FC Podolski

Le Bayern, mené par un grand Ribéry présent sur tous les buts de son équipe, n’aura pas fait de détail face au promu du Hertha. Gladbach ralentit un peu, tout comme le Werder. Les autres cadors (Dortmund, Bayer, Stuttgart) reviennent à toute vitesse. Petit événement en bas de classement: le FC Augsburg tient sa première victoire de son histoire en 1.Bundesliga

Modififié
0 0
1.FC Cologne / Hanovre 96: 2-0
Buteurs: Podolski (24è, 86è) pour les Geißböcke

"Prince Poldi, sa seigneurie, Lukas Podolski / A genoux, prosternez-vous, soyez ravis / Il met des buts importants / Et même de jolis coups francs / Venez voir le plus beau spectacle de Rhénaniiiiiiiiiiie". Voilà, en gros, comment résumer ce Cologne-Hanovre. Podolski aura encore été énorme dans "son" RheinEnergie Stadion. Reste à voir si Poldi pourra tenir son équipe à bout de bras toute une saison. Un gros rendez-vous se profile déjà, la semaine prochaine: le Borussia Dortmund.

SC Fribourg / Hamburger SV: 1-2
Buteurs: Cissé (47è) pour les habitants de la Forêt Noire. Son (12è), Ilicevic (73è) pour les Rothosen.

Premier match du directeur sportif Frank Arnesen sur le banc du HSV. Normal, après avoir foutu la merde en ramenant tous ces jeunes, faut assumer, derrière. Bien que le Danois ne compte pas s'éterniser dans son rôle d'entraîneur (Thorsten Fink doit prendre le relais la semaine prochaine), sa présence semble avoir boosté ses joueurs, notamment Ivo Ilicevic, qui pour son premier match avec son nouveau club (il était à Kaiserslautern auparavant, et purgeait une suspension jusqu'à présent) a marqué le but de la victoire . Hambourg s'impose pour la deuxième fois de la saison, la deuxième fois de suite à l'extérieur, la deuxième fois dans le Land de Bade-Würtemberg (après la victoire contre Stuttgart). Il va peut-être falloir penser à jouer dans le Sud plus souvent, alors...

Schalke 04 / 1.FC Kaiserslautern: 1-2
Buteurs: Huntelaar (62è sp) pour S04. Tiffert (30è sp), Kouemaha (72è) pour le FCK.

Retrouvailles entre le professeur et l'élève. Huub Stevens avait en effet coaché Marco Kurz lors de son premier mandat à Schalke (1996-2002). Le disciple est venu rendre visite à son maître, pour lui montrer qu'il avait eu raison de suivre la même voie que lui. Et il n'a pas eu tort. Bon, au vrai, il a été assez aidé, quand même. Pas par Ralf Fährmann, qui provoque le pénalty, mais par l'arbitre Peter Sippel, qui colle un rouge au portier, alors que celui-ci ne fait pas de faute intentionnelle. Bref, Tiffert transforme le péno, Lautern mène à la pause. En seconde période, les dieux décident d'écouter les prières des "Blau-Weiss Engel" (un groupe d'ultras un peu allumés qui croient que quand leur équipe marque un but, c'est un signe de Dieu, etc) et Rodnei prend un rouge pour s'être laissé abuser par Jurado. Huntelaar remet tout le monde à égalité. Dans les travées d'une Veltins Arena à guichets fermés, on se dit que ça va le faire, que Schalke va mettre un but, qu'il n'y a pas moyen que Dortmund reste devant alors qu'ils jouent mal, que... Que dalle. Kouemaha l'a fait à l'envers à tout le monde, et marque le but de la victoire. L'élève a donc dépassé le maître.

Bayern Munich / Hertha Berlin: 4-0

Buteurs: Gomez (4è, 68è sp), Ribéry (6è), Schweinsteiger (13è) pour les Bavarois

Markus Babbel, coach du Hertha et ancien joueur du Bayern s’est laissé amadouer par les poignées de main avec Hoeness et Beckenbauer et les bouquets de fleurs, au même titre que Thomas Kraft, Christian Lell et Andreas Ottl, anciens pensionnaires du club bavarois. Toute cette mise en scène, c’était pour les déconcentrer. Et ça a plutôt bien fonctionné, puisque le Bayern a mené 3-0 au de treize minutes, a joué tranquille, avant que Mario Gomez n’y aille de son doublé. Franck Ribéry est l’homme du match: il a mis un but, donné deux passes décisives, et provoqué le péno du 4-0. Arjen Robben peut dormir sur ses deux oreilles, l’intérim, ça se passe à fond.

Borussia Mönchengladbach / Bayer Leverkusen: 2-2

Buteurs: Reus (65è), Herrmann (72è) pour Gladbach ; Reinartz (20è), Schürrle (87è) pour le Werkself

Gros match au Borussia Park. Gladbach s’est retrouvé mené contre le cours du jeu, mais les hommes de Lucien Favre, qui jouent décidément très bien, sont parvenus à retourner la situation en deuxième période, grâce à l’inévitable Marco Reus. Puis, tout s’enchaîne très vite. Castro pète un plomb, insulte l’arbitre et se fait exclure, laissant le Bayer à dix. Sur l’action d’après, Juan Arango, comme à son habitude, délivre une passe dangereuse, pour Patrick Herrmann, qui lobe tranquillement Leno. Les Poulains croient tenir leur victoire, croient revenir à trois points du Bayern, mais oublient que le Bayer détient en André Schürrle un joyau. A deux minutes de la fin, l’international allemand délivre une frappe magistrale qui finit dans la lucarne. Superbe rencontre.

VfB Stuttgart / TSG Hoffenheim: 2-0

Buteur: Okazaki (48è), Pogrebnyak (77è sp) pour les Souabes

Décidément, ce n’était pas le jour pour se venger, aujourd’hui. Après les joueurs du Hertha descendus à Munich et qui se sont fait fusiller, voici les gars de Hoffenheim venus crier vengeance à Stuttgart. En effet, sept joueurs de l’équipe de village (dont trois sur la feuille de match) ont été formés dans la ville de Porsche, avant de se faire virer. Que dalle: Stuttgart ne reconnait pas ses enfants, et charge un Jap et un Russe de nettoyer tout ça. Du travail d’orfèvre.

VfL Wolfsburg / 1.FC Nuremberg: 2-1

Buteur: Mandzukic (25è, 83è sp) pour les Loups ; Eigler (70è) pour le Club

Jamais Nuremberg n’aurait dû perdre ce match, tant la défense de Wolfsburg est apparue fragilisée. Mais les joueurs de Dieter Hecking n’ont pas su profiter d’un tel cadeau. Et la seule fois où le Club a réussi à tromper Benaglio, il l’a payé au prix fort. De retour de blessure, Christian Eigler rentre à l’heure de jeu, il marque un quart d’heure plus tard, se fait blesser sur le but, et doit ressortir. Sale. Sinon, l’ange gardien de Wolfsburg est de nationalité croate, et se nomme Mario Mandzukic. Pour la deuxième fois de la saison à domicile, il claque un doublé, pour la deuxième fois de la saison, son équipe s’impose 2-1. Kein Zufall.

FSV Mayence 05 / FC Augsbourg: 0-1

Buteur : Callsen-Bracker (88è sp) pour les Franconiens

Thomas Tuchel doit devenir fou. Tout comme Valenciennes, Mayence a du mal à gagner dans son nouveau stade cette saison. Face au promu Augsburg, Noveski et compagnie auront tout essayé. Mais ça n’a pas voulu. Pospech a touché la barre, ça n’a pas voulu rentrer. Les promus se sont dit qu’il y avait peut-être quelque chose à faire. Ils décidèrent d’envoyer Mölders, leur seul attaquant, en éclaireur. Celui-ci touche du bois, la balle repart, Svensson est lent, et fauche Bellingshausen. Pénalty pour Augsburg, Callsen-Bracker le transforme, et offre sa première victoire de son histoire au promu.

Werder Brême / Borussia Dortmund : 0-2

Buteurs : Perisic (42è), Owoyomela (71è) pour les Schwarzgelben

Deuxième victoire consécutive pour le Borussia, qui commence à aller de mieux en mieux. En plus, celle-ci est acquise face à un concurrent direct. Les Schwarzgelben ont gagné au courage, à la fois grâce et à cause d’Ivan Perisic. Le mix entre Dzeko et Dany Boon la joue d’abord comme le Bosniaque, en mettant une belle cacahuète en fin de première mi-temps, puis évolue dans le registre du comique en écopant de son deuxième carton jaune en tout début de seconde. A dix, Dortmund résiste comme il peut face aux assauts répétés du Werder, Hummels et Subotic sont souverains, tout comme Weidenfeller. Frustré, le Werder encaisse un but sur corner par un revenant : Patrick Owomoyela. Dans le stade résonnent les chants des Borussen. Le BVB est back in business.


Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 4 heures La jolie chute de Neymar 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Le Festival La Lucarne est de retour 1 Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 30
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10
Article suivant
Van Persie porte Arsenal
0 0