FC Podolski

Le Bayern, mené par un grand Ribéry présent sur tous les buts de son équipe, n’aura pas fait de détail face au promu du Hertha. Gladbach ralentit un peu, tout comme le Werder. Les autres cadors (Dortmund, Bayer, Stuttgart) reviennent à toute vitesse. Petit événement en bas de classement: le FC Augsburg tient sa première victoire de son histoire en 1.Bundesliga

Modififié
1.FC Cologne / Hanovre 96: 2-0
Buteurs: Podolski (24è, 86è) pour les Geißböcke

"Prince Poldi, sa seigneurie, Lukas Podolski / A genoux, prosternez-vous, soyez ravis / Il met des buts importants / Et même de jolis coups francs / Venez voir le plus beau spectacle de Rhénaniiiiiiiiiiie". Voilà, en gros, comment résumer ce Cologne-Hanovre. Podolski aura encore été énorme dans "son" RheinEnergie Stadion. Reste à voir si Poldi pourra tenir son équipe à bout de bras toute une saison. Un gros rendez-vous se profile déjà, la semaine prochaine: le Borussia Dortmund.

SC Fribourg / Hamburger SV: 1-2
Buteurs: Cissé (47è) pour les habitants de la Forêt Noire. Son (12è), Ilicevic (73è) pour les Rothosen.

Premier match du directeur sportif Frank Arnesen sur le banc du HSV. Normal, après avoir foutu la merde en ramenant tous ces jeunes, faut assumer, derrière. Bien que le Danois ne compte pas s'éterniser dans son rôle d'entraîneur (Thorsten Fink doit prendre le relais la semaine prochaine), sa présence semble avoir boosté ses joueurs, notamment Ivo Ilicevic, qui pour son premier match avec son nouveau club (il était à Kaiserslautern auparavant, et purgeait une suspension jusqu'à présent) a marqué le but de la victoire . Hambourg s'impose pour la deuxième fois de la saison, la deuxième fois de suite à l'extérieur, la deuxième fois dans le Land de Bade-Würtemberg (après la victoire contre Stuttgart). Il va peut-être falloir penser à jouer dans le Sud plus souvent, alors...

Schalke 04 / 1.FC Kaiserslautern: 1-2
Buteurs: Huntelaar (62è sp) pour S04. Tiffert (30è sp), Kouemaha (72è) pour le FCK.

Retrouvailles entre le professeur et l'élève. Huub Stevens avait en effet coaché Marco Kurz lors de son premier mandat à Schalke (1996-2002). Le disciple est venu rendre visite à son maître, pour lui montrer qu'il avait eu raison de suivre la même voie que lui. Et il n'a pas eu tort. Bon, au vrai, il a été assez aidé, quand même. Pas par Ralf Fährmann, qui provoque le pénalty, mais par l'arbitre Peter Sippel, qui colle un rouge au portier, alors que celui-ci ne fait pas de faute intentionnelle. Bref, Tiffert transforme le péno, Lautern mène à la pause. En seconde période, les dieux décident d'écouter les prières des "Blau-Weiss Engel" (un groupe d'ultras un peu allumés qui croient que quand leur équipe marque un but, c'est un signe de Dieu, etc) et Rodnei prend un rouge pour s'être laissé abuser par Jurado. Huntelaar remet tout le monde à égalité. Dans les travées d'une Veltins Arena à guichets fermés, on se dit que ça va le faire, que Schalke va mettre un but, qu'il n'y a pas moyen que Dortmund reste devant alors qu'ils jouent mal, que... Que dalle. Kouemaha l'a fait à l'envers à tout le monde, et marque le but de la victoire. L'élève a donc dépassé le maître.

Bayern Munich / Hertha Berlin: 4-0

Buteurs: Gomez (4è, 68è sp), Ribéry (6è), Schweinsteiger (13è) pour les Bavarois

Markus Babbel, coach du Hertha et ancien joueur du Bayern s’est laissé amadouer par les poignées de main avec Hoeness et Beckenbauer et les bouquets de fleurs, au même titre que Thomas Kraft, Christian Lell et Andreas Ottl, anciens pensionnaires du club bavarois. Toute cette mise en scène, c’était pour les déconcentrer. Et ça a plutôt bien fonctionné, puisque le Bayern a mené 3-0 au de treize minutes, a joué tranquille, avant que Mario Gomez n’y aille de son doublé. Franck Ribéry est l’homme du match: il a mis un but, donné deux passes décisives, et provoqué le péno du 4-0. Arjen Robben peut dormir sur ses deux oreilles, l’intérim, ça se passe à fond.

Borussia Mönchengladbach / Bayer Leverkusen: 2-2

Buteurs: Reus (65è), Herrmann (72è) pour Gladbach ; Reinartz (20è), Schürrle (87è) pour le Werkself

Gros match au Borussia Park. Gladbach s’est retrouvé mené contre le cours du jeu, mais les hommes de Lucien Favre, qui jouent décidément très bien, sont parvenus à retourner la situation en deuxième période, grâce à l’inévitable Marco Reus. Puis, tout s’enchaîne très vite. Castro pète un plomb, insulte l’arbitre et se fait exclure, laissant le Bayer à dix. Sur l’action d’après, Juan Arango, comme à son habitude, délivre une passe dangereuse, pour Patrick Herrmann, qui lobe tranquillement Leno. Les Poulains croient tenir leur victoire, croient revenir à trois points du Bayern, mais oublient que le Bayer détient en André Schürrle un joyau. A deux minutes de la fin, l’international allemand délivre une frappe magistrale qui finit dans la lucarne. Superbe rencontre.

VfB Stuttgart / TSG Hoffenheim: 2-0

Buteur: Okazaki (48è), Pogrebnyak (77è sp) pour les Souabes

Décidément, ce n’était pas le jour pour se venger, aujourd’hui. Après les joueurs du Hertha descendus à Munich et qui se sont fait fusiller, voici les gars de Hoffenheim venus crier vengeance à Stuttgart. En effet, sept joueurs de l’équipe de village (dont trois sur la feuille de match) ont été formés dans la ville de Porsche, avant de se faire virer. Que dalle: Stuttgart ne reconnait pas ses enfants, et charge un Jap et un Russe de nettoyer tout ça. Du travail d’orfèvre.

VfL Wolfsburg / 1.FC Nuremberg: 2-1

Buteur: Mandzukic (25è, 83è sp) pour les Loups ; Eigler (70è) pour le Club

Jamais Nuremberg n’aurait dû perdre ce match, tant la défense de Wolfsburg est apparue fragilisée. Mais les joueurs de Dieter Hecking n’ont pas su profiter d’un tel cadeau. Et la seule fois où le Club a réussi à tromper Benaglio, il l’a payé au prix fort. De retour de blessure, Christian Eigler rentre à l’heure de jeu, il marque un quart d’heure plus tard, se fait blesser sur le but, et doit ressortir. Sale. Sinon, l’ange gardien de Wolfsburg est de nationalité croate, et se nomme Mario Mandzukic. Pour la deuxième fois de la saison à domicile, il claque un doublé, pour la deuxième fois de la saison, son équipe s’impose 2-1. Kein Zufall.

FSV Mayence 05 / FC Augsbourg: 0-1

Buteur : Callsen-Bracker (88è sp) pour les Franconiens

Thomas Tuchel doit devenir fou. Tout comme Valenciennes, Mayence a du mal à gagner dans son nouveau stade cette saison. Face au promu Augsburg, Noveski et compagnie auront tout essayé. Mais ça n’a pas voulu. Pospech a touché la barre, ça n’a pas voulu rentrer. Les promus se sont dit qu’il y avait peut-être quelque chose à faire. Ils décidèrent d’envoyer Mölders, leur seul attaquant, en éclaireur. Celui-ci touche du bois, la balle repart, Svensson est lent, et fauche Bellingshausen. Pénalty pour Augsburg, Callsen-Bracker le transforme, et offre sa première victoire de son histoire au promu.

Werder Brême / Borussia Dortmund : 0-2

Buteurs : Perisic (42è), Owoyomela (71è) pour les Schwarzgelben

Deuxième victoire consécutive pour le Borussia, qui commence à aller de mieux en mieux. En plus, celle-ci est acquise face à un concurrent direct. Les Schwarzgelben ont gagné au courage, à la fois grâce et à cause d’Ivan Perisic. Le mix entre Dzeko et Dany Boon la joue d’abord comme le Bosniaque, en mettant une belle cacahuète en fin de première mi-temps, puis évolue dans le registre du comique en écopant de son deuxième carton jaune en tout début de seconde. A dix, Dortmund résiste comme il peut face aux assauts répétés du Werder, Hummels et Subotic sont souverains, tout comme Weidenfeller. Frustré, le Werder encaisse un but sur corner par un revenant : Patrick Owomoyela. Dans le stade résonnent les chants des Borussen. Le BVB est back in business.


Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31
Article suivant
Van Persie porte Arsenal