête à tête. Littéralement front contre front. Une engueulade musclée qui ne s'arrête pas là : le président file au vestiaire confisquer la licence de Djibril. Ce dernier est exclu du club sur le champ, deux saisons et demi après son arrivée.

Alors, quand Pierre Fichter entrevoit Djibril à l'autre bout du restaurant, avec ses anciens coéquipiers, il a deux mots à lui dire : « Je lui ai demandé gentiment de partir, il n'était pas invité » - selon d'autres sources, c'était sur un ton autrement moins cordial : « Qu'est-ce que tu fous ici ? Dégage ! » Djibril ne bouge pas de sa chaise : « Comme j'ai participé à la montée de l'équipe 3, le bras droit du président m'avait proposé de venir au dîner.  » Pierre Fichter va alors chercher le témoin en question, Michel Peter… qui nie en bloc. Les proches de Djibril proposent de régler la note, en vain. « À ce moment-là, le ton est monté, le président lui a crié dessus  » , assure un joueur présent aux premières loges. Les autres tables ne prêtent pas encore attention à la dispute, avant le casus belli de la soirée : une assiette volante.

De la salade, du Coca et des pâtes à la sauce tomate


Le président reçoit de la salade en pleine figure. Ensuite, ce sont des récits discordants. Pierre Fichter, version une, sur le site du journal Dernières Nouvelles d'Alsace : « J'ai esquivé un premier coup de poing, puis ils me sont tombés dessus à douze ou quinze, comme un essaim d'abeilles. J'en ai pris partout, dans le ventre, sur la tempe aussi. J'ai vu flou un moment ; c'était de la folie. On aurait dit des bêtes, il ne leur manquait plus que la bave. » Pierre Fichter, version deux, pour So Foot : « [Djibril] m'a dit : "On vous tuera tous. Connard, je fais ce que je veux." (…) J'ai reçu un coup de poing, il m'ont roué de coup à dix ou douze. Mais c'était très rapide, ça a duré peut-être deux secondes. Michel Peter et le directeur du restaurant sont intervenus. J'ai quand même pris un coup de pied dans l'œil et un hématome à la tête, ce qui m'a valu trois jours d'ITT (incapacité temporaire de travail). »

«  Poussé au sol » auparavant par Pierre Fichter, Djibril prétend qu'il n'a rien vu à cause de la foule amassée devant lui. Mais il réfute radicalement les mots que lui prête le patron du club. « Quand ça a dégénéré, je n'ai pas cherché à comprendre, je suis sorti de la pizzeria rejoindre la voiture, rembobine l'étudiant. On est reparti avec mon frère et mon cousin. J'avais juste eu le temps de boire un verre de Coca, on est rentrés pour manger. (…) Le pire c'est que je m'étais excusé auprès de lui il y a quelques mois quand on s'était croisés dans une épicerie de la ville. On s'était même serrés la main. » La police arrive au restaurant, le soufflé est retombé. Comme la majorités des convives, Fabian* a finalement pu s'attaquer aux pâtes à la sauce tomate cuisinées par le chef. Mais lui aussi dément les propos de Pierre Fichter, retranscris dans la presse locale : « Des jeunes ont bousculé le président, il y a eu des échanges de coups avec les dirigeants, mais ça ne concernait pas plus de deux ou trois joueurs. » « Dans ces cas-là, difficile de savoir qui essaye de séparer ou d'envenimer les choses » , synthétise une autre source interne au club.

« Autoritaire » , « dictatorial » , « il ne connaît rien au ballon »


Quand nous contactons le restaurant, quelques jours plus tard, le patron est parti en vacances ; l'employée, quant à elle, ne veut pas « remuer l'affaire » . L'entraîneur de l'équipe assure poliment que « la situation devrait bientôt s'éclaircir » . La secrétaire du club n'est pas plus loquace : « La vérité est dans les Dernières Nouvelles d'Alsace » . Le fait est que, depuis, le président a décidé de démissionner de son poste : « Je suis tombé sur le cul. Ma décision est irrévocable. Après tout, je ne suis qu'un simple paysan.  » Un paysan ? En fait, Pierre Fichter dirige Capi, une entreprise de sécurité, sponsor du FC Saint-Louis. Si, à l'image de l'ensemble du comité démissionnaire, les membres de ce club «  sans tension » selon un ancien de la maison sont solidaires de leur patron, ce n'est pas l'opinion générale. « Autoritaire » , « dictatorial  » , « il ne connaît rien au ballon » : voilà pour les tacles bien appuyés envers l'ancien libéro.

« C'est un bosseur, mais cela arrive qu'il empiète sur le travail des coachs, note Fabian. Avant les matchs, à la mi-temps, à la fin, il est tout le temps dans le vestiaire. » Est-ce que les entraîneurs laissent faire ? « Ils n'ont pas le choix. » De son côté, un des éducateurs regrette « un manque de considération » quand il ne s'agit pas de l'équipe première - qui pousse de nombreux licenciés à mettre les voiles vers Hégenheim, le club voisin. A contrario, Pierre Fichter souligne « un travail de fond. En six ans, on est passé d'un budget de 200 000 à 900 000 euros. » La CFA, il l'avait en ligne de mire depuis longtemps, mais ce sera finalement sans lui. Si les neuf membres du comité sont, eux, revenus sur leur décision initiale, Robert Schnerberger, ex-responsable partenariats au sein du club, a été nommé à la présidence en intérim jusqu'en novembre. Paradoxe, alors que celui qui l'avait exclu du FC Saint-Louis n'est plus là, Djibril veut également tourner la page. « Je n'ai pas envie de revenir, c'est trop pesant » , explique-t-il. En attendant les résultats de l'enquête, il se murmure que deux personnes se présenteront au tribunal à partir de novembre prochain, sous la menace d'une amende à trois chiffres. Ce serait donc loin des « douze ou quinze personnes » , à qui il ne « manquait plus que la bave » .

Par Florian Lefèvre Tous propos recueillis par FL, sauf mention
* Sur demande des intéressés, les prénoms ont été modifiés.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est inadmissible de voir cela ! Je comprend pourquoi de plus en plus de jeune se tournent vers d autre sport ! Sacré Djibril , toujours les meme ...
Note : 5
Ouais des sports comme le rugby où on retrouve toutes les "valeurs" du terroir.

Ahlala on en lit des conneries.
Note : 11
J'attendais un article plus poussé depuis la brève d'il y a quelques jours, merci.
Versions différentes, on ne peut pas vraiment savoir ce qui s'est réellement passé mais l'auteur semble avoir pris un parti clair et net.

La fin de l'article pue, on dirait une charge contre le président "autoritaire". En France, pays où l'autorité est un punching ball et le respect du au supérieur un fantasme, être autoritaire est une faute, voire un crime contre l'humanité. Et comme il démissionne, autant retourner sa veste et tout lui mettre sur le dos, comme les membres du comité, façon "on va tout mettre sous le tapis et ne plus jamais en parler". Pratique.

Si on regarde les faits :
- les coups que ce type a pris ne sont pas venus du saint esprit, donc il y a quand même eu baston ou au moins quelques coups ou chaises envoyés.
- que sont venus faire le frère et le cousin au restaurant, ils étaient invités aussi?
- le président organise, Djibril n'est pas invité par lui, donc il n'a rien à y faire. On invite pas des gens quand on organise pas. Surtout quand on a été viré par le club avant. Venir à cette soirée en disant "j'y ai participé" alors qu'il a été viré par le club, si c'est pas se foutre de la gueule du monde, c'est quoi?
Hasta_Siempre Niveau : DHR
C'est gratuit mais il a quand même une tête à fréquenter assidûment la Fistinière
Note : 3
Message posté par toof11
Si on regarde les faits :
- les coups que ce type a pris ne sont pas venus du saint esprit, donc il y a quand même eu baston ou au moins quelques coups ou chaises envoyés.
- que sont venus faire le frère et le cousin au restaurant, ils étaient invités aussi?
- le président organise, Djibril n'est pas invité par lui, donc il n'a rien à y faire. On invite pas des gens quand on organise pas. Surtout quand on a été viré par le club avant. Venir à cette soirée en disant "j'y ai participé" alors qu'il a été viré par le club, si c'est pas se foutre de la gueule du monde, c'est quoi?


- Peut être que son frère et son cousin sont licenciés du club
C'est la verité , c est triste de voir que le "plus beau sport du monde" soit mal vu à cause de faits comme as
HernánCrespo Niveau : DHR
Hahahaha pas mal, je lis un article sur ST-Louis dans SoFoot, juste incroyable le délire. Bisou d'Australie.
Pour bien connaitre l'alsace, notamment à travers moultes reportages diffusés sur TF1, ce genre de comportement ne m'etonne pas!
Juju la Terreur Niveau : DHR
Message posté par Hasta_Siempre
C'est gratuit mais il a quand même une tête à fréquenter assidûment la Fistinière


@ Hasta_Siempre,

Je ne l'ai jamais croisé.
Note : -1
Mardi dernier je me suis embrouille avec mon pote Thom sur le terrain, vous voudriez pas faire un article dessus ?
Ehrmantraut Niveau : Loisir
Message posté par VKbougnat
PAS D'AMALGAMES SVP.


Je pense même que les plus bienpensants du monde n'ont jamais pensé à autre chose qu'un Djibril ou Momo en tant "qu'intervenant"...
Sawasdee Krap de Thailande,

Plus calme ici lol ....
Jean-Marcel Colissimo Niveau : DHR
Message posté par Hasta_Siempre
C'est gratuit mais il a quand même une tête à fréquenter assidûment la Fistinière


Ahah carrément. Ptin ce truc c'est un pote qui m'a montré un reportage là dessus sur youtube, au début je pensais que les types déconnaient et que c'était un fake mais non, ces mecs sont grave atteint mentalement.
Message posté par toof11
J'attendais un article plus poussé depuis la brève d'il y a quelques jours, merci.
Versions différentes, on ne peut pas vraiment savoir ce qui s'est réellement passé mais l'auteur semble avoir pris un parti clair et net.

La fin de l'article pue, on dirait une charge contre le président "autoritaire". En France, pays où l'autorité est un punching ball et le respect du au supérieur un fantasme, être autoritaire est une faute, voire un crime contre l'humanité. Et comme il démissionne, autant retourner sa veste et tout lui mettre sur le dos, comme les membres du comité, façon "on va tout mettre sous le tapis et ne plus jamais en parler". Pratique.

Si on regarde les faits :
- les coups que ce type a pris ne sont pas venus du saint esprit, donc il y a quand même eu baston ou au moins quelques coups ou chaises envoyés.
- que sont venus faire le frère et le cousin au restaurant, ils étaient invités aussi?
- le président organise, Djibril n'est pas invité par lui, donc il n'a rien à y faire. On invite pas des gens quand on organise pas. Surtout quand on a été viré par le club avant. Venir à cette soirée en disant "j'y ai participé" alors qu'il a été viré par le club, si c'est pas se foutre de la gueule du monde, c'est quoi?


Pour bien connaitre le coin, et l'univers foot qui va avec, je tiens à préciser que l'ambiance est assez raciste dans le sundgau, c'est palpable et bien présent notamment à St Louis. Les meilleurs joueurs sont, comme partout, bien souvent issus en majorité des quartiers populaires, donc soit italiens soit d'Afrique du Nord pour le Haut Rhin (je schématise), et on voit encore régulièrement, en 2015, des choses difficilement tolérables au bord des terrains. Comme refuser de donner de l'eau après un match amical, justement à l'équipe 3 de St Louis composée en grande partie de musulmans. Je l'ai vu de mes yeux et m'y suis évidemment opposé.
Par expérience, je me méfie des versions "officielles" relayées par les différents journaux, pas touche aux notables. Et même si "Djibril" ne doit pas être innocent, on peut raisonnablement penser que les 2 parties ont des torts.
lomenphan Niveau : DHR
Message posté par toof11
J'attendais un article plus poussé depuis la brève d'il y a quelques jours, merci.
Versions différentes, on ne peut pas vraiment savoir ce qui s'est réellement passé mais l'auteur semble avoir pris un parti clair et net.

La fin de l'article pue, on dirait une charge contre le président "autoritaire". En France, pays où l'autorité est un punching ball et le respect du au supérieur un fantasme, être autoritaire est une faute, voire un crime contre l'humanité. Et comme il démissionne, autant retourner sa veste et tout lui mettre sur le dos, comme les membres du comité, façon "on va tout mettre sous le tapis et ne plus jamais en parler". Pratique.

Si on regarde les faits :
- les coups que ce type a pris ne sont pas venus du saint esprit, donc il y a quand même eu baston ou au moins quelques coups ou chaises envoyés.
- que sont venus faire le frère et le cousin au restaurant, ils étaient invités aussi?
- le président organise, Djibril n'est pas invité par lui, donc il n'a rien à y faire. On invite pas des gens quand on organise pas. Surtout quand on a été viré par le club avant. Venir à cette soirée en disant "j'y ai participé" alors qu'il a été viré par le club, si c'est pas se foutre de la gueule du monde, c'est quoi?


le ton de l'article est plutôt "Il y a eu une dispute, une bagarre s'en ai suivi entre deux trois jeunes et un vieux qui l'aurait provoqué, au final le président est le seul à avoir démissionné".

Juste l'auteur a bien tenu à montrer que le président ne s'est pas fait lynché par 15 personnes sans raison et qu'il n'est pas tout à fait blanc comme neige. Il a eu le mérite d'être allé voir tous les protagonistes.
C'est quand même un sacré con Pierre. Déjà la façon dont il a lynché Djibril. Puis au repas c'était pas des amabilités qu'ils servaient. Puis 12, lol, y'avait surtout une dizaine de personne pour séparé. 3 jours d'ITT on les donnes comme on donnerai du pain aux oiseaux, rien d'exceptionnel. Il a bien fait de démissioner, effectivement, il ne connait rien au ballon.
Redondo minot Niveau : Loisir
Message posté par lomenphan


le ton de l'article est plutôt "Il y a eu une dispute, une bagarre s'en ai suivi entre deux trois jeunes et un vieux qui l'aurait provoqué, au final le président est le seul à avoir démissionné".

Juste l'auteur a bien tenu à montrer que le président ne s'est pas fait lynché par 15 personnes sans raison et qu'il n'est pas tout à fait blanc comme neige. Il a eu le mérite d'être allé voir tous les protagonistes.


Voilà c'est comme les types de Charlie ils l'ont bien cherché.
Redondo minot Niveau : Loisir
Ce pays est merveilleux.

Ben Arfa se fait lyncher, diffamer, insulter, déshonoré sans aucune raison valable, personne n'y voit le fond de racisme pourtant évident.

Une bande de bêtes sauvages tabassent à 3,4 ou 12 contre 1, vous vous mettez en position levrette en espérant que ça fera moins mal et vous leur trouvez des circonstances atténuantes "oui mais tu comprends c'est la racisme kikou".

Je crois vraiment que la lâcheté et l'instinct de collaboration sont inscrits dans notre patrimoine génétique, ça transparait même dans les coms d'un article, c'est assez fascinant sur le plan sociologique, avec toujours la bonne excuse des gens qui veulent "comprendre" ha ha.

On ne comprends pas les barbares on les abat.
En lisant dîner du club, j'ai imaginé Djibril lancé:
"C'est l'histoire d'un mec qui fait de la prison pour un viol qu'il n'a pas commis...ASSEYEZ VOUS PRESIDENT VOUS SEREZ MIEUX POUR RIGOLER..."

Les cinéphiles reconnaitrons!
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 17
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 74 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
802 20