1. //
  2. //
  3. // Nancy-Nice (0-1)

Favre s'emballe pour la première place

Modififié
0 6
«  Non, ce n'est pas anecdotique.  »

Premier du championnat français avec Nice après sept journées, Lucien Favre ne boude pas son plaisir. Alors que son équipe est encore allée chercher une victoire du côté de Nancy, l'entraîneur des Aiglons a tenu à rappeler face à la presse que ses joueurs et lui bousculaient la logique : « Dix-sept points après sept journées, c'est magnifique, on est tous contents. C'est clair que c'est un excellent début de saison, on savoure. (…) Ça ne sera pas toujours comme ça, mais là, on est présents, tous solidaires. Il y a encore beaucoup de progrès à faire, dans le jeu, mais ça prend du temps. »


Perfectionniste, avec ça. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pour être tout à fait précis, il n'a pas dit que la 1ère place n'était pas anecdotique, il a dit que ce qui ne l'était pas, ce sont les 17 points pris. Nuance.

Du reste, on voit une équipe qui essaie de pratiquer son football (et Dieu sait que c'était compliqué hier après-midi sur un revêtement inadéquat) et qui est récompensée de ses efforts.

Après, on va pas se pignoler sur cette place de leader, ce qui compte, c'est ce qu'on voit sur le terrain. Jeudi, l'équipe va se taper 5h d'avion pour aller jouer à Krasnodar, match d'ores et déjà décisif pour espérer voir plus loin en Ligue Europa, ils vont rentrer vendredi avec forcément de la fatigue pour préparer dimanche après-midi, la réception de Lorient. Bref, le programme va être copieux jusqu'à Noël avec un enchaînement important de matches.
Je vois pas à quel moment il s'emballe ou s'enflamme. Surtout que ce n'est absolument pas le genre du bonhomme qui est réputé pour son réalisme et pour modérer les louanges.
Mais partout où il et passé, il a obtenu des résultats inespérés par rapport à la qualité de son équipe qu'il compose jamais de stars mais de joueurs méconnus ou has been.

Il sait que Nice à la première place, c'est anormal mais il dit aussi que plusieurs matches depuis le début de la saison ce sont joué à très peu de choses.
Lucien Favre s'emballe????

 "Ça ne sera pas toujours comme ça, mais là, on est présents, tous solidaires"

"Il y a encore beaucoup de progrès à faire, dans le jeu, mais ça prend du temps"

Le gars est heureux et savoure et vous traduisez ça par "il s'emballe".

Ouais, il s'emballe à fond. So Foot = SF = Science-Fiction
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6