FC Porto

Réponse de macdermot le 06/11/2011 à 10:16
Je n'ai pas vu le match mais apparemment une nouvelle purge offerte par Porto.

A part Helton et Fernando (d'après mes potes) le reste à été très mauvais.

Si en plus, on ne marque même plus les penaltys cadeau, cela va vite devenir compliqué.
Réponse de Kuduro le 06/11/2011 à 10:33
C'était horrible hier. A la dépression collective s'est venu ajouter Hulk notre meilleur joueur parmi les zombies qui lui servent de coéquipiers, méconnaissable, il a perdu un nombre incalculable de ballons c'était incroyable.
Les spectateurs du dernier match au Dragao ont leur part de responsabilité dans cette chute de moral de Hulk. Des supporters imbéciles, bref.

Et dire que les beaufs jouent contre Braga, on aurait eu une chance de creuser l'écart, surtout qu'en ce moment ils ne sont pas énormes...
Réponse de Luciani le 06/11/2011 à 17:04
va falloir redresser la barre et ne pas imiter les girondins !
Réponse de Kuduro le 06/11/2011 à 19:32
Oh non, ça ne va pas ressembler aux Girondins d'il y a 2 ans avec la chute mémorable de l'équipe dans la dernière année de Blanc.

Il y aura eu avant une réaction de la direction et des joueurs.

Mais ça reste inquiétant, sans aucun doute.
Réponse de macdermot le 06/11/2011 à 21:42
Résultat encore plus frustrant quand tu vois que les guerriers qui ont fait le boulot face aux "beaufs" ;-)

A voir si le Sporting en profite (1-1 pour l'instant).
Réponse de Kuduro le 06/11/2011 à 21:50
Porto toujours 1er, mais jusqu'à quand ?

Ces opportunités manquées (nuls contre Feirense et Olhanense) vont coûter chères au club.

Il y aura une autre opportunité, à saisir cette fois, lors de la prochaine journée lorsqu'il y aura le derby de Lisbonne alors que Porto recevra... Braga.
Réponse de macdermot le 21/11/2011 à 00:06
Après cette nouvelle désillusion (et humiliation !) en coupe, les jours de VP semblent comptés.

La rumeur envoi P.Emmanuel, son bourreau du week-end. Maintenant je vois mal l'Academica se séparer de son coach en pleine saison.
Réponse de MrPrince le 27/11/2011 à 02:03
Benfica la seule équipe qui n'a pas encore perdu cette saison.
je sens bien que Porto va lacher quelques plumes dans le derby du nord.
Réponse de macdermot le 28/11/2011 à 13:44
Porto n'a rien lâché même si ils se font fait peur dans les cinq dernières minutes, preuve que la confiance n'est pas encore totalement retrouvée.

Hulk dans une position d'avant centre a été le super héros de la soirée, deux buts, une passe déc, un penalty provoqué !

Un résultat qui permet de mieux préparer la suite avec cette finale qui se profile face au Zénit en LDC.
Réponse de truite11 le 30/11/2011 à 13:50
J'me sens un peu mal de poser cette question sur ce topic mais je voyais pas d'autre endroit :D. Je vais à Lisbonne ce week-end, y'a des gens qui connaissent la ville et qui pourrait me recommander quelques endroit des plus délicieux ?
Réponse de Rafal4 le 30/11/2011 à 14:01
Ouais y'en a c'est le Jarold maiq comme il est supporter de Porto à ta place je suivrais pas nécessairement ses conseils :-)
D'autant que comme chacun sait sur ce fofo, le Ja' est un déséquilibré mental doublé d'un détraqué sexuel.
Réponse de dfco le 30/11/2011 à 14:56
Ne croise jamais Ja'.
Réponse de truite11 le 30/11/2011 à 15:15
Ce garçon a l'air d'être une personne très charmante, pourquoi tout le monde le dénigre ainsi ?
Réponse de dfco le 30/11/2011 à 15:16
Tu comprendras très vite.
Réponse de Rafal4 le 30/11/2011 à 17:13
On le dénigre pas le Ja', c'est juste qu'il est déconseillé de côtoyer les mythes et légendes trop longtemps...
Réponse de macdermot le 06/12/2011 à 21:40
Première mi-temps compliqué pour les dragons.

Hors mis une ouverture lumineuse de Moutinho pour Djalma peut d'actions dangereuses pour Porto.

Beaucoup de déchets techniques dans les transitions défense/attaque, les portugais jouent trop dans l'axe du fait de la présence d'Hulk qui aimante toutes les balles, plus un James qui repique dans l'axe.

On sent l'équipe crispée, qui a du mal à lâcher les chevaux. Surtout qu'un but du Zénit serait la fin du voyage en LDC.

En face le Zénit joue bas, et ne joue les contre qu'à 3-4 joueurs max.

Réponse de macdermot le 06/12/2011 à 22:21
Porto pousse fort en cette fin de match mais toujours 0-0, gros match de Malafeev.

Et dire que Apoel est mené 2-0 à domicile............................
Réponse de Rafal4 le 06/12/2011 à 22:22
Un péno à la 88e et on en parle plus.
Allez Porto !
Réponse de macdermot le 06/12/2011 à 22:35
Pas de miracle à Porto, les tos finissent "Apoel".

Enfin presque, ils vont défendre leur titre dans la coupe à toto.
Réponse de Karkuro le 07/12/2011 à 13:03
Putain comme c'est vraiment pas ce qui était prévu. Le départ de Falcao les a vraiment tué. Djalma qui se chie dessus alors que c'était 1-0 easy. Hulk qui veut toute faire, et qui tire dans des angles de 0.2324°. Non mais sérieux. Et j'ai acheté leur maillot, quel blaireau.
Réponse de macdermot le 09/12/2011 à 12:26
Dur retour sur terre avec le quotidien du championnat qui reprend ce week-end.

Defour blessé jusqu'à la trêve, James va sûrement jouer dans l'axe, sa véritable place, ce qui donne un milieu Fernando/Moutinho/James.

En espérant voir Hulk sur un côté et non dans l'axe.

L'avenir de VP va grandement dépendre de ses résultats des trois prochains matchs avant la coupure.

Pour l'EL, Porto n'est pas tête de série et peut tomber contre City, MU voir Valence, dur.
Réponse de ralos le 09/12/2011 à 14:55
c'est pas une mauvaise chose que de tomber sur un de ces 3.Au moins ils devront se bouger. Car je les vois pas gagner cette EL vu comme c'est parti.
Par contre s'ils reussisent a éliminer un de ceux la, ca peut faire déclic. Sinon il vaut mieux laisser tomber, et se concentrer uniquement sur le championnat
Réponse de macdermot le 09/12/2011 à 15:28
Salut Ralos,

Oui je ne les vois pas non plus rééditer le même exploit, surtout vu leur niveau de leur jeu, et des soucis de vestiaire avec le coach VP.

Et surtout il manque un attaquant de pointe, car le départ de Falcao a laissé un grand vide, les deux joueurs dispo -Kleber et Walter- pour ce poste sont jeunes et manquent clairement de régularité.

Je serais d'avis aussi de se concentrer sur le championnat, car malgré leurs difficultés, ils sont leader ex aequo de la Liga.

Maintenant il faut voir à la réouverture du mercato car Porto avait tablé son budget sur une participation au 1/8 de la LDC, et ils seront je pense obliger de vendre un ou deux joueurs. En espérant que ce ne soit ni Hulk ni Fernando (la Juve ne lâche pas le morceau). Comme titulaire peut être A.Pereira aura son bon de sortie. Et des remplaçants de luxe comme Guarin, Belluschi ou encore C.Rodriguez.
Réponse de macdermot le 11/12/2011 à 10:28
Victoire difficile de Porto contre Beira Mar, sur le score de 2-1, avec un incroyable raté d'un joueur seul face au but de Hilton à la dernière minute du match.

Un nouveau but de Hulk posté en avant centre pendant que Kleber était resté à la maison.

Mené au score, les dragons ont eu le mérite de revenir au score. Reste que le jeu reste très pauvre et les choix de VP souvent incompréhensibles.

Iturbe, le nouveau prodige argentin, en quelques minutes prouve qu'il a du talent et qu'il sera à surveiller pour cette fin de saison.

Dernier match avant la trêve avec la reception de l'équipe surprise de ce début de liga, la Maritimo.
Réponse de macdermot le 18/12/2011 à 10:18
Victoire de Porto 2-0 contre Maritimo qui donne la première place os azuis juste avant la trêve.

Un match à l'image du début de saison, poussif.

Au niveau des joueurs :

mention bien : Helton, Hulk, Fernando, Moutinho, A.Peirera, Defour

assez bien : James (alterne le très bon et le mauvais), Otamendi, Djalma, Maicon

doivent faire plus : Kleber, Walter, Mangala, Rolando, Guarin, Belluschi.........

a surveiller : Iturbe

L’entraîneur presque parti est toujours là, des choix étonnants. Il reste que Porto est leader, je vois donc mal PDC le virer, surtout que ce n'est pas dans les habitudes de la maison.

Autre question, rayon transferts il risque d'y avoir du mouvement.

Reprise avec le choc contre le Sporting (08/01) a Alvalade.
Réponse de macdermot le 21/12/2011 à 13:37
Match de coupe de la ligue (que j'avais zappé) pour finir la saison, à Paços de Ferreira.

Avec le jeune Thibaut Vion -en provenance du FC Metz- qui pourrait faire ses grands débuts ce soir avec les pros. Il a marqué cinq buts avec les -19 de Porto. Très apprécié du coach et du staff technique.

Iturbe devrait également avoir du temps de jeu.
Réponse de dfco le 23/12/2011 à 11:26
Ptite question : Dijon est sur un défenseur autrichien de l'Academica Coimbra (il me semble) un certain Markus Berger. Des échos ?
Réponse de macdermot le 31/01/2012 à 12:58
Quelques news de Porto, qui après une déroute en championnat contre le petit Gil Vicente s'active en cette fin de mercato.

Il n'y a pas que le retour d'El Commandante qui secoue le paysage portiste.

Pour faire de la place à l'argentin, Guarin et Belluschi sont prêtés (avec option d'achat) en Italie, Inter et le Genoa.

Devant, arrive la grande saucisse (1m96 !) de Twente, Marc Janko pour essayer de claquer quelques pions, vu que Walter est reparti au Brésil et que Kleber n'a pas confirmé ses très bon débuts.

Deuxième à cinq points, Porto aura fort à faire pour essayer de reconquérir son titre de champion.
Réponse de maximinou le 31/01/2012 à 13:11
À propos de guarin, pourquoi l'avoir prêté ? Il jouait.plutôt bien non depuis la saison dernière ?

Et vu les derniers mois de Lucho, pas sur que les portoss y gagnent au change...
Réponse de macdermot le 31/01/2012 à 13:23
Salut Max,

Sa fin de saison dernière est énorme, et il voulait déjà partir à l’inter-saison. Son début de saison est moyen puis se blesse et ne retrouve pas vraiment sa place. Son départ est quasi obligatoire. D'autres joueurs sont dans le même état d'esprit et ne sont pas à leur niveau, A.Pereira par exemple.

Il faut savoir aussi que Porto est orphelin d'AVB, son successeur et ancien adjoint Vitor Pereira, ne fait pas l’unanimité au sein du vestiaire, et dans le jeu c'est très pauvra alors qu'un seul titulaire est parti à l'inter saison, Falcao (pas des moindres c'est clair).

Pour Lucho, accueilli comme une star, c'est clair qu'il n'est plus tout jeune mais je pense qu'il sera plus à l'aise dans une équipe qui tient le ballon, qui donne le tempo du match. Après le prêt de deux milieux de terrain montre que le club compte vraiment sur lui.
Réponse de julienversus le 31/01/2012 à 18:20
"Pour Lucho, accueilli comme une star, c'est clair qu'il n'est plus tout jeune mais je pense qu'il sera plus à l'aise dans une équipe qui tient le ballon, qui donne le tempo du match. Après le prêt de deux milieux de terrain montre que le club compte vraiment sur lui. "

Ca veut quand même dire une chose tout ça : que Porto tient le ballon, et l'OM, non. Donc en gros le championnat portugais est "facile" pour une grosse écurie comme Porto, alors que la L1 est plus compliquée à jouer. Surtout avec D.D. comme coach, pas le plus adepte du beau jeu et de la possession de balle. Un retour en forme de Lucho sous les couleurs de Porto ne serait pas très étonnant. Ca prouvera juste les limites de l'OM et de la Ligue1 en général. Sans doute aussi celles, mentales, du joueur. Bref, bon débarras quand même !
Réponse de macdermot le 31/01/2012 à 22:35
C'est clair qu'il n'y a pas photo entre le niveau moyen de la L1 et le championnat portugais. Ce n'est pas pour rien que la PL pioche régulièrement dans les clubs français, et on voit souvent des joueurs moyens faire une très belle carrière en Angleterre.

Porto domine et à la maitrise du ballon dans 90% de ses matchs , donc si tactiquement tu sais te situer, et si tu as du ballon, tu a s plus de chance de briller dans un collectif bien huilé.

On verra la suite du côté olympien, il ne sera plus la tête de turc ou le bouc émissaire tout désigné.
Réponse de macdermot le 06/02/2012 à 11:51
Retour gagnant d'El Commandante fêté avec un "golazo" par la star argentine. Mais surtout titulaire et déjà dans ses petits souliers, comme si il n'était jamais parti.

But aussi du nouvel attaquant Janko pour une victoire tranquille 2-0 sur Setubal en Coupe de la ligue.

Se profil un sacré duel en EL contre City.
Réponse de julienversus le 06/02/2012 à 12:02
Du coup Lucho il peut la jouer l'EL !!

Putain on s'est fait carotte jusqu'au bout.
Réponse de JalovesbigTits le 06/02/2012 à 12:32
huhuhuh et le mec il plante un but d'enculé à peine arrivé sur les bords du Douro!!
Réponse de macdermot le 13/02/2012 à 12:29
Victoire difficile de Porto malgré l'ampleur du score, 4-0 face à une équipe, Leiria rapidement réduite à 10 (48e).

Un joueur a éclaboussé la rencontre et fait basculer le match à son entrée : James Rodriguez, passeur, buteur, dynamiteur, accélérateur du jeu.

Il a je pense gagné sa place pour jeudi pour le choc contre City.
Réponse de macdermot le 16/02/2012 à 21:28
Coup dur pour Porto avec la sortie de Danilo qui était très bien rentré dans son match.

Gros début de match de Porto dans la conservation de balle. Deux actions coup sur coup pour City avec Balotelli et Nasri.

On sent tout de même une différence physique entre les anglais et les portugais avec un Yaya Touré monstrueux.
Réponse de macdermot le 16/02/2012 à 21:33
Superba action Lucho-James-Varela pour l'ouverture du score de Porto.
Réponse de macdermot le 16/02/2012 à 21:36
Lucho-Hulk-Varela*

Le match s'emballe avec une action en or pour super Mario, saint Hilton détourne !
Réponse de Mwarf le 16/02/2012 à 21:41
Lucho? Ce type qui a été limite jeté et donné par Marseille?
Quel gâchis ces années marseillaises.
Réponse de macdermot le 16/02/2012 à 21:50
Ah de la compagnie !

Lucho va bien, belle première mi-temps dans ce qu'il fait de mieux, donner de la fluidité au jeu.
Réponse de macdermot le 16/02/2012 à 22:21
Aïe coup du sort avec un csc d'A.Pereira.

City plus présent -poteau de Richards- récompensé en ce début de seconde période.
Réponse de macdermot le 16/02/2012 à 22:48
Coup de grâce d'El Kun.

Seconde période très frustrante.
Réponse de Jimmy Conway le 16/02/2012 à 23:51
On s'est bien fait chier, sauf durant les 15 premières minutes où Porto a régalé.
Réponse de macdermot le 17/02/2012 à 00:49
La première mi-temps est parfaitement maîtrisé par Porto, du rythme, de la vitesse, du jeu.

Par contre la seconde période oui, soporifique, sans rythme, un Porto sans idées plus un boring City jouant très bas.
Réponse de Karkuro le 17/02/2012 à 11:25
Il est degoutant ce match. On jete la faite sur Pereira mais Helton était placé comme un pingouin de toute manière il aurait pu resté dans ses cages. Il dit à Alvaro Pereira qu'il doit ecouter mais jamais il l'aurait chopé cette balle.

Et le deuxième goal vraiment con, les mecs on dirait qu'ils voulaient plus jouer, ils marchent pepere.

Non ca m'a soulé. J'espère ManU les éclate.
Réponse de AriGold le 17/02/2012 à 11:29
Quelle sortie d'Helton mon Dieu..
Réponse de Lamps le 17/02/2012 à 11:32
D'accord avec vous pour dire que le fautif est clairement Helton. City l'a quand même joué petit bras je trouve
Réponse de macdermot le 17/02/2012 à 12:37
Helton est le fautif sur cette action, le reste de son match est très bon.

Mentalement Porto accuse trop facilement le coup cette saison, aucune réaction après le CSC, so bad.

City était venu pour prendre un point, les citizens repartent avec une victoire et la qualif. Good job.
Réponse de macdermot le 19/02/2012 à 21:24
Victoire tranquille de Porto chez la lanterne rouge, Setubal.

Troisième but en trois matchs de Janko -le Peter Crouch du pauvre- non qualifié en EL.

Hulk, Lucho, Moutinho, sortis à l'heure de jeu pour mieux préparer le retour contre City.
Haut de page