1. //
  2. // 5e journée
  3. // Groupe C
  4. // Spartak Moscou/Barcelone

FC Barcelone et Qatar, histoire d’un business

Ca y est, à partir de la prochaine saison, le Barça va arborer un sponsor commercial : Qatar Aiways. À grands coups de millions, le Qatar s’invite sur le maillot blaugrana. Et rien à voir avec de la philanthropie. L’ère UNICEF est irrémédiablement révolue.

Modififié
0 26
Le communiqué est laconique : « Le FC Barcelone et Qatar Sports Investments communiquent qu’ils se sont mis d’accord, en respectant les termes du contrat, que Qatar Airways serait le nouveau sponsor maillot du Club à partir de la saison 2013-2014, comme nouveau Sponsor Principal global.  » Une seule et unique phrase qui appuie là où ça fait mal pour le premier culé venu. Car pour la première fois de sa riche histoire, le FC Barcelone arborera lors du prochain millésime un vulgaire sponsor commercial. Cette annonce, tombée vendredi après-midi, fait définitivement rentrer le club blaugrana dans le rang. Fini le rôle de donneur de leçon humanitaire. Désormais, le Barça est un fanion à vendre aux plus offrants. Et niveau pesetas, le contrat est plus que juteux : QSI (décidément, toujours les mêmes) verse approximativement 33 millions d’euros par an jusqu’en 2016. Que Johan Cruyff, le grand ennemi du patron actuel du club, se rassure, sa fameuse punchline « souillure de maillot » n’a pas fini de faire des remous du côté de la cité de Gaudi.

Une annonce sans en être une

Car le Sandro Rosell est bien plus rationnel que son fantasque prédécesseur Joan Laporta. Dans l’esprit de l’ancien directeur de la firme à virgule en Amérique du Sud, le Barça « a besoin de cet argent pour l’équilibre financier de (son) budget » . Pour convaincre son monde, il va même jusqu’à brandir la sempiternelle menace merengue : «  Si le Qatar n’investit pas à Barcelone, j’ai peur qu’il aille financer le Real Madrid. » Gros malin, ce Sandro. Mais le Catalan n’est pas dupe comme un lapin de trois semaines. Histoire de faire passer la pilule, le big boss de la maison blaugrana a tâté le terrain. Déjà en 2003, sous la présidence Laporta, la société Qatar Airways avait proposé la modique somme de 125 millions d’euros sur cinq ans. Que nenni ! Le Barça décide alors de verser un million et demi d’euros sur cinq ans, ainsi que 0,7 % des revenus de sa fondation, à l’UNICEF. Le geste, bien qu’intéressé, est à souligner. Mais voilà, les comptes blaugrana sont dans le rouge. Et quelques mois après son élection, en décembre 2010, Sandro Rosell annonce que le Barça remplacera l’agence des Nations Unies par la très humanitaire Qatar Foundation. Le début des emmerdes.

À première vue, le nouvel homme fort du Barça peut se targuer de lier un partenariat tout aussi bien humanitaire qu’attractif financièrement. Toucher 33 millions par an pour afficher une organisation luttant pour l’éducation et la recherche n’a rien de criminel. Bien au contraire. Mais le hic est ailleurs. Dans ce contrat lucratif, un paragraphe est resté bien anonyme durant ces deux dernières saisons. Paragraphe que n’a pas manqué de rappeler le communiqué de ce vendredi: « Le contrat signé entre QSI et le FC Barcelone prévoyait la possibilité d’inclure un nouveau sponsor sur le maillot à partir de la troisième saison après l’accord, comme cela a été expliqué lors de l’Assemblée de socios de septembre 2011. Rappelons que la présence d’un sponsor sur le maillot a été acceptée lors de l’Assemblée d’août 2003.  » Bref, Sandro se la joue filou. Car pas besoin d’avoir un QI de surdoué pour comprendre que ce dit passage n’avait pour mission que d’assurer une transition en douceur pour le socio. De mes que un club, le Barça devient mes que bankable.

Très cher ami qatari

Le Barça n’est bien entendu pas une exception. À l’instar du PSG, de Manchester City et bientôt du Real Madrid, le club culé profite des richesses infinies des pays du Golfe, histoire de combler des dettes abyssales et de pouvoir continuer sur un train de vie démesuré. La démesure, justement, c’est le dada du Qatar. Mais ces liens ne sont pas du seul fait de Sandro Rosell. Ainsi, sa sainteté Pep Guardiola, joueur du mythique Al-Ahli de 2003 à 2005, a joué le rôle d'ambassadeur de luxe aux côtés de Zinedine Zidane pour la candidature du Qatar à la Coupe du monde 2022. Pis, il aurait reçu une offre plus que mirobolante de la Fédération qatari il y a de ça un an et demi. Pour rappel, Bruno Metsu – un nom trop peu clinquant pour l’émirat – vient de se faire éjecter du banc de touche de l’équipe nationale. En recherche d’un nom à la hauteur de ses attentes, le Sheikh Hamad Bin Khalifa Bin Ahmad Al Thani – dont la fortune est aussi longue que son patronyme – sort un chèque en blanc pour acquérir le Pep. Enfin quasi. Selon plusieurs journaux, le montant sentait bon les 33 millions d’euros la saison pour un contrat de cinq piges. Mais lui a refusé. Question de standing.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'investissement de fonds du Qatar, des Emirats, voir des Russes ou des Chinois, dans le monde du football tend à se banaliser. Manchester City, Malaga, Chelsea, le PSG et bien d'autres que j'oublie ne seront plus seuls...Les pointés du doigts seront ceux qui n'y auront pas succombé, et ils seront (très) peu...
Etant fan du Barça je suis triste de voir ce maillot sponsorisé... Que ce soit par le Qatar ou autre c'est dommage.
Business is business malheureusement!
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... Ca ne les empêchera pas d'écraser le football mondial, pire, ça y contribuera.
pointardinho Niveau : District
une question ? n'est ce pas en 2010 sur une polémique concernant le Qatar et un dirigeant de cette théocratie (cela me revient ) que les socios et la presse espagnole avaient crié au loup .

je n'arrive pas à trouver sur le net, les propos de cette polémique ( bizarre , mais elle avait pour sujet des propos pas très reluisant du dirigeant de la Qatar Foundation )
merci de bien vouloir Messieurs les journalistes de So foot de nous rafraichir la mémoire et donc de nous donner le contexte pour mieux comprendre la trahison de Sandro.
Südkurve28 Niveau : CFA
Plus personne n'est dupe, c'est juste impossible en 2012 d'arborer encore un maillot "pur" sans sponsor quand on veut être un grand club européen. Comme c'est très justement dit dans l'article, ça aura au moins le mérite de faire cesser les leçons de morale venant de certains "supporters catalans".
Je pense qu'il faut avoir une sensibilité de gauche pour trouver ça scandaleux de mettre un sponsor sur un maillot (aucun jugement de valeur là-dedans)
Comme le disait un excellent commentaire dans un article d'il y a quelque jours :

"ce qui est grave ce serait plutot de considérer que le Barça n'est pas un club ordinaire".

Le FCB n'est pas "plus qu'un club". C'est un grand club comme il y a d'autres grands clubs. Avec ses juteux contrats, ses partenariats pas toujours toujours glorieux, ses transferts à coups de millions, et sa bonne dose de démagogie (on est "indépendantistes" mais..pas question de quitter la liga hein?!). La phrase "Mes que un club" n'est rien de plus qu'un slogan marketing floqué à l'intérieur d'un maillot Nike.

Ne vous méprenez pas. Je ne suis pas un anti-FCB, je reconnais volontiers le degré de perfection que cette équipe a atteint avec Guardiola, le génie de Messi, le fabuleux duo Xaviniesta etc. J'en ai juste marre que des imbéciles de tous bords se paluchent sur une prétendue dimension métaphysique du club.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Un contrat de 33 millions d'euros la saison pour être sélectionneur d'une équipe nationale pour 8 matches à l'année!!!!!!!??????

C'est surement une rumeur car si c'était vrai, Samuel Eto'o aurait arrêté sa carrière et serait devenu sélectionneur du Qatar pour avoir ce salaire dans le seul but de réaliser le rêve de millions d'Africains comme il le dit si bien!
Godfather Niveau : CFA
Vous êtes bien gentil mais faudrait peut-être arrêter de raconter certaines conneries*. "Bruno Metsu- au nom peu clinquant- vient de se faire éjecter du banc de touche de l'équipe nationale".
Metsu a quitté la sélection du Qatar... LE 3 FÉVRIER 2011. Et depuis le poste serait vacant en attente de Guardiola ??? Ya comme un arrière goût de FAUX (pour rester poli) dans ce dernier paragraphe !!!
*somagic* Niveau : CFA
Finalement, dans une logique économique,Mieux vaut Quatar que jamais
Godfather Niveau : CFA
Bon après relecture, Mea culpa... Je retire tout ce que j'ai dit précédemment !!!
Sly : Je prends ton raisonnement à l'inverse. Pour moi le barça est plus q'un club. Et l'erreur en fait serait de penser qu'il est le seul!
Je crois que c'est le but de tout club de dépasser son statut purement sportif pour devenir une institution. Une institution dans le sens : une identité, une histoire, un engagement politique, une industrie, l'appartenance à une classe sociale, une communauté ou un groupe tout simplement... Les plus grands clubs sont tous "mes" que des clubs en quelque sorte

la Juve c'est Fiat; Liverpool les dockers anglais, barça les indépendantistes catalans, Saint-Etienne/Lens villes de mineurs, le Bayer Lerkusen du nom des labos pharmaceutique, le Dynamo Moscou club de la police politique soviétique,le CSKA club de l'armée etc

MisterBrasero Niveau : District
@Coach Kévinovitch

Il s'agit de la somme que le Barça touchera par an, il n'est pas ici question de Guardiola, fort heureusement. :)
Allons y par point :
- Je suis triste de voire ce maillot sponsorisé, ce sera le dernier à avoir tenu (en tout cas en Espagne)
- Contrairement à ce que dit l'article et certain commentaire, le cas du Barca n'est absolument pas comparable au Psg, city, Malaga, voire Chelsea.
Dans ces cas là, le club a été vendu a un quatari (ou à un richissime russe, c'est selon). Ici, il s'agit juste d'un sponsoring. L'entreprise est quatari, mais ça aurait tout aussi bien pu être BWin, danone ou Boucherie de la gare. Le club n'apartient pas aux quatari, ceux-ci payent juste pour mettre de la pub sur les maillots.
@Sly

Le slogan Mes que un club ne fait pas référence à ce que tu affirmes.
Certes le club a joué un peu sur la démagogie ces dernières années, mais c'est pas de là que vient le slogan.

C'est le rôle qu'a joué le Barça pour les catalans sous l'Espagne franquiste qui a fait que le club a pris ce slogan (stade vu comme un espace de liberté, ou les socios pouvaient parler catalan, rôle identitaire fort). Rien a voir en effet avec la philosophie (somme toute classique) que pratique le club ces dernières années.

Après il se targue pas forcément d'être le seul grand club à s'affirmer comme représentant d'une identité, mais on peut pas lui enlever son passé.
Mais c'est un slogan comme un autre, qui a ensuite été utilisé à des fins marketing, ce qui peut en effet sembler regrétable. Faut juste pas se méprendre sur ses origines.
MisterBrasero,


euh... bah si mec, les 33 millions étaient pr le salaire de Guardiola (je relis parce que tu me mets le doute).
bon, à l'échelle du rsa, 20 ou 33 millions, je vois plus trop de différence.
MisterBrasero Niveau : District
@JacK B

Ah oui effectivement, mes excuses. Pensant que c'était inconcevable je me suis bêtement arrêté à la première fois que ce montant fut cité, cela reste néanmoins désespérant..
JacK B : C'est parce que les prolétaires comme toi sont des peine à jouir. ... ;)
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Comme si les catalans étaient épargnées par le marketing... Et que je sache le maillot immaculé affiche la virgule du très humanitaire Nike ou encore le couple du charitable Kappa depuis de nombreuse années!

Triste quand même, parce qu'un maillot sans sponsors c'est quand même beaucoup plus beau!
Peu importe le sport, aujourd'hui ça devient quasi obligatoire. Même les All-Blacks, qui disent que leur maillot est tellement sacré qu'il ne l'échange pas avec l'adversaire, va se coller un bon vieux AIG sur le torse.
Et même la Lazio, le jour ou elle sera vraiment trop dans la merde*, elle y succombera(merci le correcteur informatique).
Ca serait bien de faire un petit article sur les actuels clubs qui n'arborent pas de sponsors ..
Je sais que la Lazio n'a pas de sponsor sur le maillot. Il me semble que Villareal en a eu un la saison passée mais qu'avant, il n'en mettait pas non plus .
Puis vous plaisantez mais le Real n'arborait pas de pub sur son maillot en venant en France et en Suisse ... Très certainement pour plaire à la population française !! Nan plus sérieusement, même le maillot du Real ou du Milan étaient beaucoup plus beau une fois qu'il n'avait pas de sponsors quand la loi des sites de paris en ligne était interdite . Il y'a eu Lyon également qui n'a pas arboré de sponsors à la première partie de saison 2009-2010 parce que la loi des sites de paris en ligne était interdite jusqu'en janvier 2010 mais qui le mettait en LDC.

Sinon y'a également, en Grêce, des sponsors avec des marques de pompes funèbres. Ou également de maisons closes .. Mais j'crois que le sponsor le plus marrant était celui de Getafe, qui était sur la fesse pendant un temps : PSG . Se coller le mot " PSG " sur le cùl* , ils sont vraiment forts ces madrilènes.
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram
Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans
0 26