Favre pisté par Dortmund

Modififié
Un aller-retour Allemagne-France après avoir enflammé l'Hexagone avec des idées novatrices : et si Lucien Favre était le nouveau Daniel Cohn-Bendit ?

Il y a de l'eau dans le gaz entre Thomas Tuchel et ses dirigeants, et l'entraîneur allemand pourrait quitter le Borussia Dortmund cet été. Selon Bild, Lucien Favre ferait partie des priorités du club allemand en cas de départ de Tuchel.


Le Suisse a déjà passé six saisons en Bundesliga – au Hertha Berlin (2007-2009) puis au Borussia Mönchengladbach (2011-2015) –, un championnat où il a été élu entraîneur de l'année à trois reprises (2009, 2011, 2015) et où sa cote reste élevée.

Auteur d'une jolie saison, Nice va devoir faire face à une rude concurrence pour conserver ses meilleurs joueurs et son entraîneur.

Le fameux revers de la médaille. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Si Dortmund en fait sa priorité, ça va être difficile pour Nice de le garder
Alkasetzer Niveau : CFA2
Pas forcement

Les deux clubs sont troisiemes de leur championat

Le climat , tout ça tout ça ...
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
A part la température et le soleil, sportivement entraîner des Reus, Dembele, Weigl, Dahoud c'est quand même un poil plus reluisant.

Maintenant si Nice équivaut à Dortmund, je vais aller me prendre quelques acides pour oublier ça
Rashtignac Niveau : DHR
Après peut-être qu'il a assez travaillé en bundesliga, la L1 il découvre seulement, et (étonnamment) pour le moment c'était une expérience assez intéressante, avec des rivaux à sa portée.

S'il part, mauvaise nouvelle pour la ligue 1. Mais ça doit être sacrément dur à refuser Dortmund.
panbagnat Niveau : DHR
J'en suis pas si sûr. Favre est plutôt du genre à tenir ses engagements. Si Nice accède à ses demandes en terme de joueurs et que ses relations avec JPR sont toujours aussi bonnes, tu verras qu'il finira son contrat (encore deux ans).

Je pense pas que ce soit un autre club qui puisse l'inciter à partir. A mon avis il s'éclate chez nous. Par contre, ce qui peut éventuellement faire peur, c'est la politique de recrutement du club. Favre peut se permettre de réclamer une équipe compétitive tôt dans l'été. Et si, comme depuis plusieurs années, fournier et rivère attendent la fin pour les bons coups (c qui serait difficile à reprocher, lorsqu'on connait les réussites cvitanich, balo, belhanda, seri etc pour un club de notre niveau), ça pourrait fatiguer favre.
Lacazette de pommes Niveau : District
En dehors du fait que ce serait bénéfique pour la ligue 1 de conserver Favre, et hormis les capacités financières de Dortmund bien supérieures à Nice, je ne pense pas qu'en l’état actuel des choses, Dortmund soit un meilleur choix ou une progression pour Favre. Se première saison à Nice est clairement une réussite, et Nice démarre depuis 2016 un nouveau projet dont Favre est l'élément clé. L'effectif est jeune, semble réceptif au discours de Favre, et si la direction parvient à satisfaire aux prétentions de Favre en matière de recrutement, ce sera tout bon pour la saison prochaine. De plus, il pourrait participer activement aux confirmations de jeunes tels que Pléa, Koziello, Cyprien, Sarr. Bref, tout reste à confirmer après une première saison très encourageante, et çà, c'est tout de même très motivant.
En revanche, du côté de Dortmund, après la période Klopp, j'avais espoir que la direction vise juste en nommant un entraineur avec une vision sinon similaire, proche de son prédécesseur à la tête de l'équipe. Force est de constater que la mayonnaise ne prend pas. Le jeu est bien moins alléchant que sous l'ère Klopp, mais aussi bien moins efficace. Les recrues (Bartra, Schurrle) ne sont pas au niveau, et des espoirs tels que Weigl, Dembélé, Passlack ou Mor semblent stagner. Il y a clairement eu des mauvaises décisions prises sur les 2 dernière saisons, et le très probable départ du buteur voudra surement dire nouveau cycle à venir. Favre à Nice a déjà un an d'avance sur Dortmund sur le projet de faire passer un cap au club.
Für immer WS Niveau : CFA2
Je ne sais pas quelle garantie il a à Nice de pouvoir garder ses meilleurs joueurs voire de recruter cet été mais il me semble qu'avec cette troisième place il a au contraire atteint le maximum qu'il pouvait y espérer. Même la Ligue des Champions est loin d'être garantie à Nice avec la perspective d'un tour préliminaire sans être tête de série.
Pour l'instant, il ne s'agit que d'une vague spéculation du Bild mais si vraiment Lucien a une offre du BVB, je ne pense pas qu'il hésitera longtemps, il a toujours donné sa préférence à l'Allemagne et c'est une occasion qui ne se présentera pas deux fois. Et je suis sûr qu'il a les moyens de réussir, Tuchel devait incarner une continuité avec Klopp en raison de leur parcours similaire mais il a trop voulu s'écarter de cette étiquette de Kloppo 2.0 qu'on lui a collé à son arrivée et c'est là que cela a commencé à foirer parce que les débuts étaient prometteurs. Lucien Favre est plus pragmatique, il a l'expérience et sa personnalité collera mieux avec le club.
Au passage, avec un effectif remanié cet été, le Borussia va en quart

Nice s'est fait peter la rondelle en Europa.

Dembele, Weigl qui stagne ? Tu regardes tous les matchs de Dortmund pour en être aussi sur ?

Donc t'es clairement en train d'affirmer que Koziello a un plus grand avenir que Weigl ? Et en même temps tu situes Nice au même niveau que Dortmund?

Vite une corde !!
Lacazette de pommes Niveau : District
Je n'ai rien dit de tout ce que tu insinues dans tes questions, relis bien mon commentaire. Et si tu tires les mêmes conclusions, alors je veux bien être celui qui pousse du pied le tabouret, lorsque tu seras au bout de ta corde.
Mais y'a même pas lieu de comparer, rien n'est comparable avec Nice et Dortmund juste le fait qu'il s'appuie sur des jeunes mais y'a un standing d'écart entre les 2 effectifs et peut être 2-3 entre les 2 clubs.

Puis répond à ma question comment tu sais que les mecs que ta cites stagnent ? Prouve le
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : 2
Faut des couilles quand même pour oser dire que Weigl qui a un plus gros niveau que 90% de la L1 ou Dembelé stagne.
Für immer WS Niveau : CFA2
Et dire que Nice a un an d'avance sur Dortmund... Le BVB a franchi pas mal de caps depuis 2005 que Nice ne peut jamais espérer franchir, il suffit de comparer le potentiel spectateurs, le budget, le nombre de qualifications européennes ces dernière saisons, les droits tv, l'histoire etc.
C'est vrai que la saison actuelle est décevante sur le plan du jeu, il y a eu de matchs un peu honteux mais au final si on finit avec une victoire en Pokal, une troisième place en Buli et une élimination en 1/4 de finale de Königsklasse sans avoir pu défendre vraiment nos chances en ayant devancé le Real en phase groupe, ça reste honorable pour une saison de transition "ratée". Et surtout ça laisse quand même entrevoir de belles perspectives d'avenir pour l'éventuel nouvel entraîneur.
99 plutot ? Verratti et c'est à peu près tout
Des rivaux à sa portée? Tu parles de quels rivaux? Pour le titre ou pour une place Européenne?
Cette année Nice fait une saison exceptionnelle, mais globalement, il part d'aussi loin pour le titre en étant à Nice ou Dortmund.

Pour une place en C1, c'est quand même plus simple à la tête de Dortmund qu'à la tête de Nice.
C'est une opportunité énorme Dortmund.
Par contre, ne comprenant pas l'allemand, je me fie aux traductions françaises mais... y a eu un problème entre Tuchel et Watzke suite à l'attentat?
D'accord avec immer. La saison n'est pas si mauvaise, même si ça reste décevant.
pinpin666 Niveau : CFA
Il est assez intelligent pour ne pas faire une erreur aussi grossière que de rester à Nice, alors qu'il pourrait aller au Borussia. JPR commettrait une erreur de le garder dans ses conditions là. Quel serait son degré d'implication après ça?
C'est comme refuser la femme de tes rêves pour rester avec ton épouse par devoir. On ne vit qu'une fois
Für immer WS Niveau : CFA2
Tout le monde avait encensé Tuchel pour son attitude très humaine après les attentats et maintenant ce serait la cause de tous les problèmes, c'est à mon avis un faux prétexte.
Il y avait des dissensions déjà bien avant, on était au courant mais le club essayait de minimiser les problèmes. Il semble qu'il y ait eu une explication assez musclée samedi dans les vestiaires et du coup on ressort toutes les vieilles histoires: les conférences de presse de Tuchel après les défaites en finale de Pokal, à Francfort et à Darmstadt, les joueurs interdits d'hôtel l'an passé à Berlin parce qu'ils n'étaient pas dans le cadre, la guerre ouverte entre Tuchel et Mislintat, le prochain départ d'un préparateur physique a priori honni des joueurs mais soutenu par Tuchel, les plaintes des certains joueurs sur un traitement jugés inéquitables etc.
C'est dommage parce que depuis quelques semaines Tuchel semblait enfin s'ouvrir à la critique et adopter une attitude moins rigide mais là son avenir au BVB semble bien bouché.
ludwig von 88 Niveau : Loisir
Non mais je crois que Nice est en train de développer un projet à long terme avec de nouveaux investisseurs donc l'intérêt sportif serait tout à fait à la hauteur de ce qu'il pourrait trouver à Dortmund
Il a surtout un contrat de trois ans.
19 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Alkasetzer Niveau : CFA2
Pour ma part : Je dis oui
 //  12:38  //  Fidèle de Nantes
Note : 1
Ce serait dommage pour Nice de le perdre. C'est un coach hors-normes et il a de belles choses à faire en Ligue des Champions(?) avec l'OGCN. Cependant, voir Favre avec l'effectif du Borussia, ça peut être le petit feu...
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 8 il y a 4 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 6 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 21
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)