En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Nice-Nancy (3-1)

Favre : « On a tous bu une petite bière »

Modififié
Au terme d'une rencontre compliquée, mais tout de même bien dominée, l'OGC Nice est parvenu à s'imposer, à domicile, face à Nancy. Un succès trois buts à un qui permet au club azuréen d'assurer officiellement sa place sur le podium à l'issue de la saison. De quoi donner le sourire à l'architecte de cette réussite, Lucien Favre : « On a bu une petite bière dans le vestiaire pour fêter la victoire, mais c’est tout pour l’instant. On est tous très contents. En début de saison, c’était difficile de faire ce genre d’objectif. Il y avait eu une bonne saison l’année passée, mais beaucoup de départs, des arrivées tardives. C’était difficile d’affirmer on veut ça ou ça. On va continuer avec notre philosophie d’objectifs au jour le jour. »

Finir dans les trois premiers du classement, voilà une chose qui n'était pas arrivée à l'OGCN depuis... 1976. Soit 41 ans. Une éternité. Et l'actuel coach des Aiglons se souvient d'ailleurs de ceux qui faisaient alors la gloire du club : « Au tout début de ma carrière de joueur, je les avais joués en amical, j’avais dix-neuf ans, je me rappelle, cela s'appelait la Coupe des Alpes. On les regardait impressionnés, c’était des sacrés joueurs. Leur succéder, c’est beau. Maintenant il faut continuer, garder de la stabilité sur plusieurs années, ce ne sera pas facile. »

En tout cas, grâce à cette saison d'ores et déjà réussie, les Niçois vont découvrir la plus prestigieuse des compétitions avec la Ligue des champions. Un honneur, forcément, pour l'entraîneur suisse : « Avec cette compétition, on bascule dans quelque chose d’autre. Pour l’instant, on ne sait pas s’il faudra passer par des tours préliminaires ou pas. Mais effectivement, ce sont des choses à anticiper. La troisième place, c’est délicat, mais pour avancer, il faut prendre les côtés positifs. Là, on va se préparer pour les cinq prochains matchs. » Le professionnalisme, toujours.

En tout cas, l'ambiance était à la fête dans le vestiaire niçois après la rencontre.


GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 76
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21