1. //
  2. //
  3. // Nice-Lyon (2-0)

Favre savoure la victoire

Modififié
0 3
Nice continue sa course en tête.

Leader de Ligue 1 depuis la sixième journée, Nice a assis encore plus son avance avec sa victoire contre Lyon vendredi (2-0, conjuguée à la défaite de Monaco à Toulouse. Avec quatre points d'avance sur leur dauphin, les Aiglons peuvent savourer, même si Lucien Favre reste fidèle à sa réputation en tentant d'atténuer l'euphorie : « Nous savourons, mais nous conservons notre philosophie au match par match. Nice est la seule équipe invaincue, c'est bien mais sans plus. Le championnat est très long. C'est bien qu'on soit premiers et qu'on ait bien commencé la compétition, mais nous devons continuer à travailler. »


Contre l'OL, Nice a montré que les joueurs maîtrisaient très bien le fameux 3-5-2 instauré par Lucien Favre. Face à une équipe de Lyon rapidement réduite à 10, les coéquipiers de Balotelli ont pu gérer la rencontre, même si le coach suisse est heureux d'avoir vu ses joueurs aller chercher le but du KO : « Nous avons joué avec le même système que Lyon, mais nous avons pressé un peu plus haut. Nous avons été meilleurs dans la récupération et nous les avons mis parfois en danger. Nous n'avons pas mal joué en première période. C'est bien d'avoir essayé de marquer le second. Nous avons battu une belle équipe de l'OL. »

Une équipe de l'OL qui a surtout du mal à gagner loin de ses terres. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  11:22  //  Passionné de la Jamaïque
J'aime beaucoup ce que propose l'OGCN cette saison, le mix entre les compétences de Favre, le talent et l'insouciance de la jeunesse Niçoise associés au grain de folie de Super Mario. Tout cela offre une alchimie très rafraîchissante.
Pressé de voir Favre opposé à un vrai coach parce que hier il s'est baladé face à Pep Génésio. Un Favre-Emery devrait faire des étincelles.
bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
Antonio genesio fait n'importe quoi depuis la défaite face à Bordeaux.

Sur les premiers matchs on produisait du jeu malgré une fébrilité défensive dû à une charnière nkoulou et mapou absolument pas au niveau et un gonalons qui ne sait jamais débuter une saison. En gros tu changeais juste les joueurs mamanna et diakhaby en defense et tousart au milieu et le tour était joué.

Au lieu de ça il joue avec 5 defenseurs et 5 milieux, alors la défense est toujours fébrile vu que les joueurs alignés sont les mêmes et en attaque il se passe plus rien vu qu'on a personne devant.

Maintenant les défaites s'enchaînent, jouent sur le moral, les joueurs perdent confiance, un cercle vicieux s'installe.

La saison est déjà finie parce qu'il faudra encore une quinzaine de matchs dans ce système pour qu'il s'apercoive que ça marche pas. Ensuite le temps que les joueurs retrouvent leurs marque et la confiance dans un autre système plus adapté avec des joueurs devant, il faudra 5, 6 matchs et on sera déjà en mars. Résultat on aura plus rien à jouer.
1 réponse à ce commentaire.
DixDier Super Niveau : District
On attend le contre-tweet d'Aulas avec un taquet sur l'arbitrage !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3